Comment acheter une arme à feu au Texas

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les armes à feu sont populaires pour de nombreuses raisons. Elles sont achetées pour des collections privées, pour la chasse, pour le sport ou pour la défense de la maison et de l'auto-défense. Il existe une grande variété d'options pour ceux qui cherchent une arme à feu et une grande variété de moyens et d'endroits pour acheter une arme à feu.

Étapes

Acheter une arme à feu auprès d'un revendeur agréé

  1. étape 1 trouver un négociant titulaire d'une licence fédérale d'armes à feu (ffl).
    Trouver un négociant titulaire d'une licence fédérale d'armes à feu (FFL). Pour qu'une personne puisse légalement vendre des armes à feu à titre commercial, elle doit être titulaire d'une licence fédérale d'armes à feu. Il existe plusieurs ressources en ligne qui vous aideront à trouver un armurier agréé.
  2. étape 2 rendez-vous chez le négociant pour trouver votre arme à feu.
    Rendez-vous chez le vendeur pour trouver votre arme à feu. Il peut s'agir d'un prêteur sur gages ou d'un armurier agréé. Les armuriers agréés sont plus à même de vous aider à trouver l'arme à feu qui vous convient, quel que soit l'usage que vous en faites.
  3. étape 3 soyez prêt à présenter une pièce d'identité.
    Soyez prêt à présenter une pièce d'identité. Il n'y a pas de période d'attente pour acheter une arme à feu au Texas, mais vous devez présenter une pièce d'identité et le commerçant doit procéder à une vérification des antécédents.
    • Si vous êtes titulaire d'un permis de port d'arme de poing (LCH), vous pouvez le présenter et le commerçant n'aura pas besoin de procéder à une vérification des antécédents. Vous devrez avoir votre permis sur vous et être en mesure de le présenter.
  4. étape 4 remplir les documents requis.
    Remplir les documents requis. Un négociant agréé est tenu de faire remplir à l'acheteur un relevé fédéral des transactions d'armes à feu, également appelé formulaire 4473. Pour remplir le formulaire 4473, vous devrez fournir une preuve d'identité et répondre à certaines questions concernant votre droit à posséder une arme à feu.
  5. étape 5 attendre que le négociant procède à une vérification des antécédents.
    Attendez que le négociant procède à une vérification des antécédents. Les commerçants agréés disposent des ressources nécessaires pour effectuer sur place une vérification des antécédents, appelée National Instant Criminal Background Check System (NICS). Ils vérifieront votre identité dans au moins une base de données fédérale et, éventuellement, dans une base de données de l'État, afin de s'assurer que vous remplissez les conditions requises. Cette vérification des antécédents permettra au vendeur de savoir si vous avez été condamné pour un crime ou un délit qualifié qui vous rendrait inéligible à la possession d'une arme à feu.
    • En raison des lois fédérales, la personne qui achète l'arme à feu doit être présente. Un ami ou un parent ne peut pas acheter une arme à feu pour vous.
  6. étape 6 terminez votre achat.
    Effectuez votre achat. Si vous remplissez les conditions requises et que vous passez avec succès le contrôle des antécédents, vous pourrez acheter l'arme à feu que vous avez choisie. Il peut être utile de vérifier auprès du négociant, avant de partir, quels sont les modes de paiement acceptés.

Achat d'une arme à feu lors d'une exposition d'armes à feu

  1. étape 1 trouvez une exposition d'armes à feu dans votre région.
    Trouvez une exposition d'armes à feu dans votre région. De nombreuses expositions d'armes à feu ont lieu chaque semaine au Texas, dans de nombreux endroits de l'État. Une recherche rapide en ligne vous aidera à trouver une exposition d'armes à feu près de chez vous.
    • Le site Web GunShowTrader.com tient à jour un calendrier de toutes les expositions d'armes à feu à venir. Vous pouvez consulter son site pour obtenir la liste des dates et des lieux.
  2. étape 2 faites vos recherches à l'avance.
    Faites vos recherches à l'avance. Les armes ne sont pas bon marché et les prix varient considérablement. Vous aurez plus de chances de trouver ce que vous voulez, et à un prix convenable, si vous faites des recherches en ligne pour comparer les prix avant de vous rendre à l'exposition.
  3. étape 3 assister à l'exposition d'armes à feu et comparer les prix.
    Assistez à l'exposition d'armes et faites le tour des magasins. Certains salons se concentrent sur un type particulier d'arme à feu ou d'arme, d'autres sont plus généraux. Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous prévoyez de prendre votre temps et de regarder autour de vous avant de prendre une décision.
  4. étape 4 soyez prêt à négocier les prix.
    Soyez prêt à négocier les prix. L'achat d'une arme à feu n'est pas comme l'achat d'une miche de pain à l'épicerie. Il n'y a pas de prix fixe à prendre ou à laisser. Si vous savez ce que vous recherchez et que vous avez fait des recherches sur sa valeur, vous pourrez peut-être négocier un prix inférieur avec le vendeur.
  5. étape 5 sélectionnez votre arme et terminez votre achat.
    Sélectionnez votre arme et terminez votre achat. Vous devrez présenter une pièce d'identité. Si vous n'êtes pas résident du Texas, votre achat peut être retardé. Au Texas, il n'y a pas de période d'attente obligatoire pour effectuer l'achat, mais le vendeur (s'il est de bonne réputation) vérifiera votre identité dans une base de données criminelle pour s'assurer que vous avez le droit d'acheter une arme.

Achat d'une arme à feu auprès d'un vendeur privé

  1. étape 1 trouver une personne possédant une arme à feu que vous souhaitez acheter.
    Trouvez une personne possédant une arme à feu que vous souhaitez acheter. Vous pouvez trouver quelqu'un dans une petite annonce, à partir de diverses sources sur Internet, ou vous pouvez simplement rencontrer un collectionneur lors d'une exposition d'armes. Au Texas, un particulier est autorisé à vendre une arme à feu à un autre particulier, sans autre autorisation, à condition que chacun d'eux soit un résident du Texas et qu'il soit légalement autorisé à posséder une arme à feu.
    • Le Texas n'exige pas de licence pour la possession, l'achat ou la vente d'une arme à feu à titre privé. Certaines catégories de personnes n'ont pas le droit de posséder une arme (mineurs, criminels condamnés, patients psychiatriques), et il incombe au moins au vendeur de demander à l'acheteur s'il appartient à l'un de ces groupes.
  2. étape 2 prendre des dispositions pour se rencontrer.
    Prenez des dispositions pour vous rencontrer. Pour une vente privée, en personne, à l'intérieur des frontières de l'État du Texas, une licence n'est pas nécessaire. Pour des raisons de sécurité, si vous ne connaissez pas personnellement le vendeur, faites-vous accompagner par un ami.
  3. étape 3 préparez-vous à remplir un acte de vente pour votre achat.
    Préparez-vous à remplir un acte de vente pour votre achat. La loi texane ne l'exige pas, mais c'est une bonne idée, tant pour vous que pour le vendeur. Un bon acte de vente comprendra le nom et l'adresse du vendeur et de l'acheteur, ainsi qu'une description de l'arme et le prix de vente. Au cas où la police se présenterait pour demander des renseignements sur l'arme, l'acte de vente vous permettra de prouver que vous l'avez obtenue légalement et d'en identifier la source.
    • Il est très probable que le vendeur dispose d'un acte de vente, ou au moins d'un formulaire vierge. Vous pouvez trouver vos propres formulaires en ligne sur plusieurs sites tels que formsbirds.com, texasguntrader.com ou tidyforms.com.
  4. étape 4 terminez votre achat.
    Effectuez votre achat. Vous devez demander au vendeur, avant de vous rencontrer, quelle forme de paiement est acceptable. Il est très probable qu'un particulier ne puisse pas accepter une carte de crédit, et il est dangereux de transporter autant d'argent liquide.

Achat d'une arme en ligne

  1. étape 1 recherchez l'arme que vous voulez.
    Recherchez l'arme que vous voulez. Internet est un outil utile. Une simple recherche du type 'buy gun in Texas' (acheter une arme à feu au Texas) permet d'obtenir un certain nombre de sites Web de négociants en armes, de marchands d'armes et d'autres sources d'achat d'une arme à feu. Vous pouvez affiner votre recherche en fonction du type d'arme que vous souhaitez, de l'année de fabrication, du fait que vous vouliez une arme neuve ou d'occasion. Vous pouvez être aussi précis que vous le souhaitez. Lorsque vous avez trouvé ce que vous vouliez, il vous suffit de cliquer dessus pour lancer le processus d'achat.
  2. étape 2 prendre les dispositions nécessaires pour aller chercher l'arme.
    Prenez des dispositions pour aller chercher l'arme. Vous ne pouvez pas vous faire expédier directement par la poste une arme que vous avez achetée en ligne. Vous devez soit la faire expédier à un revendeur agréé près de chez vous, soit, si le vendeur est un particulier, prendre contact avec lui et convenir d'un rendez-vous.
    • Vous pouvez même vous faire expédier l'arme dans un autre État, à condition de choisir un revendeur agréé pour la recevoir. Ce dernier procédera à une vérification des antécédents sur la base des informations d'identification que vous aurez fournies pour l'achat.
    • Vous devez respecter les lois de votre État d'origine en matière de détention et d'achat d'armes à feu.
  3. étape 3 fournissez votre pièce d'identité et votre carte de crédit.
    Fournissez votre pièce d'identité et votre carte de crédit. Vous devrez fournir vos informations personnelles et votre carte de crédit pour finaliser l'achat.
  4. étape 4 récupérer l'arme chez le vendeur.
    Récupérez l'arme chez le revendeur. L'arme sera expédiée à un armurier agréé que vous aurez choisi. Vous pourrez venir la chercher sur place. Vous devrez vous conformer aux lois de votre État d'origine en matière d'achat et de possession.

Obtention d'une licence de port d'arme de poing dissimulée

  1. étape 1 comprendre les exigences.
    Comprendre les exigences. Au Texas, vous devez obtenir une licence de port d'arme dissimulée (CHL) ou une licence de port d'arme (LTC) si vous souhaitez porter une arme de poing dissimulée. (Vous pouvez porter une 'arme d'épaule' (un fusil de chasse, par exemple) sans licence, mais vous devez avoir la licence pour une arme de poing dans un étui.
  2. étape 2 satisfaire aux conditions d'éligibilité.
    Remplir les conditions d'éligibilité. Pour pouvoir obtenir un permis de port d'arme au Texas, vous devez remplir les conditions minimales suivantes. Ces éléments sont vérifiés dans le cadre de la demande. Vous devez répondre honnêtement et sous serment. Si vous ne répondez pas honnêtement, votre licence peut être révoquée à l'avenir et vous risquez d'autres sanctions pour parjure. Les conditions à remplir sont les suivantes
    • être âgé d'au moins 21 ans (18 ans dans des circonstances particulières)
    • avoir suivi un cours de formation à la sécurité des armes à feu
    • ne pas avoir été condamné pour un crime ou un délit de classe A ou B
    • ne pas souffrir de certains troubles mentaux
    • avoir fait l'objet de moins de deux condamnations au cours des dix dernières années pour des incidents liés à l'alcool ou à des substances chimiques
    • être à jour dans le paiement de ses impôts, de sa pension alimentaire et de ses redevances.
  3. étape 3 rassemblez les documents dont vous avez besoin pour introduire votre demande.
    Rassemblez les documents dont vous avez besoin pour postuler. Pour remplir la demande en ligne, vous devez avoir en votre possession les documents suivants :
    • le permis de conduire du Texas ou la carte d'identité du Texas
    • carte de crédit pour payer les frais requis
  4. étape 4 remplir la demande en ligne.
    Remplissez la demande en ligne. Le Texas utilise une procédure simple de demande de permis de port d'arme en ligne. Vous trouverez le lien vers la demande à l'adresse suivante https://txapps.texas.gov/txapp/txdps/chl/. Une fois sur le site, suivez le lien vers la demande elle-même et remplissez le formulaire en suivant les instructions.
  5. étape 5 portez votre permis sur vous.
    Portez votre permis sur vous. Une fois que vous avez obtenu votre permis de port d'arme, vous pouvez être arrêté par un agent de la paix qui vous demandera de présenter votre permis.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Si vous avez l'intention de posséder une arme à feu au Texas, il serait bon de suivre un cours sur la sécurité des armes à feu. Ce cours n'est pas obligatoire, mais de nombreux cours sont disponibles dans tout l'État.