Comment brûler les graisses à la maison ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Vous n'avez pas besoin d'une tonne d'équipement de gym sophistiqué ou d'un plan de repas coûteux pour brûler les graisses et perdre du poids. Vous pouvez commencer directement à la maison ! L'essentiel est de procéder à des changements progressifs que vous pouvez respecter de manière cohérente. Pour vous aider, nous avons dressé une liste d'exercices et de changements alimentaires que vous pouvez faire pour commencer à brûler des graisses dans le confort de votre maison.

Étapes

Buvez plus de thé vert.

  1. boire 3 à 5 tasses par jour peut augmenter la quantité de graisse que votre corps brûle.Boire 3 à 5 tasses par jour peut augmenter la quantité de graisse brûlée par votre corps. Le thé vert est chargé d'antioxydants qui sont bons pour la santé en général, mais il contient également un composé appelé EGCG, qui peut aider à réduire l'absorption des graisses provenant de votre alimentation. Le thé vert peut également contribuer à augmenter la quantité de graisses brûlées par l'organisme. Laissez tomber le café et prenez le thé vert si vous avez besoin d'un petit remontant.
    • Le thé vert contient de la caféine, ce qui est idéal si vous avez besoin d'une petite poussée d'énergie, mais peut vous empêcher de dormir si vous le buvez tard le soir.

Prenez un supplément de vitamine D.

  1. des études suggèrent qu'elle peut vous aider à perdre du poids.Des études suggèrent qu'elle peut vous aider à perdre du poids. Votre corps fabrique naturellement de la vitamine D à partir de la lumière du soleil, mais vous ne pouvez pas en obtenir par votre alimentation. La vitamine D contribue à renforcer l'efficacité d'une hormone appelée leptine, qui indique à votre cerveau que vous êtes rassasié lorsque vous mangez. Prenez un supplément quotidien de vitamine D pour stimuler votre organisme et vous assurer que vous en avez suffisamment.
    • De nombreux experts de la santé recommandent de prendre 1 000 UI de vitamine D chaque jour.

Faites de l'exercice pendant au moins 20 minutes, 2 à 3 fois par semaine.

  1. vous n'avez pas't have to spend hours to get a good workout in.Vous n'avez pas besoin de passer des heures à faire de l'exercice. La vie peut être trépidante ! Entre le travail, la cuisine, le ménage et la gestion de la maison, il peut sembler presque impossible de trouver le temps de faire de l'exercice. Commencez modestement et faites-vous une priorité de pratiquer au moins 20 à 30 minutes d'activité physique deux à trois fois par semaine. Plus vous le ferez, plus vous prendrez l'habitude de le faire.
    • Trouvez le moment qui vous convient le mieux et respectez-le. Par exemple, si vous avez un peu de temps libre après avoir déposé les enfants à l'école, faites de l'exercice ! Vous pouvez également essayer de commencer tôt le matin ou juste après le travail, selon ce qui vous convient le mieux.

Faites une belle promenade pour faire un peu d'exercice.

  1. vous n'avez't have to break a sweat to help burn fat.Il n'est pas nécessaire de transpirer pour brûler des graisses. L'exercice n'implique pas forcément des exercices très difficiles avec des bandes, des poids et toutes sortes d'autres accessoires. La marche est facile, gratuite et ne nécessite aucun équipement particulier. Faites une promenade dans votre quartier ou trouvez un endroit pittoresque, comme un parc, pour sortir et vous dégourdir les jambes.
    • Apportez des écouteurs et écoutez de la musique ou un podcast pendant que vous y êtes !

Faites du HIIT pour mettre votre corps en phase de combustion des graisses.

  1. l'entraînement par intervalles de haute intensité (hiit) brûle les graisses et développe les muscles.L'entraînement par intervalles de haute intensité (HIIT) brûle les graisses et développe les muscles. Les séances d'entraînement HIIT alternent de courtes périodes d'exercice intense et de brèves périodes de repos. Vous pouvez faire des séances d'entraînement HIIT à la maison avec peu ou pas d'équipement. Le HIIT incite en fait votre corps à brûler davantage de graisses stockées et à activer les hormones de construction musculaire en même temps. C'est le meilleur des deux mondes !
    • Vous pouvez créer une séance d'entraînement HIIT simple en choisissant quelques-uns de vos exercices préférés, comme les sauts, les squats, les pompes ou les redressements assis. Faites-en autant que possible pendant 20 secondes, reposez-vous pendant 10 secondes, puis répétez l'exercice pendant 4 à 5 fois avant de passer à un autre exercice.

Développez vos muscles en soulevant des poids.

  1. utilisez des exercices de musculation pour stimuler la lipolyse.Les exercices de musculation permettent de stimuler la lipolyse. La lipolyse est le processus qui consiste à brûler les graisses pour produire de l'énergie et le cardio seul ne vous aidera pas à vous débarrasser de la graisse corporelle stockée. Le fait de soulever des poids développe les muscles, ce qui signifie que votre corps brûlera plus de graisses pour alimenter vos muscles. Procurez-vous des poids libres et faites deux à trois séances d'entraînement de musculation par semaine.
    • Certains des exercices classiques comme le soulevé de terre, le squat et le développé couché sont des classiques pour une raison bien précise : ils fonctionnent. Travaillez avec un entraîneur ou un partenaire expérimenté pour vous assurer que vous utilisez la bonne forme lorsque vous les faites.
    • Si vous débutez dans l'haltérophilie, allez-y doucement. Vous vous améliorerez (et deviendrez plus fort) avec le temps, et vous ne voulez pas vous blesser en utilisant une mauvaise forme et une mauvaise technique.

Changez régulièrement de programme d'entraînement.

  1. gardez vos exercices intéressants et empêchez votre corps de s'adapter.Gardez vos exercices intéressants et empêchez votre corps de s'adapter. Au bout de quelques semaines, changez les choses et intervertissez différents exercices dans vos séances d'entraînement. Vos muscles seront ainsi stimulés et travailleront dur, et vos séances d'entraînement ne deviendront pas ennuyeuses.
    • Par exemple, si vous avez fait un entraînement HIIT avec beaucoup de pompes et de squats, essayez de les remplacer par des tractions et des fentes.
    • Changez également vos exercices d'haltérophilie. Par exemple, passez du développé couché au développé incliné pour continuer à solliciter vos muscles.

Modifiez progressivement votre régime alimentaire.

  1. réduisez lentement vos calories pour éviter de ralentir votre métabolisme.Réduisez lentement vos calories pour éviter de ralentir votre métabolisme. Si vous êtes anxieux et prêt à commencer à brûler des graisses, il peut être tentant de réduire radicalement votre apport calorique. Cependant, cela pourrait inciter votre corps à stocker encore plus de graisse parce qu'il pense qu'il est affamé. Au lieu de cela, procédez à des changements lents et progressifs et essayez de réduire votre apport calorique d'environ 500 calories par jour.
    • Par exemple, au lieu de supprimer complètement les glucides, essayez de passer à des sources plus saines telles que le riz brun et les patates douces afin de ne pas vous affamer.

Suivez un régime pauvre en glucides.

  1. une alimentation saine peut vous aider à brûler les graisses et à conserver vos muscles.Une alimentation saine peut vous aider à brûler les graisses et à conserver vos muscles. Commencez par adopter un régime pauvre en glucides en supprimant les sucres raffinés et en remplaçant les glucides simples tels que le pain blanc, le riz blanc et les pommes de terre par des céréales complètes telles que le riz brun et les flocons d'avoine. Vous pouvez également essayer de remplacer les sources de glucides telles que le riz et les pâtes par des alternatives à faible teneur en glucides comme le riz au chou-fleur et les nouilles à la courgette. En réduisant votre consommation de glucides, votre corps brûlera les graisses stockées sous forme d'énergie.

Concentrez-vous sur l'augmentation des protéines dans votre alimentation.

  1. les protéines vous aideront à vous sentir plus rassasié et satisfait.Les protéines vous aideront à vous sentir plus rassasié et satisfait. Ce qui peut être très utile lorsque vous essayez d'améliorer votre alimentation pour brûler des graisses. En outre, les protéines contribuent à la formation et au maintien des muscles, ce qui peut vous empêcher de perdre de la masse musculaire lorsque vous perdez du poids. Privilégiez les sources de protéines maigres telles que le poulet, le tofu, le bœuf haché maigre et le blanc d'œuf.
    • Par exemple, si vous pesez 68 kg, essayez de consommer au moins 150 grammes de protéines.

Mangez 6 petits repas tout au long de la journée.

  1. évitez de prendre 2 ou 3 gros repas pour maintenir votre métabolisme en éveil.Évitez de prendre deux ou trois gros repas pour maintenir votre métabolisme en éveil. Bien qu'il soit traditionnel et courant de prendre trois repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), si vous essayez de brûler des graisses en suivant un régime alimentaire plus sain, votre corps peut en fait essayer de stocker davantage de graisses s'il s'écoule trop de temps entre les repas. Répartissez votre alimentation quotidienne en six repas plus petits, espacés tout au long de la journée. De cette façon, vous aurez toujours du carburant et votre métabolisme continuera à fonctionner.
    • Plus votre métabolisme est actif, plus votre corps brûlera de graisses.

Évitez de manger des aliments transformés.

  1. les snacks sont souvent riches en graisses, en sucre et en sel ajouté.Les aliments de grignotage sont souvent riches en graisses, en sucre et en sel ajouté. La malbouffe, les bonbons, les chips et autres formes d'aliments transformés à grignoter sont une recette désastreuse si vous essayez de brûler des graisses. Essayez de les éviter complètement et remplacez-les par des aliments sains tels que des fruits ou des noix. Votre corps vous en remerciera.
    • Vous pouvez également rechercher des en-cas sains qui ne sont pas bourrés d'huile et de sucre.
    • Il peut être utile d'éviter de conserver de la malbouffe à la maison pour ne pas être tenté en cas de petit creux.

Essayez de mâcher chaque bouchée au moins 40 fois.

  1. cela peut faciliter la digestion et vous donner l'impression d'être plus rassasié.Elle peut faciliter la digestion et vous donner l'impression d'être plus rassasié. Lorsque vous avez faim, vous ne réfléchissez peut-être pas à la façon dont vous mâchez vos aliments. Mais la mastication est très importante ! Elle aide à décomposer les aliments pour que votre corps puisse mieux les digérer, et elle vous ralentit pendant que vous mangez, ce qui peut vous aider à vous sentir rassasié plus rapidement. Prends ton temps et mâche bien chaque bouchée.
    • Essayez de compter chaque bouchée ou chantez une chanson comme 'Joyeux anniversaire' ou l'ABC pendant que vous mâchez chaque bouchée.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionCombien de temps faut-il pour qu'un régime pauvre en glucides commence à fonctionner ? Cela dépend de la personne, mais vous devriez commencer à voir et à ressentir des résultats au bout de deux semaines environ.
  • QuestionSi mon poids est de 50 kg, comment puis-je perdre 10 kg en 1 mois ? Perdre 10 kg en un mois représenterait 20 % de votre poids total et n'est pas conseillé. Il serait très malsain d'essayer de perdre autant de poids.
  • QuestionMon poids est de 90 kg et je veux perdre 10 kg en 1 mois. Que dois-je faire ? Je vous suggère de revoir votre objectif et de le fixer à 3-5 kg par mois, ce qui est beaucoup plus sûr, plus sain et plus susceptible de durer.

Vidéo

Conseils

  • Ne vous préoccupez pas trop des chiffres sur la balance. Faites plutôt attention à la façon dont vos vêtements vous vont lorsque vous commencez à brûler des graisses et à perdre du poids pour voir les changements réels que vous souhaitez.

Avertissements

  • De nombreux produits diététiques qui prétendent brûler les graisses peuvent relever plus du battage médiatique que de la substance. Certains d'entre eux peuvent être dangereux pour vous. Consultez votre médecin avant de commencer à utiliser des produits ou des suppléments amaigrissants, surtout si vous souffrez d'une affection sous-jacente comme le diabète ou une maladie cardiaque.
  • Si vous êtes aux prises avec un trouble de l'alimentation, vous n'avez pas à y faire face seul. Demandez l'aide d'un conseiller, d'un thérapeute ou d'un médecin.