Comment construire un skateboard

Autor do artigo:Antoine Dubois

Que vous souhaitiez construire un skateboard complet en utilisant différentes marques ou que vous ayez simplement besoin de remplacer une pièce, vous pouvez facilement construire votre skateboard avec quelques outils, tels qu'une clé Allen, une clé à douille ou un outil multifonction pour skateboard. Un skateboard doit avoir un plateau avec un grip tape, des trucks, des roues et des roulements. Il est relativement simple de personnaliser votre planche normale, votre longboard ou votre pennyboard.

Étapes

Assembler les pièces et les outils

  1. étape 1 trouver un espace de travail adéquat.
    Trouvez un espace de travail adéquat. Utilisez un espace de travail grand et plat où vous pourrez assembler votre skateboard. Vous aurez à manipuler beaucoup de petites pièces comme des écrous, des boulons et des rondelles.
    • Une grande table de travail ou un espace ouvert sur le sol font l'affaire. Veillez simplement à disposer de suffisamment d'espace pour disposer toutes les pièces et tous les outils afin de pouvoir trouver facilement ce dont vous avez besoin.
    • Conservez votre matériel dans sa boîte ou son emballage d'origine jusqu'à ce que vous ayez besoin d'une pièce particulière, afin de ne rien perdre.
    • Si vous ne voulez pas construire votre propre carte à partir de zéro, essayez d'acheter une carte vierge dans un magasin local sur laquelle vous pourrez ensuite appliquer votre propre conception.
  2. étape 2 assembler les outils appropriés.
    Assemblez les outils appropriés. Vous pouvez utiliser un jeu d'outils ordinaire, comprenant un tournevis, une clé à douille et une clé Allen/hex. La méthode la plus simple consiste à utiliser un outil multiple conçu pour les skateboards, qui comprend une clé à douille de taille variable, un tournevis, un système à cliquet et une clé Allen.
    • Vous aurez également besoin d'une lame de rasoir pour couper le ruban adhésif et d'une lime.
    • Certains outils de skateboard sont livrés avec un rasoir et une lime. Si ce n'est pas le cas, utilisez un rasoir à lame droite ou un cutter, ainsi qu'une lime à métaux ou du papier de verre.
    • Au total, la planche coûtera probablement environ 10 dollars, mais le prix de tous les matériaux nécessaires à la fabrication du skateboard avoisinera les 100 dollars.
  3. étape 3 achetez votre planche et votre grip tape.
    Procurez-vous la planche et le grip tape. Le deck est la partie incurvée en bois (parfois en plastique ou en fibre de verre) de votre planche sur laquelle vous vous tenez debout. Le grip tape est le matériau noir/gris (parfois d'une autre couleur) qui se place sur le dessus de la planche pour vous aider à la manœuvrer sans glisser.
    • Il existe de nombreuses marques et de nombreux types de planches et de bandes antidérapantes. Certaines planches sont livrées avec le grip tape déjà appliqué, si ce n'est pas le cas, vous devrez l'appliquer vous-même.
    • Les planches sont disponibles en différentes largeurs et longueurs. La plupart des planches de street skate mesurent environ 7,5 pouces, tandis que les planches de park skate mesurent environ 8,5 pouces. Décidez si vous avez l'intention d'utiliser votre planche plutôt dans la rue ou dans un parc. Prenez ensuite en compte votre taille. Les patineurs plus petits avec des pieds plus petits n'ont pas besoin d'un deck aussi large, tandis que les patineurs plus grands peuvent bénéficier de l'espace supplémentaire.
    • Certains grip tape sont moins accrocheurs que d'autres. Le grip tape est comme du papier de verre, il est composé de différents grains. Si vous débutez dans le patinage, vous pouvez opter pour une adhérence et une rugosité moyennes afin que vos pieds puissent se déplacer facilement sans glisser.
  4. étape 4 achetez vos trucks, vos roues et vos roulements.
    Achetez vos camions, vos roues et vos roulements. Comme pour les platines et le grip tape, vous avez beaucoup d'options en ce qui concerne les trucks, les roues et les roulements. La taille, la largeur et la hauteur de ces composants varient selon les préférences de chacun.
    • Une bonne règle de base pour les trucks est de choisir ceux qui correspondent à la taille de votre planche. Vous ne voulez pas de trucks trop larges pour votre planche, et vice versa.
    • Les roues sont généralement en polyuréthane et permettent de s'accrocher, de glisser et de se déplacer rapidement. Il existe différentes options pour la dureté de la roue ainsi que pour la taille. Les roues de croisière, comme celles des longboards, sont les plus grandes et les plus souples. Les petites roues plus dures sont plus adaptées au skate de rue et aux figures dans les parcs, car elles permettent de glisser. Enfin, il existe des roues intermédiaires pour le skating polyvalent. La taille des roues varie généralement entre 49 et 75 mm. Les roues de street sont typiquement autour de 50-55mm. Les roues de vert sont plus proches de 55-60 mm, et les roues de longboard sont d'environ 64-75 mm.
    • À l'intérieur de chaque roue se trouve une rainure dans laquelle se trouvent les roulements. Les roulements permettent aux roues de tourner autour de l'axe métallique, qui est fixé sur un chariot. Des roulements différents influencent également la vitesse et la distance que vous pouvez parcourir. La taille de roulement la plus courante est le '608'. Ces roulements s'adaptent à la plupart des roues et constituent la norme industrielle. Les roulements sont disponibles en acier et en céramique. Les roulements en céramique améliorent généralement les performances de votre planche et de votre mouvement, mais ils sont plus chers. Si vous êtes débutant en skateboardIl existe de nombreux roulements en acier qui seront plus que suffisants.
    • Notez que les chariots sont souvent vendus à l'unité. Si vous achetez des chariots en ligne, assurez-vous que vous en obtenez une paire.

Mise en place du Grip Tape sur votre terrasse

  1. etape 1 : posez votre terrasse sur une surface plane.
    Posez votre plate-forme sur une surface plane. Il n'est pas très difficile de poser du grip tape sur votre terrasse, mais il faut un peu d'entraînement pour obtenir un bel effet. Commencez par poser votre planche sur une surface plane, à l'endroit.
    • Le nose et le tail de votre planche doivent être orientés vers le haut, la partie plate de votre planche reposant sur la surface.
    • Il se peut que votre planche ne soit pas complètement à plat en raison de sa conception.
    • Un bon type de bois pour votre skateboard est l'érable dur, parce qu'il est fin et durable.
  2. étape 2 retirer le support de la bande adhésive.
    Retirez le support du ruban adhésif. Le grip tape se présente sous la forme d'une feuille rectangulaire plus longue et plus large que votre planche. Posez-la sur le nose et le tail de votre planche avant de la décoller pour vous assurer qu'elle couvre toute la planche. Décollez ensuite la partie arrière, révélant ainsi la face adhésive.
    • Veillez à toucher le moins possible le ruban adhésif une fois que vous avez décollé le papier afin de ne pas le coller accidentellement à quoi que ce soit et de ne pas l'abîmer.
    • Décollez tout le papier du dos en une seule fois.
  3. étape 3 placez votre grip tape sur votre deck.
    Placez votre bande de préhension sur votre plate-forme. Pincez les extrémités du ruban entre votre index et votre pouce et tirez sur le ruban. Trouvez le nose et le tail de votre planche avec vos doigts du milieu. Vous ne pourrez pas voir les extrémités avec le ruban au-dessus. Ensuite, trouvez le bord de votre planche et alignez la longueur du grip tape le long de celui-ci afin de pouvoir poser le tape droit.
  4. étape 4 posez le ruban en commençant par le centre du nez et de la pointe, en laissant le ruban tomber naturellement sur le dessus de votre planche.
    Posez le ruban en commençant par le centre du nez et de la pointe, en laissant le ruban tomber naturellement sur le dessus de votre pont.
    • Une fois le ruban placé sur le dessus de la platine, prenez vos paumes et lissez le ruban de préhension. Veillez à bien appuyer et à éliminer toute bulle d'air. Commencez par le milieu de votre planche et allez vers les extrémités.
    • Il est normal qu'il y ait un excédent de grip tape autour de votre planche. Comme votre ruban est un rectangle et que votre planche est plutôt ovale, vous devrez enlever l'excédent de ruban.
  5. étape 5 prenez votre lime et placez-la sur le bord de votre planche, une fois que votre grip tape est posé.
    Prenez votre lime et placez-la sur le bord de votre planche, une fois que votre grip tape est posé. Cela créera un contour de la planche sous le grip tape.
    • Si vous n'avez pas de lime, utilisez le bord de votre clé Allen.
  6. étape 6 coupez l'excédent de ruban.
    Coupez l'excédent de ruban adhésif. Prenez un rasoir ou un cutter pour couper l'excédent de grip tape. Commencez au centre de votre planche et faites une petite incision perpendiculaire à votre planche. Cette incision permettra de couper plus facilement le surplus de grip tape. Coupez ensuite sur toute la circonférence de votre planche.
    • La façon la plus simple d'obtenir une coupe lisse est d'incliner le rasoir légèrement vers le bord supérieur de la planche, de tenir la partie extérieure de la bande et de faire glisser le rasoir vers vous.
    • Faites très attention, car le rasoir est très tranchant et se trouve face à vous.
    • Prenez votre temps et avancez lentement.
  7. étape 7 poncer les bords du grip tape.
    Poncez les bords du grip tape. Prenez une partie de la bande que vous avez coupée et repliez-la sur elle-même de façon à ce que la partie collante soit à l'intérieur. Ensuite, comme avec du papier de verre, passez le ruban autour des bords pour poncer le bord du ruban.
    • Le fait de poncer le ruban adhésif permet d'éviter qu'il ne se décolle.

Fixation des camions et des roues

  1. étape 1 insérez vos vis.
    Insérez vos vis. Prenez votre tournevis ou votre clé Allen et percez des trous dans votre ruban adhésif. Tenez votre planche à la verticale et localisez les trous sur la partie inférieure de votre planche. Prenez votre tournevis et percez des trous afin de voir où placer vos vis. Ensuite, insérez vos vis dans le haut de votre planche.
    • Certains jeux de chariots sont livrés avec des vis de taille appropriée pour fixer les chariots à la planche. La plupart du temps, cependant, vous devrez acheter les vis et les écrous séparément. Certains kits contiennent deux vis de couleur différente. Utilisez ces vis pour différencier la pointe et la queue de votre planche.
    • Lorsque vous percez des trous, maintenez le ruban adhésif en place en le tenant avec deux doigts autour du trou.
  2. étape 2 fixer les camions.
    Fixez les bogies. Placez maintenant les chariots sur votre planche. Maintenez les vis en place d'une main et alignez les chariots. Les chariots se fixent à la plate-forme au niveau de la plaque de base. La plaque de base est la partie plate et carrée de votre chariot qui comporte quatre trous pour les vis. S'il est placé correctement, le crochet, la partie en forme de 'T' de vos chariots, sera orienté vers le bas.
    • Prenez l'écrou fourni avec votre vis et vissez-le à la main sur la plaque de base jusqu'à ce que vous ne puissiez plus le serrer. Utilisez alors votre clé à douille pour le serrer davantage. Une fois que vos camions sont fixés, maintenez la clé en place sur le boulon d'une main, et serrez les vis avec un tournevis de l'autre côté.
    • Assurez-vous que vos bogies sont orientés vers l'extérieur. L'avant de vos camions est la partie plate du cintre. Elle porte généralement le logo de la marque. Les bagues permettent également de déterminer l'orientation vers l'avant. Les bagues sont les pièces en caoutchouc colorées situées sous le pivot, l'écrou supérieur de vos camions.
    • Les deux camions doivent être tournés vers l'extérieur. Les côtés plats doivent être éloignés l'un de l'autre et les bagues doivent être orientées l'une vers l'autre.
    • Si vos trucks ne sont pas livrés avec des vis, vous pouvez acheter des packs de vis spécialement conçus pour les trucks de skate.
    • Les têtes de vis doivent être au même niveau que le grip tape lorsque vous avez terminé, et vous ne devez pas pouvoir bouger les trucks.
  3. étape 3 insérez vos roulements.
    Insérez vos roulements. Les roulements et les roues sont montés ensemble. Retirez d'abord l'écrou et la rondelle de l'essieu de votre camion. Prenez ensuite un roulement. Vous verrez un côté plat et un côté strié sur vos roulements. Le côté plat doit être orienté vers l'extérieur. Placez un roulement sur l'essieu, le côté plat vers le haut. Prends ta roue et appuie-la sur le roulement jusqu'à ce que tu sentes que le roulement glisse au centre de la roue. Retirez la roue de l'axe et placez un deuxième roulement. Répétez l'opération en retournant la roue.
    • Placez votre planche sur une surface plane et tenez-la sur le bord pour faire levier.
    • Lorsque vous placez le deuxième roulement, orientez votre roue vers l'extérieur, avec le côté graphique exposé. Ce n'est pas nécessaire, et certaines roues peuvent avoir des graphiques des deux côtés.
    • Si vous disposez d'une presse à roulements, vous pouvez fixer les roulements aux roues sans utiliser vos camions.
  4. étape 4 fixez vos roues.
    Fixez vos roues. Placez votre rondelle sur le dessus de votre roulement, puis ajoutez l'écrou. Vissez l'écrou aussi loin que possible avec vos mains, puis saisissez votre outil de patinage ou votre clé et continuez à serrer l'écrou. Si vous avez des roues et des roulements neufs, serrez l'écrou au maximum. Cela poussera les roulements plus loin dans la roue et les maintiendra en place. Une fois que tout est bien serré, desserrez un peu l'écrou pour que la roue puisse tourner.
    • Desserrez l'écrou de quelques tours et faites tourner votre roue, en vous assurant qu'elle peut tourner suffisamment.
    • Saisissez la roue avec vos doigts et tirez dessus. Vous devez pouvoir sentir et voir qu'elle bouge ou qu'elle est légèrement secouée.
  5. étape 5 assurez-vous que tout est bien serré et réglé.
    Assurez-vous que tout est bien serré et réglé. Une fois que tout est en place, placez votre planche sur le sol et tenez-vous debout. Balancez-vous légèrement d'avant en arrière et même patinez un peu. Testez le serrage de vos trucks et voyez si les roues tournent bien lorsque vous roulez.
    • Si vos trucks sont trop lâches et que la planche semble bancale, resserrez chacun d'entre eux. Prenez votre outil de patinage et tournez l'écrou du pivot dans le sens des aiguilles d'une montre d'environ un demi-tour pour chaque chariot.
    • Si vos trucks sont trop serrés et que vous avez du mal à tourner ou à carver, desserrez chacun d'entre eux. Tournez l'écrou de votre pivot dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
    • Agitez à nouveau vos chariots pour vous assurer qu'ils sont tous bien vissés sur le plateau.
    • Ajustez le serrage de vos roues. Si vous ne roulez pas aussi bien que vous le devriez ou si vous sentez une résistance, il se peut que vous deviez resserrer davantage vos roues.
  6. étape 6 fini.
    Terminé.

Enlever l'ancienne bande adhésive

  1. étape 1 placez votre planche sur une surface plane.
    Placez votre planche sur une surface plane.
  2. étape 2 utilisez un sèche-cheveux et chauffez les bords pendant 3 à 5 minutes.
    Utilisez un sèche-cheveux et chauffez les bords pendant 3 à 5 minutes.
  3. étape 3 prenez une lame de rasoir et insérez-la avec précaution à un angle de 45 degrés sous l'ancien ruban adhésif.
    Prenez une lame de rasoir et insérez-la avec précaution à un angle de 45 degrés sous l'ancien ruban adhésif.
  4. étape 4 prenez appui sur la planche pour faire levier, une fois que le bord du grip tape est tiré vers le haut.
    Tenez-vous sur la planche pour faire levier, une fois que le bord du grip tape est tiré vers le haut.
  5. étape 5 décollez lentement jusqu'à ce que vous ayez enlevé l'ancien grip tape.
    Retirez lentement le grip tape jusqu'à ce que vous ayez enlevé l'ancien.
  6. étape 6 appliquer le nouveau grip tape.
    Appliquez le nouveau grip tape. Votre planche est maintenant prête.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Combien coûte la construction d'un skateboard ?
    Cela dépend si vous prenez en compte non seulement le coût des matériaux, mais aussi celui de l'équipement. La planche seule coûtera environ 10 dollars, mais si l'on ajoute l'équipement, le prix sera plus élevé, peut-être autour de 100 dollars. L'achat d'une planche à roulettes dans un magasin de skateboard coûtera probablement entre 35 et 60 dollars.
  • Question
    Quel type de bois convient le mieux pour les planches à roulettes ?
    Le bois d'érable est un excellent choix pour les planches à roulettes. L'érable est fin et durable, il convient donc parfaitement pour le ride et les figures.
  • Question
    Que dois-je faire si je fais une erreur avec le griptape ?
    Si vous venez de faire l'erreur, vous pouvez généralement tirer doucement sur le ruban, et si vous ne pouvez pas, vous pouvez utiliser un pistolet à chaleur, ou dans certains cas un simple sèche-cheveux à haute température.

Vidéo

Conseils

  • Gardez tout en ordre pour ne pas perdre de petites pièces de quincaillerie.
  • N'oubliez pas de revérifier vos boulons, car certains d'entre eux peuvent être desserrés.
  • Prenez votre temps, surtout lorsque vous appliquez le grip tape. Il peut être un peu difficile à placer et à couper si vous ne l'avez jamais fait auparavant.

Ce qu'il vous faut

  • Pont
  • Ruban adhésif
  • Roues
  • Chariots
  • Roulements
  • Écrous d'essieu
  • Boulons de camion