Comment roder un nouveau gant de baseball

Autor do artigo:Antoine Dubois

Un nouveau gant de baseball peut sembler rigide et maladroit. Il peut même rendre le jeu difficile. Vous pouvez toujours attendre que votre gant s'adapte naturellement, mais cela peut prendre beaucoup de temps. Heureusement, il existe des solutions plus rapides pour roder un nouveau gant de baseball. Les suggestions suivantes vous permettront de faire de votre gant une seconde peau et de vous concentrer à nouveau sur votre jeu.

Étapes

Assouplissement à la lumière du soleil et à l'aide d'une huile de conditionnement

  1. étape 1 acheter de l'huile de conditionnement pour gants de baseball.
    Achetez de l'huile de conditionnement pour gants de baseball. La plupart des fabricants proposent des huiles spécialement formulées pour traiter leurs gants. L'application d'une petite quantité d'huile assouplit, enrichit et préserve le cuir de la poche de votre gant.
    • Vous pouvez utiliser de la crème à raser contenant de la lanoline comme alternative bon marché à l'huile de conditionnement.
    • N'appliquez pas trop d'huile ou de crème sur votre gant. L'application d'une trop grande quantité d'huile ou de crème peut entraîner la détérioration du cuir. Utilisez juste ce qu'il faut pour appliquer une légère couche sur toute la poche.
  2. étape 2 utilisez un gant de baseball ou de softball.
    Utilisez un gant de baseball ou un gant de softball. Ce n'est pas la même chose. Les gants de softball ont des poches légèrement plus grandes pour accueillir une balle légèrement plus grande.
  3. étape 3 mettez une balle dans le gant.
    Mettez une balle dans le gant. Placez-la dans le 'sweet spot'. Le 'sweet spot' est l'endroit où vous devriez idéalement attraper la balle, dans la partie inférieure de la sangle entre le pouce et l'index.
  4. étape 4 enroulez plusieurs grands élastiques autour du gant dans lequel se trouve la balle.
    Enroulez plusieurs grands élastiques autour du gant dans lequel se trouve le ballon. Les élastiques doivent être serrés de manière à ce que la balle repose bien dans la poche du gant et qu'elle ne puisse pas bouger. Il s'agit de façonner la poche pour qu'elle s'adapte à la balle.
    • N'utilisez pas de ficelle pour cela. Une corde ou une ficelle enroulée trop serrée peut laisser une empreinte bizarre sur l'extérieur du gant.
  5. étape 5 laissez le gant enveloppé dans la bande à la lumière directe du soleil pendant quelques heures (pas plus).
    Laissez le gant enrubanné à la lumière directe du soleil pendant quelques heures (pas plus). La lumière du soleil rendra le cuir chaud et souple. Ne laissez pas le gant sur une surface chaude. Vous ne voulez pas le cuire.
  6. étape 6 retirez le gant du soleil, enlevez les bandes et sortez la balle.
    Retirez le gant du soleil, enlevez les bandes et sortez la balle. Formez le gant en enfonçant votre poing dans la poche et en ouvrant et fermant le gant. Lancez la balle plusieurs fois au centre de la poche du gant et refermez le gant sur la balle dès qu'elle touche la sangle. Plus vous ferez cela, mieux la balle s'adaptera et plus vous développerez votre sens de la réception et de la conservation de la balle.
  7. étape 7 fermez le gant autour de la balle et enroulez-la de nouveau avec les bandes.
    Fermez le gant autour de la balle et enroulez-la à nouveau avec les bandes. Conservez le ballon pendant un jour ou deux dans un endroit sombre et sec. Choisissez un endroit hors de portée des animaux domestiques et des jeunes enfants (qui pourraient perturber le processus).
  8. étape 8 récupérez le gant.
    Récupérer le gant. Retirez les bandes et la balle. Votre gant devrait être prêt à l'emploi. Plus vous l'utiliserez, plus le gant s'adaptera à votre main.

Vaporisation du gant

  1. étape 1 : appliquez une huile de soin sur le gant.
    Appliquez une huile de conditionnement sur le gant. Enduisez ou vaporisez toute la surface du gant. Vous pouvez en appliquer un peu plus sur les lacets pour vous assurer qu'ils sont correctement protégés. Laissez le gant reposer pendant plusieurs minutes pour qu'il s'imprègne de l'après-shampoing. Essuyez ensuite le gant avec une serviette jusqu'à ce qu'il soit sec.
  2. étape 2 placez le gant sur une grille au-dessus d'une casserole d'eau et allumez le brûleur.
    Placez le gant sur une grille au-dessus d'une casserole d'eau et allumez le brûleur. Veillez à maintenir votre gant à plusieurs centimètres au-dessus de l'eau pour éviter les éclaboussures. Placez un couvercle incurvé ou un grand bol renversé sur le gant pour piéger la vapeur. Laissez le gant reposer dans la vapeur pendant deux à cinq minutes, en fonction de la souplesse que vous souhaitez donner au cuir. La température du gant doit atteindre environ 150°F.
    • De nombreux magasins d'articles de sport proposent des services professionnels de vaporisation des gants. Certains d'entre eux vous offrent même un gant neuf gratuitement lorsque vous l'achetez chez eux.
  3. étape 3 retirez le gant de la vapeur.
    Retirez le gant de la vapeur. Éteignez la cuisinière et attendez que la vapeur se dissipe pour récupérer votre gant. Séchez le gant avec une serviette. Le gant devrait maintenant être beaucoup plus souple.
  4. étape 4 remettez le gant en forme à l'aide d'un maillet.
    Mettez le gant en forme à l'aide d'un maillet. Pliez le gant en deux de manière à ce que le pouce soit sur le dessus et frappez le talon près du côté du pouce à l'aide d'un maillet pour plier le matériau. Progressez vers le centre du gant.
  5. étape 5 frappez le gant à l'endroit souhaité pour former une poche.
    Frappez le gant à l'endroit souhaité pour former une poche. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour une poche profonde ou peu profonde.
    • Frappez le gant près de la sangle pour une poche plus profonde ou plus vers la paume du gant pour une poche peu profonde.
  6. étape 6 retournez le gant et frappez le talon du gant près du petit doigt.
    Retournez le gant et frappez le talon du gant près de l'auriculaire. Votre gant devrait maintenant être beaucoup plus facile à ouvrir et à fermer. Jouez à la balle pour terminer le processus de rodage.

Utilisation de la mousse pour gants

  1. étape 1 achetez un traitement en mousse pour gants de baseball dans un magasin d'articles de sport.
    Achetez une mousse pour gants de baseball dans un magasin d'articles de sport. Cette méthode équivaut à rodage d'un gant neuf pendant six mois.
  2. étape 2 : appliquez la mousse et faites-la mousser dans le gant.
    Appliquez la mousse et faites-la mousser dans le gant. Couvrez toute la surface du gant. Enduisez également le dos du gant. Laissez le matériau s'imprégner de la mousse pendant plusieurs minutes.
  3. étape 3 placez le gant dans un four à 300 ºf pendant quatre minutes.
    Placez le gant dans un four à 300 ºF pendant quatre minutes. Placez le gant moussé sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un tissu. Placez-la sur la grille supérieure du four.
    • Réglez une minuterie de cuisine pour vous assurer de ne pas laisser le gant dans le four trop longtemps ou d'oublier de le retirer.
  4. étape 4 retirez délicatement le gant du four.
    Retirez le gant du four avec précaution. Laissez-le refroidir. Essuyez tout résidu du traitement.
  5. étape 5 travaillez le gant de manière répétée dans tous les sens pendant dix minutes ou plus.
    Travaillez le gant dans tous les sens pendant au moins dix minutes. Insérez une balle de baseball ou de softball dans le point de contact du gant, à l'endroit où vous avez le plus de chances d'attraper la balle. Laissez le gant refroidir autour de la balle.
    • Remarque : la plupart des fabricants de gants déconseillent d'utiliser des produits chimiques ou de la chaleur pour roder les gants. En d'autres termes, suivez les étapes ci-dessus avec modération. Trop de chaleur ou de traitement chimique peut ruiner la flexibilité et le confort inhérents au cuir.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment roder rapidement un nouveau gant de baseball ?
    Il suffit de le frapper avec une balle. S'il s'agit d'un gant neuf et que le cuir est assez ferme, plus le gant est de bonne qualité, plus il sera rigide et plus il mettra de temps à s'adapter - mais plus il durera aussi. Il suffit donc de lancer une balle dans la poche du gant, encore et encore. Vous pouvez également utiliser un peu d'huile, mais pas beaucoup ; n'en abusez pas. À part cela, jouez simplement à attraper, et plus vous vous améliorez, plus vous voulez jouer avec quelqu'un qui peut lancer fort. Si vous jouez le jeu, que vous y allez à fond et que vous attrapez la balle dans la poche, elle commencera à se briser.
  • Question
    Puis-je utiliser de l'huile d'olive pour roder le gant ?
    L'huile d'olive détériore le cuir. S'il s'agit d'un gant bon marché, cela fonctionnera. En revanche, s'il s'agit d'un gant haut de gamme, achetez de l'huile pour gants.
  • Question
    Puis-je mettre le gant sous mon matelas et dormir dessus pendant une semaine ?
    Oui, mais mettez quelque chose dans la poche de votre gant pour qu'il ne devienne pas complètement plat.

Vidéo

Conseils

  • L'une des meilleures façons de s'habituer à un nouveau gant est tout simplement de jouer à la balle, le plus longtemps possible. Les professionnels frappent leurs gants avec un maillet en bois pour commencer le processus, mais finissent généralement par jouer au ballon. Bien sûr, ils peuvent demander à quelqu'un d'ouvrir un gant pour eux, mais ils le font souvent eux-mêmes afin de mouler les gants à leurs propres mains.
  • L'apprentissage d'un nouveau gant demande du temps et de la patience.
  • Évitez les gants en plastique. Ils ne durent pas longtemps.

Avertissement

  • Enrouler votre gant avec des élastiques peut laisser des marques sur le gant. Utilisez plutôt une vieille ceinture ou un chiffon pour enrouler votre gant, car cela ne l'abîmera pas.
  • Si votre enfant reçoit un nouveau gant, ne l'essayez pas pour lui. Votre main est probablement plus grande que la sienne et vous risquez de trop étirer l'intérieur du gant.
  • Soyez prudent lorsque vous rodez des gants de baseball ou de softball neufs et coûteux. L'utilisation de méthodes telles que le chauffage au four, les mousses, la gelée de pétrole et le fait de laisser le gant au soleil peut nuire à l'apparence et à la longévité du gant. Utilisez ces méthodes avec parcimonie.
  • Ne laissez pas d'autres personnes utiliser le gant tant que vous ne l'avez pas rodé. Vous voulez que le gant s'adapte à votre main 'comme un gant'.

Ce qu'il vous faut

  • Un nouveau gant
  • Une balle de baseball ou de softball
  • Huile de conditionnement pour gants de baseball (disponible dans les magasins de sport) ou crème, gel ou mousse à raser
  • Larges élastiques