Comment construire une salle de sport à domicile à moindre coût ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Entre les abonnements coûteux aux salles de sport et les équipements onéreux, il semble de plus en plus que l'exercice physique devienne une sorte de privilège. Il existe également une pression pour que toute salle de sport à domicile soit aussi sophistiquée et complète que celles qui nécessitent un abonnement. Cependant, si vous êtes prêt à accepter quelques alternatives à votre équipement préféré, il ne vous faudra que quelques centaines d'euros (ou moins) pour disposer d'une salle de sport à domicile bon marché.

Étapes

Établissement des priorités et planification

  1. étape 1 mesurez les dimensions de votre espace d'entraînement.1Mesurez les dimensions de votre espace de travail. Avant d'acheter de l'équipement, vous devez connaître l'espace dont vous disposez pour le ranger. Notez vos mesures et ayez-les à portée de main lorsque vous achèterez des fournitures pour votre salle de sport à domicile.
    • Si vous transformez un petit espace en salle de sport à domicile, n'oubliez pas que vous n'aurez peut-être pas la place de ranger beaucoup d'appareils volumineux. Essayez d'établir un ordre de priorité entre les équipements les plus importants pour vous.
  2. étape 2 décidez quels sont vos objectifs de remise en forme.2Décidez quels sont vos objectifs de remise en forme. Connaître vos objectifs vous aidera à faire des choix plus judicieux lorsque vous achèterez votre équipement. Notez vos objectifs et classez-les par type d'exercice (endurance, force, équilibre, etc.) afin de savoir quel type d'équipement vous devriez acheter.
    • Par exemple, si votre objectif est d'améliorer votre endurance, il peut être judicieux d'acheter un tapis de course. En revanche, si vous souhaitez uniquement développer vos muscles, il n'est probablement pas judicieux de consacrer vos ressources limitées à l'achat d'un tapis de course.
  3. étape 3 comptez les prises de votre espace de travail.3Comptez les prises de votre espace de travail. Si vous souhaitez acheter des appareils de musculation pour votre salle de sport à domicile, vous aurez besoin d'un endroit où les brancher. Si votre espace de travail ne dispose que d'une seule prise, vous risquez d'être gêné si vous avez trois appareils différents. Gardez cela à l'esprit lorsque vous ferez vos achats.
  4. étape 4 n'achetez pas d'appareils de musculation si vous voulez économiser plus d'argent.4Sélectionnez les appareils d'entraînement si vous voulez économiser plus d'argent. Les appareils d'entraînement peuvent être coûteux et il est possible de faire la plupart des exercices à la maison en utilisant des poids, des bandes de résistance et un ballon d'exercice. Vous pouvez également installer une barre de traction pour faire travailler les muscles de votre dos sans équipement lourd.
    • Si vous avez besoin d'un appareil de musculation, essayez d'en trouver un qui soit polyvalent afin d'en avoir le plus possible pour votre argent.

Acheter des appareils de cardio et de fitness

  1. étape 1 recherchez des exercices sans équipement.1Recherchez des exercices sans équipement. En particulier pour le cardio et le fitness en général, il est possible d'accomplir beaucoup de choses avec un faible investissement financier. L'Internet regorge de guides utiles sur les séances d'entraînement cardio à haute intensité qui ne nécessitent aucun équipement. Le yoga et le pilates sont deux disciplines où l'on pratique des exercices sans le moindre équipement.
  2. étape 2 achetez un rouleau en mousse.2Achetez un rouleau en mousse. Le rouleau en mousse polyvalent est un article qui a acquis une grande popularité au cours des dernières années. On trouve des rouleaux en mousse de base de qualité à partir de 10 $. Si vous recherchez une solution encore plus économique, achetez une longueur de tuyau en PVC à la quincaillerie et enveloppez-le dans une serviette de plage pour fabriquer un rouleau en mousse.
  3. étape 3 acheter une roue pour abdominaux.3Achetez une roue pour abdominaux. Que ce soit pour soulager votre dos ou pour changer, vous souhaitez peut-être faire travailler vos muscles abdominaux autrement qu'en faisant des abdominaux et des planches. Une roue abdominale est une solution simple, en une seule étape, à ce problème. Il s'agit d'un article courant, que vous devriez pouvoir trouver pour moins de 20 dollars.
  4. étape 4 procurez-vous un ballon de stabilité résistant à l'éclatement.Procurez-vous un ballon de stabilité résistant à l'éclatement. Ces ballons sont l'un des objets les plus polyvalents dans le domaine de la remise en forme. Ils sont excellents pour travailler les abdominaux car ils soutiennent la colonne vertébrale et isolent les muscles de l'estomac. Un ballon de stabilité fait travailler les abdominaux mieux qu'un crunch ou un redressement assis. Ces ballons sont très polyvalents. Le ballon peut même remplacer un banc dans certains exercices.
  5. étape 5 envisagez d'investir dans un appareil de cardio-training.5Considérez l'achat d'un appareil de cardio. Idéalement, il s'agira d'un vélo d'appartement. Un vélo d'appartement de bonne qualité ne coûte généralement que quelques centaines d'euros, alors qu'un tapis de course de même qualité peut coûter plusieurs milliers d'euros. Les vélos d'appartement sont également réglables, de sorte que vous n'aurez pas à vous soucier (comme vous le feriez avec un vélo elliptique) de trouver celui qui convient à votre corps.
    • Gardez l'œil ouvert sur les salles de sport qui ferment leurs portes. En général, ils se débarrassent de leur équipement au profit du public, et il n'y a généralement pas de moyen plus économique d'acheter du matériel de qualité.

Acheter pour la force

  1. étape 1 : achetez un banc réglable de qualité.1Achetez un banc réglable de haute qualité. Si vous ne pouvez acheter qu'un seul article, c'est celui-là. Un banc réglable vous évitera d'avoir à acheter un banc incliné, un banc plat et un banc incliné. Un seul banc réglable vous permettra d'économiser des centaines d'euros par rapport à l'achat de ces trois bancs. Un banc réglable est très polyvalent et peut être utilisé pour presque tous les exercices.
    • Si vous n'avez pas les moyens d'acheter un banc réglable, utilisez plutôt un ballon d'exercice.
  2. étape 2 prenez un ou deux jeux d'haltères.2Prenez un ou deux jeux d'haltères. Les haltères sont depuis longtemps considérés comme le meilleur choix en matière d'équipement de musculation. Ils sont beaucoup plus petits que les gros appareils de musculation à domicile et beaucoup moins chers. Si vous ne pouviez acheter qu'une seule chose pour faire de la musculation, ce devrait être cela. Les haltères/poids libres constitueront toujours la base de tout appareil de musculation à domicile économique.
    • Si vous êtes déjà assez fort, vous devriez acheter des haltères olympiques standard, qui pèsent environ 12 livres (sans charge) et peuvent être chargés jusqu'à 200 livres chacun.
    • Si vous ne disposez pas de l'espace nécessaire pour conserver des haltères, envisagez d'utiliser des bandes de résistance à la place.
  3. étape 3 préparez des sacs de sable.3Fabriquez des sacs de sable. Si vous avez des matériaux de construction en réserve, c'est une excellente façon de les utiliser. Vous aurez également besoin d'un vieux sac de sport ou de sacs d'exercice ; remplissez-les de sable ou de gravier et fermez bien l'ouverture avec du ruban adhésif. Ces sacs peuvent être utilisés pour un grand nombre d'exercices nécessitant une résistance au poids.
  4. étape 4 acheter des bandes de résistance.4Achetez des bandes de résistance. Il s'agit de l'équipement de musculation le plus simple et le moins coûteux. Vous pouvez remplacer les haltères par des bandes de résistance pour tous les exercices qui les utilisent. Trouvez un point d'ancrage d'un côté de la bande et vous pourrez imiter n'importe quel appareil de musculation debout pour travailler ce qui manque à votre autre équipement.
  5. étape 5 construire une luge/un pneu de traction.5Construisez une luge/un pneu de traction. La construction d'une luge de traction, qui relève un peu du bricolage, est un moyen rentable de développer la force des jambes et la condition physique en général. La recette la plus simple consiste à utiliser une corde de traction et un gros pneu ; attachez l'un à l'autre et le tour est joué. D'autres projets plus complexes nécessitent généralement un peu de soudure.
  6. étape 6 achetez une barre de traction.6Achetez une barre de traction. En général, elle ne coûte pas plus de 15 à 20 dollars. Assurez-vous de disposer d'un cadre de porte solide pour l'utiliser. Essayez d'en acheter une qui serve également de barre pour faire des levées de triceps et des pompes ; ces barres facilitent grandement le travail des poignets lorsque vous faites des pompes.
  7. étape 7 investissez dans une barre olympique avec des plaques d'appui.7Investissez dans une barre olympique avec des disques d'haltères. Si vous pouvez vous le permettre, cet achat important vous permettra d'élever votre entraînement musculaire d'un cran. Les disques d'haltères sont plus durables que les disques ordinaires, car ils sont recouverts de caoutchouc et peuvent être déposés sur le sol. Les haltères permettent des incréments mini dans le poids utilisé de 100GMS-1KG. Ceci est très utile pour les haltérophiles de haut niveau qui plafonnent.
    • Gardez à l'esprit qu'une barre olympique avec des plaques d'appui prend beaucoup de place.

Pour que l'entraînement soit complet

  1. etape 1 : se mettre à l'écart.1Il faut l'isoler. Même si ce n'est pas une question de budget, faites de votre mieux pour que votre salle de sport se trouve dans un endroit peu dérangeant. Cela vous aidera énormément à vous engager dans votre exercice en réduisant les distractions, ce qui vous encouragera à vous concentrer sur la tâche à accomplir. Quel que soit le montant de vos dépenses, ne les consacrez pas à des objets que vous n'utiliserez pas en fin de compte. Le fait d'avoir un endroit spécial pour chaque objet lui donne une place appropriée et le rend moins susceptible d'être étiqueté comme 'encombrant'.
  2. étape 2 don't skip the flooring.2Ne faites pas l'impasse sur le revêtement de sol. À moins que votre salle de sport ne soit recouverte de moquette, vous devriez sérieusement envisager d'acheter un revêtement de sol rembourré, ne serait-ce que pour un coin de la pièce. Nécessaire pour le yoga et d'autres étirements, le revêtement de sol rembourré est un avantage pour tous les exercices. Il rendra la plupart des exercices beaucoup plus confortables en réduisant l'usure des genoux et des autres articulations.
  3. étape 3 gardez une télévision ou une chaîne stéréo dans la pièce.3Gardez une télévision ou une chaîne stéréo dans la pièce. Prenez exemple sur les salles de sport professionnelles et offrez-vous un peu de distraction pendant que vous vous entraînez. Une télévision est doublement utile si vous êtes un adepte des vidéos d'exercices à suivre. La musique peut également être un stimulant efficace pour votre séance d'entraînement ; des études ont établi un lien entre une musique au rythme approprié et des séances d'entraînement de plus longue durée.
  4. étape 4 pensez à acheter des miroirs muraux.4Envisagez d'acheter des miroirs muraux. Plus qu'une simple touche esthétique, le fait de disposer d'un miroir pour se regarder faire est utile pour résoudre les problèmes de forme. Comme vous vous entraînerez le plus souvent seul dans votre salle de sport à domicile, vous n'aurez pas de partenaire pour vous conseiller sur votre technique.
    • Cependant, ne vous laissez pas guider par votre apparence dans le miroir pour faire vos exercices. Veillez à ne pas cibler uniquement les muscles 'visibles'.

Comment installer un studio de yoga à domicile ?

Questions et réponses d'experts

  • QuestionQuel équipement dois-je acheter pour une salle de sport à domicile ? Les haltères sont probablement l'achat le plus évident si vous faites de la musculation, mais cela dépend vraiment de ce que vous faites et de vos objectifs. Si vous souhaitez simplement faire de la musculation légère, vous pouvez acheter des bandes de résistance, un tapis de yoga et des haltères légers. Si vous souhaitez obtenir des gains musculaires importants, vous pouvez certainement acheter un banc de presse ou un ensemble d'haltères complet. Tout dépend de ce que vous voulez faire.
  • QuestionQuel est le meilleur banc réglable ou appareil de musculation polyvalent pour l'entraînement de l'ensemble du corps ? Optez pour un banc réglable si vous avez accès à des poids et à d'autres équipements qui vous aideront à l'utiliser au maximum de son potentiel. Sinon, un appareil de musculation polyvalent devrait faire des merveilles et vous faire gagner de la place.
  • QuestionPuis-je installer une barre et faire des tractions ? Bien sûr. Recherchez en ligne des barres de traction pour portes ou construisez des barres de traction à l'extérieur.

Vidéo

Conseils