Comment jouer à la jambe avec rotation

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le leg spin est l'un des arts du bowling les plus difficiles à maîtriser au cricket. Connu sous le nom d'art du bowling en rotation, il permet au joueur d'avoir un contrôle incroyable sur la balle. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit de l'une des méthodes de livraison les plus dévastatrices. Même si chacun l'exécute un peu différemment, avec une pratique assidue et du dévouement, vous pouvez apprendre à maîtriser ce spin.

Étapes

Se préparer

  1. étape 1 s'engager à s'entraîner et à travailler dur.
    Engagez-vous à vous entraîner et à travailler dur. Pour maîtriser correctement cette pirouette, vous devez être prêt à vous entraîner longuement. Cette compétence demande du travail et si vous ne vous entraînez pas suffisamment, cela se verra.
  2. étape 2 travaillez pendant la période difficile.
    Travaillez pendant la période difficile. Au début, il se peut que vous n'ayez aucun contrôle sur votre balle de stock. Vous finirez par vous améliorer au fur et à mesure que vous vous entraînerez.
    • N'oubliez pas de continuer à faire tourner la balle avec force. Même si vous ne jouez pas au mieux, ou si les choses semblent aller à l'encontre de votre volonté, continuez.

Tenir le ballon

  1. étape 1 saisir le ballon correctement.
    Saisissez le ballon correctement. Tenez vos deux premiers doigts vers le haut et vos deux derniers doigts vers le bas. Le pouce, l'index et le majeur doivent être droits, tandis que l'annulaire et l'auriculaire doivent être repliés.
  2. étape 2 placez vos doigts sur la couture.
    Placez vos doigts sur la couture. Votre premier doigt, votre majeur et votre pouce doivent être recourbés autour de la balle. Le côté de la balle doit reposer sur le côté plié de votre majeur. Essayez de tenir la balle doucement. Si vous la tenez fermement, vous risquez d'endommager votre contrôle.
  3. etape 3 : tapez sur le poignet.
    Tenez votre poignet. Lorsque vous allez lâcher la balle, votre bras sera tendu et votre poignet sera complètement plié sur le côté. Vous ne devez pas le plier trop fort, car vous voulez garder de la souplesse.

Lancer le ballon au bowling

  1. étape 1 alignez vos épaules, vos hanches et vos pieds.
    Alignez vos épaules, vos hanches et vos pieds. Au début, votre corps ne doit pas être tourné vers l'avant, mais vers le côté. Vos pieds, vos hanches et vos épaules doivent être en ligne droite à ce stade. Cette position vous permet de tourner votre corps afin de prendre de l'élan lorsque vous lancez le ballon.
  2. étape 2 utilisez votre bras avant pour prendre de l'élan.
    Utilisez votre bras avant pour prendre de l'élan. Juste avant de lancer la boule avec votre bras de bowling, levez votre bras avant vers le haut. Rapprochez vos mains dans la phase de rassemblement de la boule. Ensuite, utilisez votre bras avant pour vous balancer vers le bas et prendre de l'élan pendant que vous balancez votre bras de bowling. Cela aidera votre bras à prendre de la vitesse lorsque vous lèverez votre bras pour jouer la boule.
  3. étape 3 faites tourner votre corps pour plus de précision et de vitesse.
    Faites tourner votre corps pour gagner en précision et en vitesse. En levant le coude et l'épaule, vous tournerez votre corps vers l'avant en ramenant votre pied arrière et en faisant un pas en avant. Pivotez votre pied avant pour donner de l'élan à vos hanches.
  4. étape 4 ramenez votre bras en arrière.
    Ramenez votre bras en arrière. Votre bras de bowling va se balancer en revenant et en remontant au-dessus de votre tête vers l'avant. Vous devrez utiliser l'ensemble de votre bras et de votre épaule pour parfaire ce mouvement.
  5. étape 5 relâchez la boule.
    Relâchez la boule. En faisant cela, vous devez débloquer votre poignet en le retournant et en redressant vos doigts. Laissez votre troisième doigt produire une rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
    • Votre bras sera tendu devant vous lorsque le ballon sera lâché. Le ballon sera lâché du dos de votre main, près de votre troisième doigt.
    • Votre paume doit être tournée vers le bas lorsque votre main se termine.
  6. étape 6 rappelez-vous que la ligne et la longueur sont importantes.
    N'oubliez pas que la ligne et la longueur sont importantes. Essayez de faire atterrir la balle à environ six pieds de la zone de frappe pour éviter que le batteur ne la ramasse.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment puis-je obtenir plus d'effets de jambe ?
    Pour obtenir plus d'effets, vous devez utiliser plus de vol et faire plus de tours avec la balle.
  • Question
    Comment faire une balle rapide directement sur les jambes du batteur ?
    Changez votre prise en main pour une prise en main de seam bowler sur la balle et amenez votre bras au-dessus de la balle rapidement lorsque vous la lancez.
  • Question
    Comment dois-je saisir la balle en seam bowling ?
    L'index et le majeur sont sur la couture de la boule. Le pouce doit se trouver en bas de la ligne de pliage. C'est la prise générale d'un joueur de seam bowling.

Vidéo

Conseils

  • Gardez votre bras qui ne joue pas au bowling haut lorsque vous êtes en phase de livraison. Le vol est un aspect important du spin bowling.
  • Travaillez avant tout votre leg break car c'est l'arme la plus puissante de l'arsenal d'un leg spinner.
  • La qualité d'un joueur de spin bowling dépend de celle de sa boule de base.

Conseils de nos lecteurs

  • Essayez d'inciter le batteur à faire un gros drive en lançant un full toss. Cela peut l'inciter à faire de faux coups et vous donner une chance de l'attraper au niveau de l'échappatoire ou derrière le guichet. Mais n'en faites pas trop ou vous perdrez des points.
  • Regardez des vidéos de Shane Warne sur YouTube. Il est considéré comme le meilleur leg spinner de tous les temps. Étudiez sa technique et la façon dont il a trompé les batteurs avec ses 'balles magiques'. Cela vous aidera à améliorer votre propre jeu de quilles.
  • Lorsque vous jouez mal ou que vous n'êtes pas en forme, essayez de ralentir les choses et de faire attendre le batteur. Concentrez-vous également sur le travail de rotation de la balle. Cela peut vous aider à vous recentrer et à reprendre le contrôle.
  • Faites attention au 'syndrome du googly' lorsque vous commencez à apprendre le leg spin. Il s'agit de l'envie de lancer des googlies plutôt que des leg breaks corrects. Résistez-y jusqu'à ce que vous maîtrisiez vraiment le stock leggie.
  • Lorsque vous n'êtes pas en forme, essayez de ralentir les choses et de faire attendre le batteur. Concentrez-vous également sur le fait de mettre plus de pression sur la balle. Cela peut vous aider à vous recentrer et à reprendre le contrôle.
  • Le leg spin demande beaucoup d'énergie et d'endurance, comme le fast bowling. Restez donc en forme et en bonne santé si vous voulez devenir un spinner performant, capable de jouer de longues périodes.