Comment calculer le WAR au baseball

Autor do artigo:Antoine Dubois

Pendant des décennies, les fans de baseball et les analystes ont utilisé les statistiques conventionnelles pour comparer les joueurs de différentes époques. Cependant, les statistiques compilées par un joueur de l'ère de la balle morte ne pouvaient pas être extrapolées en termes modernes sans incorporer des ajustements majeurs. Une nouvelle méthode complexe d'analyse statistique peut aider les fans à définir clairement la valeur d'un joueur pour son équipe à l'aide d'un seul chiffre. Le classement WAR, ou Wins Above Replacement, prend en compte pratiquement toutes les facettes des capacités d'un joueur, dans le contexte historique approprié, et donne aux supporters une estimation précise de l'efficacité du joueur. Lisez ces lignes directrices si vous voulez apprendre à calculer la cote WAR pour le baseball.

Etapes

  1. étape 1 comprendre ce que mesure war.1Comprendre ce que mesure le WAR. WAR est une représentation simple d'une série d'équations très complexes. Le concept a été conçu par le statisticien de baseball Sean Smith. Il vise à mesurer la valeur d'un joueur pour son équipe, exprimée en nombre de victoires. Pour connaître la cote WAR d'un joueur, il suffit de suivre une procédure en trois étapes :
    • Compilez les statistiques d'une seule saison du joueur dans toutes les catégories pertinentes pour la saison que vous examinez.
    • Déterminez la moyenne de la ligue pour chaque catégorie statistique. Vous ne pouvez calculer les chiffres WAR qu'après avoir examiné tous les joueurs. Le WAR d'un joueur est basé sur ses chiffres comparés à la moyenne de la ligue, mais il est en fin de compte calculé par rapport aux statistiques projetées d'un joueur qui le remplacerait dans l'alignement de son équipe. Les joueurs de remplacement ont généralement des scores WAR bien inférieurs à la moyenne de la ligue.
    • Appliquez les statistiques du joueur à celles du joueur de remplacement. Après avoir trouvé la différence dans chaque catégorie, prenez la somme de ces chiffres et divisez-la par 10. Le quotient est la cote de WAR du joueur.

Évaluer un joueur de position

  1. étape 1 déterminer la cote de...1Déterminer la cote WAR des joueurs de position par rapport à la moyenne de la ligue dans une variété de catégories offensives, de vitesse et de jeu. Ces catégories sont les suivantes
    • OPS+ : Il s'agit de la somme du pourcentage d'attaque du joueur et de son pourcentage d'élan, et de comparer cette somme à la moyenne de la ligue. Le résultat donne un chiffre pour les runs au-dessus/en dessous de la moyenne.
    • Ajustements en fonction du stade et de l'époque : Vous devez effectuer une analyse plus détaillée pour incorporer les caractéristiques des terrains de jeu et le style de jeu au cours de la saison que vous analysez. Pour ce faire, vous devez examiner les statistiques des joueurs dans les différents parcs et les comparer aux moyennes de la ligue. Ces ajustements sont extrapolés sur le nombre de coups de batte du joueur pour obtenir un total final.
    • Vitesse : Vous pouvez évaluer la vitesse d'un joueur par rapport à la moyenne de la ligue en mesurant plusieurs catégories différentes. Les bases volées, les prises de vol, les doubles jeux au sol et les bases supplémentaires prises sont autant de facteurs qui entrent en ligne de compte. Vous devrez examiner les enregistrements de jeu pour déterminer l'efficacité d'un joueur à prendre des bases supplémentaires. Comparez les statistiques du joueur à la moyenne de la ligue dans les autres catégories. Les résultats donnent un chiffre supérieur ou inférieur à la moyenne de la ligue que vous ajoutez au nombre de runs à la batte.
    • Terrain : Mesurez les capacités défensives du joueur par rapport à la moyenne de la ligue pour les retraits, les aides et les erreurs à son poste principal. Il en résulte une fourchette de chiffres. Pour les joueurs de champ, ajoutez le chiffre de la fourchette au chiffre du double jeu du joueur pour obtenir un chiffre défensif. Ajoutez le nombre défensif aux nombres de points à la batte et aux nombres de vitesse.
    • Ajustement de la position : Certains postes sont plus difficiles à jouer que d'autres. Ce facteur est pris en compte dans les classements WAR. Par exemple, les shortstops bénéficient d'un ajustement de +8 à leur WAR, tandis que les joueurs de champ droit ont un ajustement de -8. Pour obtenir une liste complète, faites une recherche en ligne sur les ajustements de position de WAR.
  2. étape 2 trouver le joueur de remplacement's rating.2Trouvez la cote du joueur de remplacement. Pour trouver la cote théorique du joueur de remplacement, soustrayez 20 points aux moyennes combinées des différentes catégories.
  3. étape 3 calculer le joueur's war rating.3Calculez le classement WAR du joueur. Comparez la cote du joueur et celle du joueur de remplacement. Divisez la différence par 10 pour obtenir la cote WAR du joueur.

Évaluer un lanceur

  1. étape 1 compilation d'un lanceur's statistics in several categories and compare each to the league average.1Compilez les statistiques d'un lanceur dans plusieurs catégories et comparez-les à la moyenne de la ligue. Les statistiques clés pour déterminer la cote WAR d'un lanceur sont les suivantes :
    • La moyenne des points gagnés (Earned Run Average) : Comparez l'ERA du lanceur à la moyenne de la ligue.
    • Ajustement défensif : Déterminer les capacités défensives de l'équipe qui jouait derrière le lanceur, par rapport au reste de la ligue, et appliquer ce chiffre à l'évaluation du lanceur. Pour ce faire, on compare l'évaluation du jeu de chacun des joueurs de position de l'équipe à la moyenne de la ligue et on applique cette somme à l'évaluation.
    • Fielding Independent Pitching : F.I.P. est un total des 3 catégories que les lanceurs contrôlent entièrement : les strikeouts, les walks et les home runs. Le P.I.F., combiné à la moyenne d'innings par départ, donne un chiffre qui représente le nombre de runs qu'un lanceur doit sauver pour se qualifier pour une victoire. Trouvez le P.I.F. du lanceur et comparez-le à la moyenne de la ligue.
    • Pourcentage de victoire du lanceur au-dessus du seuil de remplacement : Pour connaître le pourcentage de victoire du lanceur, calculez le nombre moyen de manches par départ. Ce nombre exprime le nombre de points que le lanceur doit sauver pour obtenir une victoire. Soustrayez le P.I.F. moyen de la ligue du P.I.F. du lanceur et divisez ce résultat par le nombre de points sauvés. Ce résultat sera exprimé en pourcentage. Ajoutez .500 à ce chiffre pour obtenir le pourcentage de victoire du lanceur.
    • Utilisez un pourcentage de victoire de .380 comme point de référence pour la comparaison. Soustrayez le pourcentage de victoires du lanceur de ce chiffre pour obtenir le résultat.
  2. étape 2 trouver le lanceur's war rating.2Trouvez la cote WAR du lanceur. Prenez le pourcentage de victoires ajusté au-dessus du remplacement du lanceur et multipliez-le par le nombre d'innings lancés. Divisez ce produit par 9 pour obtenir un nombre qui exprime la valeur du lanceur en termes de victoires.

Questions et réponses de la communauté

  • Est-ce qu'il est préférable d'avoir un WAR plus élevé ou plus bas au baseball ? Plus élevé. Vous évaluez le nombre de victoires supplémentaires que ce joueur apporte à votre équipe en jouant. Cela dit, je ne pense pas qu'il faille prendre ce chiffre au pied de la lettre. Le meilleur WAR des majors en ce moment est de 7,9 (Mike Trout), mais je vous garantis que si vous le mettiez sur la touche, les Angels perdraient bien plus que 8 matchs sur une saison complète par rapport à un joueur de remplacement.
  • QuestionLe joueur de remplacement est-il le même pour toutes les équipes ? Oui, c'est l'objectif de la mesure WAR. L'efficacité du joueur de remplacement est calculée sur la base de la moyenne de la ligue (pour cette saison) pour toutes les statistiques de ce poste. C'est ce qui permet de comparer des joueurs qui n'appartiennent pas seulement à des équipes, des ligues et des terrains différents, mais aussi à des époques différentes. (Ty Cobb vs. Mike Trout, par exemple).
  • QuestionQui a le plus grand nombre de WAR dans le baseball ? Baseball Reference cite actuellement Babe Ruth comme le leader de tous les temps avec un total de 182,5 WAR, suivi par Walter Johnson (164,5) et Cy Young (163,8). Parmi les joueurs en activité, Albert Pujols est en tête avec 100,8 WAR, suivi de Mike Trout (72,8) et Justin Verlander (71,6). Pour la saison 2019, Cody Bellinger et Alex Bregman sont à peu près à égalité avec 9,1 WAR, suivis de Marcus Semien avec 8,9 WAR.

Vidéo

Conseils