Comment jouer votre meilleure partie de bowling de tous les temps ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Comme tout autre sport, le bowling demande du temps et de l'entraînement. Mais si vous maîtrisez ces étapes et prenez le temps d'en faire des habitudes, vous serez rapidement sur la voie de votre meilleur jeu. Beaucoup de gens ne connaissent pas les outils simples, comme les flèches et les points, dont disposent les pistes de bowling pour vous aider à atteindre toutes les quilles que vous voulez, et une fois que vous avez appris à faire tourner la boule et une fois que vous aurez appris à faire tourner la boule correctement, les coups commenceront à pleuvoir sur la feuille de pointage. Obtenir un bon score est une question d'intelligence, de technique et de récupération de pièces de rechange - des choses que tout le monde peut améliorer.

Étapes

Perfectionner son tir

  1. étape 1 assurez-vous d'avoir une boule de bowling qui se sent à l'aise dans vos mains.
    Assurez-vous d'avoir une boule de bowling qui se sent bien dans vos mains. Les boules de bowling sont toutes fabriquées différemment, elles tournent et accrocher à des vitesses différentes. Vous voulez une boule que vous pouvez soulever et abaisser confortablement, mais qui n'est pas si légère que vous pourriez la lancer avec facilité. Il est toujours préférable d'acheter sa propre boule plutôt que de l'emprunter ou de la louer, car vous obtiendrez un meilleur ajustement et de meilleurs résultats.
    • Le poids moyen pour les hommes adultes est de 14 livres et de 13 livres pour les femmes ou les hommes plus petits. Les enfants commencent généralement à peser 12 livres.
    • Veillez à ce que vos doigts soient bien enfoncés dans les trous, mais qu'ils ressortent sans coller. Vous ne devez pas serrer les muscles de vos doigts ou de votre pouce pour maintenir la balle sur votre main, mais simplement la saisir légèrement.
    • Les balles sont vendues avec une variété de cotes 'Flare Potential' et 'RG Radius'. Ces indices vous indiquent dans quelle mesure la balle est susceptible de se courber revenir au milieu après un lancer. Plus l'indice est élevé, plus la balle accroche. Pensez à votre lancer - droit ou crocheté - et achetez en conséquence.
  2. étape 2 : achetez de bonnes chaussures de bowling.
    Achetez de bonnes chaussures de bowling. Vos chaussures de bowling sont comme des chaussures ordinaires - elles doivent être entretenues et il est toujours préférable qu'elles soient les vôtres. Les bonnes chaussures ont une semelle lisse et régulière et sont confortables. Prenez une demi-pointure de plus que votre pointure habituelle pour que vos pieds soient à l'aise pendant que vous jouez au bowling.
  3. étape 3 commencez en adoptant une position athlétique et droite.
    Commencez par adopter une position athlétique et droite. La chose la plus importante est l'endroit où vous tenez la boule. Mettez vos doigts dans les trous et tenez la boule en équilibre sur votre paume à la hauteur de votre estomac ou de votre poitrine, en utilisant la main opposée pour soutenir le poids. La boule doit être légèrement sur le côté droit de votre corps, dans l'alignement de la couture droite de votre chemise (pour les droitiers). Vos genoux sont légèrement pliés, vos épaules sont détendues et votre pied gauche est sur le gros point au centre de l'allée (droitiers).
    • Gardez votre poignet fort pour que la boule apparaisse comme une extension naturelle de votre bras. Vous ne voulez pas que votre poignet s'abaisse vers le sol.
  4. étape 4 trouvez votre marque sur la piste.
    Trouvez votre marque sur l'allée. Il y a sept flèches sur la piste. Ne visez pas le milieu, car cela conduit généralement à un partage. Si vous êtes droitier, visez la flèche juste à droite du centre. Si vous êtes gaucher, visez la flèche située juste à gauche. Cette marque est le meilleur point de départ pour les coups.
    • Si c'est plus facile, déplacez vos pieds vers la droite ou la gauche avant de commencer à vous approcher de l'allée de façon à ce que vos pieds soient alignés avec le bon repère, puis lancez tout droit.
    • Presque toutes les boules accrocheront, au moins un peu, et les allées sont conçues pour cela. Vous voulez que votre boule touche entre la première quille et la quille suivante pour les strikes. C'est ce qu'on appelle la 'poche'.
  5. étape 5 chronométrez votre approche de façon à ce que votre pied opposé atterrisse devant l'allée.
    Chronométrez votre approche de façon à ce que votre pied opposé atterrisse devant l'allée. Le mouvement classique est l'approche en 4 étapes, en atterrissant avec le pied opposé à votre bras de lancer. Pour les droitiers, faites un pas en avant avec votre pied droit, puis avancez confortablement de façon à ce que votre pied gauche atterrisse à environ 6' de l'allée. Votre pied droit s'écartera alors du chemin derrière votre pied gauche, ce qui vous permettra de lancer la balle librement. Entraînez-vous plusieurs fois sans la balle jusqu'à ce que vous trouviez un bon point de départ qui vous permette d'arriver sur la ligne, pied gauche en bas, à chaque fois. Il y a deux lignes de points le long de l'approche de l'allée qui sont de bons points de départ pour vous.
    • Entraînez-vous à faire 4 pas réguliers à chaque fois, en posant confortablement votre pied gauche, avant de pratiquer le lancer. Vous pouvez également commencer à la ligne de faute (début du couloir) et faire quatre pas en arrière pour déterminer le meilleur point de départ pour vous.
    • Inversez cette procédure si vous êtes gaucher. Le pied opposé à votre bras lanceur doit être planté sur l'allée. Si vous êtes gaucher, vous atterrirez et planterez votre pied droit.
  6. étape 6 poussez votre bras vers l'avant sur le premier pas de votre approche.
    Poussez votre bras vers l'avant sur le premier pas de votre approche. Lorsque vous faites le premier pas de l'approche, poussez le ballon devant vous de façon à ce que votre bras soit tendu. Utilisez votre main gauche pour supporter le poids du ballon lorsque vous le tenez devant vous. Les étapes suivantes s'adressent à un lanceur droitier.
    • N'oubliez pas de garder le ballon sur le côté droit, et non au milieu de votre corps.
  7. étape 7 laissez tomber votre bras de façon à ce que le ballon forme un arc de cercle vers votre jambe.
    Laissez tomber votre bras de façon à ce que le ballon forme un arc de cercle vers votre jambe. Lorsque vous faites le premier pas avec votre jambe gauche, le ballon tombe de façon à ce que votre bras droit et votre jambe gauche soient à peu près à égalité. Gardez votre main sur le ballon et laissez-le tomber librement. Votre coude sera légèrement plié, mais c'est la gravité qui fait le plus gros du travail au fur et à mesure que le ballon descend.
  8. étape 8 laissez le ballon continuer à décrire un arc de cercle derrière vous et à remonter vers la hauteur des épaules.
    Laissez le ballon continuer à décrire un arc derrière vous et à monter jusqu'à la hauteur des épaules. Lorsque vous faites un nouveau pas avec votre pied droit, la balle continue derrière votre corps et monte, atteignant son point culminant au moment où vous plantez votre pied droit. C'est à ce moment-là que vous allez le balancer vers l'arrière.
    • Concentrez-vous sur la solidité de votre poignet et ne le laissez pas tourner. Plus votre bras va vers l'arrière, plus votre lancer sera puissant, mais n'allez pas trop loin car vous pourriez vous blesser.
  9. étape 9 balancer le ballon vers le bas en posant le pied gauche sur la ligne.
    Balancer le ballon vers le bas en posant le pied gauche sur la ligne. Descendez avec le ballon, en prévoyant de le relâcher au moment où vous passez votre jambe. Votre jambe droite doit se balancer derrière la jambe gauche, afin de l'écarter de la trajectoire de votre coup. Elle n'a pas besoin de s'écarter complètement, comme le ferait un joueur de bowling professionnel, mais juste assez pour que vous ne la touchiez pas avec la balle.
  10. étape 10 relâchez la balle en levant votre poignet et vos doigts vers votre tête.
    Relâchez la balle en faisant bouger votre poignet et vos doigts en direction de votre tête. Au moment où le ballon quitte vos doigts, relevez-les comme si vous fermiez les mains. Pensez au jeu pour enfants où vous avez une pièce dans la main et où quelqu'un essaie de la prendre avant que vous ne fermiez la main. Vous devez lâcher le ballon lorsque celui-ci passe devant votre jambe plantée, à son point le plus bas.
    • Regardez votre marque au moment du lâcher. Ne regardez pas les quilles ou vous serez distrait et vous vous tromperez de cible - les flèches sont votre cible et la boule fera le reste. Rappelez-vous que vous visez la première ou la deuxième flèche à droite de la flèche centrale.
  11. étape 11 poursuivez.
    Continuez. Pour protéger votre bras, continuez à remonter votre bras sur son arc vers votre tête. Pensez à boire dans une canette de soda, en amenant vos doigts et votre poignet à hauteur de votre tête.

Frapper plus de coups

  1. étape 1 : sachez où vous voulez que la balle frappe.
    Sachez où vous voulez que la balle frappe. Les coups sont plus fréquents lorsque la boule frappe directement la 'poche', l'espace entre la quille centrale avant et la quille suivante. Pour les droitiers, cela signifie qu'il faut courber la boule pour qu'elle frappe directement entre la quille avant et la deuxième quille à droite. Cela permet de disperser les quilles de l'avant et de les faire tomber en cascade sur toutes les quilles qui se trouvent derrière.
    • Plus de puissance signifie que les quilles se dispersent plus rapidement, ce qui peut faire tomber plus de quilles.
    • Il est essentiel de courber la boule pour réaliser des frappes régulières. N'oubliez pas de faire claquer vos doigts et votre poignet lorsque vous poursuivez votre frappe.
    • Les gauchers doivent frapper entre la quille avant et la quille gauche de la deuxième rangée.
  2. étape 2 savoir comment les conditions de l'allée affectent votre lancer pour les coups.
    Sachez comment les conditions de l'allée affectent votre lancer pour les strikes. Un secret méconnu du bowling est que chaque piste est légèrement différente. Les allées sont huilées pour que la boule glisse directement sur le bois sans accrocher constamment. Lorsque la boule se trouve dans des zones moins huilées ou 'sèches', elle a tendance à accrocher davantage, ce qui l'éloigne de la ligne sur laquelle vous l'avez lancée. Pour rendre les choses encore plus compliquées, les motifs des allées changent tout au long de la partie. Mais pour jouer votre meilleur jeu, vous devez lire l'allée et ajuster vos coups en conséquence, et non pas lancer le même coup 23 fois.
    • La configuration la plus courante est humide à l'avant et au milieu, et sèche à l'extérieur et à l'arrière, comme un grand triangle d'huile pointant vers le centre de l'allée. Cela signifie qu'un lancer vers l'extérieur s'incurvera vers le milieu, alors qu'un lancer au milieu ne s'incurvera qu'à la dernière seconde. C'est la raison pour laquelle vous visez sur le côté, plutôt qu'au centre - cela permet à la balle de se déplacer vers l'extérieur, puis de se recourber vers la poche.
    • Au fur et à mesure que la journée avance, l'huile est ramassée par les boules, ce qui rend l'allée plus sèche et rend les coups plus accrocheurs.
    • De nombreux tournois ont des schémas d'huile 'alternatifs' qui vous obligent à changer vos coups pour obtenir des strikes. Demandez à voir un modèle d'huile ou un échauffement avec différents angles et positions de départ pour trouver votre marque de frappe.
  3. étape 3 trouvez votre marque de frappe pendant l'échauffement.
    Trouvez votre marque de frappe pendant l'échauffement. Commencer au centre et lancer pour la flèche juste à droite du centre (droitiers) est un bon point de départ pour apprendre les strikes, mais vous devez l'adapter à votre lancer personnel. Assurez-vous de regarder la flèche sur laquelle vous lancez, et non les quilles. Si vous atteignez votre cible, mais que vous manquez toujours la poche, vous devriez changer votre position de départ.
    • Si votre boule va trop loin vers la gauche, déplacez 2 ou 3 planches vers la gauche. Cela signifie que votre lancer sera plus incliné vers la droite, ce qui lui donnera plus de temps pour s'incurver vers la gauche.
    • Si votre balle va trop loin vers la droite, déplacez vos pieds de 2 à 3 planches vers la droite. Cela sortira votre balle de l'huile, ce qui lui permettra de s'incurver davantage vers le centre.
    • Si vous avez toujours des difficultés, ou si votre balle accroche beaucoup, déplacez votre marque vers la droite ou vers la gauche. Plus votre marque est proche du centre, moins la balle accrochera. Cependant, vous devez d'abord déplacer votre position de départ.
  4. etape 4 : rapprochez votre position de départ du centre au fur et à mesure que l'allée s'assèche.
    Rapprochez votre position de départ du centre lorsque l'allée s'assèche. Vers la fin d'une partie, surtout avec un grand groupe, vous pouvez remarquer que vos lancers normaux s'accrochent plus au centre et que vous manquez la poche. Lorsque vous remarquez que vos lancers s'incurvent davantage vers le centre, déplacez 1 à 2 planches vers la gauche (lanceurs droitiers) et continuez à lancer sur votre marque normale, la flèche juste à droite de la flèche centrale. Concentrez-vous, encore une fois, sur le fait que le centre de la boule touche cette marque, et non sur les quilles. Si vous atteignez votre marque mais que vous manquez encore des quilles, déplacez la position de départ de vos pieds pour vous adapter.
    • Ce crochet supplémentaire se produit parce que les boules prennent de l'huile tout au long de la partie, l'enlevant de l'allée et la faisant sécher. Une allée sèche accroche davantage.

Ramasser les quilles perdues et les pièces de rechange

  1. etape 1 comprendre comment fonctionne la notation pour bien planifier vos coups.
    Comprendre le fonctionnement du pointage pour bien planifier vos coups. Savoir comment le bowling est réellement le décompte des points vous aide à décider quelles quilles viser et à quel moment. Les principes de base sont simples : il y a dix quilles et chaque quille touchée vaut un point. Cependant, la valeur des spare et des strikes est supérieure à celle des 10 quilles. Les coups (X) valent 10 points, plus ce que vous touchez lors des deux lancers suivants. Les coups d'arrêt (/) valent 10 points, plus ce que vous touchez lors du lancer suivant. Cela signifie qu'une seule frame peut valoir plus de 10 points si vous obtenez un strike ou une spare.
    • Par exemple, disons que vous lancez un strike dans la première frame. Dans la deuxième frame, vous touchez 2 quilles sur le premier lancer et 3 sur le suivant pour un total de 5 quilles. Votre première frame vaudrait 15 points (10 pour le strike, + 2 pour le premier lancer et + 3 pour le second). Vous continuez cependant à marquer les 5 points de la deuxième frame. Votre score total, après deux carreaux, est donc de 20 points (15+2+3).
    • Si vous faites trois strikes d'affilée, votre première frame vaut 30 points, 10 pour le strike, plus 10 pour la deuxième frame et 10 pour la troisième frame. Vous ne pouvez pas marquer les deuxième et troisième carreaux tant que vous n'avez pas effectué un autre lancer.
    • Les réserves ne sont prises en compte que pour le tir suivant. Ainsi, si je lance un spare dans une frame, puis une boule de gouttière immédiatement après, mon spare ne vaut que 10 points (10+0), peu importe ce que je fais ensuite. Une réserve suivie d'un strike vaut 20 points (10+10).
    • Si vous lancez un strike ou un spare dans la 10ème case, vous obtenez un tir gratuit à la fin, ce qui fait de la 10ème case la seule où il y a trois jets potentiels. C'est pourquoi vous devriez toujours choisir la réserve dans la 10ème case.
  2. étape 2 rappelez-vous que la vitesse facilite le ramassage des réserves.
    N'oubliez pas que la vitesse facilite le ramassage des pièces de rechange. Des vitesses plus élevées signifient qu'il y a moins de temps pour que la balle réagisse et s'écarte de la ligne. Entraînez-vous à faire un coup de réserve droit et régulier et vous battrez de nombreuses personnes qui font le même coup à chaque fois. Tout le monde peut frapper. Tout le monde ne fait pas de spare.
  3. étape 3 abaisser, ou  weaken,= your= wrist= on= shot= to= get= less= spin= and= a= straighter= throw.=
    Abaissez, ou 'affaiblissez', votre poignet lors de votre tir pour obtenir moins d'effet et un lancer plus droit. Vous obtiendrez ainsi un tir plus précis, car moins d'effet signifie que la balle accrochera moins. Pour affaiblir votre poignet, commencez votre tir avec le poignet légèrement courbé vers le bas, en direction du sol. Lors de la phase de suivi, ne laissez pas votre poignet et vos doigts se relever autant. Cela peut nécessiter un peu de pratique, mais le changement de position du poignet est l'une des compétences les plus importantes pour les joueurs de niveau intermédiaire ou avancé.
  4. étape 4 ajustez votre position de départ en fonction de votre réserve.
    Ajustez votre position de départ en fonction de votre réserve. En ajustant votre position de départ, vous pouvez souvent lancer juste à votre marque normale et obtenir quand même une réserve. Les planches sur l'allée (de fines pièces de bois allant vers les quilles) sont faites pour vous donner un système de mesure pour viser. Si vous devez toucher une quille à gauche du centre, vous déplacez plusieurs planches vers la droite, et vice versa. Vous lancez ensuite à la même marque que celle que vous visez pour les coups. Le système est en fait assez facile à apprendre et est inversé pour la direction opposée des lancers.
    • Si vous voulez toucher la première quille à gauche du centre, déplacez votre position de départ de 3 planches vers la droite.
    • Si vous voulez toucher la deuxième quille à gauche du centre, déplacez votre position de départ de 6 planches vers la droite.
  5. étape 5 utilisez le milieu de l'allée lorsque vous essayez de toucher les quilles à l'extrême droite et à l'extrême gauche.
    Utilisez le milieu de l'allée lorsque vous essayez d'atteindre les quilles situées à l'extrême droite et à l'extrême gauche. La plupart des allées sont plus lisses au milieu. L'huile est appliquée sur les allées selon des schémas complexes qui déterminent le degré d'accroche de la boule - plus d'huile signifie moins d'accroche, ou un tir plus droit et plus précis. Puisqu'un droitier qui vise les quilles les plus à droite ne veut pas que la boule s'incurve vers le milieu, vous devriez plutôt la lancer en diagonale au centre de l'allée. Cela garantit un vol plus droit, avec une légère courbe à la fin pour éviter la gouttière et toucher toutes les quilles.
    • Par exemple, il peut y avoir une quille solo à l'extrême droite de l'allée. Bien que vous puissiez essayer de serrer la gouttière, la boule voudra naturellement tourner vers le centre parce que l'extérieur de la ligne est pauvre en huile. Au lieu de cela, commencez votre marche à partir de l'extrême gauche de l'allée, en lançant la balle de la gauche en diagonale, à travers le milieu, vers les quilles de l'extrême droite.
  6. étape 6 viser le plus grand nombre de quilles possible lors d'un fractionnement.
    Visez le plus grand nombre de quilles possible lors d'un fractionnement. À moins que vous ne soyez assez habile pour toucher le bord extérieur d'une quille isolée, la projetant comme un missile sur le paquet de trois quilles dans le coin arrière, vous devriez prendre les trois quilles sûres. Ceci est particulièrement important si vous avez fait un strike lors de la frame précédente, parce que toutes les quilles que vous avez touchées sont comptées deux fois, une fois pour le strike et une fois pour cette frame.
    • Si vous n'avez pas réussi à faire un strike lors de la frame précédente, vous serez plus enclin à prendre un risque maintenant, en essayant d'obtenir une quille de rechange pour augmenter votre score plus tard.

Communauté Q&A

  • Question
    Comment puis-je obtenir plus d'effet sur la balle ?
    Lorsque vous êtes sur le point de lâcher la balle, courbez votre main pour qu'elle soit plus proche de la position d'une poignée de main et tordez légèrement votre main et vos doigts.
  • Question
    Dois-je me concentrer d'abord sur l'amélioration de ma précision ou de ma vitesse ?
    Oui. Il suffit de s'entraîner pour s'habituer à son lancer. Plus tard, vous prendrez de la vitesse.
  • Question
    Pouvez-vous me donner des astuces pour faire un strike au bowling ?
    Plus le lancer est fort, plus la boule ira sur le terrain. En vous dirigeant vers la poche, l'espace entre la quille avant et la quille voisine augmentera vos chances de faire un strike. Il est important de noter que les coups droits ne vous permettront pas d'obtenir autant de strikes. Privilégiez les coups courbes et vous obtiendrez très probablement un strike, mais pas un score élevé.

Conseils

  • Entraînez-vous. Beaucoup de gens ne comprennent pas que pour devenir bon, il faut faire des efforts pour y arriver.
  • Observez les meilleurs joueurs, observez comment ils tiennent la boule, comment ils la font rouler sur l'allée. Ensuite, développez votre PROPRE style. Le but du jeu est de faire tomber les quilles, pas de savoir à quel point la boule est accrochée. Faites donc ce qui est confortable et qui fonctionne le mieux pour vous et vos résultats.
  • L'achat de votre propre équipement personnel est toujours utile.

Avertissement

  • Cela vous demandera du temps et de l'engagement. Ne vous attendez pas à ce que des choses merveilleuses vous arrivent du jour au lendemain.
  • Ne lancez pas trop ou vous pourriez vous blesser. Votre bras s'habituera à lancer avec le temps si vous le traitez bien.