Comment acheter une arme à New York ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Pour acheter une arme à New York, vous devez d'abord obtenir une licence auprès du bureau de la division des licences de New York en remplissant le formulaire approprié. Après avoir passé un entretien et obtenu un accord, vous pouvez acheter une arme de poing auprès de n'importe quel revendeur d'armes de poing titulaire d'une licence. Après avoir acheté votre nouvelle arme de poing, vous devrez retourner à la Division des licences avec votre nouvelle arme de poing pour que la marque, le modèle et le numéro de série de l'arme de poing soient enregistrés sur votre licence.

Étapes

Demande de licence d'arme de poing

  1. étape 1 obtenir une demande de licence d'arme de poing.
    Obtenez une demande de licence d'arme de poing. Vous pouvez obtenir la demande auprès du bureau de la division des licences, situé au 1 Police Plaza, Room 110, New York, New York 10038. Vous pouvez également le télécharger ou l'imprimer sur Internet à l'adresse suivante https://www.nyc.gov/html/nypd/downloads/pdf/permits/HandGunLicenseApplicationFormsComplete.pdf.
    • Vous devez être âgé d'au moins 21 ans pour demander une licence d'arme de poing ou un permis de port de fusil ou de carabine.
  2. étape 2 : retirer un formulaire de demande de permis de port de fusil/carabine.
    Retirez un formulaire de demande de permis de port de carabine ou de fusil de chasse. Si vous souhaitez obtenir une carabine ou un fusil de chasse, vous devrez remplir un autre formulaire. Vous pouvez télécharger la demande et les instructions ici : https://www.nyc.gov/html/nypd/downloads/pdf/permits/rifle_shotgun_permit_application_rev_10_16.pdf.
    • La procédure de demande de permis de détention de carabine ou de fusil de chasse est légèrement différente de celle décrite dans cet article. Par exemple, les frais de dossier seront moins élevés (140 $) et vous devrez présenter quatre photographies en couleur (au lieu de deux).
    • Vous devrez également enregistrer la carabine ou le fusil de chasse à l'aide d'un formulaire différent de celui que vous utiliserez pour enregistrer une arme de poing.
    • Étant donné que cet article traite de l'achat d'une arme de poing, vous devez suivre les instructions fournies avec votre demande d'enregistrement d'une carabine ou d'un fusil de chasse si vous achetez l'une de ces armes à feu.
  3. étape 3 déterminez le type de licence que vous souhaitez obtenir.
    Déterminez le type de licence que vous souhaitez obtenir. Il existe plusieurs types de licences. Certaines restreignent votre capacité à porter l'arme, tandis que d'autres ne sont soumises à aucune restriction. Si vous achetez une arme pour votre entreprise, votre profession ou votre emploi, vous pouvez demander à parler à un examinateur. Cette personne vous aidera à déterminer le permis que vous devez demander. Les différents permis sont les suivants :
    • Permis d'établissement. Ce permis restreint est délivré pour votre entreprise ou votre résidence. Vous ne pouvez posséder l'arme que sur les lieux. Vous pouvez également transporter l'arme et les munitions dans des conteneurs séparés et verrouillés, à destination et en provenance d'un champ de tir ou d'un lieu de chasse autorisé.
    • Permis de port d'armes pour les entreprises. Cette licence sans restriction vous permet de porter une arme dissimulée sur vous. Elle n'est valable que pour le nom de l'entreprise figurant sur la licence et ne peut être transférée sans l'autorisation de la Division des licences.
    • Permis de port limité pour les entreprises. Cette licence restreinte vous permet de porter l'arme de poing dans certaines limites spécifiées. Le reste du temps, l'arme doit être conservée à l'adresse de l'entreprise indiquée au recto de la licence.
    • Permis de port spécial. Cette licence d'entreprise nécessite une licence de base valide dans le comté.
    • Licence de port d'arme. Cette licence est destinée aux agents de sécurité et leur permet de porter l'arme uniquement lorsqu'ils travaillent pour l'entreprise dont le nom figure sur la licence.
  4. étape 4 remplir la demande.
    Remplissez la demande. Vous devez taper le formulaire de demande à la machine à écrire ou le remplir sur Internet avant de l'enregistrer et de l'imprimer. La division des licences n'acceptera pas les demandes écrites à la main.
    • Dans la section A, vous devez saisir des informations personnelles telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de sécurité sociale, vos coordonnées, votre date de naissance, vos caractéristiques physiques et leur description, ainsi que les informations relatives à votre emploi.
    • Dans la section B, vous devez indiquer vos antécédents criminels, vos antécédents en matière de toxicomanie et d'alcoolisme, de violence domestique, de maladie mentale et de handicap, le cas échéant.
    • Indiquez votre lieu de résidence et vos antécédents professionnels pour les cinq dernières années. La Division des licences se référera à ces informations lorsqu'elle vérifiera vos antécédents en vue de l'obtention d'une licence d'arme de poing.
  5. étape 5 remplir la lettre de nécessité.
    Remplissez la lettre de nécessité. Si vous prévoyez de porter l'arme de poing à des fins professionnelles, vous devez remplir cette section. Dans cette partie de la demande, vous devrez fournir des explications détaillées sur les raisons qui vous poussent à porter une arme de poing à New York.
    • Vous devez également présenter une preuve de la propriété et de l'adresse de l'entreprise. Une liste détaillée des documents est incluse dans la page de garde de la demande.
  6. étape 6 signer devant un notaire.
    Signez devant un notaire. Vous devrez signer et dater toutes les sections de la demande devant un notaire, que vous trouverez dans la plupart des grandes banques ou dans un bureau gouvernemental.
    • Veillez à vous munir d'une pièce d'identité suffisante, telle qu'une carte d'identité valide délivrée par l'État ou un passeport.
    • Vous devrez payer une somme modique pour faire authentifier le document.
  7. étape 7 rassembler les documents requis.
    Rassemblez les documents requis. Vous devez joindre certains documents justificatifs à votre demande. Sans ces documents, votre demande ne sera pas traitée. Rassemblez les documents suivants et faites une copie supplémentaire de chacun d'entre eux pour les présenter à la Division des licences :
    • Deux photos couleur récentes de vous-même. Les photos doivent être de format passeport (1,5 pouce sur 1,5 pouce) et vous montrer de la poitrine vers le haut. Ne portez rien qui masque votre visage.
    • une copie certifiée conforme de votre acte de naissance. Vous pouvez également présenter une autre preuve de votre date de naissance, telle qu'un passeport américain, un certificat de baptême ou un dossier militaire.
    • Une preuve de citoyenneté. Les personnes nées en dehors des États-Unis doivent présenter des documents de naturalisation ou une autre preuve de citoyenneté fournie par leurs parents. Les autres doivent présenter leur carte d'identité d'étranger (Alien Registration Card). En outre, si vous avez vécu aux États-Unis moins de sept ans, vous devez obtenir un certificat de bonne conduite (ou l'équivalent) de votre pays d'origine et deux lettres de recommandation attestant de votre bonne moralité.
    • Documents militaires. Si vous étiez dans l'armée, présentez vos documents de séparation (DD 214) et votre décharge.
    • Preuve de résidence. Il existe de nombreuses formes de preuve, y compris une facture d'impôt pour votre bien immobilier, un bail ou des parts de propriété dans un condominium ou une coopérative. Vous devrez peut-être également présenter un permis de conduire de l'État de New York, une facture de services publics ou une déclaration d'impôt sur le revenu de l'État.
    • L'original de votre carte de sécurité sociale.
  8. étape 8 obtenir des informations sur toute arrestation.
    Obtenez des informations sur toute arrestation. Vous devrez fournir des informations sur une arrestation, un acte d'accusation ou une citation à comparaître (à l'exception des infractions au stationnement). Vous devez fournir ces informations même si l'État a prononcé un non-lieu ou si le dossier a été scellé. Par exemple, vous aurez besoin des informations suivantes
    • Un certificat de décision indiquant l'infraction et la décision. Vous pouvez obtenir ce certificat en vous rendant au greffe du tribunal du comté où l'affaire a été déposée. Vous aurez besoin de votre nom complet, de la date de votre arrestation et d'une pièce d'identité avec photo. Appelez à l'avance pour savoir combien cela coûte.
    • Une déclaration détaillée sur les circonstances de l'arrestation, de l'inculpation ou de la citation à comparaître.
    • Vous avez besoin d'un certificat d'exemption d'incapacité si vous avez été condamné (ou avez plaidé coupable) pour un crime ou un autre délit grave.
    • Si vous avez déjà fait l'objet d'une ordonnance de protection (ordonnance restrictive) émise contre vous ou en votre nom contre quelqu'un d'autre, vous devez inclure les informations suivantes : le tribunal qui a émis l'ordonnance, le nom de l'autre partie et son lien avec vous, les coordonnées de l'autre partie (adresse et téléphone), et la raison de l'ordonnance de protection.
  9. étape 9 soumettre votre demande.
    Soumettez votre demande. Vous devez présenter votre demande dûment remplie en personne à la Division des licences. Veillez à arriver tôt, car votre demande doit être traitée avant la fermeture des bureaux. Les heures d'ouverture sont de 8h30 à 16h00. Le traitement de la demande prend environ 45 minutes.
    • N'oubliez pas de payer votre droit de licence. Les frais de licence s'élèvent à 340,00 $ et les frais de prise d'empreintes digitales à 87,00 $. Ces frais ne sont pas remboursables.
    • Payez les frais avec une carte de crédit ou apportez des mandats séparés pour chaque frais. Les mandats doivent être libellés à l'ordre du 'New York City Police Department'.

Assister à un entretien

  1. étape 1 fixer un entretien.
    Fixez un entretien. Vous devrez probablement attendre un à trois mois avant de recevoir une lettre identifiant l'agent qui a été affecté à votre demande. Cette lettre vous demandera de prendre rendez-vous pour un entretien. Appelez pendant les heures de bureau pour fixer la date de l'entretien.
    • L'agent peut également vous demander des documents supplémentaires. Par exemple, vous devrez peut-être signer un affidavit de familiarité, dans lequel vous déclarez connaître la législation new-yorkaise sur les armes à feu.
    • Vous pouvez également avoir besoin d'une déclaration sous serment d'une personne vivant avec vous, indiquant qu'elle ne s'oppose pas à ce que vous obteniez une licence.
  2. étape 2 obtenir des lettres de recommandation.
    Obtenez des lettres de référence. Vous devrez peut-être fournir à l'agent trois références de personnes qui vous connaissent depuis deux ans. Réfléchissez à la personne que vous pouvez inviter à fournir ces références. La personne de référence doit convenir que vous avez une 'bonne moralité'.
    • La lettre doit également être signée et notariée.
  3. étape 3 assister à l'entretien.
    Présentez-vous à l'entretien. Vous devez porter des vêtements propres et soignés. L'essentiel est d'être présentable. On vous posera toute une série de questions, qui varieront en fonction de l'interlocuteur. En général, vous pouvez vous attendre à ce qu'on vous pose les questions suivantes :
    • Pourquoi voulez-vous une arme à feu (exemple de réponse : pour la défense de votre domicile) ?
    • Où stockerez-vous l'arme et les munitions ? (Réponse : L'arme sera stockée non chargée dans un coffre-fort muni d'une serrure à gâchette. Les munitions seront stockées dans un autre coffre-fort).
    • Comment allez-vous transporter l'arme ? (Réponse : Dans une boîte fermée à clé, non chargée et avec un verrou de détente. Les munitions seront dans un conteneur séparé).
    • Avez-vous déjà possédé une arme à feu ? (Si oui, donnez des détails : type d'arme, problèmes éventuels, etc.)
    • Avez-vous déjà été victime d'une agression ou d'un cambriolage ? (Dans l'affirmative, donnez des détails et indiquez les dates.)
    • Quand est-il acceptable de recourir à la force meurtrière ? (Réponse : Lorsque quelqu'un s'est introduit chez vous par effraction et a manifesté l'intention de vous tuer ou de tuer quelqu'un d'autre dans la maison. La réponse n'est pas : 'Quand j'ai peur').
  4. étape 4 attendez votre approbation ou votre refus.
    Attendez votre approbation ou votre refus. Vous devrez probablement attendre encore un à trois mois avant d'avoir une réponse. Si votre demande est refusée, trouvez un avocat qui pourra faire appel pour vous. Ne tardez pas.
    • Si votre demande est acceptée, vous devez retirer votre autorisation d'achat dans les 30 jours.

Achat d'une arme de poing

  1. étape 1 récupérer votre autorisation d'achat.
    Retirez votre autorisation d'achat. Munissez-vous de votre lettre d'approbation et retournez-la au bureau de la License Division au 1 Police Plaza, Room 110, New York, New York 10038 pour obtenir ce formulaire.
    • Appelez la Purchase Order Section au 646-610-5550 pour obtenir d'autres instructions sur la façon d'obtenir le formulaire.
  2. étape 2 acheter une arme de poing dans l'état de new york.
    Acheter une arme de poing dans l'État de New York. Une fois que vous avez reçu votre autorisation d'achat, vous disposez de 30 jours pour acheter une arme de poing auprès d'un revendeur titulaire d'une licence fédérale d'armes à feu (FFL). Vous pouvez trouver un distributeur d'armes à feu en utilisant l'outil de localisation sur le site de la National Shooting Sports Foundation (Fondation nationale des sports de tir).
    • Assurez-vous que les nouvelles armes sont conformes à la loi de New York.
    • Le marchand d'armes doit remplir votre formulaire d'autorisation d'achat.
  3. étape 3 acheter une arme de poing en dehors de l'état.
    Achetez une arme de poing en dehors de l'État. Vous pouvez également acheter une arme de poing auprès d'un revendeur situé en dehors de l'État de New York. Cependant, le revendeur doit transférer l'arme à feu à un bureau de vente de la ville. Étant donné qu'un revendeur extérieur à l'État de New York peut ne pas savoir si une arme est conforme à la législation new-yorkaise, vous devez vous renseigner sur les interdictions relatives aux armes à feu dans l'État de New York.
    • La National Rifle Association propose un bon résumé des armes illégales à New York : https://www.nraila.org/gun-laws/state-gun-laws/new-york/.
  4. étape 4 faites inspecter votre arme.
    Faites inspecter votre arme. Après avoir acheté votre arme, vous disposez de 72 heures pour retourner à la Division des licences afin de la faire inspecter. Ces 72 heures comprennent également les week-ends, ne tardez donc pas. Assurez-vous que l'arme à feu est déchargée, que la détente est verrouillée et qu'elle se trouve dans un étui fermé à clé.
    • Munissez-vous également de deux copies du reçu d'achat et de votre formulaire d'autorisation d'achat dûment rempli.
    • La Division des licences mettra alors à jour votre licence d'arme de poing avec les nouvelles informations relatives à l'arme de poing, notamment la marque, le modèle, le calibre et le numéro de série de l'arme.
    • Vérifiez que les informations ont été enregistrées correctement et qu'il n'y a pas de fautes de frappe.
  5. étape 5 acheter plus d'armes.
    Achetez d'autres armes. Vous pouvez acheter un nouveau pistolet, revolver ou arme de poing tous les 90 jours. Pour acheter une nouvelle arme, vous devez remplir un formulaire de demande d'autorisation d'achat et le soumettre à la Division des licences. Celle-ci vous enverra alors un formulaire d'autorisation d'achat, que vous remettrez au marchand d'armes. Il faut généralement compter entre 45 et 60 jours pour obtenir l'autorisation.
    • Vous devez faire inspecter toutes les nouvelles armes par la Division des licences, comme vous l'avez fait pour votre première arme.
  6. étape 6 protégez vos informations personnelles de la divulgation publique.
    Protégez vos informations personnelles de la divulgation publique. Si vous êtes titulaire d'une licence d'arme de poing, vous pouvez demander que vos informations personnelles ne soient pas rendues publiques en remplissant un formulaire de dérogation à la loi sur l'accès à l'information et la protection des données (FOIL).
    • Envoyez le formulaire dûment rempli à l'adresse suivante : Commanding Officer, License Division, 1 Police Plaza, Room 152B, New York, NY 10038, Attention : Records Unit.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Faut-il être membre d'un club de tir ou d'un stand de tir pour obtenir un permis de port d'arme ?
    Non. Ce n'est pas une obligation.
  • Question
    Faut-il un permis pour une arme à air comprimé ?
    Non, mais ne vous promenez pas avec une arme à air comprimé dans la ville de New York.
  • Question
    Un touriste peut-il acheter temporairement un permis de port d'arme à New York ?
    Non. Vous devez être résident de New York pour obtenir un permis de port d'arme à New York.

Conseils

  • Certaines sociétés de conseil annoncent qu'elles peuvent vous aider à obtenir une licence contre rémunération. Sachez que personne ne peut vous garantir l'obtention d'une licence et que vous pouvez faire votre demande par vous-même.