Comment acheter une arme à feu dans le Michigan

Autor do artigo:Antoine Dubois

La procédure d'achat d'une arme à feu dans le Michigan varie selon que vous souhaitez une arme de poing ou une arme d'épaule. La procédure d'obtention d'une arme de poing est un peu plus longue, bien qu'elle varie. Nous décrivons ci-dessous la procédure, y compris les changements apportés aux lois depuis décembre 2012.

Étapes

Acheter un pistolet

  1. étape 1 remplir les conditions d'âge.
    Vous devez remplir les conditions d'âge.
    • Vous devez avoir au moins 18 ans pour acheter un pistolet à un vendeur privé. En revanche, vous ne pouvez pas acheter un pistolet auprès d'un revendeur.
    • Vous devez avoir 21 ans ou plus pour acheter un pistolet auprès d'un revendeur d'armes à feu titulaire d'une licence fédérale.
      • Seuls les résidents du Michigan peuvent acheter un pistolet dans le Michigan.
  2. étape 2 obtenir un permis d'achat si vous n'achetez pas auprès d'un distributeur d'armes à feu.
    Obtenez un permis d'achat si vous n'achetez pas votre pistolet auprès d'un concessionnaire d'armes à feu. Il s'agit d'un revendeur d'armes à feu sous licence fédérale. Si vous achetez à quelqu'un d'autre, vous aurez besoin du permis, sauf si vous êtes titulaire d'une licence de pistolet dissimulé (CPL). Si vous êtes titulaire d'une CPL et que vous achetez à quelqu'un d'autre, vous n'avez besoin que d'un RI-60. Ce document est également appelé 'licence d'achat de pistolet' ou 'LTP'. Il est valable 30 jours à compter du 18 décembre 2012.
    • Remplissez la demande de permis d'achat de pistolet auprès de votre service de police local. Si vous résidez dans les limites d'une municipalité, adressez-vous au service de police de votre ville. Si vous habitez dans une zone rurale ou en dehors des limites municipales, adressez-vous au service du shérif de votre comté.
    • Munissez-vous d'une pièce d'identité valide. Vous devez présenter à la police une pièce d'identité en cours de validité sur laquelle figure votre photographie.
  3. étape 3 passer la vérification des antécédents.
    Passez la vérification des antécédents. Il ne s'agit pas d'une enquête très poussée : on vérifie principalement si vous êtes mentalement stable ou si vous n'avez pas fait l'objet d'une ordonnance restrictive. Cela prend généralement 24 heures.
    • Prêtez serment devant un notaire. Vous devez jurer que vous respectez les lois fédérales et les lois de l'État du Michigan applicables à la détention d'un pistolet dans le Michigan. Ces lois prévoient de nombreuses circonstances qui empêchent les demandeurs de recevoir un permis d'achat. Vous pouvez consulter la liste complète sur le site web de la police de l'État du Michigan à l'adresse suivante : www.michigan.gov/msp.
    • Depuis l'année dernière, le questionnaire de base sur la sécurité des pistolets n'est plus administré. Pour mémoire.
  4. étape 4 récupérez votre permis d'achat approuvé au poste de police.
    Retirez votre permis d'achat approuvé au poste de police. Vous pouvez généralement l'obtenir le lendemain de votre demande. La police ne peut refuser le permis que si vous avez été condamné pour un crime ou si vous avez des antécédents de comportement violent ou mentalement instable.
    • Vous recevrez également un PSR (Pistol Sales Record) en trois exemplaires. L'un sera pour vous, l'autre pour la police et le troisième pour votre vendeur. Ne les perdez pas !
  5. étape 5 si vous achetez votre arme auprès d'une société de vente au détail, obtenez un registre des ventes de pistolets.
    Si vous achetez votre pistolet auprès d'un commerçant en gros, vous devez obtenir une demande de remboursement de frais de port. Le numéro d'identification du commerçant doit figurer sur le rapport de police, en plus des informations vous concernant et concernant votre pistolet. Vous devez envoyer la copie remplie du rapport de police au service de police le plus proche.
    • Cette règle s'applique aussi bien aux personnes qui achètent auprès d'un vendeur privé qu'à celles qui achètent auprès d'un bureau de vente au détail. La seule différence est que si vous achetez auprès d'un vendeur privé et que vous n'avez pas de permis, le rapport de police vous sera remis à ce moment-là. Dans le cas contraire, vous devez vous rendre au poste de police local et demander un formulaire PSR en trois exemplaires.
  6. étape 6 utiliser le permis d'achat et le formulaire psr pour acheter un pistolet dans le michigan.
    Utilisez le permis d'achat et le formulaire PSR pour acheter un pistolet dans le Michigan. Le permis est valable 30 jours, mais vous devez le remplir dans les 10 jours suivant l'achat. Lorsque vous achetez votre pistolet, ayez les formulaires avec vous pour les remplir.
    • Veillez à ce que vous et votre marchand d'armes signiez le permis et le RPS. Cela se fera au moment de l'achat du pistolet. Le vendeur conservera une copie de chaque document.
      • Conservez une copie du permis d'achat et des RPS signés pour vos dossiers.
  7. étape 7 renvoyez une copie des rps (et du permis, le cas échéant) à votre service de police local.
    Renvoyez un exemplaire du rapport de police (et du permis, le cas échéant) à votre service de police local. Ils entreront alors vos informations dans leur base de données. Sa copie est ensuite envoyée à l'adresse suivante (et vous avez terminé !):
    • Firearms Records UnitMichigan State PolicePO Box 30634Lansing, MI48909-0634
  • Seuls les résidents du Michigan peuvent acheter un pistolet dans le Michigan.
  • Conservez une copie du permis d'achat signé et du rapport de police pour vos dossiers.

Achat d'une arme d'épaule

  1. étape 1 répondre aux critères d'âge.
    Remplissez les conditions d'âge. Comme les armes d'épaule ne sont pas utilisées très souvent pour commettre des crimes (essayez d'en dissimuler une dans votre ceinture), elles sont en fait beaucoup plus faciles à obtenir. Vous pouvez être plus jeune et vous n'avez pas besoin de permis.
    • Vous devez avoir 18 ans ou plus pour acheter une arme d'épaule à un vendeur privé.
    • Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour acheter une arme d'épaule auprès d'un vendeur d'armes à feu titulaire d'une licence fédérale.
      • Les non-résidents peuvent acheter une arme d'épaule dans le Michigan et les résidents du Michigan peuvent acheter une arme d'épaule dans n'importe quel autre État.
  2. étape 2 passer une vérification des antécédents, le cas échéant.
    Passez une vérification des antécédents, le cas échéant. Vous ne pouvez pas acheter une arme d'épaule si votre santé mentale ou vos antécédents criminels l'interdisent. Si vous n'avez pas de permis de port d'arme, vous devrez peut-être passer par cette étape. Toutefois, c'est en fin de compte à la discrétion du vendeur.
    • Cette absence de réglementation peut vous paraître surprenante, du moins si on la compare à celle qui s'applique aux armes de poing. La raison en est que les armes d'épaule sont très difficiles à dissimuler, qu'elles ne sont pas souvent utilisées pour commettre des délits et qu'elles ne sont pas bon marché.
  3. étape 3 achetez votre arme d'épaule.
    Achetez votre arme d'épaule. Il est préférable de procéder de la manière la plus légale possible : achat auprès d'un négociant en armes, etc. Mais il existe également des expositions privées d'armes à feu et des tonnes de sites Internet qui proposent un large choix.
  • Les non-résidents peuvent acheter une arme d'épaule dans le Michigan et les résidents du Michigan peuvent acheter une arme d'épaule dans n'importe quel autre État.

Question sur l'enregistrement des armes à feu sur le permis de port d'armes et réponses de la communauté

  • Question
    Un criminel peut-il obtenir un permis de port d'arme dissimulé ?
    Aux États-Unis, un criminel condamné peut être en mesure d'obtenir un permis, mais il doit d'abord passer par de nombreuses formalités administratives.
  • Question
    Lorsque je déménage dans le Michigan, comment dois-je procéder à l'enregistrement des armes à feu que je possède déjà ?
    Rendez-vous au service de police local et obtenez les documents nécessaires. N'apportez pas l'arme à feu avec vous, mais ayez plutôt le numéro de série avec vous.
  • Question
    Puis-je obtenir un permis de port d'arme auprès d'un magasin d'armes ?
    Non. Pour obtenir un permis d'achat de pistolet, vous devez vous adresser à votre service de police local.

Conseils

  • N'oubliez pas de vous munir d'une pièce d'identité valide, telle qu'un permis de conduire ou une carte d'identité nationale (votre âge est indiqué et validé par la date de naissance sur l'une ou l'autre des cartes d'identité).
  • Vous n'avez pas besoin d'un permis d'achat pour acheter une arme d'épaule.
  • Vous n'avez pas besoin d'un permis d'achat si vous avez déjà une licence du Michigan pour porter un pistolet dissimulé. Il vous suffit d'obtenir le Pistol Sales Record, que vous pouvez obtenir en ligne sur le site web de la police de l'État du Michigan à l'adresse suivante : www.michigan.gov/msp.