Comment casser des planches à mains nues ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Apprendre à casser des planches à mains nues peut se faire à la maison. Commencez par préparer vos mains pour qu'elles soient prêtes à frapper et assurez-vous que votre planche est installée correctement et en toute sécurité. En ayant confiance en votre capacité à briser la planche et en suivant quelques stratégies simples, vous maîtriserez bientôt l'acrobatie des arts martiaux consistant à briser une planche.

Étapes

Choisir et placer la planche

  1. étape 1 enveloppez les planches avec de la mousse ou de la toile pour préparer vos mains.
    Enveloppez les planches avec de la mousse ou de la toile pour préparer vos mains. Avant d'essayer de casser une planche, vous devez commencer à endurcir vos mains. Si vous frappez une planche de bois pour la première fois, vous risquez d'avoir les articulations ensanglantées, c'est pourquoi il est préférable de préparer vos mains avant d'essayer de la casser. Pour ce faire, enveloppez un poteau ou une planche de bois avec de la mousse.
    • Pour une surface plus résistante, enveloppez la planche dans de la toile ou de la ficelle.
  2. étape 2 entraînez-vous d'abord à la vitesse en utilisant un sac de frappe.
    Entraînez-vous d'abord à la vitesse en utilisant un sac de frappe. Lorsque vous cassez une planche, vos mains doivent être correctement alignées et votre vitesse doit être rapide pour que la planche se brise définitivement. Avant d'utiliser des planches, entraînez-vous à frapper sur un sac de frappe pour développer la bonne technique. Entraînez-vous à frapper plus vite et plus fort à chaque fois, et tenez votre main dans la bonne position en fonction de la frappe que vous utilisez.
  3. étape 3 utilisez des planches en pin sans nœuds.
    Utilisez des planches en pin sans nœuds. Le pin est un bois très tendre, idéal pour être fendu en deux avec la main. Recherchez une planche de pin d'une épaisseur de 0,75 à 1 pouce (1,9 à 2,5 cm), avec une diagonale de 1 pied (30 cm). Choisissez un morceau de pin qui ne présente pas de nœuds, car si vous frappez les nœuds, vous risquez de vous blesser la main.
    • Pour vous entraîner, vous pouvez également acheter des planches incassables qui se recollent lorsqu'elles se cassent. Ces planches sont disponibles en ligne et coûtent entre 20 et 80 dollars.
  4. étape 4 fixez la planche de manière à ce qu'elle ne se casse pas.'t move.
    Fixez la planche de manière à ce qu'elle ne bouge pas. Pour éviter toute blessure à la main, vous voulez que votre morceau de pin reste immobile lorsque vous allez le casser. Demandez à quelqu'un de tenir fermement la planche à deux mains ou placez-la sur des blocs de béton de manière à ce qu'elle soit stable.
    • Si quelqu'un tient la planche pour vous, il doit avoir une main de chaque côté de la planche, en saisissant les bords tout en gardant ses doigts à l'écart. Les pieds doivent être placés l'un devant l'autre pour assurer une meilleure stabilité.
    • Répartissez les blocs de béton de manière à ce qu'il y ait 1,3 cm de planche sur chaque bloc, et assurez-vous que les blocs sont suffisamment hauts pour que vous ne vous blessiez pas la main en frappant à travers.
  5. étape 5 placez la planche de manière à ce qu'elle se brise le long du bois.'s natural grain.
    Placez la planche de manière à ce qu'elle se brise dans le sens naturel du bois. Une planche se fendra en deux beaucoup plus facilement si elle est frappée dans le sens de son grain naturel. Le type de frappe que vous prévoyez d'utiliser dictera la façon dont la planche doit être tenue.
    • Pour un coup de couteau ou un coup de poing droit, le grain doit être positionné horizontalement et fixé sur le haut et le bas de la planche.
    • Pour un coup de talon de la paume, le grain doit être placé verticalement, avec un soutien de chaque côté.
  6. étape 6 positionnez votre corps correctement.
    Placez votre corps correctement. Votre position est importante pour assurer la réussite de votre frappe. Vos deux pieds doivent être fermement posés sur le sol, légèrement écartés l'un de l'autre, un pied devant l'autre. Votre pied arrière doit supporter 70 % de votre poids. Si votre jeu de jambes est correct, votre frappe conservera sa vitesse et sa force.
    • Vous devez faire pivoter vos hanches pour frapper.
  7. étape 7 mesurez la distance nécessaire entre vous et la planche.
    Mesurez la distance nécessaire entre vous et la planche. Pour vous assurer que vous n'êtes ni trop près ni trop loin, vérifiez si vous avez une bonne distance entre vous et la planche. Tenez-vous bien au sol et entraînez-vous à lancer votre bras pendant que quelqu'un tient la planche ou qu'elle est fixée sur des blocs de ciment.
    • Lorsque vous étendez votre bras comme vous le feriez pour frapper, votre main doit dépasser la planche de quelques centimètres. Si vous étendez votre bras et qu'il ne fait qu'effleurer la planche, vous devez vous déplacer de quelques centimètres.
    • Veillez à ce que votre main soit dirigée vers le centre de la planche.

Choix de la frappe

  1. étape 1 utilisez un coup de talon de la paume pour votre première cassure de planche.
    Utilisez un palm heel strike pour votre première rupture de planche. Les coups de talon-paume sont les meilleurs pour les débutants, car ils sont plus faciles pour les mains et ne devraient pas causer de blessures. Lorsque vous utilisez un coup de talon, inclinez votre poignet vers l'arrière de façon à ce que le talon de votre paume soit à l'extérieur et tenez vos doigts vers le haut pour les maintenir à l'écart.
    • Veillez à ne pas plier vos doigts vers l'intérieur lorsque vous effectuez un coup de talon de la paume, car ils pourraient se briser.
    • La planche doit être tenue verticalement, une main de chaque côté.
  2. étape 2 choisissez un coup de couteau pour briser la planche avec le côté de votre main.
    Choisissez un coup de couteau pour casser la planche avec le côté de votre main. Pour effectuer un coup de couteau, tenez votre main à plat de façon à ce qu'elle ressemble à la lame d'un couteau. Serrez les côtés de vos doigts de façon à ce qu'ils se touchent et pliez-les légèrement vers l'intérieur. Vous frapperez avec le bord extérieur de votre main, près de l'endroit où se trouve votre paume.
    • Le grain de la planche doit être horizontal.
  3. étape 3 optez pour un coup de poing droit afin de briser la planche avec vos jointures.
    Optez pour un coup de poing droit pour casser la planche avec vos poings. Si vous voulez donner un coup de poing normal pour casser la planche, vous devez aligner votre poignet de façon à ce qu'il soit régulier et que vous utilisiez les bonnes articulations. Lorsque vous créez un poing, votre paume doit être orientée vers le bas. Si vous pliez trop votre poignet vers l'intérieur ou si vous frappez en utilisant uniquement vos jointures extérieures, vous finirez par vous blesser la main.
    • Ne gardez pas votre pouce au milieu de votre paume. Placez-le à l'extérieur de votre main pour éviter de le casser ou de le blesser.
    • Pour un coup de poing droit, le grain doit être positionné horizontalement.

Casser la planche

  1. étape 1 libérez toutes vos peurs et engagez-vous à casser la planche.
    Libérez-vous de vos peurs et engagez-vous à casser la planche. Si vous avez peur de vous blesser en frappant la planche, vous ne réussirez pas. Faites le vide dans votre esprit et dites-vous que vous allez casser la planche. Si vous y croyez, votre main n'hésitera pas lorsqu'elle s'approchera de la planche et votre vitesse ne devrait pas ralentir, ce qui vous permettra de la casser proprement.
  2. étape 2 concentrez-vous sur la vitesse, pas sur la puissance.
    Concentrez-vous sur la vitesse, pas sur la puissance. Même si des mains puissantes ne font pas de mal, la clé d'un board break réussi est la vitesse. Vous devez frapper la planche aussi vite que possible, car c'est ce qui permet à la planche de se briser. Entraînez-vous à frapper encore et encore sur un sac ou une planche enveloppée de mousse. Augmentez votre vitesse à chaque fois, en frappant de plus en plus vite.
  3. étape 3 visez un point situé au-delà de la planche.
    Visez un point situé au-delà de la planche. Vous ne devez pas considérer la planche comme votre cible finale - sinon, votre main ralentira une fois qu'elle sera proche de la planche, et la planche ne se cassera pas. Concentrez-vous sur un point au-delà de la planche et visez ce point lorsque vous frappez. Cela vous permettra de conserver votre élan en frappant à travers la planche au lieu de la frapper.
    • Puisque vous visez au-delà de la planche, assurez-vous que votre distance est réglée en conséquence. Votre corps ne doit pas être réglé pour atteindre uniquement la planche, vous devez viser au-delà de la planche.
  4. étape 4 criez pendant que vous frappez pour libérer plus d'énergie.
    Criez pendant que vous frappez pour libérer plus d'énergie. Le kiai que les pratiquants d'arts martiaux émettent souvent lorsqu'ils frappent n'est pas juste pour le spectacle ou pour surprendre l'adversaire. La contraction du diaphragme et des muscles du torse peut être utilisée pour augmenter la puissance de la frappe. Lorsque vous criez en frappant, vous libérez l'énergie emmagasinée, ce qui donne plus de force à votre frappe.
  5. étape 5 maintenir la continuité de la frappe.
    Maintenez votre progression. Une fois que vous êtes entré en contact avec la planche, vous devez continuer sur votre lancée et terminer votre frappe jusqu'au bout. Si vous vous arrêtez dès que vous sentez la planche, vous risquez de ne pas la casser complètement et de vous blesser la main.
  6. étape 6 continuez d'essayer si vous ne parvenez pas à briser la planche.'t immediately break the board.
    Continuez d'essayer si vous ne cassez pas immédiatement la planche. Tout le monde ne casse pas une planche au premier essai, alors n'abandonnez pas. Si vous avez conditionné votre main, pratiqué la bonne technique et que vous êtes sûr de pouvoir casser la planche, vous y parviendrez. Ne vous laissez pas décourager par les échecs et continuez à essayer.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Quelle est l'astuce pour casser une planche avec les mains ?
    L'acte de casser une planche est en fait un exercice de confiance en soi. Il s'agit de croire en ses capacités, de prendre la bonne position et de donner un coup qui va jusqu'au bout.

Vidéo

Conseils

  • Pour en savoir plus sur l'art de casser des planches à mains nues, ainsi que pour obtenir des démonstrations et de l'aide, inscrivez-vous à un cours d'arts martiaux.
  • Achetez du bois bon marché et fragile, facile à casser
  • Vous pouvez porter des équipements de sécurité comme des protège-poignets ou des crêpes de boxeurs pour les techniques de mains et des bracelets de cheville pour les techniques de pieds si vous êtes novice en matière de cassage. Croyez en vous, restez concentré et appréciez le moment. Casser des planches, c'est amusant !