Comment calculer une moyenne de battement

Autor do artigo:Antoine Dubois

Depuis des décennies, la moyenne de frappe est l'une des 'trois grandes' statistiques du baseball, avec les points marqués (RBI) et les coups de circuit. Les partisans de l'approche 'sabermétrique' plus récente des statistiques de baseball critiquent la moyenne de battement parce qu'elle ne tient pas compte des marches. Néanmoins, pour le fan moyen, la moyenne à la batte est une méthode pratique et populaire pour comparer les compétences offensives.

Étapes

Calcul de la moyenne au bâton

  1. étape 1 trouver le joueur's hits.
    Trouvez les coups sûrs du joueur. Les coups sûrs (également appelés coups de base) sont simplement la somme des simples, des doubles, des triples et des coups de circuit. Cette statistique est facile à trouver en ligne pour les joueurs professionnels.
    • Vous pouvez utiliser les statistiques d'une saison, d'une carrière entière ou de toute autre période qui vous intéresse. Assurez-vous simplement que toutes vos statistiques proviennent de la même période.
  2. étape 2 trouver le joueur's at-bats.
    Trouvez le nombre d'at-bats du joueur. Il s'agit du nombre de fois où le joueur a tenté une frappe. Cela n'inclut pas les promenades, les frappes par lancer ou les sacrifices, car ils ne reflètent pas les compétences offensives du batteur.
  3. étape 3 diviser le nombre de coups sûrs par le nombre de coups sûrs.
    Divisez le nombre de coups sûrs par le nombre de coups sûrs. La réponse vous donne la moyenne de frappe, ou la fraction du temps où un batteur a réussi une frappe lors d'une tentative de coup sûr.
    • Par exemple, si un joueur a obtenu 70 coups sûrs et 200 coups sûrs, sa moyenne au bâton est de 70 ÷ 200 = 0,350.
    • Vous pouvez lire une moyenne au bâton de 0,350 comme 'ce joueur s'attend à obtenir 350 coups sûrs en 1000 at-bats'.
  4. étape 4 arrondir à la troisième décimale.
    Arrondissez à la troisième décimale. Les moyennes de frappe sont presque toujours arrondies de cette façon. Lorsqu'un amateur de base-ball mentionne une moyenne à la batte de 'trois cents', il veut dire 0,300.
    • Vous pouvez calculer les moyennes à la batte avec quatre décimales ou plus, mais cela ne sert pas à grand-chose en dehors du fait de briser les égalités.
    Mitchel Lichtman, éminent analyste du baseball

    Pour calculer la moyenne au bâton, il faut diviser le nombre de coups de circuit d'un joueur par le nombre d'at-bats. Les coups de pied sont définis comme une apparition à la plaque qui permet au batteur d'atteindre la base de façon sûre ou d'être retiré. La moyenne au bâton est calculée jusqu'à la troisième décimale et exprimée en pourcentage.

Calcul des autres statistiques offensives

  1. étape 1 trouver le pourcentage...
    Déterminez le pourcentage de mise en jeu. Le pourcentage sur base d'un joueur vous indique la fraction du temps pendant laquelle ce joueur atteint une base, y compris les promenades et les touches par lancer. Certains fans considèrent qu'il s'agit d'une meilleure mesure que la moyenne de frappe, car elle prend en compte toutes les méthodes de marquage. Pour obtenir l'OBP, il faut calculer Hits+Walks+HitsByPitchPlateAppearances{displaystyle {rac {Hits+Walks+HitsByPitch}{PlateAppearances}}}.
    • Cette formule est suffisante pour la plupart des cas, mais elle ne tient pas compte de certains jeux peu courants qui ne reflètent pas l'habileté du batteur, tels que les amorti-sacrifices et les interférences du receveur. Si vous avez besoin d'être précis, remplacez le nombre d'apparitions à la plaque par 'at-bats + walks + hits by pitch + sacrifice flies'.
  2. étape 2 comprendre les points marqués.
    Comprendre les courses frappées. Les runs battted in, ou RBI, indiquent combien de fois l'équipe a franchi le marbre grâce à ce batteur. Par exemple, si deux coéquipiers sont sur la base et que Sarah marque un home run, Sarah obtient 3 RBI (deux coéquipiers + elle-même). Cela vous donne un compte rendu direct du nombre exact de points qu'un batteur a marqués. Toutefois, étant donné qu'elle dépend des autres batteurs qui occupent les bases, cette statistique n'est pas un excellent moyen de comparer les joueurs de différentes équipes.
    • Ne pas ajouter au RBI si l'at-bat a conduit à un double jeu (deux outs), ou si un run n'a eu lieu qu'en raison d'une erreur.
  3. étape 3 trouver le pourcentage d'abattage...
    Trouver le pourcentage d'abattage. Le pourcentage d'abattage est similaire à la moyenne au bâton, mais il compte le nombre de bases marquées au lieu du nombre de coups. Cela récompense les frappeurs les plus puissants qui marquent plus de doubles, de triples et de home runs. Le pourcentage de frappe est égal à Hits+Doubles+(2Triples)+(3HomeRuns)AtBats{displaystyle {rac {Hits+Doubles+(2*Triples)+(3*HomeRuns)}{AtBats}}}.
    • Vous obtiendrez le même résultat si vous comptez les bases d'une manière plus intuitive : Simples + (2*Doubles) + (3*Triples) + (4*Home Runs). La formule ci-dessus est généralement plus facile à utiliser car la plupart des sites de statistiques de baseball ne répertorient pas les simples.

Communauté Q&A

  • Question
    Pourquoi n'y a-t-il pas d'égalité au baseball ?
    Il s'agit simplement d'une tradition qui remonte aux premiers jours du baseball. Il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi, c'est tout simplement le cas.
  • Question
    Un sacrifice fait-il baisser la moyenne au bâton d'un frappeur ?
    Non. Il ne compte pas comme un temps officiel à la batte et n'a pas d'effet sur la moyenne à la batte.
  • Question
    Si mon fils était à 0,222 au bâton et qu'hier soir il a réussi 3 en 4, quelle est sa nouvelle moyenne ?
    Ajoutez 3 au total des coups sûrs de votre fils, ajoutez 4 au total des coups sûrs de votre fils et divisez les nouveaux totaux pour trouver la nouvelle moyenne au bâton. Il n'est pas possible de calculer le changement sans connaître le nombre total de coups et de coups sûrs.

Conseils

  • Dans les ligues majeures de baseball, une moyenne de 0,300 au cours d'une saison est le seuil traditionnel d'une bonne moyenne au bâton. En raison de la compétence accrue des lanceurs, entre autres facteurs, seule une vingtaine de joueurs atteignent cette moyenne au cours d'une année donnée. Personne n'a atteint .400 depuis les années 1940.
  • Si vous suivez la moyenne au bâton d'un joueur tout au long d'une saison, notez les coups et les coups sûrs afin de pouvoir recalculer facilement la moyenne après chaque match.