Comment casser les poignées de gymnastique

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les poignées sont une partie nécessaire de la gymnastique de haut niveau. Les poignées peuvent aider les gymnastes effectuant des mouvements plus difficiles à rester sur la barre et elles peuvent empêcher les déchirures et les frottements excessifs, mais pas si elles ne sont pas rodées correctement ! Cet article vous apprendra comment roder les poignées pour qu'elles soient fonctionnelles lors des entraînements et des compétitions de gymnastique.

Etapes

  1. étape 1 avant de commencer à tracer les poignées à la craie ou à les utiliser, vous devez d'abord désigner la poignée de chaque main.
    Avant de commencer à tracer les poignées ou à les utiliser, vous devez d'abord déterminer la poignée de chaque main. Les poignées sont conçues pour pouvoir être portées par les deux mains, mais une fois que vous avez désigné une poignée comme étant celle de la main gauche, elle doit toujours être celle de la main gauche.
    • Marquez la lettre 'L' ou 'R' à l'aide d'un Sharpie ou d'un stylo sur votre main gauche et votre main droite afin de savoir quelle poignée mettre sur chaque main.
  2. étape 2 étirer les trous des doigts.
    Etirez les trous pour les doigts. Vos grips auront deux trous pour les doigts si vous êtes une femme, et trois trous pour les doigts si vous êtes un homme. Si vous n'avez jamais porté de grips auparavant, vous trouverez peut-être que les grips sont inconfortablement serrés dans les doigts lorsque vous les portez pour la première fois. C'est normal et cela s'arrangera lorsque vous les porterez plus souvent, mais il existe des moyens de desserrer rapidement les trous pour les doigts, par exemple en collant le trou sur les boutons de réglage de la barre (si vous êtes à la salle de sport) et en le tournant. Cela rendra les poignées plus faciles (et moins douloureuses !) à porter.
  3. étape 3 mettez vos poignées et vos bracelets.
    Mettez vos poignées et vos bracelets. Veillez à ce qu'ils soient bien ajustés, mais pas trop serrés.
    • Si vous avez l'impression que les poignées sont trop grandes ou extrêmement petites, il se peut que vous ayez commandé la mauvaise taille. Si vous pensez avoir commandé la mauvaise taille, vous pouvez peut-être les renvoyer, mais elles doivent être dans leur état d'origine !
    • Parfois, les poignées peuvent sembler trop petites au début, mais cela disparaît généralement lorsque les poignées sont rodées et que les trous pour les doigts s'agrandissent.
  4. etape 4 : la craie.
    La craie. Vaporisez vos poignées avec de l'eau, puis utilisez un bloc de craie pour les rendre crayeuses.
  5. étape 5 saisir la barre.
    Saisissez la barre. Saisir la barre avec des grips est un peu différent, car les grips sont munis de chevilles. Les goujons vous aident à rester plus facilement sur la barre. Lorsque vous saisissez la barre, il doit y avoir un pli dans les poignées à l'endroit où votre goujon passera par-dessus la barre.
  6. étape 6 balancez-vous !
    Balancez-vous ! Les tap swings sont utiles pour se familiariser avec les poignées.
    • Vos poignées seront d'abord inconfortables, surtout la première fois que vous les utiliserez. Il s'agit d'une étape normale du processus et il faut s'y attendre pendant les premiers jours où vous porterez vos nouvelles poignées.
    • Au fur et à mesure que vous travaillez avec vos poignées, ajoutez d'autres compétences lorsque vous vous sentez à l'aise. Cela comprend même les compétences 'de base', comme les cercles de hanches arrière, les coulées et les kips.
  7. étape 7 après chaque séance d'entraînement, rangez vos poignées de manière à ce qu'elles soient mieux rodées.
    Après chaque séance d'entraînement, rangez vos poignées de manière à ce qu'elles soient mieux rodées.
    • Lorsque vous enlevez vos poignées, prenez une poignée et placez-la face à vous comme si elle était sur votre main.
    • Pliez la moitié supérieure de la poignée vers le bas, de manière à ce que la cheville soit cachée et que les trous pour les doigts soient tournés vers vous.
    • Pliez à nouveau la poignée en deux dans l'autre sens, de manière à obtenir une forme en zig-zag ou en 'S'.
    • Rabattez une nouvelle fois la poignée vers vous, de manière à ce que toute la partie palmaire repliée de la poignée se trouve à l'intérieur de la zone du poignet.
    • Fermez la poignée à l'aide d'une boucle ou d'un velcro, comme si votre poignet se trouvait à l'intérieur de la poignée. Répétez l'opération pour l'autre poignée.
    • Rangez vos poignées de cette façon après chaque séance d'entraînement, même après les avoir rodées. En rangeant les poignées de cette façon, la partie de votre poignée où se trouve votre paume sera plus pliée, ce qui vous permettra de saisir correctement la barre avec la poignée à chevilles.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment faire pour marquer les poignées à la craie ?
    Vous avez besoin d'un bloc de craie ou de craie en poudre, puis vous le frottez sur vos poignées et vos mains. Il se peut que vous ayez besoin d'un spray pour vous aider à saisir la barre, alors pulvérisez la barre et crayonnez vos poignées, ou pulvérisez vos poignées, puis crayonnez vos poignées. N'utilisez pas trop de spray ou de craie, car vous pourriez glisser.
  • Question
    Quelle partie de mes doigts doit passer dans les trous des poignées une fois qu'elles sont rodées ?
    Les poignées doivent être au niveau de la première articulation de vos deux doigts du milieu. Au début, elles seront serrées, mais vous vous y habituerez. Parle à ton entraîneur et vérifie si tes grips sont bien ajustés.
  • Question
    Combien de temps faut-il pour s'habituer à mes grips ?
    Il faut en général 1 à 2 semaines pour que vos poignées s'adaptent. Veillez à les utiliser encore et encore sur la barre pour que vos mains s'y habituent.

Conseils

  • Avant de commencer à roder vos poignées, vérifiez avec votre entraîneur qu'elles vous vont bien. Un mauvais ajustement peut causer des problèmes plus tard.
  • Portez vos poignées chaque fois que vous vous entraînez à la barre. Le fait de ne les porter que de temps en temps ne vous aidera pas à les roder, après tout !
  • Donnez-vous suffisamment de temps pour les roder. S'habituer aux poignées la veille d'une compétition n'est pas une bonne idée qui vous laissera frustré (et peut-être même au sol à cause d'une chute) !

Avertissements

  • Faites attention lorsque vous vaporisez de l'eau sur les poignées ! Une ou deux giclées à partir d'un flacon sont suffisantes. Trop d'eau peut imbiber les poignées et vous faire décoller de la barre !
  • N'essayez pas les poignées ailleurs que sur un jeu de barres fonctionnel.
  • Les poignées à boucles prennent un peu plus de temps à s'adapter que les poignées à Velcro.