Comment construire un parcours Ninja Warrior

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous voulez vous mesurer aux guerriers ninja, vous devez vous entraîner comme eux. La meilleure façon de le faire est de construire votre propre parcours Ninja Warrior à la maison ! Avec quelques matériaux de construction et un peu de travail, vous pourrez vous entraîner pour la vraie compétition en un rien de temps.

Étapes

Concevoir votre parcours

  1. étape 1 trouvez un bon endroit pour construire votre parcours.1Trouvez un bon endroit pour construire votre parcours. Choisissez l'endroit où vous voulez construire votre parcours avant de dessiner vos plans, car vous devrez peut-être tenir compte d'espaces étroits, de branches d'arbres basses ou d'autres facteurs environnementaux.
    • Choisissez un endroit dépourvu d'obstacles dangereux tels que des racines d'arbres saillantes ou des rochers pointus. Le meilleur endroit pour construire est une grande cour ouverte où vous aurez beaucoup d'espace pour courir, sauter et vous balancer.
    • Prenez les mesures de l'espace où vous voulez construire afin de planifier les dimensions exactes de votre parcours.
  2. étape 2 décidez des obstacles ninja warrior que vous voulez inclure dans votre parcours.2Décidez des obstacles Ninja Warrior que vous voulez inclure dans votre parcours. Les obstacles les plus populaires sont l'échelle de saumon, le mur déformé et les marches quadruples, mais avec les bons matériaux, vous pouvez reproduire de nombreux défis que vous voyez dans l'émission !
    • Choisissez des obstacles adaptés à l'espace dont vous disposez. Par exemple, si votre jardin est très étroit, vous pouvez vous contenter d'une échelle de saumon. Si vous ne pouvez pas creuser de trous pour les poteaux dans votre jardin, vous pouvez vous contenter de construire des marches quadruples.
    • N'hésitez pas à faire preuve de créativité ! Si vous avez une branche d'arbre solide dans votre jardin, par exemple, vous pouvez y suspendre une série de cordes pour créer votre propre corde de Tarzan, où vous devez parcourir une distance en vous balançant d'une corde à l'autre.
    • Assurez-vous toujours que vos obstacles sont parfaitement sécurisés avant de les tester. Se blesser est la dernière chose que vous souhaitez lorsque vous vous entraînez.
  3. étape 3 décidez de l'ordre des obstacles.3Décidez de l'ordre de vos obstacles. Si vous incluez plusieurs obstacles Ninja Warrior, décidez de la façon dont vous voulez les franchir. L'ordre change parfois dans l'émission, mais le Marches quadruples est généralement le premier obstacle, et le Warped Wall est généralement le dernier, mais vous pouvez organiser votre parcours comme vous le souhaitez.
    • Essayez de faire varier l'intensité des obstacles. Par exemple, si un obstacle exige beaucoup de force du haut du corps, essayez de le faire suivre d'un autre qui développe l'équilibre, puis d'un autre qui met l'accent sur la force des jambes.
  4. étape 4 dessinez vos plans.4Dessinez vos plans. Dessinez la course d'obstacles exactement comme vous l'imaginez sur une grande feuille de papier, en utilisant les mesures que vous avez prises dans votre jardin. En ayant un plan, vous pouvez prévoir exactement comment vos obstacles s'adapteront à l'espace dont vous disposez. Le fait d'avoir un plan à l'avance peut également vous aider à concevoir vos obstacles de manière à ce qu'ils soient aussi sûrs que possible.
    • Lorsque vous dessinez un plan, vous devez le faire à l'échelle. Par exemple, vous pouvez décider que 1 pouce (2,5 cm) sur votre plan équivaut à 1 pied (0,30 m) dans la réalité. Dans ce cas, vous dessinerez un poteau de 3,7 m mesurant exactement 30 cm de haut sur votre plan.
    • Vos plans doivent présenter une vue de dessus et une vue de côté pour vous aider à vous représenter la construction.
    • Si vous utilisez des matériaux trouvés pour construire votre parcours, essayez de les rassembler avant de dessiner votre plan, car ils pourraient modifier les dimensions de vos plans.

Construction d'une échelle à saumon

  1. étape 1 creusez deux trous de poteau à 3,5 pieds (1,1 m) l'un de l'autre et à 2,5 pieds (0,76 m) de profondeur.1Creusez deux trous de poteau à une distance de 3,5 pieds (1,1 m) et à une profondeur de 2,5 pieds (0,76 m). Vous pouvez ajuster la largeur de l'échelle à saumon en rapprochant ou en éloignant les poteaux, mais dans l'émission, l'obstacle mesure 1,1 m de large.
    • Utilisez une pelleteuse pour creuser les trous de poteaux afin d'enlever facilement la terre pour les poteaux. Si vous n'en avez pas, utilisez une petite pelle à main.
    • Choisissez des poteaux d'au moins 14,5 mètres de long. Vos poteaux doivent être enterrés à une profondeur d'au moins 0,76 m et l'échelle à saumon doit avoir une hauteur d'environ 3,7 m pour vous permettre de grimper.
  2. étape 2 ancrez vos poteaux dans le sol.2Ancrez vos poteaux dans le sol. Coulez du ciment autour de la base de vos poteaux après les avoir enfouis dans le sol. Veillez à ce que le ciment ait le temps de sécher avant de passer à l'étape suivante !
    • Si vous ne pouvez pas cimenter vos poteaux en place, tassez la terre autour d'eux aussi fermement que possible, puis utilisez de courtes pièces de bois pour soutenir les poteaux. Le bois doit mesurer environ 2 pieds (0,61 m) de long. Placez le bois de contreventement à un angle de 45 degrés par rapport au poteau. Assurez-vous qu'une extrémité du bois repose bien sur le sol, puis clouez l'autre extrémité au poteau.
  3. étape 3 clouez des échelons dans votre poteau à une distance de 1 pied (0,30 m) l'un de l'autre.3Clouez des barreaux dans votre poteau à une distance de 1 pied (0,30 m) l'un de l'autre. Les barreaux doivent former un angle d'environ 35 degrés et dépasser d'environ 10 cm. L'espacement réglementaire entre les barreaux pour un parcours Ninja Warrior est de 0,30 m, mais vous pouvez les placer plus près les uns des autres si vous ne souhaitez pas un défi aussi important.
    • Placez vos premiers échelons à environ 1,2 m de hauteur.
    • Vos échelons peuvent être des blocs de bois, de gros clous ou tout autre matériau qui supportera votre poids lorsqu'il sera cloué à vos poteaux.
  4. étape 4 placez une barre métallique sur les barreaux pour utiliser votre échelle à saumon.4Placez une barre métallique sur les barreaux pour utiliser votre échelle à saumon. Utilisez la force du haut de votre corps pour déplacer la barre vers le haut, d'une série d'anneaux à la suivante, en grimpant l'échelle par une série de manœuvres de traction et de sauts.
    • Si grimper à l'échelle de saumon est trop difficile pour vous, utilisez l'échelle de saumon pour vous entraîner à faire des tractions.

Construction des marches quadruples

  1. étape 1 découpez une feuille de contreplaqué en 4 carrés de 0,61 m sur 0,61 m (2 pi sur 2 pi).1Découpez une feuille de contreplaqué en 4 carrés de 0,61 m sur 0,61 m (2 pi sur 2 pi). Ces carrés constitueront la surface de vos marches quadruples. Vous pouvez les faire de la taille que vous voulez, mais c'est la taille idéale pour l'entraînement de Ninja Warrior.
    • Une feuille de contreplaqué de taille standard mesure 1,2 m sur 2,4 m (4 pi sur 8 pi). Si vous coupez vos carrés en morceaux de 0,61 m sur 0,61 m, vous n'aurez besoin que d'une seule feuille de contreplaqué.
  2. étape 2 coupez 16 sections de 2 pieds (0,61 m) dans des longueurs de bois de charpente et divisez-les.2Découpez 16 sections de 2 pieds (0,61 m) dans des longueurs de bois et divisez-les. La taille standard d'une planche de charpente est de 5,1 x 10,2 cm (2 x 4 pouces), mais vous pouvez utiliser n'importe quel bois que vous avez sous la main, à condition qu'il ait été traité contre les intempéries et qu'il ne présente aucune fissure ou zone molle.
    • Placez 8 sections de bois dans une pile qui sera utilisée pour la charpente, et les 8 morceaux de bois restants dans une autre pile qui sera utilisée pour les planches de la béquille, qui sont utilisées pour maintenir les marches Quad à la verticale lorsque vous sautez à travers elles.
  3. étape 3 coupez un coin de chaque planche de la balançoire à un angle de 45 degrés.3Coupez un coin de chaque planche de la balançoire à un angle de 45 degrés. Vous voulez que la béquille repose au ras de la plate-forme pour maintenir la plate-forme à un angle. Chaque coupe doit commencer à environ 2,5 cm du coin de la planche. Utilisez une scie avec précaution pour effectuer ces coupes.
    • Soyez toujours prudent lorsque vous utilisez une scie. Portez des lunettes de protection et gardez vos mains à l'écart des lames.
  4. étape 4 posez les deux pièces de bois d'ossature et le contreplaqué l'un sur l'autre.4Placez deux pièces de bois d'encadrement et le contreplaqué l'un sur l'autre. Les pièces d'ossature doivent être tournées vers le haut sur les côtés et toucher le bord extérieur du contreplaqué.
  5. étape 5 fixer le contreplaqué aux planches d'ossature à l'aide de vis à bois.5Fixer le contreplaqué aux planches d'encadrement avec des vis à bois. Utilisez 4 vis à bois de 2 pouces (5,1 cm) pour chaque planche d'encadrement afin de vous assurer qu'elles sont bien fixées, pour un total de 8 sur chaque plate-forme.
  6. étape 6 inclinez la plate-forme et les deux planches de la béquille de façon à ce qu'elles soient alignées.6Angler la plate-forme et les 2 planches de la béquille de façon à ce qu'elles soient alignées. Les balanciers doivent s'appuyer sur le bois d'ossature au coin de la plate-forme. Lorsque les béquilles sont alignées avec la plate-forme, l'ensemble doit se tenir debout, la plate-forme se trouvant à environ 45 degrés du sol.
  7. étape 7 fixez chaque planche de la béquille à la planche d'encadrement à l'aide d'une longue vis à bois.7Fixez chaque planche de la béquille au panneau d'ossature à l'aide d'une longue vis à bois. Veillez à ce que les béquilles soient bien fixées, car elles supporteront la majeure partie de votre poids lorsque vous sauterez. Maintenant, profitez de votre Quad Steps !
    • Si vous souhaitez ajuster l'angle de vos marches quadruples plus tard, utilisez un boulon au lieu d'une vis pour fixer les béquilles.

Construction du mur déformé

  1. étape 1 faire tremper 2 feuilles de contreplaqué de 1,2 m sur 2,4 m dans de l'eau pour les ramollir.1Faites tremper 2 feuilles de contreplaqué de 1,2 m sur 2,4 m dans de l'eau pour les ramollir. Si vous essayez de plier du contreplaqué sec pour former une courbe pour le mur déformé, il se fissurera. Placez le contreplaqué dans une piscine ou utilisez des morceaux de bois pour soutenir les bords d'une bâche. Maintenez le contreplaqué dans l'eau en plaçant un parpaing au milieu et laissez-le là pendant que vous construisez le reste du cadre.
  2. étape 2 poser les feuilles de contreplaqué en deux l.2Placez des feuilles de contreplaqué en 2 L. Ces feuilles constitueront les côtés de votre cadre. Ces feuilles constitueront les côtés de votre mur gauchi. La quantité de contreplaqué dont vous aurez besoin dépendra de la taille que vous souhaitez donner à votre Warped Wall. Dans l'émission, le Warped Wall mesure entre 4,3 et 4,9 m de haut, mais vous pouvez ajuster la hauteur en fonction de vos préférences.
    • Pour la plupart des murs, trois pièces de contreplaqué suffisent.
    • Poser le contreplaqué en forme de L vous permettra de créer une courbe le long du mur.
  3. étape 3 attachez une extrémité d'un morceau de ficelle à un crayon et ancrez l'autre extrémité.3Attachez l'une des extrémités d'une ficelle à un crayon et ancrez l'autre extrémité. En attachant l'extrémité libre de la ficelle à un endroit fixe, elle agira comme une boussole, créant un cercle lorsque vous vous déplacerez autour du point central. Cela vous aidera à créer la courbe de votre mur déformé. La ficelle doit être suffisamment longue pour que le crayon puisse balayer le contreplaqué en décrivant une courbe douce.
    • Si vous n'avez rien pour attacher la ficelle, demandez à quelqu'un de se tenir à un endroit et de tenir la ficelle.
  4. étape 4 dessinez une large courbe sur les deux ensembles de contreplaqué.4Dessinez une large courbe sur les deux séries de contreplaqué. Après avoir tracé la courbe sur le premier jeu de contreplaqué, disposez le deuxième jeu de manière à ce que la corde soit ancrée exactement à la même distance, et tracez à nouveau la même courbe.
  5. étape 5 coupez le contreplaqué le long de la courbe que vous avez tracée.5Coupez le contreplaqué le long de la courbe que vous avez tracée. Utilisez une scie pour découper soigneusement les deux séries de contreplaqué. Une fois cela fait, vous avez les côtés de votre mur gauchi.
  6. étape 6 stabiliser les côtés en contreplaqué avec du bois de charpente.6Stabilisez les côtés en contreplaqué avec du bois. Utilisez du bois de 4 x 4 pouces (10 x 10 cm) ou un autre type de bois lourd pour créer un cadre sur votre contreplaqué. Cela renforcera le contreplaqué et donnera plus de stabilité à la structure finale. Veillez à laisser suffisamment d'espace entre le cadre et le bord des côtés pour permettre à votre contreplaqué de se courber.
  7. étape 7 clouez les traverses le long de la courbe.7Clouez les traverses le long de la courbe. Insérez des planches de bois coupées à la largeur de votre mur tout au long de la courbe pour fixer les deux côtés du mur l'un à l'autre. Espacez ces entretoises de façon régulière sur la longueur de la courbe. Une distance de 20 à 25 cm devrait suffire. Vous pouvez également ajouter du contreplaqué à ce qui sera le haut et le bas de votre mur à ce moment-là.
    • La longueur des entretoises doit être adaptée à la largeur de votre mur gauchi.
    • Le nombre d'entretoises que vous utiliserez dépendra de la distance qui les sépare et de la longueur de votre mur gauchi. Par exemple, si vous clouez les planches à 20 cm (8 pouces) d'intervalle et que la longueur de votre courbe est de 4,3 m (14 pieds), vous aurez besoin de 21 entretoises.
  8. étape 8 poser le contreplaqué humide sur les entretoises et le clouer.8Placez le contreplaqué mouillé sur les entretoises et clouez-le. Les croisillons aideront à courber le contreplaqué, qui devrait se plier facilement puisqu'il a été imbibé d'eau.
  9. étape 9 finir avec un morceau de pvc au sommet de la courbe pour faire office de rebord.9Finissez avec un morceau de PVC au sommet de la courbe pour servir de rebord. Il ne faut pas s'accrocher au bois brut, car on risque d'avoir des échardes. Coupez une longueur de tuyau en PVC correspondant à la largeur du mur et fixez-la à l'angle supérieur du mur afin d'avoir quelque chose à quoi vous accrocher lorsque vous atteindrez le sommet !

Questions et réponses d'experts

  • QuestionQue dois-je inclure dans ma course d'obstacles ? Au minimum, vous aurez besoin d'une échelle à saumon, d'un mur déformé et de marches quadruples, mais vous pouvez ajouter d'autres obstacles si vous le souhaitez. Le but de vos obstacles doit être d'augmenter votre endurance et votre agilité et de faire de vous un athlète complet.
  • QuestionQuelle est l'épaisseur du contreplaqué qui est plié et posé sur les renforts ? Le contreplaqué standard devrait faire l'affaire, car il est très robuste. L'épaisseur la plus courante est d'environ un demi-pouce.

Vidéo

Ce dont vous aurez besoin

Planification de votre parcours

  • Ruban à mesurer
  • Grande feuille de papier
  • Crayon à papier

Échelle à saumon

  • Creuseur de trous de poteaux ou petite pelle
  • 2 poteaux de 14,5 pieds (4,4 m)
  • Ciment ou étançons en bois
  • 16 échelons
  • Barre métallique

Quad Steps

  • 4 carrés de contreplaqué de 2 pi × 2 pi (0,61 m × 0,61 m)
  • 16 pièces de bois de 2 pieds (0,61 m), réparties en 2 piles
  • 40 vis à bois de 2 pouces (5,1 cm) (32 pour l'ossature, 8 pour les planches de la béquille)
  • Perceuse
  • Scie

Échelle à saumon

  • Contreplaqué
  • Corde
  • Crayon
  • Bois de charpente
  • Marteau
  • Clous
  • Scie
  • Tuyau en PVC

Conseils

  • Vos obstacles doivent être suffisamment variés pour vous permettre d'effectuer un entraînement complet. Sinon, vous manquerez de force dans certaines zones.
  • Placez toujours un rembourrage sous votre parcours d'obstacles afin de ne pas vous blesser.
  • Utilisez du bois traité contre les intempéries si votre parcours se déroule à l'extérieur. Si vous utilisez du bois non traité, votre parcours commencera à pourrir lorsqu'il sera exposé à la pluie et à l'humidité.

Avertissements

  • Surveillez toujours les enfants lorsqu'ils jouent sur la course d'obstacles Ninja Warrior.
  • Examinez régulièrement votre parcours pour vous assurer qu'il est en bon état. Même si vous utilisez du bois traité, vérifiez chaque fois que vous utilisez votre parcours pour voir s'il y a des signes de dommages ou de pourriture. Portez une attention particulière aux cordes et aux barres de bois, car elles peuvent s'user plus rapidement que les autres objets du parcours.