Comment roder une batte de softball

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les battes de softball à balle rapide en composite sont construites en fibre de carbone et renforcées par du plastique. Afin de maximiser les performances, les experts recommandent une période de rodage pour toute nouvelle batte en composite afin de renforcer et de comprimer les fibres. Bien qu'il existe plusieurs méthodes illégales de rodage d'une batte de softball en composite, la méthode approuvée par l'American Softball Association consiste à frapper à mi-vitesse à partir d'un tee et à passer graduellement à des coups à pleine vitesse pour un total de 200 répétitions.

Étapes

Préparer votre équipement

  1. étape 1 assurez-vous que votre batte a besoin d'être rodée.1Vérifiez que votre batte doit être rodée. Les battes de softball à lancer rapide qui sont composées à 100 % d'alliage, ou qui ont un baril en alliage, sont prêtes à être utilisées immédiatement, sans période de rodage. Les battes en composite, en revanche, ont des fibres de carbone qui doivent être desserrées avant que la batte n'atteigne ses performances optimales. Les fibres peuvent être relâchées au cours d'une seule séance de rodage qui durera environ une heure.
    • De nombreux joueurs de balle rapide hésitent à utiliser une nouvelle batte en composite au milieu de la saison, pensant que le processus de rodage prend trop de temps. Cependant, le rodage d'une nouvelle batte ne devrait pas prendre plus de temps qu'une séance d'entraînement de routine.
    • Ne soyez pas tenté de sauter le processus de rodage de votre batte en composite, car une batte neuve ne sera pas aussi performante qu'une batte rodée correctement.
  2. étape 2 utiliser des balles molles en cuir véritable.2Utiliser des balles molles en cuir véritable. Il est important d'utiliser des balles molles de haute qualité, de taille réglementaire, avec une peau en cuir et de bonnes coutures pour roder votre batte. Si vous vous entraînez dans une cage de frappe, choisissez une cage qui utilise de vraies balles plutôt que des balles en caoutchouc (qui ont généralement des marques de piqûres). Les balles marquées peuvent endommager votre batte et l'empêcher d'être performante.
    • N'essayez pas votre batte par temps très froid. Les balles molles doivent être au moins 60℉ (15℃). Une balle froide peut endommager la batte avant qu'elle ne soit rodée correctement.
  3. étape 3 commencez le processus en frappant des balles à partir d'un tee de frappe.3Commencez le processus en frappant des balles à partir d'un tee de frappe. Le rodage d'une batte nécessite de frapper un certain nombre de balles à la moitié de la force d'impact maximale avant de passer à la frappe de balles rapides à plein impact. Le moyen le plus simple de frapper à la moitié de la force d'impact est de frapper à partir d'un tee, plutôt que de demander à quelqu'un de vous lancer la balle. Si vous n'avez pas encore de tee, achetez-en un dans un magasin de sport et gardez-le dans votre équipement d'entraînement.
    • L'alternative à l'utilisation d'un tee serait de frapper des balles à demi-vitesse ou des balles lentes. Cela permettrait d'habituer la batte de manière efficace, mais ce ne serait peut-être pas très bon pour votre forme de frappeur. Frapper des balles à demi-vitesse, en particulier lorsqu'elles ont un arc de cercle, peut perturber votre forme et votre timing.

Rompre avec la batte

  1. étape 1 faites tourner la batte de 1⁄4 pouce (0,6 cm) entre chaque frappe.1Tourner la batte 1⁄4 inch (0,6 cm) entre les frappes. La rotation de la batte entre les coups permet d'assurer le rodage de l'ensemble du canon. De nombreuses battes en composite sont marquées autour du diamètre afin que vous sachiez exactement de combien vous devez tourner la batte. Il est important de tourner la batte pendant tout le processus de rodage afin que la batte ne soit pas endommagée ou négligée à un seul endroit.
  2. étape 2 effectuez 100 frappes à partir d'un tee.2Prenez 100 élans à partir d'un tee. En utilisant la forme correcteEn utilisant la forme correcte, frappez environ 100 balles depuis un tee. Vous frapperez la balle à environ la moitié de votre puissance normale. Ces 100 premières frappes à mi-puissance vous permettront de commencer le travail de rodage de votre batte.
    • Pour accélérer le processus, demandez à quelqu'un de vous aider en plaçant de nouvelles balles sur le tee avant chaque frappe.
    • Vous pouvez faire plus de 100 frappes si vous le souhaitez. Cependant, ne faites pas moins de 100 élans, car la batte doit être rodée progressivement. Passer trop rapidement à un swing à pleine vitesse pourrait endommager la batte.
    • Au lieu de frapper au hasard avec différentes parties de la batte, essayez d'aligner la batte de façon à ce que la marque soit face à vous. Après avoir effectué quelques répétitions avec cette configuration, changez de côté
    • Plus vous frappez la batte au même endroit, plus elle se cassera rapidement.
  3. étape 3 frappez 50 lobs courts.3Frappez 50 lobs courts. Demandez à quelqu'un de faire des lobs à une courte distance et essayez de faire environ 50 swings de cette façon. Frapper un lob court nécessitera une vitesse légèrement plus élevée et un contact plus fort, poursuivant ainsi le processus graduel de rodage de la batte.
    • Les lobs courts sont souvent utilisés pour aider les batteurs à travailler leur forme. Travaillez avec votre entraîneur ou un ami pour vous élancer 50 fois de cette façon.
    • Si personne n'est disponible pour lancer des lobs courts, vous pouvez utiliser un lanceur. Réglez-le pour qu'il lance lentement et sans cambrure, de sorte que vous n'ayez pas à modifier votre forme pour établir le contact.
    • Les répétitions de frappes sont un excellent moyen de roder votre batte.
  4. étape 4 frappez 50 balles rapides.4Menez 50 lancers rapides. Pour finir d'habituer votre bâton, frappez 50 lancers rapides réguliers à pleine vitesse. Au début, vous remarquerez que vos coups ne vont pas aussi loin ou aussi vite, mais au fur et à mesure que vous roderez votre batte, vous pourrez frapper à pleine capacité. Continuez à frapper des balles rapides jusqu'à ce que vous soyez à l'aise avec la performance de votre bâton.
    • Après 50 lancers, votre batte devrait être rodée. Cependant, si vous n'êtes pas encore prêt à l'utiliser en match, utilisez-la à l'entraînement quelques fois pour vous assurer que vous êtes habitué à la façon dont elle frappe.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Une batte de softball en composite est généralement plus légère et a un taux d'amortissement plus élevé qu'une batte en aluminium. Le taux d'amortissement plus élevé permet à la batte d'avoir moins de vibrations et une zone de frappe plus tolérante. De nombreuses battes de softball en composite sont plus performantes que les battes en aluminium.
  • Vérifiez auprès de l'American Softball Association que votre batte répond aux normes de l'organisation en matière d'équipement légal. De nouvelles règles et réglementations ont été adoptées en 2004.
  • Une fois que votre batte de softball en composite est rodée, ne l'utilisez que pour les matchs et non pour l'entraînement. Les battes de softball en composite sont connues pour avoir une période de performance maximale. Après cette période, les performances commencent à diminuer.

Avertissement

  • N'utilisez pas de techniques d'amincissement de la paroi, de rasage du canon, de chargement, de peinture ou de rodage accéléré sur votre batte. Toute batte qui est sensiblement modifiée par le roulement, la visière ou le martelage sera disqualifiée pour l'utilisation.

Ce qu'il vous faut

  • Nouvelle batte de softball en composite
  • Tee de softball
  • Balle(s) molle(s)