Comment jouer un outswinger au cricket ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'outswinger est l'une des meilleures livraisons offensives du cricket, permettant à la fois de déconcerter et d'évincer les batteurs. En général, les bols de swing utilisent à la fois la position de la couture de la balle et le caractère plus ou moins lisse de l'une ou l'autre de ses faces ; la face la plus rugueuse rencontrera une plus grande résistance à l'air, ce qui fera osciller la balle dans une direction particulière lorsqu'elle se déplacera dans l'air. Lorsqu'elle est lancée par un lanceur droitier à un batteur droitier, la balle s'incurve vers la gauche du lanceur lorsqu'elle s'approche du batteur adverse, ce qui augmente la probabilité que, lorsqu'elle est frappée, elle soit attrapée par le gardien de guichet du lanceur ou par les joueurs de champ de glissade.

Étapes

Préparation de la balle

  1. étape 1 choisir une boule relativement jeune.
    Choisissez une balle relativement jeune. L'aérodynamisme joue un rôle crucial dans le swing bowls, et plus une boule a été utilisée longtemps, plus sa surface change avec le temps. Les boules utilisées depuis 20 ans ou plus ont tendance à produire un 'swing inversé', ce qui signifie que la technique utilisée pour lancer un outswinger naturel peut produire un inswinger à la place.
  2. étape 2 choisissez un côté de la balle à polir.
    Choisissez un côté de la balle à polir. La couture principale d'une balle de cricket s'étend le long du centre de la balle, créant ainsi deux moitiés. Le polissage d'une moitié diminuera la résistance à l'air de ce côté, ce qui permettra à la balle de se balancer dans la direction de l'autre côté, plus rugueux, lorsqu'elle sera lancée.
  3. étape 3 appliquer de la salive ou de la sueur sur la face polie.
    Appliquez de la salive ou de la sueur sur la face polie. Frottez-le avec votre pantalon. Répétez fréquemment l'opération tout au long du match, entre chaque livraison.
  4. étape 4 informez vos coéquipiers de l'identité du côté pour assurer la cohérence.
    Informez vos coéquipiers de l'endroit où se trouve le ballon afin d'assurer la régularité du jeu. Encouragez-les à faire briller le ballon plus loin lorsqu'il est en leur possession pendant le match.

Saisir le ballon

  1. étape 1 angle de la couture vers les bandes.
    Inclinez la couture vers les bandes. Plutôt que de maintenir la couture primaire à la verticale, il faut l'incliner légèrement à l'opposé du frappeur.
  2. étape 2 tenir le ballon avec le côté poli face au batteur, ou leur côté poli face au batteur.
    Tenir la balle avec le côté poli face au batteur, ou son 'côté jambe'. Le but de l'élan extérieur est de forcer le batteur à frapper la balle loin de son corps, sur son 'mauvais côté'. Puisque la balle va se balancer dans la direction de son côté rugueux, saisissez la balle avec la moitié rugueuse orientée vers le côté opposé du batteur.
  3. étape 3 saisir le ballon avec le pouce le long de la couture du fond.
    Saisissez le ballon avec votre pouce le long de la couture du fond. Écartez légèrement l'index et le majeur l'un de l'autre le long de la couture du haut.
  4. etape 4 : visez votre premier ou deuxième joueur de champ.
    Dirigez la couture vers votre premier ou deuxième joueur de champ. La balle se balancera quel que soit l'endroit où vous dirigez la couture, donc l'orientation de la couture loin du batteur, à un angle de 15-20º vers les slips, enverra la balle vers eux au lieu de la diriger directement vers le batteur.

Se préparer à jouer au bowling

  1. étape 1 laissez une distance suffisante pour votre course d'élan.
    Prévoyez une distance suffisante pour votre élan. Plus de distance vous permettra de prendre de l'élan pour un lancer puissant.
  2. étape 2 faites face à votre cible.
    Faites face à votre cible. L'élan de votre corps suivra instinctivement la direction dans laquelle votre tête est dirigée. Gardez la tête stable et les yeux fixés sur la cible.
  3. étape 3 équilibrez votre course.
    Équilibrez votre course. La vitesse seule peut permettre de réaliser un bowl puissant, mais un rythme régulier est également utile. Gardez une vitesse constante et des mouvements fluides, équilibrés et détendus.
  4. étape 4 augmentez vos foulées à mesure que vous vous approchez du batteur.
    Augmentez vos foulées à mesure que vous vous approchez du batteur. Courez tout droit comme un athlète à l'approche de la souche.

Jouer la balle au bowling

  1. étape 1 jouer près de la souche.
    Jouez près de la souche. Une fois lancée, la balle devrait idéalement commencer à osciller vers la fin de son lancer. Réduisez la distance entre vous et le batteur avant de jouer pour vous assurer que la balle ne se balance pas trop tôt.
  2. étape 2 tenter le batteur pour qu'il joue la balle.
    Incitez le batteur à jouer la balle. Visez la souche elle-même ou très près d'elle.
  3. étape 3 concentrez-vous sur votre bras avant.
    Concentrez-vous sur votre bras avant. Gardez-le haut au début. Puis, au fur et à mesure que vous jouez, tirez-le vers le bas, près de votre corps. Ainsi, l'avant de votre corps restera dégagé pour que votre bras de bowling puisse suivre après le lâcher de la boule.
  4. étape 4 relâcher la boule.
    Relâchez la balle. Lancez-la alors que votre bras de bowling est encore haut. Lorsque vous relâchez la boule, inclinez votre poignet vers le bas et traversez la boule en direction des glissades. Poursuivez en ramenant votre bras de bowling le long de votre corps de façon à ce que vos doigts touchent votre autre aisselle.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment puis-je contrôler la boule ?
    Concentrez-vous sur l'endroit où vous voulez envoyer la boule et essayez de garder les yeux fixés sur votre cible. Rappelez-vous, n'essayez jamais de tirer sur votre corps pour jouer au bowling, gardez le rythme. Essayez également de prendre votre élan en ligne droite et de garder votre action en rythme.
  • Question
    Pourquoi devrais-je jouer un outswinger sur la souche basse ?
    Cela vous aide à faire en sorte que le batteur ait envie de frapper la balle, ce qui l'oblige à commettre une erreur potentielle.
  • Question
    Les doigts doivent-ils bouger lors du lâcher de la balle ?
    Non, les doigts ne doivent jamais bouger pendant le lâcher d'un outswinger. Si cela se produit, cela déstabilise la position de la couture. Lorsque vous relâchez le ballon, faites claquer votre poignet. Si vous voulez voir comment on procède, regardez les vidéos de Wasim Akram, qui était le meilleur représentant de cette technique.

Vidéo

Conseils

  • Tenez compte de la météo ; des conditions à la fois chaudes et sèches peuvent réduire le swing d'une balle. Par temps nuageux, la balle se balancera davantage.
  • Avant de tenter l'outswinger, entraînez-vous à lancer la balle en vous concentrant uniquement sur le fait de garder la couture verticale une fois que la balle est lâchée. Une fois que vous avez maîtrisé cela, entraînez-vous à viser votre élan extérieur en établissant une cible à la distance approximative où se trouverait le batteur au moment du lâcher de la balle ; visez la balle de façon à ce qu'elle se déplace dans l'air en direction de la cible.
  • Lorsque vous jouez, essayez de penser au coup que vous souhaitez que le batteur joue et pas seulement à l'endroit où vous souhaitez placer la balle.

Avertissements

  • Si vous êtes gaucher et que vous faites face à un batteur droitier, vous devriez également jouer un inswinger ou un reverse swing pour la même raison.
  • Si vous êtes droitier et que vous faites face à un batteur gaucher, jouez plutôt un inswinger ou un reverse swing pour obtenir le même effet. L'idée de l'out swing est de forcer le batteur à se tourner vers l'extérieur, loin de son corps, vers son 'mauvais côté'. Si le batteur est gaucher, son côté opposé sera à sa gauche.