Comment calculer les distances avec une lunette de visée Mil Dot

Autor do artigo:Antoine Dubois

Mil Dot lunettes de visée Les lunettes de visée sont des optiques qui permettent aux utilisateurs de calculer facilement les distances par rapport à une cible sans équipement sophistiqué. Utilisé à l'origine par les périscopes de sous-marins, il a été adapté et réimplémenté pour les tireurs militaires et amateurs afin de déterminer la distance des objets ou de tenir compte de la chute de balle de la balle. Une fois les bases apprises, le calcul des distances peut être rapide et facile grâce aux Mil Dots.

Étapes

Contexte

  1. étape 1 les points mil des jumelles et des périscopes ne sont pas les mêmes que ceux des lunettes de tir.1Les points Mil binoculaires et périscopiques ne sont pas les mêmes que les points Mil des lunettes de tir. Ils mesurent le même type de distance angulaire, mais elle est en fait de 10 milles au lieu d'un seul, ce qui convient mieux aux tireurs d'élite.
  2. 2A Mil représente 1-6,175 d'un cercle. Mais pour simplifier les calculs, l'armée américaine les calcule comme 1-6283 d'un cercle (auparavant 1-6400 sur les anciennes lunettes). Les lunettes de visée basées en Russie sont réglées sur 1-6 000 de cercle. Cela signifie qu'il y a jusqu'à 3 % d'erreur dans les calculs de distance.
  3. étape 3 lorsque l'on regarde...3Lorsque l'on regarde des points Mil dans une lunette de visée, un Mil est la distance entre le centre d'un point et le centre du point suivant (et non l'espace entre les points). Chaque point mesure 0,2 millimètre et l'espace entre les points est de 0,8 millimètre pour le réticule à points mil de type armée ronde.
  4. Les distances de 4 millimètres sur le réticule du plan arrière d'une lunette de visée à puissance variable ne sont généralement précises qu'à la puissance la plus élevée.

Mesure de la distance

  1. étape 1 calculer la distance...1Calculez la distance qui vous sépare de l'objet en multipliant la hauteur (ou la largeur) de l'objet par 1 000, puis en divisant le résultat par le nombre de milles que couvre l'objet.
    • Par exemple : un objet de 2 mètres de haut et de 8 milles de large se trouve à 250 mètres. 2 x 1000 / 8 = 250.
      étape 1 calculer la distance...
  2. 2Calculez aussi précisément que possible, et toute 'erreur ajoutée' (par vous-même) est une erreur de distance qui peut ne pas être acceptable.
    • Subdivisez les points Mil autant que possible et estimez la taille de l'objet avec autant de précision que possible.étape 2 calculez avec autant de précision que possible, et n'importe quelle distance.  added= error= (by= yourself)= is= error= in= distance= that= may= not= be= acceptable.=
    • L'objet mesure 5 pieds (1,67 m) de large et s'étend sur 2,8 millièmes de millimètre à une distance de 596 mètres.étape 2 calculez aussi précisément que possible, et n'importe quelle distance.  added= error= (by= yourself)= is= error= in= distance= that= may= not= be= acceptable.=
    • Si l'on suppose que l'objet se trouve à 2 mètres au lieu de 1,67 mètre, on estime la différence à plus de 100 mètres, ce qui peut signifier un succès ou un échec de plus de 5 pouces avec un fusil .308 standard.étape 2 calculez aussi précisément que possible, et n'importe quelle distance.  added= error= (by= yourself)= is= error= in= distance= that= may= not= be= acceptable.=
    • Pour être dans le bon état d'esprit, calculez la taille des objets au dixième de mètre (est-ce 3,4 mètres ou 3,5 ?). Calculez également la portée en millimètres au dixième de millimètre. Dans les deux cas, il faudra de l'entraînement, mais des estimations parfaites sont le seul moyen d'obtenir un calcul parfait de la portée.
  3. étape 3 utilisez une calculatrice si nécessaire.3Utilisez une calculatrice si nécessaire. Certaines équations peuvent devenir très complexes et la précision est essentielle, mais la rapidité d'une calculatrice peut aussi être utile dans certaines situations.

Communauté Q&A

  • QuestionPourquoi multiplier par 1000 dans la formule ? Mil signifie milliradian, donc pour obtenir des radians, il faut multiplier par 1000.
  • QuestionLa chute de la balle ne fait-elle pas partie de la mesure du point mil ? Les poids des balles et les charges varient, vous devrez donc peut-être faire vos propres calculs et garder une trace pour les ajustements de hauteur.
  • QuestionPuis-je utiliser un téléphone portable ou un appareil photo normal pour faire cela ? Oui, si votre téléphone portable est équipé d'une calculatrice et que vous disposez de la formule. Des applications de calculatrice sont également disponibles et peuvent être téléchargées gratuitement sur Google Play et dans l'Apple Play Store.

Conseils

  • Une autre formule que vous pouvez utiliser est la suivante : (25,4 x pouce de la cible)/relevé millimétrique = distance en mètres.
  • Si vous calculez en utilisant la taille des objets en mètres, la distance jusqu'à l'objet sera en mètres (d'ailleurs, n'importe quel système de mesure calculera avec précision - taille de la cible en pouces à pouces à cible, kilomètres à kilomètres, brasses à brasses).
  • Une lunette de visée plus puissante signifie également que vous perdrez votre cible de vue après le recul. Les lunettes moins puissantes vous permettent de viser plus rapidement et d'effectuer des tirs de suivi rapides si nécessaire.

Avertissement

  • Une mauvaise estimation de la portée est due à une mauvaise estimation de la taille de la cible et de l'étendue des milles.
  • Veillez à respecter toutes les lois nationales et locales lorsque vous tirez. Notez que de nombreuses lois sur les armes à feu changent radicalement d'un État à l'autre et peuvent même changer d'un comté à l'autre, voire d'une ville à l'autre.
  • Les armes à feu peuvent être très dangereuses, voire mortelles. Elles ne devraient être utilisées que par des utilisateurs expérimentés ou sous la supervision directe d'un instructeur expert en armes à feu.