Comment acheter des armes à feu en Californie

Autor do artigo:Antoine Dubois

Selon le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis, vous avez le droit, en tant que citoyen, de garder et de porter des armes. Toutefois, il existe des règles et des conditions que vous devez respecter et remplir avant de pouvoir le faire. Si vous êtes qualifié et que vous respectez toutes les règles, vous pouvez acheter en toute responsabilité une arme à feu dans l'État de Californie.

Étapes

Vérifier votre éligibilité

  1. étape 1 apportez une preuve de votre âge.1Apportez une preuve de votre âge. Pour acheter une carabine ou un fusil de chasse (à l'exception des fusils d'assaut interdits par la législation de l'État), vous devez avoir 21 ans. Pour acheter une arme de poing, vous devez avoir 21 ans. Apportez un permis de conduire ou une carte d'identité valide et non périmé(e) délivré(e) par le California Department of Motor Vehicles (DMV).
    • Vous pouvez présenter une pièce d'identité militaire à la place si vous avez également des ordres de service permanents qui prouvent que vous êtes affecté en Californie.
  2. étape 2 vérifiez votre dossier...2Vérifiez votre dossier judiciaire. La loi fédérale 18 U.S.C. § 922(g)(1) et diverses lois californiennes vous interdisent de posséder une arme à feu si vous avez été condamné pour les crimes suivants (et parfois si vous êtes actuellement accusé d'un de ces crimes) :
    • Tout crime passible de plus d'un an de prison.
    • Toute infraction violente (les interdictions liées à des délits mineurs peuvent être temporaires).
    • Les délits mineurs liés à l'agression, à l'intimidation, au harcèlement, à la violence domestique ou aux armes à feu peuvent entraîner une interdiction temporaire ou permanente.
    • Certaines ordonnances judiciaires ou conditions de probation prévoient une interdiction d'utiliser une arme à feu.
  3. étape 3 éliminer les autres motifs d'irrecevabilité.3Éliminer les autres motifs d'irrecevabilité. Ces situations vous empêchent d'acheter une arme à feu :
    • Vous êtes actuellement sous le coup d'une ordonnance restrictive ou d'une ordonnance de protection.
    • Vous êtes actuellement pupille d'un tribunal pour mineurs en raison de certains délits.
    • vous êtes frappé d'incapacité mentale ou de maladie mentale, selon un tribunal
    • Dépendance aux stupéfiants ou mise sous tutelle pour cause d'alcoolisme
    • déshonoré de l'armée
    • signalé par un psychothérapeute pour des menaces à l'encontre d'une autre personne.
  4. étape 4 connaître les conditions requises pour les non-ressortissants et les non-résidents.4Connaître les conditions requises pour les non-citoyens et les non-résidents. Si vous êtes un résident permanent légal, vous pouvez acheter une arme à feu si vous présentez une carte verte. Si vous êtes titulaire d'un visa de non-immigrant, vous devez remplir des conditions strictes :
    • Vous devez être aux États-Unis depuis au moins 90 jours.
    • Vous devez être titulaire d'un permis de chasse délivré aux États-Unis ou être un représentant officiel d'un gouvernement étranger.
    • Apporter une copie du visa et de la carte I-94 (ou du formulaire d'enregistrement des étrangers).
    • Ne pas avoir renoncé à la nationalité américaine.
    • Remarque : de nombreux vendeurs d'armes ne connaissent pas ces lois. Vous devrez peut-être en essayer plusieurs avant d'en trouver un qui connaisse cette procédure.
  5. étape 5 apporter une preuve de...5Apportez une preuve de résidence si vous achetez une arme de poing. Si vous passez les tests ci-dessus, vous pouvez acheter une carabine ou un fusil de chasse. Si vous envisagez d'acheter une arme de poing, vous devez également apporter une preuve de votre résidence en Californie. Il peut s'agir d'une facture de services publics, d'un bail résidentiel, d'un acte de propriété ou d'une pièce d'identité délivrée par le gouvernement (en plus de la carte DMV).
  6. étape 6 demander une vérification personnelle des conditions d'utilisation des armes à feu si vous n'êtes pas sûr de vous.'re not sure.6Demandez un contrôle de vos droits en matière d'armes à feu si vous n'êtes pas sûr. Si vous avez un cas particulier et que vous n'êtes pas sûr d'être éligible, remplissez le ce formulaire de demande de vérification de l'admissibilité des armes à feu personnelles. Vous devriez recevoir une réponse dans les 60 jours, vous indiquant si vous pouvez acheter une arme à feu.
    • Cette procédure coûte 20 dollars, auxquels s'ajoutent les frais de notarisation du document.
    • Un PFEC n'est jamais nécessaire. La seule raison de le faire est d'éviter les tracas liés à l'achat d'une arme à feu, puis au refus d'autorisation après la période d'attente.

Obtention du certificat de sécurité pour les armes à feu

  1. étape 1 vérifiez si vous avez besoin de ce certificat.1Vérifiez si vous avez besoin de ce certificat. La Californie exige désormais ce certificat pour la plupart des achats d'armes à feu, même pour les fusils de chasse et les carabines. Il existe quelques exemptions qui vous permettent de sauter cette section :
    • Vous avez un permis de chasse et vous achetez une arme d'épaule.
    • Vous faites partie de l'armée ou des forces de police canadiennes/fédérales, ou vous avez pris une retraite honorable.
    • Vous êtes titulaire d'un permis de port d'armes spéciales ou d'un permis de port d'arme dissimulée (CCW).
    • Si vous possédez l'ancien certificat de sécurité pour armes de poing, vous pouvez l'utiliser jusqu'à son expiration.
    • Si vous avez une licence de collectionneur de curiosités et de reliques, vous pouvez l'utiliser pour acheter des armes anciennes.
  2. étape 2 étudier pour l'examen.2Étudiez pour l'examen. Le site web du procureur général de Californie propose un guide d'étude et une vidéo d'instruction. Étudiez-les pour vous préparer à l'examen.
  3. étape 3 se rendre dans un magasin d'armes à feu ou un centre d'entraînement à l'utilisation des armes à feu.Rendez-vous dans un magasin d'armes ou un centre de formation à l'utilisation des armes à feu. La plupart d'entre eux proposent l'examen pour un FSC et peuvent le délivrer peu de temps après que vous l'ayez réussi. Il ne doit pas nécessairement s'agir de l'endroit où vous prévoyez d'acheter une arme à feu.
  4. étape 4 passez l'examen.4Passez l'examen. Vous devrez payer 25 dollars pour passer l'examen. Il s'agit d'un examen écrit de 30 questions. Vous devez répondre correctement à au moins 23 questions pour réussir l'examen. Si vous y parvenez, vous obtiendrez un certificat valable pendant cinq ans.
    • Si vous échouez à l'examen, vous pouvez le repasser chez le même concessionnaire après 24 heures. Les questions seront différentes cette fois-ci. Si vous changez de concessionnaire ou si vous devez repasser l'examen une troisième fois, vous devrez à nouveau payer la taxe de 25 dollars.

Achat de l'arme à feu

  1. étape 1 visiter un magasin d'armes...1Visitez un marchand d'armes. Même si vous achetez une arme à feu à un particulier, vous êtes tenu d'effectuer la transaction par l'intermédiaire d'un armurier agréé. Le négociant est autorisé à facturer un supplément de 10 $ par arme à feu, en plus des frais normaux imposés par l'État.
  2. étape 2 choisissez une arme à feu.2Choisissez une arme à feu. La plupart des armureries vous permettront de toucher et de tenir les armes à feu avant de les acheter. Si vous n'êtes pas familiarisé avec les armes à feu, demandez conseil aux employés ou consultez les articles suivants :
    • Choisir une arme de poing. Elles sont bonnes pour l'autodéfense et le port dissimulé, mais elles ont une faible portée et sont de piètres armes de chasse. Elles nécessitent beaucoup d'entraînement et de dextérité pour être utilisées efficacement.
    • Choisissez un fusil. Utilisé à la fois pour la chasse et la défense du domicile. Les fusils à verrou sont généralement moins chers que les fusils semi-automatiques.
    • Choisissez un fusil de chasse. Il s'agit sans doute de l'arme la plus polyvalente. Les fusils de chasse peuvent être chargés avec des balles ou de la chevrotine, selon l'usage auquel ils sont destinés.
    • Choisissez une arme à feu pour l'autodéfense. Chaque type d'arme présente ses propres avantages dans ce cas de figure.
  3. étape 3 demander l'achat de l'arme.3Demandez à acheter l'arme. Le caissier aura besoin de votre permis de conduire ou de votre carte d'identité valide émis par l'État de Californie. Vous devrez signer certains documents (ATF Form 4473, DROS), dans lesquels vous devrez indiquer votre lieu de résidence et d'autres informations. Vous devrez également y apposer l'empreinte de votre pouce droit.
    • Certains achats requièrent des documents supplémentaires, comme indiqué dans la section ci-dessus consacrée à l'éligibilité.
    • En Californie, vous ne pouvez acheter qu'une seule arme de poing par période de 30 jours. Il n'y a pas de limite de temps pour les armes d'épaule ou pour les armes anciennes si vous avez une licence de collectionneur.
  4. étape 4 effectuez la démonstration de maniement en toute sécurité.4Exécutez la démonstration de maniement en toute sécurité. Un instructeur agréé par le ministère de la justice (généralement dans un magasin d'armes) vous expliquera les instructions de maniement en toute sécurité et signera une déclaration attestant que vous les avez suivies.
    • Vous n'êtes pas tenu de le faire tant que vous n'avez pas récupéré l'arme à feu. Toutefois, l'État de Californie recommande de le faire avant de finaliser la vente, afin de s'assurer que vous savez utiliser l'arme à feu.
  5. étape 5 payer les taxes de l'état et du concessionnaire.5Payer les frais d'État et de concessionnaire. Chaque transaction (quel que soit le nombre d'armes à feu) vous coûte 25 dollars en DROS (Dealer Record of Sales) et en frais d'État connexes. Si vous achetez directement auprès d'un armurier, demandez-lui s'il a des frais supplémentaires avant de passer votre commande.
    • Si vous achetez auprès d'un particulier, l'armurier qui supervise l'achat n'est autorisé à facturer que 10 dollars par arme à feu, plus les frais d'État.
  6. étape 6 attendez dix jours.6Attendez dix jours. Dans presque tous les cas, vous devez attendre dix jours avant de récupérer l'arme à feu (exactement 240 heures après avoir soumis le DROS). Pendant ce temps, les informations de votre DROS sont envoyées au CA DMV, au CA DOJ, puis au FBI NICS. Chacune de ces organisations a la possibilité de refuser votre demande ou de la retarder si elle a besoin de plus de temps pour enquêter.
    • Le commerçant doit vous remettre, sur demande, une copie de vos informations DROS, prouvant que votre demande a été refusée ou acceptée.
    • Le concessionnaire est légalement tenu d'annuler la vente si vous ne vous présentez pas dans les 30 jours suivant l'envoi de l'avis de recherche.
  7. étape 7 acheter un coffre-fort...7Achetez un coffre-fort en attendant. C'est le bon moment pour acheter un coffre-fort pour armes à feu (ou un dispositif de verrouillage) agréé par l'État de Californie. Les coffres-forts sont un bon moyen de conserver vos armes à feu en toute sécurité, dans un endroit où elles ne seront pas volées et où d'autres personnes (enfants, amis, etc.) n'y auront pas accès. Comme l'exige la loi californienne, vous devez soit posséder un coffre-fort pour armes à feu agréé par l'État de Californie, soit acheter une nouvelle serrure pour chaque arme à feu achetée. Une preuve est requise pour chaque cas.
    • La preuve de la possession d'un coffre-fort pour armes à feu nécessite un manuel d'utilisation ou un reçu d'achat.
    • La preuve de la possession d'une serrure nécessite un reçu de la serrure dans les 30 jours suivant la date d'enlèvement (et non la date de vente). La plupart des marchands d'armes américains incluent déjà un verrou gratuit du fabricant d'équipement d'origine (OEM) qui répond à cette exigence (tous les verrous gratuits ne sont pas légaux en Californie, consultez votre marchand local pour plus d'informations ou visitez le site web du ministère de la justice de Californie pour obtenir une liste complète des verrous approuvés).
  8. étape 8 allez chercher votre arme à feu.8Venez chercher votre arme à feu. Si vous avez passé avec succès la vérification des antécédents, vous pouvez maintenant retourner au point de vente et acheter votre arme à feu. Vous signerez des documents attestant que vous êtes désormais en possession de l'arme à feu. Il vous sera demandé d'avoir (ou d'acheter) un dispositif de verrouillage approuvé par l'État de Californie ou de prouver que vous possédez un coffre-fort (ou de signer une déclaration sous serment indiquant que vous possédez un coffre-fort, mais que vous n'en avez pas la preuve).
    • Si vous avez acheté un pistoletVous aurez besoin de votre certificat de sécurité pour les armes de poing et d'une preuve de résidence (il peut s'agir d'une facture d'eau ou d'électricité récente ou même d'une carte grise valide).
  9. étape 9 faire appel d'une demande refusée, si nécessaire.9S'il y a lieu, faites appel d'une demande refusée. Si votre demande de DROS a été refusée, vous recevrez dans les deux semaines une lettre vous expliquant les raisons de ce refus. Cette lettre contiendra des instructions sur la manière de faire appel de la décision, ce qui vous donnera une seconde chance d'effectuer l'achat.

Questions et réponses de la Communauté

  • QuestionQue faire si je n'ai pas de factures à mon nom ou d'immatriculation de véhicule ? Apportez vos formulaires de déclaration d'impôts avec une adresse permanente (pas de boîte postale).
  • QuestionDois-je avoir un coffre-fort pour acheter un fusil en Californie ? Ou suffit-il d'avoir un verrou pour le fusil ? Tant que vous disposez d'un verrou approuvé par la Californie, vous pouvez acheter votre fusil. Toutefois, un coffre-fort est certainement plus sûr.
  • QuestionEst-il obligatoire de suivre un cours avant de passer l'examen HSC ? Non. Je suis entré chez le concessionnaire et j'ai passé l'examen. Je n'ai pas étudié, car les réponses aux questions relevaient du bon sens. J'ai obtenu 100 %.

Conseils

  • Parlez aux employés de l'armurerie pour obtenir toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin. Faites-leur savoir si vous n'êtes pas très familier avec les armes à feu ou les lois qui s'y rapportent. Ils devraient être heureux de vous expliquer comment tout fonctionne.
  • Une fois rentré chez vous, rangez l'arme à feu dans un endroit sûr. Vous devez vous entraîner avec l'arme à feu et vous familiariser avec tous ses rouages et avec la manière de l'entretenir et d'en prendre soin. Lisez le manuel de l'arme à feu.
  • La vente de l'arme à feu ne peut se faire que par l'intermédiaire d'un armurier fédéral agréé (comme celui où vous avez acheté l'arme à feu).

Avertissements

  • Toute arme à feu ne doit être utilisée que dans un endroit sûr et légal. Renseignez-vous sur les lois locales et nationales relatives à l'utilisation et au transport d'une arme à feu et respectez-les scrupuleusement. Les lois changent considérablement d'un État à l'autre et peuvent changer d'un comté à l'autre, voire d'une ville à l'autre.
  • Toute arme à feu peut causer des blessures ou la mort. Veillez à toujours pointer la bouche du canon dans une direction sûre et ne la dirigez jamais vers quelque chose que vous n'avez pas l'intention de tirer.
  • Assurez-vous de savoir ce qu'il y a à portée de tir. Les balles peuvent parcourir des kilomètres ou rebondir et ricocher dans des directions inattendues.
  • La sécurité avant tout. Les armes à feu sont très dangereuses. N'utilisez une arme à feu que si vous êtes un tireur expérimenté ou si un tireur très expérimenté vous supervise directement.
  • Indépendamment de la vérification des antécédents, il peut être déconseillé de posséder une arme à feu si l'on sait que l'on est mentalement instable, suicidaire ou que l'on prend des médicaments pour soigner une maladie mentale.
  • Les 'armes d'assaut' interdites en Californie comprennent les fusils et pistolets semi-automatiques présentant certaines caractéristiques, les fusils de chasse à barillet rotatif et la plupart des armes de la série AK et AR-15. Cette liste n'est pas exhaustive. Certaines organisations peuvent demander une licence spéciale par le biais du formulaire de demande de licence d'armes dangereuses..

Ce qu'il vous faut

  • Pouvoir couvrir le coût de l'arme à feu et de toutes les licences et demandes requises, ainsi que les munitions dont vous pourriez avoir besoin.
  • Une pièce d'identité californienne (comme un permis de conduire).
  • Une preuve de résidence dans l'État où vous avez l'intention d'acheter une arme à feu.
  • Certificat de sécurité pour armes de poing (pour les armes de poing).