Comment calculer l'ERA (Earned Run Average)

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'ERA (Earned Run Average) est le nombre moyen de courses gagnées qu'un lanceur a laissé passer pour chaque période de 9 minutes qu'il a passée sur le terrain. Il s'agit de l'un des calculs les plus utiles au baseball, car il indique l'efficacité globale du lanceur.

Étapes

Comprendre la moyenne des points mérités

  1. étape 1 en savoir un peu plus sur la moyenne des points mérités.1En savoir un peu plus sur la moyenne des points mérités. La moyenne des points gagnés est le nombre de fois qu'un joueur de l'équipe adverse marque un point par la faute du lanceur. Cela peut être dû à trois choses :
    • Le batteur a réussi un coup. Bien que cela signifie que le lanceur a fait un strike, cela compte dans sa moyenne de points gagnés.
    • Le lanceur a fait marcher le batteur. Cela peut être dû au fait que le lanceur a lancé quatre balles ou qu'il a frappé le batteur avec son lancer.
  2. étape 2 comprendre les règles.2Comprendre les règles. Pour calculer un ERA précis, vous devez disposer de chiffres précis. Vous devez connaître les points gagnés, mais pour ce faire, vous devez savoir à quel moment le lanceur a été retiré du match. Par exemple, si un lanceur a joué trois manches et qu'au cours de la quatrième manche il a laissé un homme sur chaque base avant d'être retiré, les trois hommes compteront pour son ERA. Ils ne sont pas transférés au lanceur suivant simplement parce que c'est lui qui lançait lorsqu'ils ont franchi le marbre.
  3. étape 3 assurez-vous de ne pas't count unearned runs in your calculations.3Vérifiez que vous ne comptez pas les points non gagnés dans vos calculs. Alors que les points gagnés sont causés par des coups et sont la faute du lanceur, les points non gagnés sont généralement causés par des erreurs ou des balles passées et ne sont pas strictement la faute du lanceur. Les courses non gagnées ne comptent pas dans l'ERA d'un lanceur.
    • Par exemple, des coureurs sont en 2ème et 3ème base, avec 2 retraits. Le lanceur effectue un lancer au batteur, qui finit par être une balle au sol de routine au joueur de première base, mais le joueur de première base l'ignore et ne peut pas faire un jeu pour obtenir un retrait. Un coureur marque et deux autres restent sur la base. Le point n'est pas gagné, et si les deux coureurs restants sur la base marquent, leurs points sont également considérés comme non gagnés.
  4. étape 4 connaître les champs obligatoires.4Connaître les champs obligatoires. Pour calculer l'ERA, vous avez besoin de trois éléments : les points gagnés, les manches lancées et le nombre total de manches.
    • Les points gagnés, comme expliqué ci-dessus, sont le nombre de fois qu'un lanceur laisse un batteur arriver sur la base. Il s'agit du nombre total pour l'ensemble du match.
    • Le nombre de manches lancées est exactement comme son nom l'indique, le nombre total de manches lancées par le lanceur. Ce nombre se termine toujours par un tiers. Cela s'explique par le fait que, pour chaque manche, trois strikes peuvent être réalisés par l'équipe de terrain. Cela laisse trois résultats possibles : une manche complète (trois retraits), une manche avec deux retraits (se termine par 0,66) ou une manche avec un retrait (se termine par 0,33).
    • Le nombre total de manches correspond au nombre de manches d'un match complet (9).

Calcul de la moyenne des points mérités

  1. étape 1 rassemblez vos informations.1Recueillez vos informations. Vous aurez trois chiffres à utiliser dans votre calcul. Par exemple, supposons que Joe Smith joue pendant 6 manches dans un match de 9 manches et qu'il permet à 3 hommes de marquer.
  2. étape 2 effectuez le premier calcul.2Effectuez le premier calcul. Pour cela, divisez le nombre de points gagnés par le nombre de manches jouées. Dans notre exemple, il s'agirait de 3/6, ce qui nous donne le chiffre 0,5.
  3. étape 3 multipliez ce nombre par le nombre total de manches.3Multipliez ce chiffre par le nombre total de manches. Cela signifie que nous prendrions notre chiffre de 0,5 et le multiplierions par 9, ce qui nous donnerait 4,5.
  4. étape 4 testez votre nombre.4Testez votre nombre. Selon votre préférence, vous pouvez calculer l'ERA de deux façons. La première (illustrée ci-dessus) est ERA= total innings(earned runs / innings pitched). Vous pouvez également la formuler de la manière suivante : ERA = points gagnés x nombre total de manches / manches lancées. Testez votre réponse en utilisant l'autre méthode.
    Peter Gammons, éminent journaliste de baseball

    La moyenne des points gagnés a révolutionné la façon dont les joueurs étaient évalués, car elle a fourni la première mesure solide de la véritable performance d'un lanceur. Les erreurs des joueurs de champ ne pouvaient plus masquer les déficiences d'un lanceur, car seuls les points marqués sans l'aide d'erreurs étaient imputés à l'homme au monticule. À partir du moment où elle a été popularisée en 1912, l'ERA est devenue la mesure la plus sacrée du baseball.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionUn de mes amis a commencé une manche, a parcouru toutes les bases, puis s'est fait retirer. Le gars qui l'a suivi a encaissé tous ses points. C'est la première et unique fois que mon ami a lancé. Quel est son ERA ? Si, comme cela semble être le cas, votre ami n'a jamais obtenu de retrait, cela signifie qu'il n'a officiellement joué aucune manche et que son ERA (jusqu'à présent) est infini.
  • QuestionQuel serait son ERA pour 12 manches, 1 point d'erreur ? Si aucun point mérité n'a été accordé, l'ERA est de zéro.
  • QuestionUn lanceur peut-il commettre une erreur de terrain ? Absolument. Si une faible balle au sol est frappée et que le lanceur glisse sur la balle pendant qu'il l'attrape, effectuant tardivement le relais au premier but pour le retrait, il reçoit un E1.

Conseils

  • Un ERA peut être calculé pour une seule manche, mais ce n'est généralement pas un chiffre aussi précis que pour l'ensemble du match ou de la saison.
  • En général, l'ERA se situe entre 1,00 et 9,99 ... mais des valeurs plus extrêmes sont possibles ... aussi basses que 0,00 lorsqu'aucun point mérité n'a été accordé, et potentiellement infinies lorsqu'un ou plusieurs points mérités ont été accordés sans qu'aucun retrait n'ait été effectué.
  • Un ERA faible indique généralement que le lanceur a réussi, un ERA élevé indique généralement que le lanceur n'a pas été très efficace. Les ERA des lanceurs sont souvent comparées à la moyenne de la ligue pour avoir une idée de leur efficacité.

Avertissements

  • Les ERA sont influencés par les effets de parc, les effets de champ de l'équipe et la force offensive des équipes auxquelles le lanceur est confronté. L'ERA est un bon indicateur de la qualité des lanceurs, mais comme la plupart des statistiques, elle est fortement influencée par le contexte dans lequel les performances se sont produites.