Comment acheter une arme à feu en Virginie

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous avez plus de 18 ans (21 ans pour les armes de poing) et que vous pouvez passer les contrôles d'antécédents de l'État et du gouvernement fédéral, il est relativement facile d'acheter une arme à feu dans l'État de Virginie. Si vous achetez à un vendeur privé, vous n'avez même pas besoin de vérifier vos antécédents, bien que certains vendeurs privés puissent vous demander de le faire avant de conclure la transaction. La Virginie n'exige pas l'enregistrement des armes à feu ni la délivrance d'un permis de détention ou de port d'armes à feu. En revanche, vous devez obtenir un permis si vous souhaitez porter une arme de poing dissimulée.

Étapes

Effectuer un achat privé

  1. étape 1 apportez une pièce d'identité valide avec photo délivrée par le gouvernement si vous êtes un particulier.'re going to a gun show.1Sortez une pièce d'identité valide avec photo délivrée par le gouvernement si vous vous rendez à une exposition d'armes à feu. Si vous souhaitez acheter une arme à feu à un vendeur privé lors d'une exposition, vous devrez toujours être en mesure de prouver que vous avez plus de 18 ans (21 ans pour l'achat d'une arme de poing). Vous devez être en possession d'un permis de conduire ou d'une carte d'identité nationale mentionnant votre nom, votre sexe et votre date de naissance.
    • Si vous utilisez un permis de conduire délivré par le DMV de Virginie, il doit vous avoir été délivré au moins 30 jours avant le jour de l'exposition.
    • Si vous n'êtes pas résident de l'État de Virginie, vous pouvez acheter une carabine ou un fusil de chasse auprès d'un revendeur agréé, à condition d'apporter une deuxième pièce d'identité prouvant votre résidence.

    Conseil : vous devez être résident de l'État de Virginie pour acheter une arme à feu à un vendeur privé.

  2. étape 2 discutez de votre achat avec la personne qui vend l'arme à feu.2. Discutez de votre achat avec le vendeur de l'arme à feu. Pour autant que vous soyez résident de l'État, il n'y a pas d'obligations légales importantes si vous souhaitez acheter une arme à feu à un vendeur privé, que ce soit lors d'une exposition d'armes à feu ou ailleurs. Il vous suffit de vous mettre d'accord sur le prix et les conditions de la vente.
    • La Virginie n'a pas non plus d'exigences concernant la fabrication ou la composition d'une arme à feu, de sorte que vous voudrez probablement l'examiner attentivement et vous assurer qu'elle répond à vos besoins et qu'elle ne présente pas de défauts flagrants.
  3. étape 3 indiquez votre nom et votre adresse complète au vendeur.3Communiquez vos nom et adresse complets au vendeur. Bien que la loi ne l'exige pas, la police de l'État de Virginie recommande aux vendeurs privés de tenir un registre dans lequel figurent le nom et l'adresse de toute personne à qui ils vendent une arme à feu, ainsi que la marque, le modèle et le numéro de série de l'arme à feu et la date d'achat.
    • N'oubliez pas que, puisque vous achetez l'arme à un particulier, votre nom n'apparaîtra pas dans la chaîne de possession de l'arme. Cela signifie que si l'arme est retrouvée sur la scène d'un crime, le vendeur apparaîtra comme le dernier propriétaire de l'arme portant ce numéro de série. Le registre sert principalement à protéger le vendeur, mais il vous protège également en cas de vol de l'arme.
  4. étape 4 se soumettre à une vérification des antécédents si le vendeur en fait la demande.4Se soumettre à une vérification des antécédents si le vendeur le demande. En Virginie, aucune loi n'oblige un particulier non titulaire d'une licence à procéder à une vérification de ses antécédents criminels avant de vendre une arme à feu à quelqu'un d'autre, mais il est interdit aux particuliers de vendre une arme à feu à une personne dont ils savent qu'elle n'a pas le droit d'en acheter une. Si vous assistez à une exposition d'armes à feu, la police de l'État de Virginie sera présente pour vérifier les antécédents de toute personne qui en fera la demande.
    • Vous pouvez également demander à l'avance une vérification de vos antécédents en vous rendant au quartier général de la police d'État de Virginie le plus proche et en remplissant un formulaire. Toutefois, il faut compter environ 15 jours pour que le dossier soit complet, alors prévoyez de vous y prendre à l'avance si vous souhaitez apporter votre propre vérification.
    • Si vous ne souhaitez pas vous soumettre à cette vérification, il vous suffit de trouver un particulier qui accepte de vous vendre votre arme sans vérification.
  5. étape 5 effectuez l'achat de votre arme à feu.5Complétez l'achat de votre arme à feu. L'achat d'une arme à feu auprès d'un vendeur privé n'est soumis à aucune autre obligation légale. Il vous suffit d'effectuer le paiement et de repartir avec votre arme à feu. Cependant, vous devez vous assurer de respecter les lois de Virginie concernant le port d'armes à feu lorsque vous transportez l'arme chez vous.
    • En règle générale, vous pouvez porter n'importe quelle arme à feu à découvert tant qu'elle n'est pas chargée. Si vous avez également des munitions, il est conseillé de les stocker séparément.
    • Si vous achetez une arme de poing, vous pouvez la placer dans la boîte à gants ou dans un endroit similaire dissimulé de votre véhicule pour le transport, même si vous n'avez pas de permis de port dissimulé.

Recours à un armurier agréé

  1. étape 1 confirmez que vous remplissez les conditions requises pour acheter une arme à feu.1Confirmez que vous remplissez les conditions requises pour acheter une arme à feu. Bien que la Virginie ne dispose pas de ses propres critères d'éligibilité pour l'achat d'une arme à feu, vous devez satisfaire aux exigences fédérales. La police de l'État de Virginie propose un test d'éligibilité, disponible en ligne à l'adresse suivante https://www.vsp.virginia.gov/Firearms_PurchaseEligibility.shtmque vous pouvez utiliser pour déterminer rapidement si vous avez le droit d'acheter une arme à feu. En règle générale, vous devez remplir les conditions suivantes
    • avoir au moins 18 ans (21 ans pour l'achat d'une arme de poing)
    • N'avoir jamais été condamné pour un crime ou un délit passible d'une peine maximale de 2 ans ou plus
    • Ne pas être sous le coup d'une inculpation pour crime, d'un mandat d'arrêt actif ou d'une ordonnance restrictive.
    • Citoyen américain ou résident permanent légal des États-Unis
    • Ne pas avoir été condamné pour usage ou possession de drogues illégales au cours de l'année écoulée
    • ne pas avoir été acquitté d'une accusation pour cause d'aliénation mentale ou avoir été reconnu par un tribunal comme étant aliéné, incapable ou frappé d'incapacité mentale
    • ne pas avoir été renvoyé des forces armées américaines pour cause de déshonneur
    • ne pas avoir été condamné pour un délit de violence domestique.
  2. étape 2 se rendre chez un vendeur d'armes à feu agréé.2Visitez un vendeur d'armes à feu agréé. Les négociants d'armes à feu agréés sont titulaires d'une licence délivrée par le Bureau fédéral des alcools, tabacs, armes à feu et explosifs (ATF). La Virginie n'a pas ses propres exigences en matière de licence ou d'enregistrement.
    • Vous pouvez consulter la liste des concessionnaires fédéraux d'armes à feu (FFL) à l'adresse suivante https://www.atf.gov/firearms/listing-federal-firearms-licensees si vous avez besoin d'aide pour trouver un distributeur près de chez vous. Beaucoup de ces FFLs ont des sites web que vous pouvez visiter pour en savoir plus sur le magasin avant de vous déplacer.
  3. étape 3 remplir les formulaires de relevé de transactions d'armes à feu.3Remplir les formulaires d'enregistrement des transactions d'armes à feu. Une fois que vous avez trouvé l'arme à feu (ou les armes à feu) que vous voulez, vous devez remplir un formulaire d'enregistrement de transaction d'armes à feu au niveau fédéral et au niveau de l'État. Ces formulaires exigent que vous fournissiez des informations d'identification et que vous répondiez à des questions sur vos antécédents criminels.
    • Répondez à toutes les questions et remplissez complètement le formulaire. Ne mentez pas sur les formulaires. Il s'agit d'un délit grave qui peut entraîner la perte de votre droit d'acheter des armes à feu pour une durée indéterminée.
    • Vous devez également payer une somme modique (à partir de 2019, 2 dollars pour les résidents de Virginie et 5 dollars pour les non-résidents) pour la réalisation de vos vérifications d'antécédents. Ces frais ne sont pas remboursables.
  4. étape 4 présentez une pièce d'identité pour vérifier votre identité et votre lieu de résidence.4Présenter une pièce d'identité permettant de vérifier votre identité et votre lieu de résidence. Pour acheter une arme à feu, vous devez présenter au moins deux pièces d'identité. Pour votre pièce d'identité principale, apportez une pièce d'identité valide avec photo, délivrée par l'État, sur laquelle figurent votre nom complet, votre adresse et votre date de naissance.
    • Votre pièce d'identité principale doit avoir été délivrée au moins 30 jours avant la date d'achat de l'arme à feu.
    • Votre deuxième pièce d'identité sert à prouver votre résidence. L'adresse indiquée doit être identique à celle que vous avez indiquée sur le formulaire de transaction. Cette pièce d'identité peut être une copie de votre bail, une facture d'électricité ou de téléphone en cours, une carte d'électeur, une carte grise ou un permis de chasse ou de pêche.
    • Si vous achetez une arme d'assaut, vous devez également présenter une pièce d'identité prouvant votre statut de citoyen, telle qu'un certificat de naissance américain, un passeport valide, une carte de résident permanent ('carte verte'), une carte d'inscription au service sélectif ou une carte d'électeur.

    Conseil : vous ne devez pas nécessairement acheter l'arme pour vous-même. Vous pouvez l'acheter pour l'offrir à quelqu'un d'autre. Toutefois, vous devez techniquement savoir si cette personne a le droit de posséder l'arme.

  5. étape 5 attendre les résultats des vérifications des antécédents.5Attendez les résultats des vérifications d'antécédents. Le vendeur transmettra vos informations soit par Internet, soit en appelant un numéro de téléphone. Les résultats sont généralement connus en quelques minutes. Vous recevrez une réponse du type 'approuvé', 'retardé' ou 'refusé'.
    • Si le résultat de votre vérification d'antécédents est retardé, il se peut que le négociant doive vous demander des informations supplémentaires avant de vous vendre une arme à feu. Si le statut reste 'retardé' pendant 3 jours, le commerçant peut décider de poursuivre la transaction.
  6. étape 6 achevez l'achat de votre arme à feu.6Complétez l'achat de votre arme à feu. Une fois la transaction approuvée, vous pouvez acheter votre arme à feu et la ramener chez vous. Si vous habitez dans un autre État, vous devrez peut-être faire transférer l'arme à feu à un distributeur agréé dans votre État.
    • La Virginie ne limite pas le nombre d'armes à feu que vous pouvez acheter en une seule transaction.

    Conseil : si vous ne trouvez pas l'arme à feu que vous souhaitez chez ce négociant en particulier, vous pouvez chercher ailleurs. Les résultats de votre vérification d'antécédents sont valables pendant 30 jours. Toutefois, ils ne sont valables que pour une seule transaction.

Obtention d'un permis de port d'arme dissimulée

  1. étape 1 confirmez que vous're eligible to get a concealed handgun permit.1Confirmez que vous pouvez obtenir un permis de port d'arme dissimulée. En règle générale, si vous pouvez passer la vérification des antécédents pour acheter une arme de poing auprès d'un revendeur agréé, vous pourrez probablement obtenir un permis de port d'arme dissimulée. Il existe toutefois quelques interdictions supplémentaires. En particulier, vous ne pourrez pas obtenir de permis de port d'arme dissimulée si vous
    • avez été condamné pour deux délits ou plus au cours des cinq dernières années
    • avoir été condamné pour agression, coups et blessures, agression sexuelle, avoir déchargé une arme à feu dans un lieu public ou avoir brandi une arme à feu dans un lieu public au cours des trois dernières années (ou avoir un de ces chefs d'accusation en cours)
    • avoir été condamné pour harcèlement ou être en instance de condamnation pour harcèlement
    • avoir été hospitalisé pour un traitement de santé mentale ou de toxicomanie au cours des 5 dernières années
    • avoir été condamné pour conduite en état d'ivresse ou pour ivresse publique au cours des 3 dernières années.
  2. étape 2 suivre un cours de formation à la sécurité des armes à feu.2Complétez un cours de formation à la sécurité des armes à feu. Vous devez démontrer que vous savez manier une arme de poing en suivant un cours de formation approuvé par une agence gouvernementale de l'État ou dispensé par un instructeur d'armes à feu certifié par l'État ou par la National Rifle Association. La cour de circuit de votre comté peut disposer d'une liste de cours qualifiés que vous pouvez suivre.
    • Les cours en ligne, électroniques ou vidéo sont acceptés. Il n'y a pas d'exigence en matière de formation en direct.
    • Si la formation délivre un certificat d'achèvement, une photocopie de ce certificat suffit à démontrer votre compétence. Si la formation ne délivre pas de certificat, vous pouvez également utiliser une déclaration sous serment de l'instructeur de la formation.

    Conseil : La preuve de la compétence démontrée n'expire pas et il n'est pas nécessaire que vous suiviez la formation immédiatement avant de demander un permis de port d'arme dissimulée.

  3. étape 3 remplir la demande de permis de port d'arme dissimulée.3Remplir le formulaire de demande de permis de port d'arme dissimulée. Le permis de port d'arme dissimulée exige que vous fournissiez des informations sur vous-même et sur vos antécédents criminels. Les questions de la demande sont similaires à celles auxquelles vous avez répondu lorsque vous avez rempli le relevé des transactions d'armes à feu pour acheter votre arme de poing.
    • Vous pouvez télécharger le formulaire de demande ou en obtenir un auprès de votre circuit court local.
    • Si vous répondez par l'affirmative à l'une des questions concernant vos antécédents criminels, vous devez fournir une explication de votre réponse et joindre tout document que vous possédez concernant ce point. Si vous ne fournissez pas des informations complètes, votre demande pourrait être refusée.
  4. étape 4 apportez votre demande à la cour de circuit la plus proche de chez vous.4Portez votre demande à la cour de circuit la plus proche. Les permis de port d'arme dissimulée sont délivrés par les juges des cours de circuit. Soumettez votre demande au greffe du tribunal et payez les frais. À partir de 2019, le montant total des frais de demande de permis de port d'arme dissimulée est de 50 dollars ou moins, dont 10 dollars pour la délivrance du permis et jusqu'à 40 dollars pour couvrir les frais d'enquête sur les antécédents. Ces frais varient en fonction de la ville ou du comté où vous vivez.
    • Pour trouver le circuit court le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site https://www.courts.state.va.us/courts/maps/home.html et cliquez sur la partie appropriée de la carte de l'État.
    • Vous devez déposer votre demande auprès du tribunal de la ville ou du comté où vous résidez. Vous n'êtes pas tenu de vivre dans cette ville pendant une période déterminée avant de demander un permis de port d'arme dissimulé.
  5. étape 5 attendez de recevoir votre permis par la poste.5Attendez de recevoir votre permis par la poste. Si vous remplissez les conditions d'obtention d'un permis de port d'arme dissimulée, la loi de Virginie exige que le juge vous délivre le permis. Il vous sera envoyé à l'adresse que vous avez indiquée sur votre demande. Bien que les enquêtes sur les antécédents puissent prendre jusqu'à un mois, la loi de Virginie exige que les permis soient délivrés dans les 45 jours suivant la date d'introduction de la demande.
    • Si le délai de 45 jours est dépassé et que votre permis n'a pas été délivré, le greffier du tribunal certifiera une copie de votre demande et vous l'enverra. La demande certifiée fait office de permis de port d'arme dissimulé temporaire pour une durée maximale de 90 jours, à condition que vous soyez également en possession d'une pièce d'identité avec photo en cours de validité délivrée par le gouvernement.
  6. étape 6 gardez votre permis sur vous chaque fois que vous're carrying a concealed handgun.6Conservez votre permis sur vous chaque fois que vous portez une arme de poing dissimulée. Une fois que vous avez obtenu un permis de port d'arme dissimulée, vous avez le droit de porter une arme de poing dissimulée sur vous. Toutefois, vous devez toujours avoir votre permis sur vous. Bien que vous ne soyez pas obligé de montrer votre permis aux forces de l'ordre, c'est une bonne idée de le faire.
    • Par exemple, si vous êtes arrêté pour un contrôle routier, vous pouvez remettre votre permis de port d'arme dissimulée en même temps que votre permis de conduire et informer l'agent que vous portez une arme.
    • Si vous êtes reconnu coupable d'avoir été sous l'influence de l'alcool ou de drogues illégales alors que vous portiez une arme de poing dissimulée en public, votre permis sera révoqué et il vous sera interdit de demander un nouveau permis pendant 5 ans.
  7. étape 7 soumettre une nouvelle demande de renouvellement de votre permis après 5 ans.7Soumettez une nouvelle demande de renouvellement de votre permis après 5 ans. Un permis de port d'arme dissimulée est valable pendant 5 ans. À la fin de cette période, vous pouvez remplir une nouvelle demande de renouvellement de votre permis. Vous ne devez pas suivre de formation supplémentaire à l'utilisation des armes à feu.
    • Si vous remplissez toujours les conditions d'obtention d'un permis de port d'arme dissimulée, votre permis sera renouvelé.
    • Étant donné que l'obtention du nouveau permis peut prendre jusqu'à 45 jours, vous pouvez demander le renouvellement de votre permis quelques mois avant l'expiration de l'ancien si vous voulez continuer à porter votre arme.

Questions et réponses d'experts

Conseils