Comment acheter une arme à feu dans le Missouri

Autor do artigo:Antoine Dubois

Tant que vous avez plus de 18 ans et que vous n'êtes pas un criminel condamné, vous ne devriez pas avoir de problème pour acheter une arme à feu dans le Missouri. L'État n'impose aucune exigence en matière de licence ou de vérification des antécédents en plus de celles prévues par la législation fédérale. Vous n'êtes pas non plus tenu de suivre un cours sur la sécurité des armes à feu ou d'avoir une formation particulière. Vous n'avez pas non plus besoin d'un permis pour porter une arme à feu dissimulée, à partir de 2020, bien que vous puissiez en obtenir un si vous souhaitez porter votre arme dissimulée dans un autre État.

Étapes

Revendeurs agréés

  1. étape 1 trouver un revendeur agréé qui propose le type d'arme à feu que vous souhaitez.1Trouvez un revendeur agréé qui propose le type d'arme que vous souhaitez. Les magasins de vente au détail d'armes à feu sont tous titulaires d'une licence fédérale, tout comme de nombreux autres négociants qui vendent des armes à feu pour gagner leur vie, même s'ils ne disposent pas d'un magasin en dur. Faites une recherche en ligne pour trouver les armureries les plus proches de chez vous.
    • Si vous êtes à la recherche d'une arme particulière, vous pouvez appeler le magasin pour vérifier s'il l'a en stock avant de vous déplacer.
  2. étape 2 : remplir une demande de vérification des antécédents lorsque vous achetez une arme à feu.2Remplir une demande de vérification des antécédents au moment de l'achat de l'arme. La demande de vérification des antécédents exige que vous et le vendeur fournissiez des informations. Pour votre part, saisissez des informations d'identification qui correspondent à celles figurant sur la carte d'identité valide avec photo délivrée par l'État que vous présentez au vendeur pour acheter votre arme.
    • Vous devrez également répondre à une série de questions sur vos antécédents criminels. Lorsque vous signez et datez la demande, vous certifiez que vous avez répondu honnêtement à ces questions. Le fait de mentir sur le formulaire constitue un délit au regard de la loi fédérale.
    • Bien que vous puissiez télécharger le formulaire en ligne et l'imprimer pour le consulter, vous ne pouvez pas le remplir à l'avance. Vous devrez le remplir et le signer en présence du concessionnaire.
  3. étape 3 obtenir les résultats de la vérification de vos antécédents.Obtenez les résultats de votre vérification d'antécédents. En général, les résultats de votre vérification d'antécédents vous sont communiqués instantanément. Dans certains cas, cela peut prendre plus de temps. Le concessionnaire vous indiquera les résultats et vous dira si vous devez attendre la décision finale.
    • Le service est disponible par téléphone 17 heures par jour, 7 jours par semaine. Il existe également un service électronique disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
    • Si le résultat de votre vérification d'antécédents est 'retardé', vous le connaîtrez généralement dans les trois jours ouvrables. Si votre demande est refusée, vous pouvez la contester ou introduire un recours. En règle générale, la seule raison pour laquelle la vérification est refusée est que vous avez été condamné pour un crime. Toutefois, il est possible qu'une erreur ait été commise si votre nom et vos informations d'identification sont similaires à ceux de quelqu'un d'autre.
  4. étape 4 achetez votre arme et ramenez-la chez vous.4Achetez votre arme et ramenez-la chez vous. En vertu de la loi du Missouri, si vous passez avec succès le contrôle des antécédents, le vendeur agréé doit vous vendre l'arme - il ne peut pas soudainement changer d'avis et décider qu'il ne veut pas vous vendre d'arme parce qu'il n'aime pas quelque chose que vous avez dit ou la chemise que vous portez. Après avoir payé l'arme, vous êtes libre de l'emporter chez vous.
    • Il n'y a pas de délai d'attente pour l'achat d'une arme à feu, quelle qu'elle soit, ce qui signifie que vous pouvez l'emporter chez vous dès que vous l'avez achetée.
    • Vous aurez besoin de votre propre voiture pour ramener votre arme à la maison - vous ne pouvez pas l'emmener dans les transports publics. Toutefois, rien ne vous empêche de vous faire conduire par un ami ou un membre de votre famille, ou même d'utiliser un service de covoiturage.

Vendeurs privés

  1. étape 1 trouver un vendeur privé possédant une arme à feu que vous souhaitez acheter.1Trouvez un vendeur privé possédant une arme à feu que vous souhaitez acheter. Les vendeurs privés se trouvent souvent dans les expositions d'armes à feu ou les marchés aux puces. Vous pouvez également consulter les petites annonces en ligne ou dans votre journal local pour trouver des vendeurs d'armes.
    • Le Missouri ne dispose d'aucune loi réglementant les expositions d'armes à feu, qui sont donc généralement de bons endroits pour trouver des vendeurs privés.
  2. étape 2 payer le vendeur privé pour l'arme.2Payez le vendeur privé pour l'arme. Les vendeurs privés ne sont pas tenus de procéder à une vérification des antécédents avant de vous vendre une arme, de sorte que vous n'avez qu'à leur payer le prix demandé. Les vendeurs privés peuvent accepter différents modes de paiement.
    • Il est conseillé d'obtenir un acte de vente pour commémorer la transaction. Étant donné que le Missouri n'exige pas l'enregistrement de l'arme, c'est le seul moyen de prouver que vous en êtes le propriétaire.
  3. étape 3 ramenez votre arme à feu chez vous.3Remportez votre arme à feu chez vous. Comme il n'y a pas de période d'attente dans le Missouri après l'achat d'une arme à feu, vous pouvez la ramener chez vous dès que la transaction est terminée. Comme vous ne pouvez pas transporter d'armes dans les transports publics, vous devrez généralement conduire votre propre voiture. Vous pouvez également vous faire raccompagner par un ami ou un membre de votre famille.
    • Le Missouri n'exige pas non plus de permis distinct pour le port d'une arme dissimulée, de sorte que vous pouvez généralement la ranger n'importe où dans votre voiture, à condition d'avoir 19 ans ou plus. Si vous avez 18 ans, vous pouvez acheter l'arme, mais vous devrez la porter dans votre voiture exposée.
    • En règle générale, il est conseillé de s'assurer que votre arme n'est pas chargée lorsque vous la transportez.

Permis de port dissimulé

  1. étape 1 choisissez un permis de port dissimulé si vous voyagez dans d'autres états.1Choisissez un permis de port dissimulé si vous voyagez dans d'autres États. À partir de 2020, le Missouri n'exigera plus de permis de port dissimulé. Si vous avez 19 ans (ou 18 ans et que vous êtes militaire) et que vous êtes autorisé à posséder une arme, vous pouvez porter cette arme cachée. Toutefois, vous pourriez avoir besoin d'un permis si vous vous rendez fréquemment dans d'autres États et que vous souhaitez porter votre arme de manière dissimulée pendant votre séjour. La plupart des États américains reconnaissent le permis de port d'arme dissimulé du Missouri.
    • Parmi les États limitrophes du Missouri, seul l'Illinois ne reconnaît pas le permis de port d'arme dissimulé du Missouri.
  2. étape 2 suivre une formation à la sécurité des armes à feu.2Suivez un cours de formation à la sécurité des armes à feu. Pour obtenir un permis de port d'arme, vous devez suivre un cours d'au moins une heure dispensé par un instructeur certifié par la National Rifle Association (NRA). Vous pouvez suivre cette formation en personne ou en ligne. La plupart des armureries disposent d'informations sur les cours disponibles dans votre région. Vous pouvez également vous renseigner auprès d'un stand de tir local.
    • Le cours porte sur les techniques de sécurité de base et sur les lois du Missouri relatives aux armes à feu.
    • Vous devez également passer un test de tir réel en personne.
    • Si vous ne réussissez pas le cours de la NRA, vous pouvez suivre tout autre cours sur la sécurité des armes à feu d'une durée d'au moins 8 heures.
  3. étape 3 contacter le shérif's office in the county where you live.3Contactez le bureau du shérif du comté où vous vivez. En fonction de la taille du bureau du shérif de votre comté, vous devrez peut-être prendre rendez-vous pour venir demander votre permis de port d'arme dissimulé. Un adjoint pourra également vous indiquer les jours de la semaine ou les semaines du mois les plus chargés, afin que vous puissiez vous organiser en conséquence.
    • Vous devrez payer 90 dollars pour votre permis de port d'arme, alors demandez à l'adjoint quels sont les modes de paiement acceptés.
    • Certains services du shérif recommandent d'appeler au moins trois mois à l'avance en raison de la forte demande de rendez-vous et des horaires limités.
  4. étape 4 remplir la demande de permis.4Remplir le formulaire de demande de permis. La plupart des bureaux du shérif disposent d'une copie numérique du formulaire qui peut être téléchargée sur leur site web. Vous gagnerez du temps en imprimant le formulaire et en le remplissant à l'avance, mais vous pouvez aussi en obtenir une copie au bureau du shérif et le remplir sur place.
    • Le formulaire vous demande de fournir des informations similaires à celles que vous avez fournies lors de la vérification des antécédents, si vous avez acheté votre arme auprès d'un revendeur agréé. Vous devez également répondre à des questions sur votre lieu de résidence et vos antécédents criminels.
  5. étape 5 soumettre votre demande et les frais.5Soumettez votre demande et les frais. À partir de 2020, les frais totaux pour un permis de port dissimulé s'élèvent à 90 dollars, ce qui comprend les frais de traitement et d'empreintes digitales. Rendez-vous en personne au bureau du shérif pour demander votre permis de port dissimulé.
    • Vos empreintes digitales seront relevées au moment où vous déposerez votre demande. L'adjoint du shérif examinera votre demande et vous indiquera s'il y a des problèmes qui vous empêcheraient d'obtenir un permis.
  6. étape 6 attendez de recevoir votre permis.6Attendez de recevoir votre permis. Le Missouri est un État à délivrance obligatoire, ce qui signifie que vous obtiendrez un permis de port dissimulé si vous avez le droit de posséder une arme à feu. En règle générale, vous recevrez votre permis par la poste dans les trois jours suivant la date de votre demande.
    • Si vous n'avez toujours pas reçu votre permis au bout d'une semaine, vous pouvez appeler le bureau du shérif et lui en faire part. Il pourra vérifier l'état de votre permis.
  7. étape 7 porter son arme de manière dissimulée uniquement dans les lieux autorisés.7Portez votre arme dissimulée uniquement dans les lieux autorisés. Vous pouvez porter une arme à feu dissimulée presque partout dans le Missouri, à quelques exceptions près. Toutefois, même si vous vous trouvez dans un endroit où les armes dissimulées ne sont pas autorisées, vous pouvez toujours porter une arme dissimulée si vous êtes propriétaire ou locataire de la propriété, si l'arme à feu n'est pas facilement accessible ou si vous chassez et que vous avez également une arme à feu exposée. Il est interdit de porter une arme dissimulée dans l'un des lieux suivants :
    • une église ou un lieu de culte
    • Une circonscription électorale le jour d'une élection
    • Tout bâtiment du gouvernement fédéral, d'un État ou d'une collectivité locale
    • Un bus scolaire ou un lieu où se déroule une activité scolaire

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionUn non-résident peut-il acheter une arme à feu dans le Missouri ? Un non-résident peut acheter une arme à feu dans le Missouri. Cependant, vous devrez passer par des revendeurs agréés dans le Missouri et dans votre État de résidence pour transférer l'arme d'un État à l'autre.
  • QuestionMon adresse permanente est à St. Louis. Cependant, je reste à Kansas City pour mes études. Le moyen le plus simple d'obtenir une vérification des antécédents serait-il d'acheter un permis de pêche pour une journée et de l'utiliser ? Non. Pour obtenir une vérification des antécédents, vous avez besoin d'une pièce d'identité avec photo délivrée par le gouvernement et portant votre adresse permanente. Un permis de pêche ne comporte pas de photo ni d'autres informations d'identification et n'est donc pas une pièce d'identité acceptable.
  • QuestionComment acheter une arme de poing dans un autre État ? Le vendeur de l'arme à feu dans un autre État doit remettre l'arme à un détenteur de licence fédérale d'armes à feu. Il devra l'envoyer par courrier à un autre détenteur de licence d'arme à feu de votre région, après avoir reçu une copie de sa licence d'arme à feu. Vous pourrez alors acheter l'arme auprès du détenteur de licence d'arme à feu de votre État.

Vidéo

Conseils

  • Le vol d'armes à feu est un problème important dans le Missouri et, à partir de 2020, les propriétaires d'armes à feu ne seront plus légalement tenus de déclarer le vol de leurs armes. C'est pourquoi il est préférable d'acheter une arme à feu auprès d'un revendeur agréé plutôt qu'auprès d'un vendeur privé, afin d'être absolument certain que l'arme n'a pas été volée.

Avertissements

  • Vous ne pouvez pas acheter une arme à feu dans le Missouri si vous avez été condamné pour un crime, si vous êtes un fugitif ou si vous avez été jugé mentalement incompétent par un tribunal.
  • Vous ne pouvez pas posséder une arme à feu dans le Missouri si vous êtes en état d'ébriété.