Comment jouer au bowling avec des boules réactives

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'une des avancées les plus célèbres de l'équipement moderne de bowling est la boule de bowling 'réactive'. Contrairement aux boules de bowling normales qui sont recouvertes de polyuréthane ou de plastique dense, les boules réactives sont recouvertes d'une couche de résine adhérente. Cela augmente la traction de la boule sur la piste et donne au quilleur plus de contrôle sur la vitesse et l'angle du lancer. La plupart des quilleurs de haut niveau profitent de cette traction accrue en lançant des coups de crochet, qui ont tendance à produire plus de coups en raison de leur rotation et de l'angle d'entrée. Si vous avez essayé d'améliorer votre jeu de bowling, le fait de vous familiariser avec une boule de bowling réactive vous permettra de réaliser des coups qui auraient été inimaginables auparavant.

Étapes

Saisir la boule

  1. étape 1 insérez vos doigts dans la boule.1Insérez vos doigts dans la boule. Si vous êtes droitier, glissez le majeur et l'annulaire de votre main dans les deux trous supérieurs. Si vous êtes gaucher, insérez les doigts de votre main gauche. Les trous des doigts doivent s'arrêter juste autour de la première articulation. Cette prise est la plus efficace pour réaliser des angles précis.
    • L'utilisation d'autres doigts ne vous permettra pas de garder la boule centrée dans votre main.
    • Choisissez une boule qui ne vous oblige pas à étirer votre main. Il doit y avoir suffisamment d'espace entre votre paume et la surface de la boule pour y placer un crayon.
  2. étape 2 utilisez votre autre main pour stabiliser la balle.2Utilisez votre autre main pour stabiliser le ballon. Placez votre main qui ne joue pas au bowling à plat contre le côté opposé de la balle. Vous utiliserez cette main pour stabiliser la boule lorsque vous amorcerez votre élan. Si vous comptez trop sur le mouvement de votre main de bowling, vous risquez de faire osciller la balle avant le moment du lâcher, ce qui perturbera votre tir.
    • Votre main de soutien doit rester sur la boule jusqu'à ce que vous rouliez.
  3. étape 3 retirez votre pouce de la boule.3Retirez votre pouce de la balle. Posez votre pouce à plat contre l'extérieur de la balle pour le dégager. Contrairement à un roulement conventionnel où le pouce guide la balle pendant le lâcher, un bon coup de crochet exige que la balle puisse tourner légèrement.
    • Imaginez que vous prenez la balle avec votre pouce au lieu de la presser contre elle.
    • Placez la balle contre votre poignet lorsque vous la soulevez derrière vous pour la stabiliser.
  4. étape 4 tenir le ballon sans le serrer.4Tenez le ballon sans le serrer. Gardez votre poignet droit mais détendu. Pour réussir un coup de crochet, il est essentiel que vous relâchiez la balle au bon moment et dans la bonne position. Si vous êtes trop tendu, vous risquez de neutraliser la rotation du rouleau ou de le rater complètement.
    • Essayez de ne pas trop déporter votre bras sur le côté. La boule doit se déplacer à quelques centimètres de votre jambe d'appui lorsque vous jouez.

Jouer un coup de crochet

  1. étape 1 alignez votre corps avec les quilles.1Alignez votre corps avec les quilles. Avant de rouler, assurez-vous que votre position est bien droite et que votre tête est tournée vers l'avant. Pliez légèrement les genoux pour vous donner une base solide. Tout déplacement ou inclinaison des pieds, de la taille ou des épaules privera votre lancer de précision.
    • Commencez droit et finissez droit.
    • Rappelez-vous que l'angle du tir dépend en grande partie de l'angle de votre corps.
  2. étape 2 faites quelques pas vers la ligne de faille.2Faites quelques pas en direction de la ligne de faille. Faites chaque pas en douceur, en gardant la tête droite pendant que vous avancez. Levez le ballon au niveau du visage, puis ramenez-le derrière vous. Lorsque vous vous préparez à lâcher la balle, abaissez vos hanches et penchez le haut de votre corps vers le bas pour vous rapprocher de la piste.
    • Laissez l'élan naturel de la boule la porter tout au long de l'élan - ne le forcez pas.
    • La plupart des joueurs expérimentés font 4 à 5 pas pendant leur approche. Si vous en faites plus, vous risquez de compliquer votre lancer et de ne plus vous concentrer sur votre technique.
  3. étape 3 faites une légère pichenette avec votre doigt lorsque la boule quitte votre main.3Faites une légère pichenette avec votre doigt au moment où le ballon quitte votre main. Juste avant de lâcher le ballon, recroquevillez votre majeur et votre annulaire vers le haut et sur le côté. Le mouvement de ces deux doigts est responsable de la rotation. Les droitiers doivent tourner la boule légèrement vers la gauche avant qu'elle n'entre en contact avec l'allée. Les gauchers tourneront la boule vers la droite.
    • Vos doigts doivent juste effleurer les bords des trous en sortant.
    • Lorsque vous apprenez à rouler un crochet pour la première fois, gardez une rotation minimale. Au fur et à mesure que vous vous habituez au mouvement, vous pouvez vous efforcer d'élargir vos angles et d'accentuer votre arc.
  4. étape 4 poursuivre pour plus de précision.4Suivez le mouvement pour plus de précision. Continuez à étendre votre bras de bowling vers l'avant et vers le haut, même après que la boule a quitté votre main. Vous éviterez ainsi de reculer trop tôt et d'étouffer l'élan de la boule. Terminez le lancer avec le bras à hauteur de la poitrine, comme si vous acceptiez une poignée de main.
    • Un bon suivi est essentiel pour un roulement rapide et précis.
    • Si votre bras de bowling est pointé vers le bas en direction de l'allée lorsque vous terminez votre roulement, vous ne suivez pas suffisamment.

Viser et rouler correctement

  1. étape 1 aligner la boule près du bord de l'allée.1Aligner la boule près du bord de l'allée. Pour que la boule frappe près du milieu des quilles après un crochet courbé, vous devez vous assurer qu'elle commence sa trajectoire du côté le plus éloigné de l'allée. Au fur et à mesure qu'elle descend l'allée, la rotation vers l'intérieur l'amènera à tirer dans la direction opposée, la rapprochant ainsi du centre.
    • Approchez-vous du côté de l'allée plutôt que d'essayer de l'atteindre avec votre bras de bowling.
    • Essayez de garder la boule à l'intérieur de la flèche la plus à l'extérieur imprimée sur l'allée. Sinon, elle peut accidentellement se retrouver dans le caniveau.
  2. étape 2 effectuez un lâcher propre.2Relâcher proprement. Gardez la tête haute et les yeux sur les quilles pendant que vous effectuez votre roulement. Laissez la boule quitter votre main d'un seul mouvement fluide, en veillant à retirer rapidement vos doigts des trous pour qu'ils ne vous gênent pas. Veillez à ne pas laisser tomber ou projeter la boule - elle ne doit pas tomber de plus d'un pouce ou deux avant d'entrer en contact avec la piste.
    • Plus votre position et l'angle du haut de votre corps sont bas, plus votre bras de bowling sera proche de l'allée.
    • En raison de la friction accrue créée par la coquille des boules de bowling réactives, il est encore plus important que votre lâcher soit fluide.
  3. étape 3 visez le point entre la première et la deuxième ou troisième quille.3Ciblez le point entre la première et la deuxième ou troisième quille. Lorsque la boule entre dans ce 'sweet spot', elle crée une action de balayage qui renverse les quilles dans la direction où elles sont espacées. Cette trajectoire est beaucoup plus efficace que celle du bowling en ligne droite, qui laisse souvent les quilles environnantes intactes.
    • Si vous êtes droitier, la boule doit entrer entre la première et la troisième quille (celle qui se trouve devant et celle qui se trouve juste derrière, à droite). Les gauchers doivent viser entre la première et la deuxième quille.
    • L'angle oblique et la force de rotation d'un coup de crochet facilitent le franchissement des quilles, même si vous vous trompez légèrement.
  4. étape 4 apprenez à augmenter la rotation de votre boule.4Apprenez à augmenter la rotation de votre boule. La rotation que vous appliquez à la boule lui permet de frapper les quilles à un angle précis et avec plus de force, mais vous risquez aussi de la rater. Commencez par lancer de légères courbes, puis progressez vers des crochets plus exagérés. Une fois que vous aurez affiné votre contrôle de la boule, vous serez en mesure de faire des strikes et des spares sans effort.
    • La rotation doit provenir du mouvement de vos doigts, et non de votre poignet, de votre bras ou de votre épaule.
    • Les rouleaux avec plus de rotation doivent être contrebalancés par une vitesse plus rapide pour éviter de sortir de l'allée.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Il n'y a pas de substitut à la pratique. Si vous voulez maîtriser les coups de crochet au bowling avec une boule réactive, vous devez aller sur les pistes.
  • Achetez votre propre boule de bowling réactive pour vous entraîner. La plupart des boules vendues dans les bowlings commerciaux sont fabriquées en polyuréthane, ce qui rend difficile l'exécution de coups de crochet avec contrôle.
  • Choisissez une boule suffisamment lourde pour créer de la force, mais pas trop lourde pour être manipulée confortablement.

Avertissements

  • Polissez les boules de bowling réactives, mais ne les huilez pas. La couche de résine appliquée sur la coque extérieure crée de petites fossettes pour augmenter la surface. L'huile lissera ces fossettes, réduisant la friction et donc votre contrôle sur la boule.
  • Gardez la surface de la balle propre et entretenue pour une performance optimale. Un revêtement lisse est essentiel !

Ce qu'il vous faut

  • Boule de bowling réactive
  • Allées de bowling
  • Chaussures de bowling antidérapantes
  • Protège-poignet de soutien (optionnel)