Comment jouer au bowling avec les variantes du Leg Spinner ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le leg spin est considéré comme l'un des types de bowling les plus dangereux à affronter, en particulier lorsque le bowler a maîtrisé les livraisons et peut faire des plans pour tromper les batsmen !

La boule de base de la plupart des leg spinners est la leg break qui, lorsqu'elle est lancée par un lanceur droitier à un batteur droitier, va tourner de la jambe vers l'extérieur ! Bien que le leg break puisse être varié avec un side-spin ou un over-spin pour confondre les batsmen, il y en a encore d'autres à affronter !

Le Googly est conçu pour tromper le batteur en lui faisant croire qu'il s'agit d'un leg break et il tournera à partir de l'extérieur de la souche et frappera la souche.

Le Top spinner ou over spinner atterrit plus tôt que prévu et rebondit plus haut, frappant le batteur dans les gants ou le casque !

Le Slider ou backspinner est à l'opposé du top spinner et glisse.

Le Flipper a une prise différente et dérape, ce qui lui permet d'obtenir un lbw !

Le Zooter est une version plus facile du flipper, mais moins efficace.

Etapes

  1. étape 1 pour lancer un googly, vous saisissez le ballon de la même manière que pour un leg break, mais vous le tenez de manière à ce que votre paume soit tournée vers l'extérieur.
    Pour lancer un googly, vous saisissez le ballon de la même manière que pour un leg break, mais vous le tenez de manière à ce que votre paume soit tournée vers l'extérieur. Pendant que vous jouez, vous rapprochez votre coude de votre tête et vous inclinez votre poignet de façon à ce que le dos de votre main soit tourné vers le batteur. Vous faites tourner la balle en faisant pivoter les doigts. Si vous le faites correctement, la balle doit tourner de l'extérieur vers la jambe pour les droitiers. Si le batteur sort de sa zone de repos et manque le googly, il peut être mis en échec.
  2. étape 2 pour lancer un topspinner, saisissez la balle comme vous le feriez pour un leg break.
    Pour lancer un topspinner, saisissez la balle comme vous le feriez pour un leg break. Lancez-la comme vous le feriez pour un googly, mais n'inclinez pas votre poignet pendant l'action. Cela devrait donner un effet vers l'avant qui fera plonger la balle plus tard et la fera rebondir plus haut.
  3. étape 3 pour jouer un slider, saisissez la balle comme vous le feriez pour un leg break, mais tenez-la de façon à ce que votre paume soit face à vous.
    Pour jouer un slider, saisissez la boule comme vous le feriez pour un leg break, mais tenez-la de façon à ce que votre paume soit face à vous. Jouez normalement. Cela devrait donner de l'effet vers l'arrière et ressembler à un leg break horriblement raté. Cependant, si vous jouez correctement, la boule plongera plus tôt et restera plus bas sur le sol.
  4. étape 4 pour jouer un flipper, vous devez tenir la boule comme vous le feriez normalement, mais vous devez également avoir votre pouce sur le côté.
    Pour jouer un flipper, vous devez tenir la boule comme vous le feriez normalement, mais vous devez également avoir votre pouce sur le côté. Au lieu de faire tourner vos doigts et votre poignet pour lui donner de l'effet, vous la pincez entre votre index, votre majeur et votre pouce, un peu comme si vous vouliez la presser. La nageoire sortira plus vite qu'une jambe cassée, ne tournera pas et restera près du sol.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Dans quelle position dois-je me placer pour lancer le leg spinner ?
    Votre corps doit être tourné vers le côté et seul votre visage doit faire face au batteur. Cela vous aidera à obtenir plus d'effets.
  • Question
    Comment puis-je être sûr de moi lorsque je lance un leg spinner ?
    Regardez le batteur dans les yeux et n'ayez pas peur d'être touché, parce que le leg spin est le spin le plus offensif, et même si vous êtes touché, souvenez-vous que vous avez une longueur d'avance et utilisez les variations. Regardez quelqu'un comme Rashid Khan pour voir les effets de jambe à leur meilleur.
  • Question
    Comment puis-je améliorer mon endurance pour le cricket ?
    Jouez régulièrement et allez marcher ou courir. Soyez physique plus longtemps que vous ne l'êtes déjà. Fixez-vous un objectif plus élevé chaque semaine et travaillez pour l'atteindre. Récompensez-vous une fois l'objectif atteint ou motivez-vous pour l'atteindre la prochaine fois si vous n'y êtes pas parvenu cette fois-ci.

Vidéo

Conseils

  • Lancez le topspinner après quelques livraisons plus courtes. En la lançant vers le haut, le batteur essaiera de jouer sur le pied avant, mais comme elle rebondit haut, elle peut le mettre à l'étroit et donner une chance à l'amortisseur ou au gardien du guichet. Elle peut également rebondir sur sa batte et le mettre au tapis.
  • Lancer le flipper sur le milieu et la jambe. En le lançant court après quelques livraisons plus complètes, le batteur essaiera de jouer sur le pied arrière. Comme elle ne tourne pas beaucoup et qu'elle ne rebondit pas, vous pouvez l'attraper LBW. En la lançant au milieu et à la jambe, le batteur pense qu'il s'agit d'un saut de jambe normal et il peut essayer de le couper. Il risque alors d'être sorti LBW.
  • Lancez le slider après les livraisons plus complètes. Le batteur cherchera à jouer sur le pied arrière parce que la balle plonge tôt, mais elle ne rebondira pas beaucoup et vous pouvez l'attraper par LBW.