Comment calculer le pourcentage de frappe

Autor do artigo:Antoine Dubois

Alors que la moyenne à la batte considère un home run comme un simple, le pourcentage de frappe prend en compte le nombre réel de bases marquées. Malgré son nom, cette statistique est en fait une moyenne et non un pourcentage. Un joueur avec un pourcentage de frappe élevé a un nombre élevé de bases marquées par opportunité à la batte.

Fiche de calcul de la formule

  • Pourcentage de frappe (SLG) = Bases totales ÷ Bats
  • Bases totales = simples + (2 x doubles) + (3 x triples) + (4 x coups de circuit)
  • Bases totales (autre méthode) = coups + doubles + (2 x triples) + (3 x coups de circuit)

Étapes

Calculer le pourcentage de frappe

  1. étape 1 comprendre le pourcentage de frappe.
    Comprendre ce qu'est le pourcentage de frappe. Également appelé moyenne de frappe, SA ou SLG, il s'agit du nombre moyen de bases par batte d'un joueur. Si un joueur a un pourcentage de frappe (irréaliste) de 1, son résultat moyen est un simple.
    • Cela ne mesure que le nombre de bases obtenues par des coups, et non par des promenades ou des coups de lanceur. Le fait d'ignorer les bases hors du contrôle du batteur permet de mesurer plus précisément la puissance offensive.
  2. étape 2 trouver le nombre de simples.
    Trouvez le nombre de simples. La plupart des statistiques des joueurs n'incluent pas les simples, mais il est facile de le déterminer à partir d'autres statistiques. Tout d'abord, additionnez les coups de circuit + les triples + les doubles pour obtenir tous les coups qui ne sont pas des simples. Soustrayez ensuite votre résultat du nombre total de coups sûrs pour obtenir le nombre de simples.
    • Par exemple, Willie McCovey a réalisé en carrière 521 Home Runs, 46 Triples et 353 Doubles, soit 920. Soustrayez 920 de ses 2211 coups sûrs en carrière pour obtenir le nombre de simples : 1291.
  3. étape 3 calculer le nombre de bases.
    Calculez le nombre de bases. Additionnez (simples) + (2 x doubles) + (3 x triples) + (4 x coups de circuit) pour obtenir le nombre total de bases.
    • Willie McCovey a marqué un nombre total de bases égal à (1291) + (2 x 353) + (3 x 46) + (4 x 521) = 1291 + 706 + 138 + 2084 = 4219.
  4. étape 4 divisez votre réponse par le nombre de battements.
    Divisez votre réponse par le nombre de battes. Divisez le nombre total de bases par le nombre de battements pour obtenir le pourcentage de frappe.
    • Willie McCovey a eu 8197 coups de batte, donc son pourcentage de frappe en carrière est de 4219 ÷ 8197 = 0,5147 (arrondi à 0,515). En moyenne, il a marqué un peu plus d'une base tous les deux at-bats.
    Pete Palmer, statisticien sportif américain de renom

    Le pourcentage de frappe est calculé en divisant le nombre total de bases par le nombre de battements. Un pourcentage d'abattage élevé indique qu'un batteur frappe pour des bases supplémentaires, ce qui est un atout précieux dans toute équipe.

Autre méthode

  1. étape 1 trouver les bases totales avec une méthode plus rapide.
    Trouvez les bases totales avec une méthode plus rapide. La méthode ci-dessus est la plus facile à comprendre, mais elle nécessite des calculs supplémentaires pour trouver le nombre de simples. Voici une façon de sauter cette étape et de trouver le nombre total de bases en utilisant les coups : Bases totales = Coups sûrs + Doubles + (2 x Triples) + (3 x Home Runs).
    • Cela fonctionne parce qu'une base par coup est suffisante pour tous les simples. Puisque ce système accorde également une base pour chaque double, il suffit d'ajouter une base supplémentaire par double pour obtenir le total. De même, ajoutez deux bases supplémentaires pour les triples et trois bases supplémentaires pour les home runs.
  2. étape 2 diviser par le nombre de battements.
    Divisez par le nombre de battements. Comme précédemment, le pourcentage de frappe est égal au nombre total de bases divisé par le nombre de coups de batte.

Formules associées

  1. étape 1 additionner le pourcentage de frappe au pourcentage de base.
    Ajoutez le pourcentage de frappe au pourcentage de base. Le résultat, On Base Plus Slugging (OPS), prend en compte les statistiques offensives les plus importantes. Les statisticiens du baseball ne considèrent pas ce résultat comme exact, mais c'est un moyen rapide et facile de comparer la puissance offensive.
    • L'OPS+ est une statistique moins utilisée qui tient compte de la ligue et du parc. La formule du OPS+ change chaque année pour que 100 corresponde à la moyenne de la ligue.
  2. étape 2 ajuster le pourcentage d'élan pour la ligue.
    Ajustez le pourcentage de frappe pour la ligue. Cette statistique a été inventée pour l'encyclopédie du baseball Total Baseball, et est rarement utilisée ailleurs. C'est une façon plus précise de comparer les joueurs de différentes années, mais il peut être difficile de trouver les statistiques dont vous avez besoin pour la calculer :
    • Production ajustée (APRO) = (Pourcentage sur base / OBP de la ligue) + (Moyenne de frappe / SA de la ligue) - 1
    • Les statistiques de la ligue sont les statistiques moyennes de tous les joueurs de l'année.
    • Les statistiques sont parfois ajustées pour tenir compte des différences entre les parcs.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Mon fils est en première année d'école secondaire. Il a eu 78 coups de batte et n'a fait que deux retraits. Cela compte-t-il pour quelque chose ?
    C'est un très bon pourcentage de strikeouts, donc il se débrouille bien. Toutefois, en ce qui concerne le pourcentage de frappe ou d'élan, les retraits sont considérés comme n'importe quel autre type de retrait.
  • Question
    Pourquoi ne pas simplement diviser le nombre de fois qu'un frappeur arrive sur la base par le nombre d'at-bats ?
    Cela fonctionnera si vous connaissez le nombre total d'apparitions à la plaque du joueur, et pas seulement ses at-bats 'officiels'.
  • Question
    Comment calculer les pourcentages sur base ?
    Utilisez la formule suivante : la somme des coups sûrs du joueur, plus le nombre de fois où il a marché, plus le nombre de fois où il a été touché par un lancer, divisée par la somme des coups de pied officiels du joueur, plus ses marches, plus le nombre de fois où il a été touché par un lancer, plus ses sacrifices (amortisseurs et mouches).

Vidéo

Conseils

  • Les at-bats ne comprennent pas toutes les apparitions à la plaque, mais seulement celles où le batteur tente de marquer une base. Le pourcentage d'élan d'un joueur ne change pas s'il obtient un but sur balles ou s'il effectue un jeu de sacrifice.
  • Comme beaucoup de statistiques de baseball, celle-ci est souvent présentée sans décimale. Un SLG de 300 signifie 0,300 base par battement, et non pas trois cents !