Comment acheter une arme à feu au Nevada

Autor do artigo:Antoine Dubois

Tout résident du Nevada âgé de plus de 18 ans (21 ans pour les armes de poing) et muni d'une pièce d'identité valide délivrée par l'État peut acheter une arme à feu dans le Nevada. Si vous achetez une arme auprès d'un revendeur, vous devez faire l'objet d'une vérification des antécédents. À partir de 2020, la vérification des antécédents sera également obligatoire pour les ventes privées d'armes à feu au Nevada. Il n'est pas nécessaire d'obtenir un permis de port d'arme distinct, ni d'enregistrer votre arme après l'avoir achetée. Toutefois, vous devez demander un permis de port d'arme dissimulé si vous souhaitez porter une arme de poing dissimulée. Le Nevada dispose également de lois sur le stockage sécurisé conçues pour empêcher les enfants d'avoir accès aux armes à feu.

Étapes

Vérification des antécédents

  1. étape 1 déterminer si vous're eligible to buy a gun.
    Déterminez si vous avez le droit d'acheter une arme à feu. En principe, vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour acheter une arme à feu (21 ans si vous souhaitez acheter une arme de poing). En outre, il existe des catégories spécifiques de personnes à qui il est interdit de posséder des armes à feu. En règle générale, vous ne pouvez pas acheter d'arme à feu au Nevada si vous
    • avez été condamné pour un crime passible de plus d'un an de prison
    • vous êtes un fugitif
    • vous êtes toxicomane ou consommateur illégal de substances contrôlées
    • avez été reconnu mentalement déficient par un tribunal ou interné dans un établissement psychiatrique
    • être en situation irrégulière aux États-Unis
    • vous avez reçu une décharge militaire déshonorante
    • vous avez renoncé à votre citoyenneté américaine
    • faire l'objet d'une ordonnance restrictive pour violence domestique, harcèlement ou traque
    • vous avez été condamné pour violence domestique
    • faire l'objet d'une inculpation pour un délit passible de plus d'un an d'emprisonnement.

    Conseil : le Nevada ne reconnaît pas les déclarations de 'rétablissement des droits sur les armes à feu' émanant d'autres États. Si vous avez déjà été condamné pour un crime, vous devez être gracié.

  2. étape 2 faites vérifier vos antécédents auprès d'un marchand d'armes du nevada.
    Faites vérifier vos antécédents auprès d'un marchand d'armes du Nevada. En règle générale, cette vérification a pour but de s'assurer que vous n'appartenez pas à l'une des catégories de personnes qui n'ont pas le droit d'acheter une arme à feu. Toutefois, votre parole ne suffit pas. Les vendeurs d'armes du Nevada recueillent des informations auprès de vous et les soumettent au système afin de déterminer si vous avez des antécédents qui indiquent que vous ne devriez pas pouvoir acheter une arme.
    • À partir de janvier 2020, vous devrez également faire l'objet d'une vérification des antécédents pour les ventes privées d'armes à feu. Ces vérifications peuvent être effectuées auprès de n'importe quel vendeur d'armes.
    • Vous devrez payer une taxe de 25 dollars, à partir de 2019, pour que votre vérification d'antécédents soit effectuée. Ces frais ne sont pas remboursables, quels que soient les résultats de la vérification des antécédents.

    Conseil : si vous êtes titulaire d'un permis de port dissimulé valide, vous n'êtes pas tenu de procéder à une vérification des antécédents avant d'acheter une arme à feu.

  3. étape 3 attendez les résultats de votre vérification d'antécédents.
    Attendez les résultats de votre vérification d'antécédents. Il se peut que vous obteniez les résultats de votre vérification d'antécédents en quelques minutes. Toutefois, dans certains cas, cela peut prendre jusqu'à trois jours. Votre vérification d'antécédents donnera l'un des trois résultats suivants :
    • Procédez : Vous avez passé la vérification des antécédents et vous pouvez acheter une arme à feu.
    • Non résolu : Le système de vérification des antécédents n'a pas pu aboutir à un statut de 'poursuite' ou de 'refus'. Si votre vérification d'antécédents reste non résolue pendant 3 jours, vous pouvez toujours acheter une arme à feu.
    • Refusé : Vous ne pouvez pas acheter d'arme à feu. Vous pouvez faire appel de cette décision si vous pensez qu'elle a été prise par erreur. Le commerçant vous remettra des documents que vous pourrez remplir et soumettre.
  4. étape 4 achetez votre arme à feu.
    Achetez votre arme. Si les résultats de la vérification de vos antécédents vous permettent de procéder à l'achat, vous pouvez acheter une arme chez n'importe quel commerçant du Nevada. Après le 2 janvier 2020, vous devrez également passer une vérification des antécédents avant de pouvoir acheter une arme à un particulier. Vous devez également présenter une pièce d'identité valide avec photo délivrée par l'État du Nevada.
    • Il n'est pas nécessaire de procéder à une vérification des antécédents pour acheter des munitions au Nevada.
    • Vous n'avez pas besoin d'une licence pour posséder une arme ni d'enregistrer votre arme.
    • Vous n'êtes pas obligé d'acheter votre arme immédiatement. Chaque vérification d'antécédents est valable pendant 30 jours au maximum pour une seule transaction. Une même transaction peut porter sur plusieurs armes. Toutefois, si vous souhaitez acheter plus d'une arme dans le cadre de transactions distinctes, vous devrez procéder à une vérification des antécédents pour chaque transaction.

Stockage de vos armes à feu

  1. étape 1 conservez vos armes à feu dans un conteneur fermé à clé.
    Conservez vos armes à feu dans un conteneur fermé à clé. La loi du Nevada interdit aux propriétaires d'armes à feu d'aider ou de permettre à un enfant d'avoir accès à une arme à feu. Vous ne pouvez pas être reconnu coupable d'une violation de cette loi si vous conservez vos armes à feu dans un conteneur sécurisé et fermé à clé.
    • Pour assurer une protection supplémentaire, conservez le conteneur dans un endroit où les enfants du foyer ne peuvent pas y accéder, par exemple dans le haut d'un placard.

    Conseil : Les enfants sont autorisés à manipuler ou à posséder des armes à feu au Nevada, mais uniquement lorsqu'ils sont accompagnés d'un parent ou d'un tuteur. Le parent ou le tuteur est responsable en dernier ressort du stockage de l'arme à feu, même si elle appartient à l'enfant.

  2. étape 2 démonter ou verrouiller les armes à feu avant de les ranger.
    Démontez ou verrouillez les armes à feu avant de les ranger. Bien que la loi du Nevada ne l'exige pas, le fait de démonter ou de verrouiller vos armes à feu avant de les ranger contribue à protéger les enfants. S'ils tombent par hasard sur vos armes à feu, ils ne pourront pas les utiliser si elles sont verrouillées ou démontées.
    • Vous pouvez obtenir un kit de sécurité avec des serrures à câble pour protéger vos armes à feu auprès de la police locale ou du bureau du shérif. Pour obtenir une liste des services de police du Nevada qui proposent des kits de sécurité, consultez le site https://projectchildsafe.org/safety_kit_site/?safety_kit_state=nevada.
  3. étape 3 conservez les munitions séparément de vos armes à feu.
    Rangez les munitions séparément des armes à feu. Même si vous ne démontez pas vos armes à feu, assurez-vous qu'elles sont déchargées avant de les ranger. Conservez les munitions à l'écart des armes à feu, de sorte que même si des enfants parviennent à accéder à vos armes à feu, ils ne puissent pas accéder aux munitions.
    • Les munitions doivent également être conservées dans un conteneur fermé à clé. Les munitions peuvent être dangereuses pour les enfants, même si elles ne sont pas chargées dans une arme.
    • Bien que la loi du Nevada ne vous oblige pas à ranger vos munitions séparément de vos armes à feu, cette mesure permettra de mieux protéger les enfants de votre foyer.
  4. étape 4 sensibilisez vos enfants à la sécurité des armes à feu.
    Sensibilisez vos enfants à la sécurité des armes à feu. Assurez-vous que tous les enfants de votre foyer connaissent les armes à feu et savent comment se comporter en leur présence. Dites-leur que s'ils voient une arme à feu, même si elle ressemble à un jouet, ils ne doivent pas la toucher et doivent immédiatement en parler à un adulte.
    • S'il y a des adolescents dans votre foyer qui sont formés à l'utilisation d'armes à feu, par exemple pour la chasse ou le tir sur cible, assurez-vous qu'ils comprennent qu'ils ne doivent jamais toucher ou utiliser une arme à feu sans la présence d'un adulte.
    • Découragez les enfants de fouiller la maison à la recherche d'une arme à feu, même s'ils veulent simplement la regarder. Dites-leur que les armes à feu ne sont pas des jouets.

Demande de permis de port d'arme dissimulé

  1. étape 1 confirmez que vous remplissez les conditions requises pour obtenir un permis.
    Confirmez que vous remplissez les conditions requises pour obtenir un permis. En règle générale, si vous avez 21 ans ou plus et que vous êtes légalement autorisé à posséder une arme à feu, vous pouvez également obtenir un permis de port dissimulé dans le Nevada. Toutefois, même si vous passez avec succès le contrôle de base des antécédents, votre demande sera rejetée si vous
    • vous êtes sous le coup d'un mandat d'arrêt
    • avez été judiciairement déclaré fou ou mentalement incompétent
    • avez été admis dans un établissement de santé mentale au cours des cinq dernières années
    • vous avez consommé de manière habituelle des substances contrôlées au point d'être intoxiqué ou d'avoir les facultés affaiblies
    • vous avez été condamné pour un crime violent au cours des trois dernières années
    • être en liberté conditionnelle ou en probation.
  2. étape 2 suivre un cours de maniement des armes à feu approuvé par un shérif du nevada.
    Suivre un cours de maniement des armes à feu approuvé par un shérif du Nevada. Le département du shérif du comté dispose d'une liste de cours de sécurité pour les armes à feu approuvés. Les frais de ces cours varient en fonction de l'instructeur. Pour obtenir votre premier permis, vous devez suivre 8 heures de formation sur la sécurité et la compétence en matière d'armes à feu.
    • Vous recevrez un certificat de réussite lorsque vous aurez suivi la formation. Vous devez vous munir de ce certificat lorsque vous déposez votre demande de permis.

    Conseil : si vous ne résidez pas dans l'État, vous devez suivre une formation sur les armes à feu dans le comté qui délivre le permis si vous souhaitez obtenir un permis de port d'arme dissimulé dans le Nevada.

  3. étape 3 remplissez votre demande.
    Remplissez votre demande. La demande de permis de port d'arme dissimulée exige que vous fournissiez des informations d'identification, y compris votre nom légal complet et tout autre nom que vous avez utilisé dans le passé. Vous devez également indiquer votre date de naissance, votre numéro de sécurité sociale, votre sexe et une description physique de vous-même.
    • Indiquez votre employeur et votre profession sur votre demande, ainsi que les coordonnées de votre employeur.
    • Vous devez également répondre à une série de questions concernant les circonstances qui ont une incidence sur votre capacité à obtenir un permis. Répondez honnêtement à ces questions. Une vérification des antécédents sera effectuée et s'il s'avère que vous avez menti sur votre demande, vous ne pourrez pas obtenir de permis de port d'armes dissimulées.
    • Ne signez pas votre demande. Attendez d'arriver au bureau du shérif. Vous devez signer sous serment et un shérif doit être témoin de votre signature.
  4. étape 4 soumettez votre demande et payez les frais.
    Soumettez votre demande et payez la taxe. Vous pouvez déposer votre demande au bureau du shérif de votre comté. À partir de 2019, les frais pour un permis de port d'armes dissimulées s'élèvent à 100,25 $. Vous devez également fournir une pièce d'identité avec photo délivrée par le gouvernement et une preuve de votre citoyenneté ou de votre statut de résident légal, telle qu'une carte de sécurité sociale, un certificat de naissance américain, un certificat de naturalisation, un passeport ou une carte de résident permanent.
    • Un shérif prendra vos empreintes digitales pour la vérification des antécédents. La vérification des antécédents pour l'obtention d'un permis de port d'armes dissimulées est plus approfondie que la vérification des antécédents pour l'achat d'armes à feu.
  5. étape 5 attendez de recevoir votre permis.
    Attendez de recevoir votre permis. Il peut s'écouler jusqu'à 120 jours avant que le bureau du shérif n'achève l'enquête sur vos antécédents. Une fois l'enquête terminée, vous recevrez par courrier une lettre indiquant les résultats de l'enquête.
    • Si votre permis est approuvé, votre permis officiel sera joint à votre lettre. Conservez cette autorisation sur vous à tout moment lorsque vous portez une arme à feu.
    • Si votre permis est refusé, votre notification expliquera en détail la raison du refus. Il n'existe pas de procédure d'appel. Toutefois, vous pouvez déposer une nouvelle demande. Les frais de dossier ne sont pas remboursables.
  6. étape 6 renouvelez votre permis tous les 5 ans.
    Renouvelez votre permis tous les cinq ans. Pour renouveler votre permis, retournez au bureau du shérif et remplissez votre demande. Une nouvelle vérification des antécédents sera effectuée. Vous devez également suivre un cours de tir de 4 heures dispensé par un instructeur agréé.
    • Le prix du cours de 4 heures varie en fonction de l'instructeur. Le coût d'une demande de renouvellement de permis est de 65,25 $.

Questions et réponses d'experts

Conseils