Comment acheter une arme à feu

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous souhaitez acheter une arme à feu, il peut être difficile de savoir par où commencer. La négociation des questions juridiques est un obstacle suffisant pour empêcher de nombreux citoyens de posséder une arme à feu. Quelles que soient les raisons qui vous poussent à vouloir posséder une arme, vous pouvez connaître vos droits et les étapes nécessaires à l'achat d'une arme, ainsi que des conseils pour choisir le type d'arme le mieux adapté à vos besoins.

Étapes

Acheter une arme légalement

  1. étape 1 apprenez les réglementations fédérales relatives à la possession d'une arme à feu dans votre pays.1Prenez connaissance de la réglementation fédérale relative à la détention d'armes à feu dans votre pays. Dans certains pays, il est nécessaire d'obtenir une licence pour manipuler, posséder et porter une arme à feu, alors que dans d'autres, les restrictions sont beaucoup plus souples. Les réglementations spécifiques varient considérablement. Aux États-Unis, l'âge minimum pour acheter une arme à feu varie en fonction de la législation de l'État (une loi fédérale exigeant que les acheteurs d'armes de poing auprès de revendeurs agréés soient âgés d'au moins 21 ans a été déclarée inconstitutionnelle), à condition qu'ils respectent les réglementations fédérales suivantes :
    • L'acheteur doit être un citoyen américain ou un résident permanent (détenteur d'une carte verte).
    • L'acheteur ne doit pas être inculpé d'un crime passible d'un an de prison, ni avoir été précédemment condamné pour un crime passible d'une peine similaire.
    • L'acheteur ne doit pas faire l'objet d'une mesure d'éloignement de la part d'un partenaire intime ou d'un enfant, et il ne doit pas avoir été condamné pour violence domestique.
    • L'acheteur ne doit pas être un fugitif ou un consommateur de substances contrôlées.
    • L'acheteur ne doit pas être interné dans un établissement psychiatrique.
  2. étape 2 apprenez les réglementations locales en vigueur dans votre pays.2Prenez connaissance des réglementations locales en vigueur dans votre État. Les lois des États et des municipalités sont généralement plus spécifiques et plus restrictives que les lois fédérales. Il est donc essentiel de consulter les directives locales pour savoir ce qu'il faut ou ne faut pas faire pour rendre l'achat d'une arme à feu légal.
    • Aux États-Unis, aucune licence fédérale n'est requise pour posséder une arme à feu. De même, la plupart des États n'exigent pas de licence pour la possession d'une arme, mais la plupart des États exigent une licence pour le port d'une arme dissimulée sur soi ou exposée de manière visible. Pour en savoir plus sur les lois spécifiques en vigueur dans chaque État, cliquez ici.
    • Quelques États imposent des périodes d'attente, au cours desquelles vous devez payer l'intégralité de l'arme à feu et soumettre les documents nécessaires, puis attendre quelques semaines avant d'être autorisé à emporter votre nouvelle arme chez vous.
    • Dans certains États, des réglementations sont également en place pour vérifier les mesures de sécurité, en veillant à ce que vous achetiez des serrures pour armes à feu, que vous possédiez des coffres-forts et que vous pratiquiez la sécurité des armes à feu avant d'être autorisé à acheter une arme à feu légalement.
  3. étape 3 acheter une arme auprès d'un détaillant agréé, si votre état de résidence l'exige.3Achetez une arme auprès d'un détaillant agréé si votre État de résidence l'exige. Aux États-Unis, les détaillants d'armes à feu doivent être titulaires d'une licence fédérale d'armes à feu (FFL) pour vendre des armes à feu en toute légalité. Tout vendeur d'armes à feu doit être prêt à fournir la preuve de sa licence si on la lui demande.
    • On a beaucoup parlé de la 'faille des expositions d'armes à feu', par laquelle des armes sont censées être vendues sans les réglementations nécessaires lors d'expositions d'armes à feu, sous la table. Bien que des vendeurs privés (c'est-à-dire des citoyens non titulaires d'une licence FFL) soient parfois autorisés à vendre des armes à feu et des antiquités lors des expositions d'armes à feu, faites vos achats auprès d'un revendeur FFL titulaire d'une licence et vous n'aurez rien à craindre. Renseignez-vous sur le statut de la licence du détaillant et assurez-vous de remplir les documents appropriés et de recevoir un acte de vente.
    • Quelle que soit la manière dont vous choisissez d'acheter une arme, assurez-vous que chaque arme que vous achetez possède un numéro de série enregistré et un acte de vente.
  4. étape 4 fournir les informations nécessaires.4Fournissez les informations nécessaires. Lorsque vous achetez une arme à feu auprès d'un détaillant agréé, vous devez fournir plus qu'une poignée de main et de l'argent. Vous devrez fournir des pièces d'identité et confirmer que vous respectez les directives fédérales susmentionnées concernant les armes à feu. Cette procédure varie d'un pays à l'autre.
    • Aux États-Unis, vous devrez fournir une pièce d'identité avec photo et remplir le le formulaire 4473. Ce formulaire sert à confirmer votre statut de citoyen habilité à détenir une arme à feu aux États-Unis. Ces formulaires sont conservés dans les armureries afin que le Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms, and Explosives (BATFE) puisse les consulter facilement, le cas échéant. Si un magasin d'armes ferme ses portes, ces formulaires deviennent la propriété du BATFE.
    • À partir de ces informations, les détaillants agréés procèdent à une vérification des antécédents, au cas où vous essayeriez d'acheter une arme de poing. Les vérifications d'antécédents sont effectuées par l'intermédiaire du National Instant Criminal Background Check System (NICS) et sont requises chaque fois que vous souhaitez acheter une arme de poing.
    • Les vérifications d'antécédents et les périodes d'attente ne sont pas identiques. Dans certains endroits, le résultat de la vérification des antécédents est immédiat, alors que dans d'autres, il peut prendre jusqu'à trois ou quatre jours si le système est bloqué. Au final, la réponse devrait être 'approuvée', 'désapprouvée' ou accompagnée d'un 'retard', ce qui signifie qu'une enquête plus approfondie est nécessaire. Tout cela devra se produire avant qu'une période d'attente ne prenne effet.
  5. étape 5 connaître ses droits en matière d'achats privés.5Connaissez vos droits en matière d'achats privés. Dans certains endroits, il est légal d'acheter des armes d'occasion à un particulier du même État, qui ne vous demandera pas de vous soumettre à une vérification des antécédents avant de procéder à la vente, ni de déclarer la vente. Il est toutefois illégal pour les vendeurs privés de vendre à des personnes qui ne satisfont pas aux exigences fédérales en matière de possession d'armes à feu ; sachez donc que l'absence de contrôle ne vous dispense en aucun cas de vous conformer aux réglementations fédérales. Posséder une arme sera toujours illégal si vous l'achetez à titre privé et que vous ne remplissez pas les conditions requises.
    • Si vous achetez une arme à feu à titre privé, vous devez documenter la vente vous-même en vous procurant un acte de vente auprès du bureau du greffier du comté de votre région, et c'est probablement une bonne idée d'enregistrer l'arme à feu localement. Il est probablement judicieux d'enregistrer l'arme à feu au niveau local, afin de garantir la traçabilité de l'achat.
    • Si votre localité n'exige pas l'enregistrement de votre arme, vous n'êtes pas tenu de le faire en vertu de la loi fédérale. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire d'enregistrer l'arme à feu [citation nécessaire].
    • Avant d'acheter une arme à un particulier, vérifiez les lois de votre localité et de votre État concernant les ventes d'armes à des particuliers. Si vous achetez en ligne, en particulier si l'arme provient d'un autre État, vous devrez probablement faire appel à un négociant en armes pour vous assurer de la légalité de la vente.
  6. étape 6 conservez votre arme en toute sécurité.6Stockez votre arme en toute sécurité. Les armes à feu achetées, qu'elles soient neuves ou d'occasion, doivent être stockées correctement, à la fois pour préserver la durée de vie de l'arme et pour assurer votre sécurité et celle de votre famille. Les armes doivent être stockées non chargées, dans des coffres verrouillés et, de préférence, avec des verrous sur les gâchettes.
    • La plupart des armes neuves sont livrées avec des étuis, en particulier les armes de poing qui sont livrées avec des boîtes de verrouillage pour faciliter le stockage. Si ce n'est pas le cas, vous devrez acheter une mallette en plus de l'arme. Les étuis en plastique dur et les étuis en tissu souple sont tous deux efficaces pour protéger votre arme à feu.
    • Si vous avez une grande collection d'armes à feu, envisagez de les stocker dans un coffre-fort. Certains modèles haut de gamme sont dotés d'un système de contrôle de la température, ce qui permet de préserver la durée de vie des antiquités et de les garder en sécurité.

Achat d'une carabine

  1. étape 1 acheter une carabine pour la chasse au petit gibier et le tir sur cible.1Acheter une carabine pour la chasse au petit gibier et le tir sur cible. Les carabines, parfois appelées 'armes d'épaule', sont le plus souvent utilisées pour la chasse et le tir sportif, et constituent d'excellentes armes pour les débutants. Les carabines sont le type d'arme le plus précis, en raison de la spirale de rayures du canon, qui est suffisamment longue pour permettre des tirs très précis. Les fusils modernes sont précis et efficaces sur de très longues distances, en fonction du type de fusil et du calibre des munitions utilisées. Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez une arme, un fusil est un achat judicieux.
  2. étape 2 choisissez un calibre en fonction de vos besoins2Sélectionnez un calibre en fonction de vos besoins. Le calibre d'un fusil fait référence à la taille du diamètre du canon et aux munitions correspondantes utilisées dans l'arme. Bien qu'il existe différents styles de munitions pour un calibre donné, le calibre lui-même vous en dira long sur la puissance de tir de l'arme. La plupart des fusils que possèdent les particuliers sont de calibre .22 ou .30.
    • Le calibre 22 est le plus couramment vendu aux débutants. Il s'agit d'un calibre relativement petit, avec un faible recul et une grande précision, mais suffisamment puissant pour être utilisé pour la chasse au petit gibier. Si vous voulez chasser le cerf ou un plus gros gibier, un calibre plus grand (.30) est plus approprié pour que l'arme soit efficace et sans cruauté.
  3. étape 3 sélectionnez un mécanisme de chargement adapté à vos besoins.3Sélectionnez une action de chargement adaptée à vos besoins. Le style des carabines varie principalement en fonction de la façon dont la carabine est chargée et dont les munitions sont introduites dans la chambre pour être tirées. En partie esthétique et en partie pratique, le choix dépend en fin de compte de vous. Il n'y a pas de 'bon' choix.
    • Pour les carabines à verrou, vous devez rétracter un verrou latéral pour éjecter chaque cartouche usagée, puis introduire une nouvelle cartouche dans la chambre en la faisant revenir vers l'avant.
    • Les carabines semi-automatiques utilisent la force de chaque tir pour expulser la douille usagée et faire entrer une nouvelle douille dans la chambre sans qu'il soit nécessaire de faire quoi que ce soit manuellement. Chaque fois que vous appuyez sur la détente, l'arme doit tirer jusqu'à ce que le chargeur soit vide.
    • Des modèles hybrides, des fusils à répétition, des fusils à levier et de nombreuses autres variétés sont également disponibles, même s'ils sont un peu moins courants que les fusils à verrou et les fusils semi-automatiques. Faites le tour des magasins et essayez des armes plus obscures pour répondre à vos besoins.
  4. étape 4 envisager d'investir dans une lunette de visée4Envisagez d'investir dans une lunette de visée. La qualité d'un fusil dépend de votre capacité à le viser avec précision. En fonction de la raison pour laquelle vous souhaitez acheter un fusil, vous pourriez juger utile d'investir dans une lunette de visée télescopique supplémentaire que vous pourrez monter sur votre fusil et qui améliorera considérablement la précision de l'arme.

Acheter un fusil de chasse

  1. étape 1 acheter un fusil de chasse...1Acheter un fusil de chasse pour la chasse aux oiseaux et le tir sportif. Les fusils de chasse sont également des armes d'épaule, qui ressemblent beaucoup aux fusils, mais qui ont beaucoup plus de recul et qui tirent un type de munitions différent. Alors que les carabines tirent des balles, les fusils de chasse tirent des cartouches en plastique chargées de grenaille, de minuscules billes qui s'échappent de la cartouche en s'éparpillant. Les fusils de chasse sont utilisés pour la chasse aux oiseaux, en particulier le canard, le faisan et l'oie, ainsi que pour le skeet et d'autres types de tir sportif et de défense à domicile.
  2. étape 2 adapter le calibre à vos besoins en puissance.2Assemblez le calibre à vos besoins en puissance. Comme le calibre, le calibre du fusil de chasse fait référence au diamètre de la cartouche utilisée. Vous ne devez utiliser que des munitions du calibre correspondant dans un fusil de chasse. Plus le chiffre du calibre est bas, plus le tir est puissant.
    • Les fusils de chasse de calibre 12 sont les plus courants, mais ils sont un peu plus puissants que ce dont la plupart des gens ont besoin ou veulent d'une arme à feu. Un calibre 20 peut être considéré comme un calibre moyen, tandis qu'un 410 est un calibre léger utilisé par les jeunes chasseurs et les débutants qui s'intéressent davantage au tir sportif ou à la lutte contre les nuisibles.
    • Il y a beaucoup d'autres considérations à prendre en compte lorsqu'il s'agit de choisir les cartouches de fusil de chasseIl y a beaucoup d'autres éléments à prendre en compte lorsqu'il s'agit de choisir des cartouches de fusil de chasse, notamment la longueur de la cartouche et le nombre de coups par cartouche. Les fusils de chasse offrent une grande polyvalence, quel que soit le style de l'arme.
  3. étape 3 sélectionnez une action.3Sélectionnez une arme. Les fusils de chasse existent dans une grande variété de styles : fusils à un seul canon, fusils à deux canons, orientés soit côte à côte, soit par-dessus, soit par-dessous. La plus grande différence dans la façon dont vous utiliserez un fusil de chasse, cependant, est liée à son action. Tout comme un fusil, un fusil de chasse doit être rechargé de plusieurs façons. La plupart des fusils de chasse sont à pompe ou à percussion.
    • Les fusils à pompe sont emblématiques en raison de la glissière montée sur le canon, qui fait avancer une cartouche dans la chambre et expulse la cartouche usagée lorsqu'elle est soutirée en la faisant glisser vers l'arrière puis vers l'avant. Couramment utilisés dans les films, ces fusils sont fiables et extrêmement populaires. Les fusils à pompe peuvent contenir entre deux et douze cartouches à la fois, selon le modèle.
    • Les fusils de chasse à percussion sont rechargés en libérant une charnière montée sur un ressort qui permet au canon de se séparer partiellement de la crosse et d'éjecter les cartouches usagées. Pour recharger, il suffit de placer manuellement une nouvelle cartouche. La plupart des fusils de chasse à double canon sont à cran d'arrêt.
    • Les fusils de chasse semi-automatiques se rechargent de la même manière qu'une carabine, en expulsant automatiquement la douille usagée et en introduisant la nouvelle. La différence entre un fusil semi-automatique et un fusil automatique réside dans le fait que le premier exige que vous appuyiez sur la gâchette à chaque fois que vous voulez tirer, alors qu'un fusil automatique tirerait continuellement si vous mainteniez la gâchette enfoncée.
  4. étape 4 envisager d'ajouter un...4Envisager l'ajout d'un étranglement. Les tubes de départ (choke tubes) mesurent environ 25 cm de long, mais ils peuvent faire toute la différence en ce qui concerne l'efficacité de votre fusil de chasse. Les chokes existent en différentes tailles, certains étant plus 'ouverts' et d'autres plus 'serrés'. Le choke affecte la répartition des plombs de chasse lors du tir de chaque cartouche, ce qui signifie que certains chokes peuvent vous permettre de conserver une configuration de plombs plus serrée et donc plus puissante, tandis que d'autres permettront à la grenaille de s'étaler sur une plus grande surface, ce qui signifie que vous aurez plus de chances d'atteindre votre cible.

Achat d'une arme de poing

  1. étape 1 acheter une arme de poing pour le tir sur cible et la défense du domicile.1Acheter une arme de poing pour le tir à la cible et la défense du domicile. Les armes de poing sont compactes et à fort impact. Elles sont populaires pour le tir à la cible et le tir de précision, ainsi que pour la défense personnelle et celle de la maison. Les armes de poing sont peut-être les plus controversées de toutes les variétés d'armes, à l'exception des armes automatiques, et aussi parmi les plus réglementées. Connaître un peu les bases de la possession d'une arme de poing vous aidera à faire le choix le plus éclairé.
  2. étape 2 : soyez prêt à vous soumettre à une vérification des antécédents.2Prêtez-vous à vous soumettre à une vérification des antécédents. Tous les acheteurs d'armes de poing doivent se soumettre à une vérification de leurs antécédents avant d'être autorisés à acheter une arme de poing. Les informations fournies sont les mêmes que pour l'achat d'une arme de poing, mais il y aura probablement une période d'attente et une vérification plus approfondie des antécédents dans votre dossier.
  3. étape 3 choisissez le calibre en fonction de vos besoins.3Associer le calibre à l'usage que vous souhaitez en faire. Les armes de poing existent dans une grande variété de calibres, tout comme les fusils, et sont mesurées de la même manière. Le calibre de l'arme fait référence au diamètre du canon et aux munitions correspondantes qui seront utilisées. Selon la raison pour laquelle vous souhaitez acheter une arme de poing et l'usage que vous comptez en faire, le calibre de l'arme de poing est un élément important à prendre en considération.
    • Les pistolets de calibre .40 et 9 mm sont extrêmement répandus dans les forces de l'ordre et comme armes de dissimulation et de port. Pour de nombreux propriétaires d'armes, les pistolets d'un calibre inférieur sont inefficaces pour la défense du domicile.
    • Les pistolets de calibre 38 à 44 et plus sont généralement utilisés pour la défense du domicile. Le recul et la puissance de ces pistolets sont assez importants, ce qui les rend quelque peu excessifs pour les personnes intéressées par les armes à feu destinées à la dissimulation et au port ou à des fins sportives.
  4. étape 4 choisir entre un pistolet semi-automatique et un revolver.4Décidez entre un pistolet semi-automatique et un revolver. Ces deux types d'armes de poing sont des pistolets emblématiques d'Hollywood. Un cow-boy comme Dirty Harry ou un semi-automatique comme James Bond ? Que vous souhaitiez faire tourner la chambre ou ouvrir la glissière, vous pouvez obtenir une arme fiable.
    • Les pistolets semi-automatiques sont chargés par des chargeurs, la chambre étant alimentée par des chargeurs préchargés d'une capacité de 9 à 12 coups. Pour tirer avec un pistolet semi-automatique, il faut tirer la glissière de l'arme vers l'arrière pour faire entrer une balle dans la chambre et appuyer sur le chien.
    • Les revolvers contiennent entre 5 et 9 cartouches et avancent en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, en avançant dans les chambres. Pour retirer les douilles usagées, la chambre tournante est tournée sur le côté et les douilles sont vidées manuellement. Sur un revolver, le chien est également tiré manuellement vers l'arrière.
  5. étape 5 tenez l'arme avant de l'acheter.5Tenez l'arme avant de l'acheter. Les armes de poing doivent être adaptées à votre morphologie et à votre force bien plus que la plupart des autres types d'armes. Il est important de tenir l'arme en main et de s'assurer qu'elle est confortable dans vos mains avant de l'acheter. Idéalement, vous devriez pouvoir tirer plusieurs fois avec l'arme pour faire un choix éclairé. C'est pourquoi les stands de tir sont généralement les meilleurs endroits pour essayer les armes dans un environnement sûr et supervisé.
    • Magasins d'armes
    • Salons de tir
    • Champs de tir
    • Magasins d'antiquités ou d'échange
    • Magasins de surplus militaires
  6. étape 6 si votre état exige un permis, ne portez pas votre arme avant de l'avoir reçu.'t carry your weapon until you've received it.6Si votre État exige un permis, ne portez pas votre arme avant de l'avoir obtenu. Si vous achetez un pistolet pour le porter sur vous, renseignez-vous sur les réglementations en vigueur dans votre région et suivez la formation nécessaire pour que votre arme soit légale.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionAi-je besoin d'un permis pour acheter une arme à feu pour l'autodéfense à mon domicile ? Aux États-Unis, la réponse est presque toujours non. Vous n'êtes pas obligé d'avoir une licence pour acheter ou posséder une arme de poing conservée à l'intérieur de votre domicile. Toutefois, le fait d'avoir un permis de port dissimulé dans votre État peut accélérer la procédure.
  • QuestionLes fusils de chasse automatiques comme le AA-12 sont-ils traités de la même manière qu'un fusil d'assaut entièrement automatique, à condition que leur chargeur contienne le nombre légal de balles ? Oui, selon le code américain, une mitrailleuse est une arme de n'importe quel calibre (ou, dans ce cas, de n'importe quel calibre) capable de tirer plus d'un coup par pression sur la gâchette. Elles doivent avoir été enregistrées avant 1986 pour être détenues par des civils, faire l'objet d'une vérification onéreuse des antécédents (et attendre des mois) et être soumises à une taxe de 200 dollars.
  • QuestionComment puis-je acheter un fusil d'assaut ? Si par 'fusil d'assaut' vous entendez un fusil automatique à tir sélectif et à chargeur, comme un M-16 ou un AK-47, la réponse est compliquée. Tout d'abord, tous les types de mitrailleuses sont interdits aux États-Unis depuis 1986, ce qui signifie que vous ne pouvez pas acheter légalement une mitrailleuse fabriquée aux États-Unis après 1986, à moins d'être un marchand d'armes professionnel titulaire d'une licence de niveau 2. En revanche, vous pouvez légalement acheter une mitrailleuse d'occasion fabriquée aux États-Unis avant 1986, à condition de ne pas vivre dans l'un des États où toutes les mitrailleuses sont interdites, comme la Californie. Vous devrez également disposer de 10 000 dollars et répondre à tous les critères habituels. Lors de l'achat, vous devrez également l'enregistrer auprès de la police et payer des taxes supplémentaires.

Vidéo

Conseils

  • Essayez toujours l'arme avant de l'acheter. Cherchez un stand de tir qui propose ce type d'arme à feu et entraînez-vous d'abord avec elle pour vous assurer qu'elle se manie, se saisit et vise de la façon dont vous l'attendez.

Avertissements

  • N'oubliez jamais de décharger vos armes avant de les ranger ou de les cacher. Il arrive que des enfants ou d'autres personnes les trouvent et si elles sont chargées, vous pouvez vous attendre au pire.
  • Il est fortement recommandé de s'inscrire à un cours de formation aux armes à feu. Ils peuvent vous apprendre à tenir et à utiliser une arme à feu en toute sécurité afin que vous ne blessiez pas gravement une autre personne par accident.