Comment acheter un gilet pare-balles ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous vous trouvez dans une situation où des personnes vous tirent dessus, un gilet pare-balles peut être l'équipement qui vous sauvera la vie. Les gilets pare-balles sont généralement fabriqués à partir d'une fibre tissée résistante appelée Kevlar ou contiennent une plaque balistique capable d'arrêter les balles avant qu'elles ne pénètrent dans votre corps. Lors de l'achat d'un gilet pare-balles, il est important de peser toutes les options et de s'assurer qu'il vous convient avant de prendre votre décision finale. Si vous vous renseignez sur les différents modèles et que vous vous mesurez correctement, vous pourrez obtenir un gilet pare-balles qui vous ira confortablement et vous protégera des tirs d'armes à feu.

Étapes

Évaluer vos options

  1. étape 1 déterminer si le gilet pare-balles est légal's legal for you to buy and wear a vest.
    Déterminez s'il est légal pour vous d'acheter et de porter un gilet pare-balles. Si vous avez déjà été condamné pour un crime violent, le port d'un gilet pare-balles est illégal aux États-Unis. Dans certains pays, comme l'Australie, il est illégal de porter un gilet pare-balles sans permis. Recherchez en ligne les lois locales et fédérales relatives aux gilets pare-balles ou aux gilets pare-balles, et assurez-vous que vous n'avez pas besoin d'un permis pour en acheter un.
    • Si c'est le cas, suivez la procédure de demande de votre État ou pays et obtenez un permis avant d'essayer d'acheter un gilet pare-balles.
  2. étape 2 choisissez une veste en fonction de la menace qui pèse sur vous're likely to encounter.
    Choisissez une veste en fonction de la menace que vous êtes susceptible de rencontrer. Les vestes balistiques plus légères et plus fines, comme les IIA, II et IIIA, sont conçues pour arrêter les balles d'armes de poing. Ces trois gilets sont recommandés si vous êtes susceptible d'être confronté à des tirs d'armes légères. En revanche, si vous vous trouvez dans une zone de guerre plus dangereuse, vous aurez besoin de la protection d'une veste de niveau III, qui peut arrêter les balles de fusil. Déterminez le type d'atmosphère dans lequel vous vous trouvez et les menaces potentielles qui vous entourent.
    • Si vous êtes un civil et que vous ne vous trouvez pas dans une zone de guerre, achetez un gilet plus léger afin de pouvoir le porter sous vos vêtements.
    • Le gilet IIA peut arrêter les balles d'une arme de poing de calibre 9 mm ou .40.
    • Le gilet II peut arrêter les balles d'armes de poing de calibre 9 mm et .357.
    • La veste IIIA peut arrêter les balles d'armes de poing de plus gros calibre comme le .357 SIG et le .44 Magnum.
    • Pour une protection maximale, achetez un gilet de niveau IV qui peut vous protéger contre les balles perforantes de calibre 30.
  3. étape 3 décidez si vous voulez un gilet dissimulé ou un gilet externe.
    Décidez si vous voulez un gilet dissimulé ou un gilet externe. Si vous êtes un civil ou un agent d'infiltration, vous voudrez porter un gilet qui ne sera pas vu. Les gilets et plaques externes s'adaptent à vos vêtements existants et sont généralement préférés par le personnel militaire ou les officiers de police parce qu'ils sont plus faciles à enlever.
  4. étape 4 : considérez le niveau de mobilité dont vous avez besoin.
    Tenez compte du niveau de mobilité dont vous avez besoin. Plus le niveau de protection de votre gilet est élevé, plus il est épais et lourd. Si vous devez être agile et rapide, optez pour une veste plus légère, comme la II ou la IIA. Les gilets pare-balles plus lourds peuvent sembler encombrants et sont plus difficiles à porter.
  5. étape 5 envisagez d'acheter un gilet pare-balles résistant aux coups de couteau pour contrer les attaques à la lame.
    Envisagez d'acheter un gilet pare-balles résistant aux coups de couteau pour arrêter les attaques à la lame. Regardez l'étiquette du panneau d'armure à l'intérieur de votre gilet pour déterminer s'il est conçu pour vous protéger contre les attaques au couteau. Si vous pensez vous trouver dans une situation où votre plus grande menace est une lame, envisagez d'acheter une veste résistante aux armes blanches plutôt qu'une veste balistique standard. L'armure combinée est également une option, car elle est spécialement conçue pour arrêter à la fois les balles et les couteaux.
    • Si vous êtes agent pénitentiaire, vous avez plus de chances d'être tailladé ou poignardé que d'être abattu.
  6. étape 6 procurez-vous un gilet pare-balles capable d'arrêter une balle provenant de l'arme que vous prévoyez de porter.
    Procurez-vous un gilet pare-balles capable d'arrêter les balles de l'arme que vous comptez porter. Si vous avez l'intention de porter une arme, vous devriez au moins acheter un gilet pare-balles capable d'arrêter une balle provenant de l'arme que vous avez l'intention de porter. Cela peut vous sauver la vie si vous êtes désarmé et que votre propre arme est utilisée contre vous.

Prendre ses mesures

  1. étape 1 mesurez votre taille et votre poids.
    Mesurez votre taille et votre poids. La plupart des gilets ont des tailles basées sur votre taille et votre poids. Utilisez un mètre ruban pour déterminer votre taille. Montez sur une balance pour connaître votre poids actuel et notez les mesures sur une feuille de papier.
  2. étape 2 portez les vêtements que vous'll be wearing while measuring yourself.
    Portez les vêtements que vous porterez pendant que vous vous mesurez. Si vous achetez une veste dissimulée, portez un t-shirt et un pantalon moulants. Si vous portez une veste extérieure plus grande, portez l'uniforme ou les vêtements que vous porterez, puis mesurez-vous. Vous aurez ainsi une idée plus précise de la taille de gilet qu'il vous faut sur le terrain.
    • Si vous êtes un représentant des forces de l'ordre, n'oubliez pas de porter votre ceinture utilitaire et l'équipement que vous transportez normalement.
  3. étape 3 mesurez votre poitrine.
    Mesurez votre poitrine. Demandez à quelqu'un de vous aider à prendre vos mesures. Enroulez un mètre ruban autour de votre poitrine de manière à ce que le ruban passe sous vos aisselles et en travers de votre dos. Prenez la mesure et arrondissez-la au nombre entier supérieur. Notez la mesure.
    • Par exemple, si votre tour de poitrine est de 41,3 cm (16,25 pouces), vous devez l'arrondir à 43 cm (17 pouces).
    • Détendez vos muscles et respirez normalement pendant que vous prenez les mesures de votre gilet.
  4. étape 4 mesurez la partie la plus large de votre torse.
    Mesurez la partie la plus large de votre torse. Enroulez le mètre autour de la partie la plus large de votre torse. Arrondissez également ce chiffre.
  5. étape 5 mesurez de la clavicule au nombril.
    Mesurez votre taille de la clavicule au nombril. Tenez le mètre jusqu'au centre de votre clavicule et laissez-le pendre sous votre nombril. Si vous portez une ceinture utilitaire, mesurez à partir du centre de votre clavicule jusqu'au sommet de la ceinture. Utilisez cette mesure pour déterminer la longueur de votre gilet.
    • Certaines personnes commettent l'erreur d'acheter un gilet qui descend sous les hanches pour une meilleure protection. C'est en fait une mauvaise chose car cela entrave la mobilité pendant que vous la portez.

Acheter le bon gilet

  1. étape 1 assurez-vous que la veste que vous souhaitez acheter figure sur la liste des vestes conformes à la norme nij.
    Assurez-vous que la veste que vous souhaitez acheter figure sur la liste des vestes conformes aux normes NIJ. Le National Institute of Justice (NIJ) a établi une liste de fabricants testés. Cet organisme teste les gilets et les classe en fonction de leur niveau de protection. Au lieu de prendre le risque d'acheter une veste qui n'est pas certifiée, choisissez un fabricant qui a déjà été testé. Pour obtenir une liste de tous les fabricants certifiés, consultez le site https://justnet.org/compliant/ballistic_cpl.html.
    • Recherchez en ligne des avis sur les différents fabricants pour vous aider à prendre votre décision.
    • Si vous appréciez un fabricant pour les autres équipements qu'il produit, il y a de fortes chances que vous aimiez les gilets qu'il fabrique.
  2. étape 2 se rendre chez le fabricant's website.
    Allez sur le site web du fabricant. Le lien vers le site web du fabricant se trouve directement sur la liste des produits conformes aux normes NIJ. Certaines entreprises autorisent la vente directe, tandis que d'autres exigent que vous vous rendiez dans un établissement physique. Recherchez un bouton indiquant 'trouver des détaillants' ou consultez la page de contact pour connaître l'emplacement de l'entreprise. Une fois que vous avez trouvé l'emplacement, vous pouvez vous rendre chez un revendeur agréé et acheter la veste.
  3. étape 3 comparez vos mensurations avec celles du gilet.
    Comparez vos mensurations avec celles du gilet. Lorsque vous recherchez des gilets à acheter, comparez vos mensurations avec celles du gilet que vous souhaitez acheter. Si le fabricant n'indique pas les dimensions du gilet, vous pouvez le demander par courrier électronique ou en l'appelant. Il se peut qu'il vous demande de venir en magasin pour qu'il puisse vous mesurer.
  4. étape 4 achetez un gilet qui correspond à votre budget.
    Achetez un gilet qui corresponde à votre budget. Déterminez le montant que vous pouvez dépenser pour le gilet et achetez-en un qui corresponde à votre budget. Certaines vestes coûtent plus cher en raison de leur style ou de leur apparence. D'autres coûteront plus cher en raison de leur niveau de protection ou de leurs caractéristiques supplémentaires innovantes.
    • Quel que soit le prix, assurez-vous que la veste est approuvée par le National Institute of Justice.
  5. étape 5 essayez le gilet avant de l'acheter.
    Essayez le gilet avant de l'acheter. Assurez-vous que vous vous sentez à l'aise dans le gilet et qu'il n'est ni trop serré ni trop lâche sur votre corps. S'il est trop encombrant et que vous ne pouvez pas bouger les bras, trouvez un gilet qui vous va mieux.
    • Vous ne devez jamais porter le gilet d'une autre personne, car il ne vous ira pas correctement et ne vous protègera pas entièrement.
    • Si vous achetez votre gilet en ligne, assurez-vous qu'il existe une politique de retour ou de remplacement afin que vous puissiez le renvoyer s'il ne vous convient pas.
  6. étape 6 bougez pendant que vous portez la veste.
    Bougez pendant que vous portez la veste. Courez et asseyez-vous sur une chaise en portant le gilet. Votre gilet doit être confortable, que vous couriez ou que vous soyez assis. Essayez de faire différentes activités physiques et voyez si votre gilet vous gêne dans vos mouvements. La veste ne doit pas se déplacer trop haut ou trop bas lorsque vous faites vos mouvements.
  7. étape 7 remplacez votre gilet tous les cinq ans ou après qu'il ait été touché par une balle.
    Le gilet doit être remplacé tous les cinq ans ou après avoir été touché par une balle. Une fois le gilet touché, la balle peut fissurer la plaque balistique et endommager le matériau. Il est également recommandé de remplacer son gilet pare-balles tous les cinq ans. Après quelques années, le matériau à l'intérieur du gilet commence à se dégrader. Bien qu'un gilet périmé puisse encore arrêter une balle, mieux vaut prévenir que guérir.

Question sur le gilet pare-balless et réponses de la communauté

  • Question
    Un civil peut-il acheter un gilet pare-balles ?
    Si vous n'avez pas commis de délit, la réponse est généralement oui. Toutefois, vérifiez la législation de votre État en la matière, car certains détaillants ne vendent qu'à des policiers ou à des membres du SWAT.
  • Question
    Un gilet pare-balles normal peut-il arrêter une balle de fusil de sniper ?
    Un gilet pare-balles normal peut arrêter toutes les balles pour lesquelles il est conçu, mais il existe des gilets plus grands, comme les plaques, qui peuvent arrêter des fusils de plus gros calibre.
  • Question
    Quelle est la différence entre un gilet pare-balles et un porte-plaque ?
    Un 'porte-plaque' contient la plaque de blindage balistique dans le cadre d'un système de gilet pare-balles. Sans la plaque, le porte-plaque n'est qu'un sac vide en Cordura. Les plaques blindées peuvent être considérées comme une protection balistique 'autonome' pour différents types de munitions ou être utilisées comme un système de superposition externe avec une veste en kevlar souple adossée à la plaque pour une protection accrue.