Comment jouer au cricket ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Il existe de nombreuses façons de lancer une balle de cricket. Certains joueurs s'appuient sur leur puissance pour générer des boules à grande vitesse, tandis que d'autres choisissent de sacrifier la vitesse pour se concentrer sur le mouvement de la balle. En changeant leur prise, les 'seam bowlers' sont capables de contrôler la direction dans laquelle la balle rebondit après avoir frappé le terrain, ce qui la rend encore plus difficile à frapper pour le batteur. Après avoir pratiqué votre 'run-up', essayez d'intensifier votre jeu en apprenant à jouer correctement au seam bowling.

Étapes

Saisir la balle pour la jouer dans les coutures

  1. étape 1 placez votre pouce sur la couture de la boule.1Placez votre pouce sur la couture de la balle. Une balle de cricket usée aura un côté rugueux et un côté lisse, séparés par une couture. En fonction de la vitesse et de la rotation, cette différence de texture de surface fera 'osciller' la balle dans l'air d'un côté à l'autre.
    • Si la boule est lancée à une vitesse supérieure à 110 km à l'heure, elle se balancera vers son côté lisse.
    • Si la vitesse est inférieure à 110 km par heure, la boule se balancera vers le côté rugueux de la boule.
  2. étape 2 placez votre index sur la couture, à l'opposé de votre pouce.2Placez votre index sur le joint, à l'opposé de votre pouce. Avec cette prise, la couture forcera la boule à rebondir dans une certaine direction. Lorsqu'elle est lancée de la main droite, la boule rebondit vers la gauche du joueur. Vers la droite, lorsqu'elle est lancée de la main gauche.
    • Les balles de cricket neuves peuvent présenter une différence minime entre les faces lisse et rugueuse. Elles ont donc moins tendance à se balancer dans l'air lorsqu'elles sont lancées.
  3. étape 3 tenez la balle de façon à ce que la couture soit parallèle à votre index.3Tenez la boule de façon à ce que la couture soit parallèle à votre index. Lorsqu'elle est lancée de la main droite, la boule frappera le sol du côté gauche de la couture et rebondira loin du 'mauvais côté' d'un batteur droitier.
  4. étape 4 placez votre majeur à droite de la couture, à environ un quart de la longueur de la boule.4Placez votre majeur à droite de la couture, à environ un quart de la trajectoire de la balle. Si vous gardez votre majeur plus près de votre index, vous pourrez jouer avec plus de vélocité, mais il sera plus difficile de jouer avec contrôle.
    • En fonction de votre relâchement, vous pouvez bénéficier d'une position différente de votre majeur. Expérimentez pour voir ce que vous préférez.
  5. étape 5 enroulez votre annulaire et votre petit doigt en un poing lâche.5Enroulez votre annulaire et votre petit doigt dans un poing lâche. Il doit y avoir très peu de contact, voire aucun, entre la balle et ces doigts.
    • Pour lancer un leg cutter, placez votre majeur sur la couture et laissez votre index reposer sur le côté droit du ballon.
    • Cette légère variation d'angle fera en sorte que la balle touchera le sol du côté opposé de la couture, la forçant à rebondir dans l'autre direction (vers le ' mauvais côté ' d'un frappeur droitier).

Jouer au bowling et lâcher la balle

  1. étape 1 portez la balle de cricket près de votre menton.1Portez la balle de cricket près de votre menton. Pliez votre coude et veillez à l'étendre loin de votre corps pendant que vous vous élancez. Vous devez ressembler à un serveur ou une serveuse portant un plateau de nourriture.
  2. étape 2 enroulez votre corps et penchez-vous en arrière.2Enroulez votre corps et penchez-vous en arrière. En vous approchant, tournez votre taille de façon à ce que votre épaule de bowling soit derrière vous. Assurez-vous de garder votre poids en arrière lorsque vous tournez votre corps.
    • Vous générerez plus d'énergie et de vitesse si vous apprenez à déplacer votre poids.
    • Si vous déplacez votre poids trop tôt, cela affectera la vitesse de votre 'élan'.
  3. étape 3 laissez tomber votre coude lorsque vous plantez votre jambe de bowling.3Déposez votre coude lorsque vous posez votre jambe de bowling. Une fois que vous commencez à baisser votre coude, laissez votre bras de bowling tomber sur le côté. Votre poids doit toujours être déplacé et votre corps doit toujours être enroulé.
  4. étape 4 redressez votre coude et votre bras.4Dressez votre coude et votre bras. Lorsque vous posez votre premier pied, redressez votre coude et laissez votre main descendre vers le sol. Vous redresserez ainsi votre bras de bowling.
    • Veillez à poser votre premier pied de façon à ce qu'il pointe vers le batteur.
  5. étape 5 transférez votre poids sur la jambe de tête.5Portez votre poids sur la jambe de tête. Laissez votre corps se dérouler lorsque vous déplacez votre poids vers l'avant sur votre pied de tête.
  6. étape 6 pousser votre épaule de bowling vers l'avant.6Poussez votre épaule de bowling vers l'avant. Lorsque vous plantez votre pied d'attaque, imaginez que votre corps est un fouet et commencez à pousser votre épaule vers l'avant dès que vous sentez que votre élan commence à vous porter.
    • Le fait de déplacer votre poids correctement génère de l'élan.
  7. étape 7 balancez votre bras comme un moulin à vent.7Soupapez votre bras comme un moulin à vent. En gardant le coude droit, faites tourner votre bras derrière vous et balancez-le au-dessus de la tête en direction du batteur.
    • Les lancers sont illégaux au cricket. Si vous pliez votre bras et que vous le dirigez avec le coude, cela sera considéré comme un lancer.
    • L'épaule doit être la partie du corps par laquelle la puissance est générée.
    • Les arbitres diront ' pas de balle ' lorsqu'un joueur lance ou ' chuck '.
  8. etape 8 : pousser le poignet vers l'avant juste avant de lâcher le ballon.8Faites claquer votre poignet vers l'avant juste avant de lâcher le ballon. Cela ajoutera non seulement un peu plus de vitesse à la boule, mais créera également le bon angle de libération.
    • En faisant claquer votre poignet, vous éviterez également de lâcher la balle trop tard, ce qui est souvent le résultat d'un joueur qui compense un angle de lâcher incorrect.
    • Avec le temps, un lâcher tardif peut entraîner un stress excessif et/ou une blessure à l'épaule de bowling.
  9. étape 9 relâcher la boule.9Lâchez la boule. Lorsque votre main atteint le sommet de votre arc de lancement, relâchez la boule et laissez-la rouler sur le bout de votre index et de votre majeur. N'oubliez pas de garder votre bras droit afin de ne pas souffrir de blessures au coude ou de 'lancer' illégalement la boule.
    • En raison de son poids, une balle de cricket peut causer des blessures au coude si elle est mal lancée.
  10. étape 10 poursuivre correctement.10Suivre correctement. Après avoir lâché la balle, repliez votre bras de bowling sur votre poitrine et détendez votre coude.
  11. étape 11 pliez votre coude.11Plier le coude. En pliant le coude, relâchez l'avant-bras et la main, ce qui permet à votre bras de s'enrouler autour de votre taille ou de votre estomac.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionSi je joue avec un mauvais pied, cela affectera-t-il ma vitesse ? Pas nécessairement, tant que vous avez un bras rapide et une course fluide, la vitesse sera là.
  • QuestionComment puis-je jouer où je veux ? En faisant des exercices d'entraînement, par exemple en jouant sur des cônes situés à certains endroits du terrain.
  • QuestionComment puis-je augmenter la précision de mes frappes sur les guichets ? Tout d'abord, pointez votre main non-bowling vers les guichets, puis lancez la balle et faites pivoter votre genou dominant (du même côté que votre main bowling) vers les guichets et poursuivez.

Vidéos pour les lecteurs

Conseils

  • La vitesse est générée par l'élan. L'élan est déterminé par votre vitesse de course et la façon dont vous synchronisez le déplacement de votre poids lorsque vous jouez au bowling.
  • Lorsque vous jouez au bowling, redressez vos bras et bougez-les comme un moulin à vent. Cela vous aide à imaginer et rendra le jeu plus facile.

Avertissement

  • Veillez à ne pas développer un relâchement 'tardif'. Avec le temps, un lâcher tardif peut causer du stress et des blessures à l'épaule de bowling.
  • Veillez à ne pas 'lancer' la balle de cricket, ni à diriger le jeu avec le coude. Cela peut endommager le coude et entraîner un 'No Ball'.