Comment acheter des patins à glace

Autor do artigo:Antoine Dubois

Il peut être difficile de choisir le bon type de patins à glace. Choisissez des patins en fonction de votre niveau d'habileté et du type de patinage que vous souhaitez pratiquer. Les types de patins comprennent les patins pour enfants, les patins récréatifs, les patins de patinage artistique, les patins de hockey et les patins de vitesse. En suivant quelques étapes simples, vous pouvez choisir les patins parfaits pour votre activité et votre type de patinage.

Étapes

Acheter des patins à glace pour enfants

  1. étape 1 recherchez des patins adaptés à votre enfant's needs.
    Recherchez des patins adaptés aux besoins de votre enfant. Les patins de hockey ne conviennent pas au patinage artistique et les patins artistiques ne conviennent pas au hockey.
    • Les patins artistiques ont une lame plus longue et une pointe à l'avant, tandis que les patins de hockey ont une lame courbée et pas de pointe.
    • Les patins artistiques sont plus stables que les patins de hockey et conviennent mieux aux patineurs amateurs. Si vous achetez une première paire de patins de loisir pour votre enfant, il est probablement préférable de commencer par des patins artistiques.
  2. étape 2 prenez votre enfant's age into account.
    Tenez compte de l'âge de votre enfant. La plupart des conseils pour l'achat de patins à glace pour enfants s'appliquent aux enfants de tous âges, mais gardez à l'esprit ce qui suit :
    • Les tout-petits ont besoin de patins dotés d'un large rail double (deux lames) et d'un fond solide. Ces patins seront plus sûrs et plus confortables pour les très jeunes patineurs, et ils n'auront pas besoin d'être rodés.
    • Les enfants de moins de six ans devraient également avoir une double barre pour éviter que leurs chevilles ne se dérobent.
  3. étape 3 demandez l'avis d'un professionnel.
    Demandez l'avis d'un professionnel. Il existe une grande variété de patins à glace pour enfants sur le marché, et les différents types de patinage nécessitent des patins différents. En règle générale, il est donc préférable d'acheter les patins de votre enfant dans un magasin spécialisé, où vous pourrez bénéficier des conseils et de l'assistance d'un professionnel.
    • Évitez d'acheter des patins dans un grand magasin. Sans les conseils d'un professionnel, vous risquez d'acheter le mauvais type de patins pour votre enfant, ce qui pourrait entraîner des performances médiocres, un ajustement inconfortable ou même une blessure.
    • Si votre enfant a un entraîneur ou un professeur, vous pouvez également faire appel à cette personne ! Il ou elle aura des recommandations spécifiques pour votre enfant et saura peut-être où trouver les patins dont vous avez besoin au meilleur prix.
  4. étape 4 choisir la bonne taille.
    Prenez la bonne taille. Si les patins sont trop petits, ils blesseront les pieds de votre enfant, mais s'ils sont trop grands, ils n'offriront pas la stabilité nécessaire. Votre enfant aura probablement besoin d'une taille de patins différente de celle de ses baskets, d'où l'importance d'un essayage professionnel.
    • Emmenez votre enfant essayer les patins avec des chaussettes fines (ou les chaussettes qu'il portera habituellement pour patiner). Essayez plusieurs marques différentes, car chacune aura une coupe légèrement différente. Les patins doivent être assez serrés par rapport à des chaussures normales, mais ils ne doivent pas être douloureux.
    • Lacer complètement les patins lors de l'essayage. Pour avoir la meilleure idée de la façon dont une paire de patins particulière s'adaptera, vous devez les lacer complètement.
    • Demandez à votre enfant de se lever et de marcher avec les patins. Si son talon sort de la chaussure ou s'il y a beaucoup d'espace au niveau des orteils, les patins sont trop grands.
    • Vous pourriez être tenté d'acheter une taille plus grande pour que votre enfant en pleine croissance puisse les porter un peu plus longtemps, mais ce n'est pas une bonne idée - en fait, cela pourrait même entraîner des blessures.
    • Si vous ne pouvez absolument pas essayer les patins en personne et que vous devez faire une estimation, commencez par une paire de patins deux tailles plus petites que la taille habituelle des chaussures de sport de votre enfant.
  5. étape 5 acheter des patins confortables.
    Achetez des patins confortables. Si vous avez trouvé le bon type de patins dans la bonne taille, vous êtes déjà sur la bonne voie pour choisir quelque chose dans lequel votre enfant se sentira à l'aise. Cependant, il y a d'autres choses à garder à l'esprit lorsque vous comparez les options :
    • Évitez d'acheter des patins à double lame ou des patins que l'on attache à ses chaussures. Ces patins n'adhèrent pas correctement à la glace. Votre enfant risque de se sentir bancal et mal à l'aise dans ces patins et de se blesser, ce qui aurait pu être évité.
  6. étape 6 veillez à la stabilité des chevilles.
    Veillez à la stabilité des chevilles. Les patins pour enfants doivent offrir une bonne stabilité de la cheville pour éviter les blessures. Cela signifie que les patins doivent être modérément rigides et que votre enfant ne doit pas vaciller lorsqu'il se tient debout.
  7. étape 7 choisissez des patins de qualité.
    Choisissez des patins de qualité. Bien qu'ils soient plus chers, les patins de qualité supérieure offrent confort et stabilité, ce qui permet des séances de patinage agréables et sans blessure. En général, les bons patins de patinage artistique sont en cuir, tandis que les bons patins de hockey sont fabriqués dans des matériaux solides mais légers.
    • Différentes marques conviennent mieux à différents patins, mais en général, Jackson et Riedell sont considérés comme les meilleurs fabricants de patins artistiques. Bauer est une marque populaire pour les patins de hockey.
  8. étape 8 recherchez des patins abordables.
    Cherchez des patins abordables. Les enfants deviennent très vite trop grands pour leurs patins. Comme vous ne pouvez pas acheter des patins trop grands sans risquer de vous blesser, il est préférable d'opter pour un modèle abordable. Il n'est probablement pas judicieux d'acheter les patins les moins chers du marché, car ils risquent de ne pas offrir le soutien, le confort ou les performances que vous souhaitez, mais il existe quelques moyens d'économiser de l'argent sur les patins de votre enfant :
    • Envisagez un ensemble de patins. Bien que les chaussures et les lames puissent être achetées séparément, il est souvent plus facile et moins cher de les acheter ensemble. C'est particulièrement vrai pour les enfants, qui peuvent n'utiliser leurs patins qu'une saison avant de les perdre.
    • Recherchez des patins dont la taille peut être ajustée. Certains patins sont conçus pour être ajustés afin que les enfants puissent les utiliser plus longtemps.
    • Envisagez des patins d'occasion. Si vous avez du mal à acheter une paire de patins de qualité pour votre enfant, vous pouvez essayer d'obtenir des patins d'occasion auprès d'amis, de parents ou des coéquipiers de votre enfant. Toutefois, l'ajustement et la fonction sont toujours essentiels. Si vous n'arrivez pas à trouver le bon type de patins à la bonne taille, cela ne vaut pas la peine d'économiser.
  9. étape 9 achetez des patins faciles à entretenir.
    Achetez des patins faciles à entretenir. Les patins dont les chaussures et les lames sont attachées facilitent l'entretien. De plus, vous voudrez des lames qui conservent leur tranchant afin de réduire l'entretien nécessaire. Des lames de qualité réduiront la nécessité d'un affûtage constant.
    • Veillez à utiliser des protège-lames et à sécher complètement vos patins chaque fois que vous les utilisez pour les entretenir.
  10. étape 10 expliquez à votre enfant que les nouveaux patins doivent être rodés.
    Expliquez à votre enfant que les nouveaux patins doivent être rodés. Des patins à glace neufs peuvent être légèrement inconfortables, même s'ils sont parfaitement ajustés. Il se peut que votre enfant ait une ou deux ampoules. Assurez-vous que votre enfant comprenne que ces problèmes sont temporaires ; une fois que les patins ont été portés plusieurs fois, ils devraient être agréables et confortables.
    • Vous pouvez réduire cette période d'inconfort en demandant à votre enfant de ne porter ses nouveaux patins que pendant trente minutes à la fois.

Achat de patins récréatifs

  1. étape 1 choisissez des patins récréatifs si vous êtes débutant, si vous ne patinez pas souvent et si vous ne faites pas de sauts ou de pirouettes.
    Choisissez des patins récréatifs si vous êtes débutant, si vous ne patinez pas souvent et si vous ne faites pas de sauts ou de pirouettes. Les patins récréatifs sont très différents de ceux destinés au patinage artistique ou aux patineurs professionnels. Ils sont conçus pour vous permettre d'avancer et de reculer, de faire des croisements et d'effectuer des virages simples, mais ils ne conviendront pas au patinage artistique de compétition ou au hockey de niveau professionnel.
  2. étape 2 acheter des patins dans un magasin spécialisé.
    Achetez des patins dans un magasin spécialisé. Dans la plupart des cas, il est préférable d'acheter des patins auprès d'une personne formée pour vous recommander les patins les mieux adaptés à vos besoins. N'achetez pas de patins dans un grand magasin, car ces patins ne soutiennent pas suffisamment les chevilles et augmentent les risques de blessure.
  3. étape 3 choisir les paquets de patins.
    Choisissez des ensembles de patins. Pour la plupart des patineurs de loisir, les patins dont la lame et la botte (la partie de la chaussure) sont déjà connectées sont les plus efficaces. Ces ensembles de patins sont souvent moins chers, nécessitent moins d'entretien et sont plus simples à acheter.
    • La plupart des patins de loisir sont livrés avec les lames déjà fixées aux chaussures. Consultez un professionnel dans un magasin de patins pour connaître les options qui s'offrent à vous.
  4. étape 4 : privilégiez la qualité.
    Mettez l'accent sur la qualité. Les meilleurs patins artistiques de loisir doivent être en cuir, avec des lames en acier fixées uniquement à la semelle du patin. Les patins de hockey de loisir doivent être fabriqués au moins en partie en tissu et avoir un cadre en fibre de verre.
    • Les patins de loisir moins chers sont souvent fabriqués en plastique ou en cuir synthétique. Si vous ne patinez pas souvent et que vous n'avez pas besoin de patins de la plus haute qualité, cela peut être un compromis acceptable pour vous.
    • Les patins en vinyle sont très froids. Ils n'offrent pas non plus une grande stabilité, il vaut donc mieux les éviter.
    • Les meilleurs patins de hockey ont une couche de gel à l'intérieur qui s'adapte à vos pieds lorsqu'ils se réchauffent.
  5. étape 5 tenez compte de votre budget.
    Tenez compte de votre budget. Les patins récréatifs se vendent à partir d'environ 50 $ et leur prix peut augmenter à partir de là ; certains peuvent atteindre 1 000 $. La plupart des patineurs de loisir devraient prévoir un budget compris entre 50 et 200 dollars, en fonction de la qualité souhaitée. Les patins situés au bas de l'échelle seront d'une qualité et d'un confort moindres que ceux situés au haut de l'échelle.
    • Si vous achetez des bottes et des lames séparément pour le patinage artistique, vous dépenserez plus - peut-être jusqu'à 600 $ pour les bottes et 600 $ pour les lames.
  6. étape 6 évitez les patins doublés de molleton, sauf si vous les utilisez pour patiner à l'extérieur.
    Évitez les patins doublés de molleton, sauf si vous les utilisez pour le patinage en plein air. Les patins doublés de laine polaire ont une utilité limitée, sauf si vous patinez à l'extérieur par temps très froid. Dans le cas contraire, ils ne permettent pas de contrôler les pieds et peuvent être difficiles à utiliser.
  7. étape 7 choisir la bonne taille.
    Choisissez la bonne taille. Commencez par essayer des patins d'une pointure inférieure à votre pointure normale, car les patins sont conçus pour être plus serrés sur vos pieds que des chaussures normales.
    • Il peut être difficile de trouver des tailles spéciales pour les patins de loisir, mais il en existe de nombreuses tailles et de différentes largeurs. Renseignez-vous auprès de votre magasin de patinage pour savoir s'il propose des patins dans des tailles très petites ou très grandes, et voyez quelles marques proposent des versions étroites ou larges.
  8. étape 8 choisissez des chaussures avec la bonne rigidité.
    Choisissez des chaussures qui ont la bonne rigidité. De nombreux patins de loisir sont assez souples pour plus de confort, mais ils ne conviennent pas aux patineurs artistiques intermédiaires qui doivent faire des virages et des pirouettes. Les patins d'une rigidité modérée seront les meilleurs pour offrir un bon soutien tout en étant suffisamment souples pour un rodage rapide et un bon confort.
    • Si vous êtes débutant ou si vous voulez simplement profiter de la glace avec votre famille et vos amis, vous devriez choisir un patin souple pour plus de confort.
    • Si vous êtes un patineur intermédiaire et que vous commencez à apprendre le freestyle, mais que vous n'êtes pas prêt à utiliser des patins de patinage artistique haut de gamme, vous devriez opter pour un patin plus modérément rigide.
  9. étape 9 : examinez la languette du patin.
    Regardez la languette du patin. Vérifiez la rigidité et le rembourrage de la languette de la chaussure. La languette a un effet important sur le confort et un rembourrage supplémentaire protégera vos jambes et vos pieds des blessures.
  10. étape 10 essayez les patins correctement.
    Essayez les patins correctement. Portez des chaussettes fines identiques à celles dans lesquelles vous allez patiner et lacez correctement vos patins. Les patins doivent être lacés de manière lâche au niveau des orteils, serrés sur l'arête du pied et le début de la cheville, et un peu moins serrés sur le dessus du patin.
    • Les chaussettes fines permettent de mieux contrôler le patin et ne devraient pas donner froid aux pieds si vous choisissez des patins de bonne qualité.
    • Ne pas enrouler de longs lacets autour de la cheville, mais plutôt les boucler autour des crochets situés en haut du patin.
  11. étape 11 testez les patins.
    Testez les patins. Marchez pendant au moins cinq minutes pour tester le patin et voir comment vous vous sentez. Votre talon ne doit pas bouger du tout. S'il bouge, essayez de resserrer le patin et s'il bouge encore, vous devriez passer à la taille inférieure.
    • Marcher de manière bancale ou se tenir debout avec les genoux cagneux ou les doigts de pied en pigeon est un signe que vous avez peut-être besoin d'une taille de patin plus petite.
    • Si tes patins sont douloureux ou si tes pieds s'endorment au bout de cinq minutes de marche, tu devrais essayer une demi-taille plus grande.
    • Vous devez vous sentir aussi solide en marchant avec des patins qu'avec vos chaussures normales. Lorsque vous pliez les genoux, les patins doivent légèrement fléchir sans que vos chevilles ne roulent.
  12. étape 12 vérifiez la largeur du patin.
    Vérifiez la largeur du patin. Les patins sont disponibles en différentes largeurs et peuvent être étirés jusqu'à un certain point. Si votre patin semble un peu serré au niveau de la plante du pied, vous pourrez peut-être résoudre le problème avec un spray ou une civière.
  13. étape 13 gardez vos lames bien aiguisées.
    Gardez vos lames bien aiguisées. Les lames de patins à glace doivent avoir deux bords avec un léger creux entre les deux et doivent être lisses et sans bosses. Elles doivent également pouvoir rayer facilement la surface de l'ongle lorsque vous les passez. Si vous constatez l'un de ces problèmes, vous devriez faire aiguiser vos patins.
    • Certains magasins sont en mesure d'affûter les patins pour vous. Sinon, la plupart des patinoires intérieures ou des magasins de matériel de patinage disposent d'un spécialiste qui peut affûter vos lames pour vous.
  14. étape 14 comprenez qu'il vous faudra un certain temps pour vous habituer à vos patins.
    Comprenez qu'il vous faudra un certain temps pour vous habituer à vos patins. Même si vous choisissez des patins dont la taille est parfaite, ils peuvent provoquer une certaine gêne ou des ampoules les premières fois que vous les portez.

Achat de patins de patinage artistique

  1. étape 1 choisissez des patins artistiques si vous êtes un patineur artistique de niveau intermédiaire ou avancé.
    Choisissez des patins artistiques si vous êtes un patineur artistique de niveau intermédiaire ou avancé. Les patins artistiques offrent un soutien et un contrôle spécialisés aux patineurs avancés. Ils permettent aux patineurs d'exécuter des sauts, des pirouettes et des virages difficiles. Ces patins seront très différents de ceux destinés aux patineurs récréatifs.
  2. étape 2 achetez des patins par l'intermédiaire de votre entraîneur ou dans un magasin de patinage spécialisé.
    Achetez vos patins par l'intermédiaire de votre entraîneur ou dans un magasin spécialisé. Les patineurs artistiques ont besoin de conseils professionnels pour choisir leurs patins, alors ne les achetez pas dans les grands magasins. Il est beaucoup trop important d'avoir la bonne paire de patins pour risquer d'acheter à quelqu'un qui n'est pas formé pour aider les patineurs de compétition.
  3. étape 3 déterminez votre budget.
    Déterminez votre budget. Des bottes de patinage artistique de haute qualité peuvent coûter 600 $, et les lames à peu près le même prix. Adressez-vous à votre magasin local ou à votre entraîneur pour déterminer le montant que vous devrez prévoir pour vos patins.
    • Si votre budget est serré, il peut être préférable d'acheter des patins d'occasion de meilleure qualité plutôt que des patins neufs de moindre qualité. Assurez-vous que les patins d'occasion sont bien ajustés, qu'ils offrent un soutien suffisant et que les lames ont encore une certaine durée de vie pour l'affûtage. En cas de doute, consultez votre entraîneur ou un autre professionnel avant d'acheter.
  4. étape 4 sachez que trouver les bons patins peut prendre du temps.
    Sachez que trouver les bons patins peut prendre du temps. Les patins artistiques peuvent être assez chers, il est donc important de les choisir en fonction de votre taille et de vos capacités. Ne pensez pas que la première paire que vous essayez fonctionnera ; vous devrez peut-être essayer plusieurs tailles différentes dans plusieurs marques différentes avant de trouver quelque chose qui fonctionne.
  5. étape 5 choisir la bonne taille.
    Choisissez la bonne taille. Il ne doit pas y avoir d'espace supplémentaire dans la chaussure. Les patins artistiques sont conçus pour s'ajuster assez étroitement afin d'accroître la stabilité pendant le patinage. En fait, de nombreux patins artistiques peuvent être moulés à chaud pour s'adapter exactement à vos pieds. Profitez de cette opportunité - la cuisson moulera les patins à vos pieds aussi parfaitement que possible.
    • Mesurez vos deux pieds lorsque vous choisissez votre pointure, au cas où l'un d'eux serait plus grand que l'autre.
    • Les tailles diffèrent d'une marque à l'autre ; sachez donc que si vous choisissez une nouvelle marque, vous devrez peut-être aussi choisir une nouvelle taille.
    • Choisissez la bonne largeur. De nombreux patins artistiques sont disponibles dans des tailles étroites ou larges, alors ne vous contentez pas d'une taille médiocre.
  6. étape 6 achetez vos chaussures et vos lames séparément.
    Achetez vos chaussures et vos lames séparément. Si les ensembles pré-assemblés conviennent aux débutants et aux patineurs de loisir, il est préférable pour les patineurs intermédiaires et avancés de choisir leurs chaussures et leurs lames séparément. Cela vous permet de personnaliser vos équipements en fonction de votre corps et de votre style.
    • Là encore, il est essentiel de consulter un professionnel. Votre entraîneur ou un autre professionnel peut vous aider à choisir la bonne combinaison de chaussures et de lames.
  7. étape 7 choisissez des bottes de meilleure qualité en fonction de votre niveau.
    Choisissez des chaussures de meilleure qualité en fonction de votre niveau. Les chaussures de compétition sont généralement en cuir et offrent différents niveaux de soutien. Les bottes pour les sauts simples seront légères, tandis que celles pour les sauts doubles et triples seront plus rigides afin d'offrir un meilleur niveau de soutien et de stabilité.
    • Les patineurs plus forts et plus lourds devraient choisir des bottes qui offrent un soutien supplémentaire.
  8. étape 8 choisissez des lames de meilleure qualité.
    Choisissez des lames de meilleure qualité. Les lames de qualité supérieure seront aiguisées moins souvent et auront une meilleure fluidité sur la glace. La qualité des lames affecte la qualité de la rotation et du saut, c'est donc un aspect important de vos patins. Les lames sont généralement choisies en fonction de la taille et des caractéristiques de la pointe.
    • Des pointes plus grandes donnent plus de stabilité pour les sauts.
    • Des pointes plus petites et des lames plus courtes conviennent mieux à la danse et au patinage synchronisé.
    • Les lames paraboliques conviennent à ceux qui ont des difficultés à glisser sur la carre.
    • Les K-picks sont pour ceux qui dérapent ou glissent ou qui font des sauts avec les orteils.
  9. étape 9 personnalisez vos patins selon vos besoins.
    Personnalisez vos patins selon vos besoins. Les patineurs artistiques avancés peuvent avoir besoin de faire des ajustements mineurs à leurs patins pour un ajustement parfait. Si vous trouvez la bonne paire de patins, qu'ils vous vont bien en général mais qu'ils frottent vos pieds de manière inconfortable à un ou deux endroits seulement, vous pouvez les faire ' poinçonner ' (pousser un peu vers l'extérieur à certains endroits).
  10. étape 10 lacez correctement vos patins chaque fois que vous les portez.
    Lacez correctement vos patins chaque fois que vous les portez. Des lacets correctement fixés sont essentiels pour assurer la stabilité et le confort pendant le patinage.
    • Assurez-vous que votre pied est bien placé dans la chaussure et serrez les lacets de la première moitié de la chaussure. Les lacets de cette section doivent être bien fixés, mais pas trop serrés.
    • Lacez la deuxième moitié de la botte et tirez fort sur le dessus du pied et à l'endroit où la cheville se plie. Cette zone est la partie la plus importante du laçage des patins artistiques.
    • Terminez le laçage des bottes autour des crochets sans trop tirer sur les lacets. Les lacets doivent être bien fixés, mais pas trop serrés.

Achat de patins de hockey

  1. étape 1 choisissez des patins de hockey si vous jouez au hockey sur glace.
    Choisissez des patins de hockey si vous jouez au hockey sur glace. Le hockey sur glace est un sport de compétition qui implique de passer beaucoup de temps dans les patins. Les différents postes nécessitent différents types de patins, il est donc important de savoir quel style de jeu vous allez pratiquer.
  2. étape 2 obtenez l'avis d'un professionnel.
    Demandez l'avis d'un professionnel. Achetez vos patins dans un magasin spécialisé afin de bénéficier des conseils et de l'aide de quelqu'un qui connaît les patins de hockey. N'achetez pas de patins dans un grand magasin ; ces patins ne soutiendront pas suffisamment les chevilles et vous exposeront davantage aux blessures.
  3. étape 3 acheter le bon type de patins de hockey.
    Achetez le bon type de patins de hockey. Il existe plus d'un type de patins de hockey sur le marché, et ils sont vraiment différents, il est donc important d'acheter le bon type.
    • Les patins de gardien de but ont une chaussure plus basse et une lame plus large pour plus de stabilité et de protection de la cheville et du pied.
    • Les autres types de patins de hockey diffèrent également en fonction de certaines caractéristiques, notamment le rayon de la lame. Vos besoins individuels dépendront du poste que vous occupez.
  4. étape 4 déterminez votre budget.
    Déterminez votre budget. Les patins de hockey commencent à environ 50 $ et augmentent à partir de là, en fonction de la qualité des matériaux utilisés pour fabriquer les patins. Si vous jouez en compétition, vous voudrez peut-être investir dans une paire de patins plus coûteuse.
  5. étape 5 décidez du matériau des chaussures de vos patins.
    Décidez du matériau des chaussures de vos patins. La plupart des patins de hockey sont un mélange de cuir et de matériaux synthétiques afin d'optimiser la durabilité, les performances et le confort. Les différents matériaux synthétiques tels que le Kevlar ou le graphite détermineront la qualité du patin et son coût. Demandez à votre entraîneur ou à un autre professionnel de vous indiquer le matériau le mieux adapté à vos besoins.
    • Vous voulez des patins de hockey qui soient les plus durables, les plus confortables, les plus souples pour les chevilles, les plus rigides, les plus rembourrés et les plus travaillés possible, tout en étant les plus légers possible.
    • De nombreux patins de hockey sont munis d'un gel à l'intérieur qui peut se réchauffer et se mouler à vos pieds, offrant ainsi le meilleur confort et le meilleur ajustement.
  6. étape 6 choisissez un support et un patin en une ou deux pièces.
    Choisissez un support et un patin en une ou deux pièces. Sur les patins de hockey, le support est la pièce en plastique située entre la chaussure et le patin, et le patin est la lame. La plupart des patins de hockey de niveau débutant sont dotés d'un support et d'un patin en une seule pièce.
    • Il est préférable de choisir un support et un patin d'une seule pièce pour un joueur de hockey débutant, car ils sont moins chers. Si la lame ou le support se casse à un moment donné, le coût de remplacement du patin entier est généralement le même.
    • Les joueurs de hockey de compétition choisiront le modèle en deux parties, car si le patin se brise, il peut être facilement remplacé. Le patin et/ou le support peuvent se briser lorsqu'un tir à grande vitesse est effectué directement sur le patin/le support.
  7. étape 7 choisir la bonne longueur de lame.
    Choisissez la bonne longueur de lame. Les lames de hockey ont une forme concave ou creuse et sont mesurées en fonction de la partie de la lame qui est en contact avec la glace, appelée le rayon de la lame. Pour mesurer le rayon, placez les deux lames l'une contre l'autre, fond contre fond, et mesurez la distance entre les points où les lames se touchent.
    • Pour les débutants, le rayon de la lame doit être d'environ 12,5 cm (5 pouces) afin d'assurer la stabilité des mouvements d'avant en arrière.
    • Pour améliorer la coupe et les virages, choisissez un rayon de lame de 7,5 à 10 cm.
    • Si vous êtes un attaquant, vous voudrez un rayon de lame plus court pour améliorer votre maniabilité.
    • Les défenseurs préfèreront une lame plus longue pour plus de stabilité.
    • Les gardiens de but choisiront un rayon de lame encore plus long et une mouture moins creuse pour augmenter le contact avec la glace.
  8. étape 8 choisir la bonne taille.
    Choisissez la bonne taille. La taille des patins de hockey est différente de celle des patins de patinage artistique, car ils doivent être plus serrés pour plus de stabilité et moins de frottements. Essayez vos patins de hockey avec une chaussette de hockey plus épaisse, afin de savoir comment ils vous iront lorsque vous jouerez.
    • Les patins de hockey sont fabriqués différemment selon les fabricants, il est donc important d'essayer plusieurs marques.
    • Choisissez la bonne largeur. La largeur est l'un des facteurs les plus importants pour choisir les patins de hockey qui vous conviennent le mieux. La plupart des marques proposent différentes largeurs, dont la largeur standard (D ou R), les chaussures larges (E, EE ou W) et parfois même la largeur étroite (C). Si vous n'avez jamais eu de problèmes avec la taille des chaussures de sport, vous serez probablement à l'aise avec des patins de largeur standard.
  9. étape 9 choisissez des patins confortables.
    Choisissez des patins confortables. Le hockey est un jeu rapide et les joueurs de hockey doivent avoir l'impression que leurs patins font partie de leurs pieds. Il est important de choisir des patins de hockey qui sont confortables et qui se sentent naturels sur vos pieds.
    • Comprenez qu'il vous faudra un certain temps pour vous habituer à vos patins. Les premières fois que vous portez une nouvelle paire de patins de hockey, vous pouvez ressentir une certaine gêne, voire développer une ou deux ampoules. Si vous avez acheté de bons patins qui vous vont bien, cela ne devrait être qu'un problème temporaire.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Est-il préférable d'acheter des patins à glace très bon marché ou de continuer à utiliser des patins à glace de location ?
    Il est préférable d'acheter vos propres patins car vous pouvez vous habituer à leur forme et cela vous aidera à mieux patiner. Les patins de location ne sont pas affûtés régulièrement et peuvent être un peu instables.

Conseils

  • Si vous cherchez des patins de vitesse, parlez-en à votre entraîneur ou à un professionnel dans un magasin de patins spécialisé.
  • Ne vous contentez pas de choisir les patins les plus chers. Il est préférable de choisir des patins adaptés à votre style et à votre niveau d'habileté plutôt que des patins trop avancés pour votre niveau de patinage.