Comment construire une rampe ou un halfpipe

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les halfpipes sont un excellent moyen de s'entraîner à faire des figures en skate, en roller ou en BMX. Si vous voulez rouler chez vous plutôt que d'aller dans un skate park, vous pouvez construire votre propre halfpipe, à condition d'avoir l'espace nécessaire. La construction d'une demi-lune nécessite beaucoup de matériaux et de précision, ce qui peut s'avérer difficile si vous n'avez pas d'expérience dans le domaine de la construction. Avec un peu de patience et de temps, vous aurez une rampe solide sur laquelle vous pourrez vous entraîner pendant des années !

Étapes

Aperçu du projet

  1. étape 1 commencez par construire les pièces de transition.
    Commencez par construire les pièces de transition. Les pièces de transition sont les sections incurvées aux extrémités de votre rampe. Commencez par découper les côtés incurvés des transitions dans des feuilles de contreplaqué. Vissez des planches entre les coins inférieurs de deux pièces de transition pour former un côté de la rampe. Fixez ensuite des planches le long des bords incurvés des pièces pour encadrer le reste de la transition.
    • En règle générale, une demi-lune standard pour débutants mesure environ 31⁄2 pieds (1,1 m) de haut et 8 pieds (2,4 m) de large.
  2. étape 2 construire et fixer la partie inférieure plate de la rampe.
    Construisez et fixez le fond plat de la rampe. Le fond plat est l'espace entre les transitions où vous prenez de l'élan et vous préparez pour la prochaine figure. Construisez une boîte pour le fond plat avec des planches de 5,1 cm × 10,2 cm (2 po × 4 po). Vissez des planches de soutien à l'intérieur de la boîte pour que la rampe ne se brise pas. Placez le fond plat entre les deux pièces de transition et vissez-les ensemble.
    • Une fois terminée, une demi-lune pour débutants mesurera environ 8,2 m de long.
    • Veillez à fixer les pièces sur une surface plane, sinon la rampe sera de travers.
  3. étape 3 recouvrez la rampe de contreplaqué et de revêtement de rampe pour obtenir une surface lisse.
    Recouvrez la rampe de contreplaqué et de revêtement pour obtenir une surface lisse. Commencez par fixer une couche de contreplaqué aux planches de support sur le fond plat et les pièces de transition. Ensuite, placez une autre couche de contreplaqué sur le dessus pour vous aider à supporter votre poids lorsque vous utilisez votre rampe. Comme le contreplaqué peut être rugueux et difficile à utiliser, posez une dernière couche de revêtement de rampe pour l'aplanir.
    • Le matériau du revêtement dépend de l'endroit où vous utiliserez votre rampe. Si vous la construisez à l'intérieur, vous pouvez utiliser du masonite, car il n'y a pas de risque de dégâts des eaux. Si vous êtes à l'extérieur, choisissez un revêtement de rampe résistant aux intempéries et à l'eau.
  4. étape 4 : visser les margelles sur les transitions.
    Vissez les margelles sur les transitions. Les margelles sont des tuyaux métalliques droits situés à l'endroit où le matériau de surface rencontre le coin supérieur de la pièce de transition. Les patineurs utilisent les chapes pour poncer sans trop endommager leur planche. Il suffit de percer des trous à travers les tuyaux et de les placer dans les lèvres de vos pièces de transition. Vissez les tuyaux dans la rampe pour qu'ils restent en place.
    • Vous pouvez utiliser des tuyaux en PVC, mais le métal durera plus longtemps.
  5. étape 5 construisez des plates-formes à côté des transitions pour pouvoir vous tenir debout.
    Construisez des plates-formes à côté des transitions pour vous permettre de vous tenir debout. Les plates-formes sont les sections surélevées à l'arrière de chaque transition afin que vous puissiez vous détendre et vous engager dans la rampe. Encadrez des boîtes de la même longueur que vos transitions et recouvrez-les de contreplaqué. Fixez les plates-formes aux transitions de manière à ce qu'elles s'appuient sur les margelles. Vissez d'autres planches ou poteaux au bas de la plate-forme pour en supporter le poids.

Création des pièces de transition

  1. étape 1 tracez des lignes sur une feuille de contreplaqué à 3 1⁄2 in (8,9 cm) des bords longs.
    Tracez des lignes sur une feuille de contreplaqué 31⁄2 in (8,9 cm) des bords longs. Prenez une feuille de contreplaqué de 1,2 m × 2,4 m (4 pi × 8 pi). 3⁄4 po (1,9 cm) de contreplaqué conçu pour l'extérieur. Mesurez 31⁄2 pouces (8,9 cm) à l'intérieur de l'un des longs côtés et faites une marque. Posez une règle sur la marque de façon à ce qu'elle soit parallèle au grand côté et utilisez-la pour tracer une ligne droite sur toute la longueur du contreplaqué. Mesurez ensuite la même distance à partir de l'autre grand côté et tracez une autre ligne.
    • La zone située entre les lignes correspondra à la hauteur totale de votre demi-lune. Si vous voulez faire une demi-lune plus haute, vous devrez utiliser plusieurs feuilles de contreplaqué pour un seul côté.
  2. étape 2 faites un point sur la première ligne à 41 cm du bord court.
    Faites un point sur la première ligne à 41 cm du bord court. Revenez à la première ligne que vous avez tracée et mesurez 16 pouces (41 cm) à partir du petit côté. Utilisez un crayon ou un marqueur pour faire un point ou un X sur la ligne afin de savoir où placer votre crayon plus tard.
    • Le point marque l'endroit où votre transition commencera à s'incurver vers la plate-forme.
  3. étape 3 mesurez 1,8 m (6 pi) à partir du point de façon à ce qu'il ne soit pas trop éloigné de la plate-forme.'s perpendicular to the line.
    Mesurez 1,8 m à partir du point de façon à ce qu'il soit perpendiculaire à la ligne. Placez l'extrémité de votre mètre sur le point et étendez-le sur la largeur du contreplaqué. Maintenez le mètre parallèle aux bords courts du contreplaqué et perpendiculaire aux lignes que vous avez tracées. Tirez le mètre jusqu'à ce qu'il atteigne 1,8 m (6 pieds).
    • Cela signifie que la distance horizontale entre l'avant et l'arrière de la transition est de 6 pieds (180 cm) et que la rampe aura une courbe douce.
    • Vous pouvez toujours rendre la rampe plus raide en diminuant la distance ou plus douce en augmentant la distance, mais évitez de la rendre plus longue que la hauteur de la rampe. Sinon, vous aurez des sections verticales abruptes sur lesquelles il sera très difficile de rouler.
  4. étape 4 : plantez un tournevis dans le sol au niveau de la mesure.
    Plantez un tournevis dans le sol au niveau de la mesure. Enfoncez la lame du tournevis dans le sol à l'endroit où la mesure indique 6 pieds (1,8 m). Laissez environ 15 cm du tournevis au-dessus du sol, mais veillez à ce qu'il ne vacille pas ou ne se déplace pas facilement.
    • Vous pouvez également utiliser un piquet en bois à la place du tournevis.
    • Si vous travaillez à l'intérieur ou si vous ne pouvez pas enfouir quelque chose dans le sol, posez une feuille de papier de verre. 3⁄4 pouce (1,9 cm) de contreplaqué et fixez une vis sur la mesure à la place.
  5. étape 5 attachez les extrémités d'une ficelle au tournevis et à un crayon.
    Attachez les extrémités d'une ficelle au tournevis et à un crayon. Coupez un morceau de ficelle de 1,8 m de long. Fixez une extrémité de la ficelle à la lame du tournevis en faisant un nœud plat pour qu'elle ne se détache pas. Tirez fermement sur la ficelle jusqu'à ce que vous atteigniez le point sur votre feuille de contreplaqué. Tenez un crayon verticalement sur le point et enroulez la ficelle autour.
    • Tenez toujours la ficelle bien serrée, sinon elle sera trop longue et faussera vos mesures.
    • Si le tournevis sort du sol, remettez-le à l'endroit où vous avez pris la mesure et demandez à un assistant de le maintenir en place.
  6. étape 6 pivotez le crayon vers le coin opposé pour dessiner la section courbe de la rampe.
    Déplacez le crayon vers le coin opposé pour dessiner la section courbe de la rampe. Maintenez le crayon à la verticale lorsque vous le déplacez sur le contreplaqué. Tirez fermement sur la ficelle de façon à obtenir une ligne courbe et lisse, qui est la partie de la rampe qui mène aux plates-formes. Lorsque la ligne courbe croise la ligne de guidage droite de l'autre côté du contreplaqué, arrêtez de dessiner et relevez votre crayon.
    • Si la ligne courbe présente des irrégularités, effacez-les et recommencez jusqu'à ce qu'elle soit lisse.
  7. étape 7 découpez le long du tracé à l'aide d'une scie sauteuse pour obtenir la première pièce de transition.
    Découpez le contour à l'aide d'une scie sauteuse pour réaliser la première pièce de transition. Posez le contreplaqué sur des chevalets afin de ne pas couper ou endommager quoi que ce soit. Alignez la lame de la scie sauteuse sur la ligne du bord court de votre planche et démarrez la scie. Guidez lentement la scie le long des contours de la pièce de transition, en veillant à ce que la ligne de coupe ne vacille pas. Continuez à couper jusqu'à ce que vous atteigniez l'autre petit côté du contreplaqué. Votre pièce de transition ressemblera à un trapèze dont l'un des côtés est incurvé.
    • Portez des lunettes de sécurité chaque fois que vous utilisez une scie sauteuse, au cas où le bois reviendrait en arrière.
    • N'approchez pas vos mains de la lame de la scie, car vous pourriez vous blesser.
  8. étape 8 tracez la première pièce de transition pour en fabriquer trois autres de la même taille.
    Trace la première pièce de transition pour en faire 3 autres de la même taille. Retournez la première pièce de transition et posez-la sur le morceau de contreplaqué restant. Tracez le contour à l'aide d'un crayon pour créer votre deuxième transition. Répétez l'opération sur une autre feuille de contreplaqué et découpez-les à la scie pour obtenir 4 pièces de transition de même taille.

Encadrement des transitions

  1. étape 1 marquez tous les 20 cm (8 in) le long des transitions.' curved edges.
    Marquez tous les 20 cm (8 in) le long des bords incurvés des transitions. Maintenez toutes les pièces de transition ensemble de manière à ce que leurs bords incurvés soient alignés. Pliez un mètre ruban le long de la courbe des pièces et tracez une ligne tous les 20 cm. Partez du bas de la courbe vers la partie supérieure avec la plate-forme plate afin de savoir où placer vos supports.
    • Ce n'est pas grave si la dernière marque n'est pas alignée avec le bord supérieur de la planche.
  2. étape 2 coupez des planches de 7 3⁄4 ft (2,4 m) de long pour chaque marque de transition.
    Couper les planches à 73⁄4 ft (2,4 m) de long pour chaque marque sur une transition. Comptez le nombre de marques que vous venez de faire sur une pièce de transition et ajoutez-en deux pour les supports supplémentaires dans les coins. Multipliez le nombre par 2 pour obtenir le nombre total de planches dont vous avez besoin pour vos transitions. Procurez-vous des planches de 2 po × 4 po (0,051 m × 0,102 m) de 8 pieds (2,4 m) de long, conçues pour l'extérieur. Marquez 1⁄8 pouce (0,32 cm) à partir des bords courts de chaque planche. Utilisez votre scie sauteuse ou une scie circulaire pour couper les extrémités des planches afin qu'elles soient d'équerre.
    • Par exemple, si vous avez fait 10 marques sur une pièce de transition, vous aurez besoin de 12 planches pour en construire une et de 24 planches pour les deux.
  3. étape 3 visser les planches coupées entre les transitions' bottom corners.
    Vissez les planches coupées entre les coins inférieurs des transitions. Placez l'une de vos 73⁄4 Le panneau de 2,4 m doit être placé entre les coins inférieurs avant de deux pièces de transition. Maintenez la planche au même niveau que l'avant des pièces de transition et le bord incurvé afin que la rampe ne se déforme pas. Placez 2 ou 3 vis à bois de 11⁄2 pouces (3,8 cm) de long à travers les pièces de transition dans les extrémités de la planche. Placez une autre planche entre les coins inférieurs arrière et fixez-la de la même manière. Utilisez les deux autres pièces incurvées et deux autres planches pour construire une autre transition.
    • Les planches inférieures permettent de s'assurer que les pièces de transition restent d'équerre afin que votre halfpipe ne soit pas déformé ou tordu.
    • Essayez toujours de travailler sur une surface plane lorsque vous construisez votre rampe afin de ne pas attacher les pièces lorsqu'elles sont tordues.
  4. étape 4 attachez les planches coupées aux transitions de façon à ce qu'elles ne se déforment pas.'re centered on your marks.
    Fixez les planches coupées aux transitions de façon à ce qu'elles soient centrées sur vos marques. Glissez l'une de vos planches coupées entre les pièces de transition et alignez-la sur la marque suivante à partir du bas, le long du bord incurvé. Faites pivoter la planche de manière à ce que le bord étroit soit aligné sur la courbe de la transition. Demandez à un assistant de tenir la planche en place pendant que vous posez 2-3 11⁄2 po (3,8 cm) dans les extrémités de la planche. Continuez à travailler en partant du bas, en plaçant le centre de la planche sur chaque marque jusqu'à ce que vous atteigniez le sommet de la transition.
    • Évitez de placer toutes les planches avec leur côté le plus large au ras de la courbe, car elles risquent de se déformer et ne supporteront pas aussi bien votre poids.
    • Lorsque vous atteignez le point le plus élevé de vos transitions, placez la planche de manière à ce que le côté large et plat s'aligne sur la courbe. Il sera ainsi plus facile de visser le tuyau de margelle par la suite.

Fixation du fond plat

  1. étape 1 fabriquez deux caissons en bois de 1,2 m × 2,4 m (4 pi × 8 pi).
    Fabriquez deux caissons en bois de 1,2 m × 2,4 m (4 x 8 pieds). Posez une planche de 5,1 cm × 10,2 cm (2 po × 4 po) de 1,2 m (4 pi) de long sur son bord étroit. Placez 2 de vos 73⁄4 pieds (2,4 m) de façon à ce que les côtés les plus larges soient alignés avec les extrémités de la première planche. Placez une autre planche de 4 pieds (1,2 m) de façon à ce que les extrémités soient alignées avec les bords extérieurs des planches les plus longues. Placez 2 ou 3 vis de 11⁄2 pouces (3,8 cm) de long à travers les planches les plus courtes de façon à ce qu'elles s'enfoncent dans les extrémités des planches les plus longues. Faites un deuxième cadre de la même façon.
    • Évitez de faire un grand cadre de 2,4 m × 2,4 m (8 pi × 8 pi), car il n'offrira pas le même soutien.
  2. étape 2 marquez tous les 20 cm (8 in) le long des bords longs de vos cadres.
    Marquez tous les 20 cm (8 in) le long des bords longs de vos cadres. Commencez à mesurer le ruban sur le côté court de votre cadre et étendez-le de 20 cm sur le côté long. Tracez une marque sur le dessus de la planche à l'endroit où vous avez pris la mesure. Descendez sur l'un des côtés longs du cadre avant de commencer à marquer l'autre côté long. Veillez à ce que les marques qui sont en face l'une de l'autre s'alignent de manière à être parallèles aux bords courts.
  3. étape 3 coupez les planches à une longueur de 45 pouces (1,1 m) pour chaque paire de marques.
    Coupez des planches de 45 pouces (1,1 m) de long pour chaque paire de marques. Comptez le nombre de marques sur un bord long de votre cadre afin de savoir combien de planches il vous faut pour votre cadre. Procurez-vous des planches de 5,1 cm × 10,2 cm (2 po × 4 po) mesurant 1,2 m (4 pieds) de long. Mesurez en 11⁄2 pouces (3,8 cm) à partir des extrémités de la planche et faites une marque au crayon. Utilisez votre scie sauteuse ou une scie circulaire pour couper le long de vos marques afin que les extrémités de la planche soient d'équerre.
    • Ces planches doivent être plus petites pour pouvoir s'insérer entre les bords longs des cadres.
  4. étape 4 fixez les planches coupées entre les marques de vos cadres.
    Fixez les planches coupées entre les marques de vos cadres. Glissez l'une des planches de 45 pouces (1,1 m) dans votre cadre de manière à ce que les marques soient centrées et que le bord étroit soit orienté vers le haut. Le bord supérieur de la planche doit être aligné avec les bords du cadre. Insérez 2 ou 3 vis à bois dans les extrémités de chaque planche pour les fixer en place.
    • Travaillez sur une surface plane pour vous assurer de ne pas positionner accidentellement les planches de travers.
  5. étape 5 visser les deux cadres ensemble sur leurs côtés longs pour obtenir le fond plat.
    Vissez les deux cadres ensemble sur leurs longs côtés pour former le fond plat. Pressez le bord long d'un cadre contre le bord long du second cadre et maintenez-les fermement ensemble. Utiliser 11⁄2 in (3,8 cm) tous les 8 pouces (20 cm) le long du bord long, en alternant le cadre à partir duquel vous les commencez. Lorsque vous aurez terminé, vous aurez un fond plat de 2,4 m × 2,4 m (8 pi × 8 pi) pour votre demi-lune.
  6. étape 6 fixer les transitions au fond plat avec des vis à bois.
    Fixez les transitions au fond plat avec des vis à bois. Posez le fond plat sur une surface plane à l'endroit où vous prévoyez d'installer la demi-lune. Déplacez les transitions à côté des bords du fond plat de manière à ce que toutes les planches de support soient parallèles. Poussez les transitions contre le fond plat pour que les bords soient alignés. Fixez des vis à bois de 7,6 cm (3 po) à travers les transitions et dans le fond plat tous les 30-61 cm (1 à 2 pieds).
    • Si vous n'assemblez pas la demi-lune sur une surface plane, la rampe risque de se déformer et vous ne pourrez pas rouler dessus en douceur.

Revêtement de la rampe

  1. étape 1 : posez une couche de contreplaqué de 1⁄2 in (1,3 cm) sur la rampe.'s flat section.
    Posez une couche de 1⁄2 po (1,3 cm) de contreplaqué sur la partie plate de la rampe. Commencez la première feuille de contreplaqué de 1,2 m × 2,4 m (4 pi × 8 pi) de manière à ce que le côté long soit aligné avec l'endroit où le fond plat se raccorde à une transition. Placez une autre feuille le long du bord de la deuxième transition de manière à ce que le contreplaqué forme un joint serré au milieu de la demi-lune.
    • Évitez d'utiliser un matériau plus fin lorsque vous commencez à surfacer votre rampe, car il ne pourra pas supporter votre poids.
  2. étape 2 vissez le contreplaqué tous les 30 cm le long des supports.
    Vissez le contreplaqué tous les 30 cm le long des supports. Appuyez fermement le contreplaqué sur le cadre inférieur pour que les bords restent alignés. Mesurez 1 pied (30 cm) à partir du bord du cadre et enfoncez un trou de 1,5 cm dans le contreplaqué. 11⁄2 po (3,8 cm) dans le panneau de support. Continuez sur la longueur du support pour ajouter d'autres vis. Continuez à enfoncer des vis sur toute la longueur et la largeur des feuilles de contreplaqué de manière à ce qu'il y ait au moins 4 vis dans chaque planche de support horizontale.
    • Enfoncez les vis suffisamment loin dans le bois pour que les têtes ne dépassent pas, sinon vous aurez des bosses dans votre surface de roulement.
  3. étape 3 marchez sur le contreplaqué pour le fixer contre les transitions.
    Marchez sur le contreplaqué pour le fixer contre les transitions. Posez une feuille de contreplaqué contre le bord incurvé de la transition et appuyez fermement dessus avec votre pied. Le contreplaqué se pliera à la forme de la courbe et restera au même niveau que les pièces de transition. Maintenez le contreplaqué appuyé contre la transition pendant que vous la vissez tous les 30 cm (1 pied) dans les supports horizontaux. Travaillez du fond plat vers le haut de la transition pour que le bois ne se déforme pas.
    • Si vous n'arrivez pas à maintenir le contreplaqué en place tout seul, demandez à un assistant de peser sur le contreplaqué pendant que vous le vissez.
    • Vous pouvez également couper votre contreplaqué en carrés de 1,2 m × 1,2 m (4 pi × 4 pi), car il est plus facile de travailler avec des morceaux plus petits.
  4. étape 4 décalez la deuxième couche de contreplaqué d'environ 20 cm (8 pouces).
    Décalez la deuxième couche de contreplaqué d'environ 20 cm. Placez un autre morceau de contreplaqué sur votre demi-lune de façon à ce que le bord long soit à 20 cm du bas de la transition. Appuyez sur le contreplaqué et vissez-le dans les supports avec des vis de 11⁄2 pouces (3,8 cm). Placez les vis à au moins 3-4 pouces (7,6-10,2 cm) des vis de la première couche afin qu'elles ne soient pas endommagées. Recouvrez toute la surface de roulement avec la deuxième couche de contreplaqué.
    • La deuxième couche aide à renforcer la rampe pour qu'elle soit plus durable et moins susceptible de se briser.
  5. étape 5 mettez 1⁄4 in (0,64 cm) de revêtement de rampe comme dernière couche.
    Mettez 1⁄4 po (0,64 cm) comme couche finale. Si vous installez la rampe à l'extérieur, utilisez un revêtement de rampe spécial comme Skatelite ou Ramp Armor, car il est durable et résistant aux intempéries. Si vous avez installé votre rampe à l'intérieur, vous pouvez utiliser les revêtements suivants 1⁄4 po (0,64 cm) de masonite. Posez les feuilles de revêtement de la rampe sur le contreplaqué et vissez-les le long des supports avec des vis de 11⁄2 po (3,8 cm). Placez vos vis tous les 20 à 30 cm (8 à 12 pouces) le long des supports pour les maintenir solidement en place.
    • Les revêtements spéciaux pour rampes peuvent coûter jusqu'à 200 USD pour une feuille de 1,2 m × 2,4 m (4 pi × 8 pi) et vous pouvez les acheter en ligne.
    • Veillez à ce que les têtes de vis ne dépassent pas du revêtement, sinon les roues risquent de s'y accrocher et de rendre votre parcours plus cahoteux.

Ajout de la margelle

  1. étape 1 percez des trous de 3⁄8 in (9,5 mm) tous les 61 cm (2 pi) le long de deux tuyaux.
    Percez 3⁄8 in (9,5 mm) tous les 2 pieds (61 cm) le long de 2 tuyaux. Procurez-vous 2 tuyaux en PVC ou en métal de 2,4 m de long et de 5,1 cm de circonférence. Placez un 3⁄8 po (0,95 cm) dans votre perceuse. Faites des marques sur les tuyaux tous les 2 pieds (0,61 m) pour savoir où placer vos trous. Tenez la mèche perpendiculairement au tuyau et guidez-la lentement à travers un côté du tuyau.
    • Les tuyaux utilisés pour les chapes facilitent le meulage et les figures le long du sommet de votre halfpipe.

    Attention : Évitez de percer des tuyaux en métal avec des mèches standard, car elles sont plus susceptibles de se briser et de causer des blessures.

  2. étape 2 faites des trous de 3⁄16 in (4,8 mm) sur le côté opposé du tuyau.
    Faire 3⁄16 po (4,8 mm) sur le côté opposé du tuyau. Tourne le tuyau de 180 degrés pour que les trous que tu viens de percer soient en bas. Remplacez votre perceuse par un foret de 3⁄16 in (4,8 mm) et bloquez-la en place. Marquez des trous tous les 2 pieds (0,61 m) de façon à ce qu'ils soient alignés avec les trous du bas. Poussez votre perceuse à travers chaque marque jusqu'à ce que vous arriviez au milieu du tuyau.
    • Les trous les plus grands du tuyau vous permettent d'y faire passer une mèche et les trous les plus petits sont ceux par lesquels les vis passeront.
  3. étape 3 placez les margelles dans les encoches supérieures des transitions de manière à ce que les extrémités soient alignées.
    Placez les margelles dans les encoches supérieures des transitions de manière à ce que les extrémités soient alignées. Les coins supérieurs de vos transitions auront une petite encoche entre la surface de la rampe et le bord supérieur. Soulevez le tuyau de la margelle sur la transition et posez-le dans l'encoche de manière à ce que les petits trous s'alignent sur le bord étroit de la planche de support supérieure. Veillez à ce que l'avant de la margelle affleure la surface de la rampe et que les extrémités ne dépassent pas les côtés de la transition.
    • Si la margelle dépasse la surface de la rampe, utilisez votre scie sauteuse pour creuser l'encoche plus profondément.
  4. étape 4 vissez les chapes dans les planches de support supérieures des transitions.
    Vissez les margelles dans les planches de support supérieures des transitions. Demandez à quelqu'un de tenir le tuyau de couronnement en place pour qu'il ne bouge pas. Placez une vis à bois de 7,6 cm (3 po) sur un embout de tournevis allongé et introduisez-la avec précaution dans le plus grand trou de la partie supérieure de la margelle. Enfoncez la pointe de la vis dans le petit trou situé en bas du tuyau. Enfoncez la vis directement dans le panneau de support jusqu'à ce que la tête de la vis affleure le bord intérieur de la margelle. Ajoutez des vis dans les autres trous des margelles pour les fixer aux transitions.
    • Vissez les margelles lentement afin de ne pas endommager ou fendre la planche de support située en dessous.

Assemblage des plates-formes

  1. étape 1 construisez deux cadres en bois de 2,4 m × 1,2 m (8 pi × 4 pi).
    Construisez deux cadres en bois de 2,4 m × 1,2 m (8 pi × 4 pi). Posez une planche de 5,1 cm × 10,2 cm (2 po × 4 po) de 1,2 m (4 pi) de long sur son côté le plus étroit. Placez 2 planches de 5,1 cm × 10,2 cm (2 po × 4 po) de long sur le côté étroit. 73⁄4 pieds (2,4 m) perpendiculaires à la pièce la plus courte, de façon à ce que les côtés soient alignés. Placez une autre planche de 1,2 m (4 pi) de façon à ce que ses extrémités soient alignées avec les bords extérieurs des pièces longues. Vissez les planches les plus courtes dans les extrémités des planches les plus longues avec des vis à bois de 7,6 cm (3 pouces) pour former les cadres de la boîte.
    • Les cadres ressembleront à ceux que vous avez utilisés pour votre fond plat.
    • Vous pouvez ajuster la plateforme à la largeur que vous souhaitez, mais une largeur comprise entre 2 et 4 pieds (61-122 cm) est généralement la norme pour une demi-lune de débutant.
  2. étape 2 marquer tous les 41 cm le long des cadres' long edges.
    Marquez tous les 41 cm (16 in) le long des bords longs des cadres. Mesurez le long du côté long de votre cadre à partir du coin et faites une marque à 20 cm (8 pouces). Continuez à travailler sur la longueur de la planche longue et ajoutez une nouvelle marque tous les 20 cm. Faites ensuite des marques sur l'autre planche longue de manière à ce qu'elles s'alignent sur les premières que vous avez tracées.
  3. étape 3 fixez les planches de 45 pouces (1,1 m) dans les cadres sur vos marques.
    Fixez des planches de 45 pouces (1,1 m) dans les cadres sur vos marques. Placez une planche de 5,1 cm × 10,2 cm (2 po × 4 po) entre les pièces latérales longues de manière à ce qu'elle soit centrée par rapport aux marques que vous avez faites et parallèle aux côtés courts. Fixez 2 ou 3 vis à bois de 7,6 cm (3 pouces) de long à travers les côtés longs du cadre et dans la planche de support. Passez d'un cadre à l'autre jusqu'à ce que vous ayez vissé des planches entre chaque série de marques.
    • Veillez à ce que le côté étroit de la planche soit orienté vers le haut lorsque vous installez les supports afin qu'ils puissent supporter le plus de poids possible. Sinon, ils risquent de se plier ou de se casser.
  4. étape 4 couvrez les cadres de la plate-forme avec du contreplaqué de 3⁄4 in (1,9 cm).
    Couvrez les cadres de la plate-forme avec du contreplaqué de 3⁄4 po (1,9 cm). 3⁄4 po (1,9 cm) de contreplaqué. Placez une feuille de contreplaqué de 1,2 m × 2,4 m (4 pi × 8 pi) sur les planches de soutien de façon à ce que les bords soient alignés avec votre cadre. Fixez 11⁄2 po (3,8 cm) tous les 8 pouces (20 cm) le long de chacune des planches de soutien et du cadre. Travaillez d'un petit côté à l'autre pour que le bois ne se déforme pas et ne forme pas de bulles au milieu.
    • Évitez d'utiliser du contreplaqué plus mince, car il pourrait ne pas être en mesure de supporter votre poids.
  5. étape 5 fixez des poteaux de 10 cm × 10 cm à l'arrière de la plate-forme.
    Fixez des poteaux de 10 cm × 10 cm à l'arrière de la plate-forme. Mesurez la hauteur de votre transition afin de déterminer la hauteur des poteaux. Reportez votre mesure sur un poteau de 10 cm × 10 cm (4 po × 4 po) et coupez trois morceaux de la même hauteur. Placez 2 des poteaux dans les coins au bas de la plate-forme et 1 le long de l'arrière, le plus près du support central. Utilisez 2 ou 3 vis à bois de 7,6 cm de long pour fixer le haut de la plate-forme aux poteaux.
    • Si vous ne voulez pas acheter de poteaux, vous pouvez visser 2 planches de 5,1 cm × 10,2 cm (2 po × 4 po) ensemble.
  6. étape 6 vissez les plates-formes dans les côtés des transitions tous les 20 cm (8 po).
    Vissez les plates-formes dans les côtés des transitions tous les 20 cm (8 po). Poussez les plates-formes à l'arrière des transitions jusqu'à ce que le devant soit au même niveau que la margelle. Fixez 11⁄2 po (3,8 cm) à travers le bord supérieur de la transition de façon à ce qu'elles pénètrent dans les côtés de la plate-forme. Placez au moins 2 ou 3 vis tous les 20 cm (8 pouces) pour que la plate-forme reste stable sur les transitions. Une fois les plates-formes fixées, vous êtes prêt à rouler !
    • Si les plates-formes ne sont toujours pas solides lorsque vous vous tenez dessus, vissez des planches à un angle de 45 degrés à partir de chaque pied afin qu'elles soient reliées aux supports inférieurs de la plate-forme.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Où puis-je me procurer tout ce matériel ?
    Dans n'importe quel magasin de bricolage.
  • Question
    Est-il possible d'obtenir une longueur de 20 pieds et une hauteur de 4 pieds ?
    Bien sûr, mais le bois 20x4 serait un peu difficile à trouver dans un magasin.
  • Question
    Comment plier un bon contreplaqué d'un seul côté d'une épaisseur d'un demi-pouce ?
    Vous pouvez le mouiller (le tremper dans l'eau car cela rend le bois plus flexible) et ensuite appliquer de la colle sur le bord du bois qui sera le côté de la rampe. Ensuite, vous clouez ou vissez progressivement le bois, en veillant à le serrer ou à le presser avec un poids pour qu'il prenne la forme que vous souhaitez. Attention toutefois, vous risquez de la casser si vous ne procédez pas patiemment ou si vous la mouillez trop peu.

Conseils

  • Renseignez-vous auprès des quincailleries pour savoir si elles proposent la location de matériel, ce qui vous évitera d'avoir à acheter tous les outils.
  • Portez un casque et des protections chaque fois que vous utilisez votre halfpipe afin de ne pas vous blesser.

Avertissements

  • Soyez toujours prudent lorsque vous travaillez avec des outils électriques afin de ne pas vous couper ou vous blesser.
  • Assurez-vous de travailler sur une surface plane, sinon vous risquez de rendre votre rampe inégale.

Ce qu'il vous faut

  • Des montants de 2 po × 4 po (5,1 cm × 10,2 cm) de 8 pi (2,4 m) de long.
  • Des feuilles de 10 cm × 20 cm (4 po × 8 po) de bois d'ingénierie 1⁄2 po (13 mm) de contreplaqué
  • Feuilles de contreplaqué de 10 cm × 20 cm (4 po × 8 po) 3⁄4 po (19 mm)
  • poteaux de 10 cm × 10 cm (4 po × 4 po)
  • feuilles de 10 cm × 20 cm (4 po × 8 po) de contreplaqué de 19 mm (4 po × 4 po) 1⁄4 in (6,4 mm) de revêtement de rampe
  • tuyau en métal ou en PVC de 5,1 cm de long et de 2,4 m de long
  • 11⁄2 po (3,8 cm) vis à bois pour l'extérieur
  • Vis à bois pour l'extérieur de 7,6 cm (3 po)
  • Lunettes de sécurité
  • Ruban à mesurer
  • Crayon à papier
  • Tournevis
  • ficelle
  • Scie sauteuse
  • Perceuse avec mèche à métaux
  • Niveau