Comment acheter une batte de softball pour fille

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le choix d'une batte de softball pour fille peut s'avérer compliqué. Le choix de la batte est basé sur de nombreux facteurs, tels que la taille et le poids de la joueuse, sa force et son niveau d'habileté. Les nouvelles technologies sont également devenues un facteur dans le choix du type de batte à acheter, car les différentes compositions des battes offrent des niveaux de performance différents. Pour choisir la bonne batte, vous devez comprendre les exigences de l'équipe, déterminer la taille et le poids de la batte dont vous avez besoin et décider du type de composition de la batte qui vous conviendra le mieux, à vous ou à la fille pour laquelle vous achetez une batte.

Etapes

Choisir la bonne taille de batte

  1. étape 1 consulter un tableau des tailles de battes de softball.
    Consultez un tableau des tailles de battes de softball. Cela vous donnera une idée générale de la taille que vous recherchez. La plupart des magasins d'articles de sport proposent des tableaux de tailles qui peuvent vous aider à déterminer la bonne longueur ou le bon poids d'une batte en fonction de la taille, du poids et de l'âge de votre enfant.
  2. étape 2 déterminer la longueur de la batte à l'aide de la fille's age.
    Déterminez la longueur de la batte en fonction de l'âge de l'enfant. Vous pouvez obtenir une bonne estimation de la longueur de votre batte en fonction de l'âge de votre enfant. Ces estimations sont basées sur la taille et le poids moyens des enfants d'une tranche d'âge donnée, et ne vous donneront donc qu'une fourchette et non une longueur spécifique. Par exemple, en softball rapide, un enfant de 5 à 7 ans utilisera une batte de 24 à 26 pouces (61 à 66 cm), un enfant de 8 à 9 ans utilisera une batte de 26 à 29 pouces (66 à 74 cm), et ainsi de suite. En règle générale, il faut ajouter environ 2,54 cm (1 pouce) à la longueur de la batte pour chaque année supplémentaire.
    • Si la fille pour laquelle vous achetez une batte est exceptionnellement grande ou petite pour son âge, vous devrez peut-être choisir une batte en dehors de la fourchette de taille prévue pour son groupe d'âge.
  3. étape 3 affiner la longueur de la batte en fonction de la fille's height and weight.
    Réduisez la longueur de la batte en fonction de la taille et du poids de la jeune fille. Par exemple, si elle pèse moins de 27,2 kg et mesure entre 91 et 102 cm, elle devrait probablement utiliser une batte d'environ 66 cm de long.
  4. étape 4 vérifier la longueur de la batte en la mesurant contre la fille's body.
    Vérifiez la longueur de la batte en la mesurant contre le corps de la fillette. Une fois que vous avez choisi une batte qui vous semble être dans la bonne fourchette de longueur, essayez plusieurs mesures pour vous assurer que la longueur est appropriée et confortable.
    • Demandez à la jeune fille de tendre un bras sur le côté, au niveau de l'épaule. Placez le pommeau de la batte au centre de sa poitrine et alignez la batte le long de son bras, avec l'extrémité vers le bout de ses doigts. S'il peut toucher confortablement l'extrémité de la batte avec le bout de ses doigts, la batte est probablement de la bonne longueur.
    • Placez le pommeau de la batte au centre de sa poitrine et tenez la batte de façon à ce qu'elle soit tendue devant elle. Demandez-lui de tendre la main et de saisir le manche (la partie la plus large) de la batte. Si elle peut le faire confortablement, la batte est probablement de la bonne longueur.
    • Tenez la batte verticalement contre sa jambe pendant qu'elle se tient droite. Une batte de la bonne longueur devrait arriver à peu près au niveau de la hanche.
  5. etape 5 : déterminer la hauteur de la batte en fonction de la fille's age range.
    Déterminez le poids de la batte en fonction de l'âge de la jeune fille. Le poids d'une batte de softball est parfois décrit en termes de ' drop ', c'est-à-dire la différence entre la longueur (en pouces) et le poids (en onces) de la batte. Par exemple, une batte de 33 pouces (83,82 cm) de long et pesant 23 onces (0,65 kg) a un drop de -10. Plus le nombre de drop est petit, plus le poids de la batte est élevé par rapport à sa longueur.
    • Une chauve-souris de 34 pouces (cm) de long et pesant 26 onces (kg) aurait une chute de -8.
    • En général, les enfants de moins de 10 ans seront plus à l'aise avec des battes ayant un drop de -13,5 à -10, tandis que les enfants plus âgés peuvent être à l'aise avec un drop aussi petit que -8.
    • Si la fille est exceptionnellement petite ou grande pour son âge, vous devrez peut-être ajuster le poids de la batte en conséquence.
  6. etape 6 déterminer le poids correct de la batte en fonction de la fille's personal preference.
    Déterminez le poids correct de la batte en fonction des préférences personnelles de la jeune fille. Le poids de la batte doit être déterminé par ce qui est confortable pour la fille et par son style de jeu. Les battes plus longues et plus légères permettent des frappes plus rapides, tandis que les battes plus courtes et plus lourdes permettent des frappes plus puissantes.
    • Demandez à la jeune fille de tenir la batte devant elle d'une main et de la balancer d'avant en arrière. Si elle ne peut pas le faire sans la laisser tomber, la batte est probablement trop lourde pour elle.
    • Consultez votre entraîneur ou un spécialiste de votre magasin de sport si vous avez des doutes sur le choix du bon poids.
  7. étape 7 choisir le diamètre du manche en fonction de la fille's preference.
    Choisissez le diamètre du manche en fonction des préférences de la jeune fille. Toutes les battes sont effilées au niveau du manche, mais le diamètre peut varier. Certains enfants préfèrent un manche plus petit, surtout s'ils ont de petites mains. Un manche plus petit permet une rotation plus rapide du poignet au moment de balancer la batte. Cependant, un manche plus épais peut réduire la vibration ou le picotement dû au fait que la balle n'est pas frappée dans la bonne zone de la batte ('sweet spot'). Assurez-vous que le diamètre du manche et les matériaux utilisés sont conformes aux exigences de votre équipe.

Respecter les exigences de votre équipe en matière d'équipement

  1. étape 1 déterminez si vous avez besoin d'une batte de balle rapide ou de balle lente.
    Déterminez si vous avez besoin d'une batte de balle rapide ou de balle lente. Les deux types de softball les plus courants - slowpitch et fastpitch - nécessitent différents types de battes. En général, la balle lente nécessite des battes plus lourdes, tandis que la balle rapide nécessite des battes plus légères. Avant de choisir une batte, assurez-vous de savoir pour quel type de jeu de softball elle sera utilisée.
  2. étape 2 vérifiez si votre équipe a des exigences particulières en matière de taille ou de matériau.
    Renseignez-vous pour savoir si votre équipe a des exigences particulières en matière de taille ou de matériau. Certaines équipes ou ligues de softball exigent que les battes respectent certaines restrictions de taille ou soient composées de matériaux spécifiques (par exemple, bois contre métal ou composite). Par exemple, la United States Specialty Sports Association (USSSA) exige qu'une batte de softball en balle lente ne dépasse pas 34 pouces (86,36 cm) de long, 2 et ¼ pouces (5,72 cm) de diamètre et 31 onces (0,88 kg) de poids. Elles ont également des exigences concernant la construction de la batte, par exemple que le bouton à l'extrémité de la batte doit être soudé ou fixé mécaniquement.
    • Avant d'acheter une batte, consultez le manuel de la ligue ou de l'équipe pour connaître les règlements relatifs à l'équipement, ou demandez à l'entraîneur de l'équipe.
  3. étape 3 renseignez-vous sur les autres exigences ou règlements.
    Renseignez-vous sur les autres exigences ou réglementations. Certaines ligues ou équipes exigent que les battes portent des marques particulières - par exemple, des graphiques indiquant que la batte est approuvée par une association sportive particulière, ou une indication du BPF (bat performance factor). Elles peuvent également exiger que la batte soit décorée ou colorée d'une manière particulière. Votre équipe ou votre ligue peut également avoir des règlements concernant la modification des battes (par exemple, l'ajout d'un ruban adhésif ou d'un manchon de préhension sur la poignée).

Choisir la bonne composition de batte

  1. étape 1 consultez votre entraîneur pour savoir quel type de batte acheter.
    Consultez votre entraîneur pour savoir quel type de batte acheter. Les différentes compositions et les différents matériaux des battes ont des utilisations et des avantages différents. Il est important de savoir quel type de batte convient au jeu auquel la jeune fille va jouer.
  2. étape 2 acheter une batte en bois pour l'entraînement, les tournois ou les matchs professionnels.
    Achetez une batte en bois pour l'entraînement, les tournois ou les matchs professionnels. Les battes en bois sont généralement plus lourdes que les autres types de battes disponibles sur le marché. Elles peuvent être plus appropriées pour le softball en balle lente et pour les jeux et tournois professionnels.
    • Certaines ligues imposent l'utilisation de battes en bois pour des raisons de sécurité, car les balles frappées avec des battes en bois sont moins susceptibles d'atteindre des vitesses pouvant entraîner des blessures graves pour les joueurs défensifs et les lanceurs.
  3. étape 3 choisissez une batte en alliage pour sa légèreté, sa durabilité et son prix abordable.
    Choisissez une batte en alliage pour sa légèreté, sa durabilité et son prix abordable. Les battes en alliage (faites d'aluminium ou d'autres types de métal) sont légères et relativement bon marché. Elles présentent également l'avantage d'être prêtes à l'emploi immédiatement, c'est-à-dire qu'elles n'ont pas besoin d'être rodées. Elles ont également tendance à durer plus longtemps que les autres types de battes. Cependant, elles ont un 'sweet spot' plus petit que les autres types de battes, ce qui signifie qu'il y a une zone plus restreinte du canon pour créer un bon coup.
  4. étape 4 choisissez une batte composite ou hybride pour un bon équilibre et de hautes performances.
    Choisissez une batte composite ou hybride pour un bon équilibre et de bonnes performances. Les battes composites sont fabriquées à partir d'un matériau synthétique et fibreux. Elles sont généralement plus équilibrées que les autres types de battes et absorbent mieux les vibrations des coups. Cependant, elles sont généralement plus chères que les battes en alliage et doivent être être cassées.
    • Les battes hybrides combinent les caractéristiques des battes en alliage et des battes en composite. Une batte hybride offre le confort d'une poignée en composite qui absorbe les chocs, tout en étant moins chère qu'une batte en alliage.
    • Soyez conscient des risques potentiels pour la sécurité des autres membres de l'équipe posés par les battes en composite. Les vitesses de balle plus élevées atteintes par les battes en composite peuvent causer des blessures graves aux lanceurs et aux joueurs défensifs.
  5. étape 5 choisir entre une batte en une ou deux pièces.
    Choisissez entre une batte en une ou deux parties. Comme leur nom l'indique, les battes en une seule pièce sont fabriquées à partir d'une seule pièce de matériau, tandis que les battes en deux pièces sont constituées d'un canon et d'un manche séparés, parfois fabriqués à partir de deux matériaux différents, qui ont été assemblés. Les battes en une seule pièce ont tendance à être plus rigides et mieux équilibrées, tandis que les battes en deux pièces sont plus souples et absorbent mieux les chocs et les vibrations. Le choix doit se faire en fonction du style de jeu de la jeune fille et de ses préférences personnelles.
    • Demandez-lui de tester les deux types de battes sur le terrain avant de faire son choix. Elle pourra peut-être emprunter des battes à d'autres membres de l'équipe afin de les tester et de voir quel type de batte elle préfère.
  6. étape 6 gardez votre budget à l'esprit.
    Gardez votre budget à l'esprit. Le prix des battes varie en fonction des matériaux, de la méthode de composition et de nombreux autres facteurs. Si vous pouvez vous procurer une batte en composite de haute qualité pour environ 100 dollars, les battes de softball peuvent coûter jusqu'à 400 dollars. Ayez une idée du montant que vous pouvez dépenser avant de décider d'acheter une batte, et parlez aux employés du magasin de vos attentes en matière de prix.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Quelle doit être la longueur de ma batte de softball ?
    Une batte de softball devrait être assez longue pour que vous puissiez frapper le coin extérieur de la plaque avec le bout de votre batte lorsque vous êtes en position normale de frappeur.
  • Question
    Ma fille a 12 ans. Elle mesure 5 pi 4 po et pèse 103 lb. Quelle longueur et quelle once de bâton en composite devrait-elle avoir ?
    En fonction de sa taille et de son poids, sa batte devrait avoir une longueur d'environ 31 pouces. Le bon poids dépendra en partie du fait qu'elle joue à la balle rapide ou à la balle lente, et de ses préférences personnelles et de son style de jeu. En général, les filles de son âge et de sa taille sont plus à l'aise avec des battes dont le drop (différence longueur-poids) est compris entre -12 et -8. Demandez conseil à son entraîneur et faites-lui essayer différents poids pour voir ce qui lui convient le mieux.

Conseils

  • Demandez toujours à l'enfant de tester plusieurs battes au magasin pour voir laquelle convient le mieux à sa taille et à son poids.
  • C'est une bonne idée de tester une batte pendant un match ou un entraînement parce que les différentes circonstances peuvent donner une sensation différente avec la batte. Par exemple, si l'enfant est fatigué pendant un match ou un entraînement, il peut préférer une batte plus légère à ce moment-là.
  • Vous pouvez lui faire tester des battes empruntées dans les cages de frappe, avec ses chaussures de softball, son casque et son gant de frappe. Cela lui permet de connaître la sensation générale de la batte avec ses autres équipements.