Comment construire un green de golf

Autor do artigo:Antoine Dubois

De nombreux amateurs de golf construisent des greens dans leur arrière-cour afin de pouvoir s'entraîner au putting sans avoir à se rendre sur un terrain de golf et à payer des droits d'entrée. Bien que vous puissiez construire un green de golf en entretenant le gazon que vous avez ou en plantant du gazon, si vous voulez un green qui réponde aux normes de l'Association américaine de golf (USGA), vous devez creuser la zone, apporter du gravier et de la terre végétale, et installer des systèmes d'irrigation et de drainage.

Les étapes

  1. étape 1 choisir un emplacement.
    Choisissez un emplacement. Votre green doit être construit sur un terrain sablonneux, bien ensoleillé et bien drainé. L'emplacement doit également permettre aux brises de passer afin de maintenir le gazon en bonne santé.
  2. étape 2 excavation de la zone de votre green de golf à une profondeur de 20 pouces (51 cm).
    Excavez la zone de votre green de golf à une profondeur de 20 pouces (51 cm). Veillez à enlever tout le gazon existant afin de ne pas avoir à lutter contre les mauvaises herbes.
  3. étape 3 dessiner le green.
    Dessinez le green. Il doit présenter différentes pentes pour vous mettre au défi, mais en fin de compte, la pente doit s'éloigner du centre. Vous éviterez ainsi la formation de flaques d'eau en cas de pluie.
    • Si vous voulez avoir une dépression dans votre green, vous devez installer un tuyau de drainage en dessous pour évacuer l'eau. Cependant, cela ne fonctionnera pas si vous construisez un jardin dans un climat où la flaque d'eau gèlera pendant l'hiver.
  4. étape 4 installez le système de drainage dans des tranchées de 8 pouces (20 cm) pour vous assurer que l'eau s'écoulera du centre.
    Installez le système de drainage dans des tranchées de 20 cm (8 pouces) pour que l'eau s'écoule loin du centre. Mettez du ruban adhésif sur les raccords et enveloppez les tuyaux afin qu'ils ne se détachent pas et que vous deviez creuser votre jardin pour effectuer des réparations plus tard.
  5. étape 5 installez un système d'irrigation si nécessaire.
    Installez un système d'irrigation si nécessaire. Gardez à l'esprit qu'une irrigation adéquate et régulière est la clé pour maintenir le gazon en bonne santé. L'arrosage à l'aide d'un tuyau d'arrosage prend beaucoup de temps et tend à irriguer de manière inégale.
    • Il est plus facile d'utiliser votre source d'eau municipale si vous ne vivez pas dans une région qui restreint l'utilisation de l'eau en cas de sécheresse. Si vous choisissez une autre source d'eau (puits, eau de pluie, eaux grises, etc.), vous devrez surveiller plus attentivement l'effet de l'eau sur votre gazon et votre système d'irrigation. Certaines sources d'eau peuvent boucher les buses d'arrosage ou introduire des produits chimiques nocifs.
    • Vous pouvez arroser votre gazon avec des arroseurs de jardin ou des lignes de goutte à goutte connectées à des minuteries, mais vous passerez beaucoup de temps à les déplacer sur et hors du gazon. Un système souterrain avec des arroseurs escamotables peut être entièrement automatisé.
    • Installez un système d'arrosage résidentiel plutôt qu'un système conçu pour un terrain de golf. Les systèmes d'arrosage des terrains de golf fonctionnent à des pressions plus élevées afin de répartir l'eau sur une plus grande surface. Cependant, comme vous n'avez qu'un seul green à irriguer, un système résidentiel fonctionnera bien et sera moins coûteux.
  6. étape 6 recouvrez la zone d'une couche de 10 cm de gravier.
    Recouvrez la zone d'une couche de 10 cm de gravier. Le gravier retiendra l'eau près des racines lorsque vous arrosez le gazon, mais permettra à l'eau de passer rapidement en cas de forte pluie afin que le gazon ne se noie pas. Compactez la couche de gravier.
  7. étape 7 ajoutez 5 cm de sable sur le gravier et compactez-le.
    Ajoutez 5 cm de sable sur le gravier et compactez-le.
  8. étape 8 recouvrir le sable d'environ 35 cm de terre végétale composée de 60 % de sable et de 20 % d'argile au maximum.
    Recouvrez le sable d'environ 35 cm de terre végétale composée de 60 % de sable et de 20 % d'argile au maximum. Il est préférable d'acheter la bonne terre et de la faire venir, mais vous pouvez tester la terre que vous avez pour voir si elle répond aux normes de l'USGA. Compactez cette couche.
  9. étape 9 ensemencez ou engazonnez votre green.
    Ensemencez ou engazonnez votre green. Si vous avez le temps et la patience de vous occuper du gazon jusqu'à ce qu'il arrive à maturité, préférez l'ensemencement. La variété de gazon que vous utiliserez pour votre gazon dépendra en grande partie de votre climat.
  10. étape 10 marquez les bords de votre green en engazonnant le périmètre avec un gazon plus rugueux.
    Marquez les bords de votre espace vert en posant de la tourbe sur le périmètre avec un gazon plus grossier. Vous pouvez ajouter un pare-vapeur autour de votre green avant de l'engazonner afin d'empêcher la zone environnante d'aspirer l'eau ou d'ajouter de l'eau à votre green.
  11. étape 11 achetez vos coupes, vos quilles et vos drapeaux auprès d'un fournisseur de matériel de golf.
    Achetez vos gobelets, vos épingles et vos drapeaux auprès d'un fournisseur d'équipements pour terrains de golf. Vous voudrez peut-être aussi un changeur de gobelets qui vous permettra de changer la position de votre gobelet. Vous devrez également acheter une tondeuse spéciale et tondre votre nouveau green tous les jours. Vous pourrez peut-être en acheter une d'occasion pour moins de 5 000,00 $.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Quel type de gazon faut-il utiliser dans le nord-est des Etats-Unis ?
    De nombreux terrains de golf du Nord-Est ont des greens en agrostide stolonifère. Les variétés 007 et PennCross sont populaires.
  • Question
    Quel type de gazon dois-je utiliser pour un green de golf à Idaho Falls, Idaho ?
    De l'agrostide. Il résistera aux dommages causés par l'hiver et vous donnera une surface de jeu uniforme.
  • Question
    Puis-je mettre un gobelet plus profond dans mon green qui pénétrerait dans le sable et le gravier ? Cela nuirait-il au drainage ?
    Vous ne placerez jamais un gobelet plus profond que la couche supérieure de 14 pouces - la fraise du gobelet ne serait pas assez grande pour aller à cette profondeur. De plus, il n'y a aucune raison d'aller aussi profond.

Vidéo

Conseils

  • En raison de la difficulté et de la nécessité de respecter des normes précises, vous pouvez faire appel à un entrepreneur ayant de l'expérience dans la construction de greens de golf pour effectuer le travail.