Comment construire un fort de neige

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous en avez assez des activités hivernales habituelles comme la luge et les batailles de boules de neige, pensez à construire votre propre fort de neige ! La construction d'un fort de neige est une excellente activité familiale qui vous permet de vous réfugier au pays des merveilles de l'hiver jusqu'à ce que le temps se réchauffe. N'oubliez pas de toujours construire avec un (ou plusieurs) ami(s) et d'avoir un 'gardien' à l'extérieur du fort en cas d'effondrement.

Étapes

Se préparer à construire

  1. étape 1 réfléchissez au type de structure que vous voulez construire.
    Réfléchissez au type de structure que vous voulez construire. Les forts des neiges peuvent aller d'un simple mur à des forteresses plus complexes dotées de quatre murs et d'un toit.
    • Cette décision dépend en partie de la quantité de neige dont vous disposez.
    • Tenez compte de la longueur, de l'épaisseur et de la hauteur lorsque vous évaluez la quantité de neige dont vous aurez besoin. Une hauteur d'un mètre est généralement suffisante.
  2. étape 2 mesurez la taille du fort.
    Mesurez la taille du fort. Utilisez une pelle ou une branche pour délimiter le périmètre du fort. Si vous manquez de neige, optez pour un mur unique avec deux ailes de chaque côté.
  3. étape 3 trouvez une bonne congère.
    Trouvez une bonne congère. Si vous n'en avez pas, fabriquez-en une ! Utilisez la neige pelletée de l'allée ou d'un autre endroit.
  4. étape 4 assurez-vous que la neige est dense et non meuble.
    Assurez-vous que la neige est dense et non meuble. Testez la neige en faisant une boule dans vos mains. Si elle colle, la neige est idéale pour la construction. Si ce n'est pas le cas, reportez-vous à l'étape suivante pour fabriquer votre propre neige plus dense.
  5. étape 5 utilisez des briques de neige si vous le pouvez't get strong snow.
    Utilisez des briques de neige si vous ne pouvez pas obtenir de neige solide. Remplissez des récipients Tupperware, des glacières ou des seaux en plastique d'une quantité de neige suffisante, retournez-les et soulevez-les.
    • Vous pouvez également verser de l'eau froide sur la neige pour former une couche de glace. Si vous prévoyez de creuser un tunnel, laissez un espace sans eau afin de pouvoir creuser plus facilement.

Construire un fort de neige

  1. étape 1 : construisez vos murs.
    Construisez vos murs. Utilisez la neige tassée ou des briques pour former les murs, en veillant à ce qu'ils soient perpendiculaires à l'intérieur du fort.
    • Si vous utilisez des briques, travaillez comme un maçon : posez une couche, en laissant quelques pouces (ou centimètres) entre chaque brique, et empilez le niveau suivant de façon à ce que chaque brique en chevauche deux autres. Demandez à une autre personne de vous suivre en tassant la neige entre les briques.
    • Si vous creusez un fort dans une congère, utilisez une pelle ou vos mains et creusez votre chemin dans le tas de neige. Une fois que vous avez fait votre entrée, dégagez une pièce de l'intérieur avec vos mains ou une petite pelle.
  2. étape 2 tassez l'extérieur de vos murs à l'aide d'une pelle.
    Tassez l'extérieur de vos murs à l'aide d'une pelle. Lissez l'extérieur des murs, en ajoutant de la neige pour les soutenir si nécessaire. Si vous avez utilisé des briques, comblez les fissures entre les briques de neige, puis aplanissez-les à l'aide d'une pelle. Veillez à ne pas casser les blocs en faisant cela. Les murs extérieurs doivent être légèrement inclinés pour plus de durabilité.
  3. étape 3 versez de l'eau sur le fort pour obtenir une couche de glace protectrice.
    Versez de l'eau sur le fort pour obtenir une couche de glace protectrice. L'eau se transforme en glace, ce qui solidifie la structure et la protège de la fonte.
    • Travaillez de bas en haut pour éviter que la glace n'envahisse le sommet et ne s'effondre.
    • Veillez à ce que la température extérieure soit inférieure à zéro pour que l'eau se transforme rapidement en glace.

Décoration du fort

  1. étape 1 : aspergez le fort d'eau froide et de colorant alimentaire pour en personnaliser la couleur.
    Arrosez le fort d'eau froide et de colorant alimentaire pour personnaliser la couleur. Teignez les blocs au fur et à mesure que vous les fabriquez en ajoutant de l'eau colorée à la neige, en vaporisant de l'eau colorée à l'aide d'un vaporisateur ou en mélangeant du colorant alimentaire à l'eau froide que vous versez en guise de finition.
  2. étape 2 pour éclairer votre fort, installez des lumières led de faible puissance tout autour.
    Pour éclairer votre fort, installez des lampes LED de faible puissance tout autour. Les lampes à faible puissance génèrent un minimum de chaleur pour réduire la fonte.
  3. étape 3 ajoutez des drapeaux, des bonshommes de neige ou d'autres décorations.
    Ajoutez des drapeaux, des bonshommes de neige ou d'autres décorations. Si la neige est abondante, fabriquez des bonshommes de neige ou des tourelles pour votre fort. Ajoutez des meubles si vous avez de la place. Sculptez des motifs sur l'extérieur des murs pour personnaliser votre construction.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Combien de temps faut-il en général pour construire un fort de bonne taille ?
    Environ une à trois heures, selon la taille du fort et le nombre de personnes qui le construisent.
  • Question
    Puis-je apporter des tacos à l'intérieur du fort ?
    Oui, vous pouvez apporter tout ce que vous voulez à l'intérieur de votre fort.
  • Question
    Peut-on dormir dans le fort de neige ?
    Vous pouvez faire une courte sieste si vous avez des vêtements assez chauds, mais vous ne devez pas dormir dans le froid pendant une période prolongée.

Vidéo

Conseils

  • Investissez dans des gants imperméables. Ils sont disponibles dans les magasins de sport et garderont vos mains au chaud et au sec pendant la construction. Si vous n'en trouvez pas, prévoyez quelques paires de gants en laine : lorsque vos mains sont mouillées, vous pouvez passer à une nouvelle paire pendant que les gants détrempés sèchent sur un radiateur.
  • Trouvez des amis et des membres de votre famille pour vous aider à construire votre fort.
  • Ne vous fâchez pas si votre fort est cassé. Vous pouvez toujours en construire un nouveau !

Avertissements

  • Ne faites pas en sorte que le sommet du fort soit trop lourd. Vous ne voulez pas qu'il s'effondre.
  • Essayez de choisir un emplacement à l'abri de la lumière directe du soleil. Cela permettra au fort de durer plus longtemps et réduira le risque d'effondrement.
  • Ne montez pas sur le fort, car il pourrait se briser.
  • Ne laissez pas entrer dans votre fort des animaux qui pourraient le détruire.
  • Il y a TOUJOURS quelqu'un à l'extérieur d'un fort en neige, à la fois lorsque vous le construisez et lorsque vous y passez du temps. N'y entrez JAMAIS seul. Les effondrements se produisent et tu peux suffoquer si personne n'est là pour t'aider.
  • Évitez de construire votre fort près d'un parking. Des émanations de monoxyde de carbone pourraient s'accumuler dans le fort, ce qui pourrait entraîner un empoisonnement et la mort.

Ce qu'il vous faut

  • De la neige
  • De l'équipement pour la neige
  • Une pelle (facultative)
  • Une pelle plus petite (comme une truelle de jardinage pour nettoyer l'intérieur de votre fort)
  • Un récipient Tupperware, une glacière ou un seau en plastique si vous utilisez la méthode des briques de neige.
  • Un flacon pulvérisateur (facultatif)
  • de l'eau
  • Du colorant alimentaire (facultatif)