Comment calculer votre handicap de golf

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le handicap de golf a été introduit en 1911 pour permettre à des golfeurs de niveaux différents de jouer ensemble de manière relativement égale. Connaître votre index de handicap vous permettra de déterminer votre handicap de parcours pour le terrain de golf sur lequel vous jouez. Lorsque vous et votre (vos) partenaire(s) de golf aurez déterminé vos Handicaps de parcours spécifiques, vous pourrez alors calculer vos scores finaux de manière à pouvoir les comparer équitablement, même si vous jouez à des niveaux de compétence différents.

Etapes

Calcul de votre index de handicap

  1. étape 1 trouvez votre score brut ajusté.
    Trouvez votre score brut ajusté. Pour calculer votre indice de handicap, il vous faut d'abord un minimum de cinq scores de golf (et pas plus de 20).
    • Rassemblez au moins cinq scores de 18 trous ou dix scores de 9 trous et utilisez-les pour calculer votre score brut ajusté.
    • Pour déterminer votre score brut ajusté (AGS), faites le total du nombre de coups pris au cours d'un parcours, puis ajustez-le en fonction des scores maximums par trou (déterminés par les directives de l'USGA sur le contrôle équitable des coups). La plupart des terrains de golf mettent à la disposition du public les informations relatives aux scores maximums par trou. Consultez le site web du parcours ou renseignez-vous au clubhouse.
    • Par exemple, si vous avez pris 8 coups sur un trou dont le score maximum par trou est de 5, vous compterez 5 coups (et non 8) pour ce trou lorsque vous additionnerez votre nombre total de coups pour la partie.
  2. étape 2 : calculez votre différence de handicap.
    Calculez votre différentiel de handicap. Une fois que vous avez votre AGS, utilisez-le pour déterminer votre différentiel de handicap.
    • L'équation du différentiel de handicap est la suivante : l'AGS moins le classement du parcours, multiplié par 113 et divisé par le Slope Rating, soit (AGS - Classement du parcours) x 113 / Slope Rating.
    • Le classement du parcours est la valeur numérique donnée par l'UGSA à chaque série de tees sur un parcours. Il indique approximativement le nombre de coups qu'il faudrait à un golfeur scratch pour terminer le parcours. La plupart des parcours mettent cette information à disposition sur leur site Internet ou au clubhouse.
    • Le Slope Rating indique la difficulté d'un parcours pour un golfeur moyen et est calculé en comparant le Course Rating aux scores des golfeurs bogey. La plupart des terrains de golf mettent le Slope Rating à la disposition de leurs clients ; là encore, consultez leur site web ou le clubhouse.
    • Par exemple, supposons que votre AGS soit de 85, le Course Rating de 69,3 et le Slope Rating de 117. Vous obtiendrez l'équation (AGS - Course Rating) x 113 / Slope Rating, ou (85 - 69,3) x 113 / 117, ce qui donne un Handicap Differential de 15,2.
  3. étape 3 calculez votre index de handicap.
    Calculez votre indice de handicap. La formule pour calculer votre indice de handicap est la somme de vos différentiels divisée par le nombre de différentiels, multipliée par 0,96, ou (Somme des différentiels / Nombre de différentiels) x 0,96.
    • Le chiffre de 0,96 dans l'équation représente la 'prime d'excellence' que l'UGSA a intégrée dans l'indice de handicap.
    • Déterminez le nombre de différentiels à utiliser. Si vous utilisez des scores de 5-6, utilisez le différentiel le plus bas ; si vous avez des scores de 7-8 tours, utilisez les deux différentiels les plus bas ; si vous avez des scores de 9-10 tours, utilisez les trois différentiels les plus bas ; et ainsi de suite). Vous pouvez utiliser jusqu'à 20 scores (pour lesquels vous utiliserez les 10 différentiels les plus bas). Pour plus de détails sur le nombre de différentiels à utiliser, voir le tableau des différentiels de handicap de l'UGSA.
    • Par exemple, si vous utilisez 8 scores, vous utiliserez les deux différentiels les plus bas. Supposons que vos deux différentiels les plus faibles soient de 10 et 11. Pour en faire la moyenne, additionnez-les, puis divisez le résultat par 2. Multipliez ensuite le résultat par 0,96, en supprimant tous les chiffres au-delà de la dixième position. L'équation serait la suivante : 10 + 11 = 21 ; 21 / 2 = 10.5 ; 10.5 x 0.96 = 10.08. En supprimant le chiffre au-delà de la dixième place, vous obtenez un indice de handicap de 10,0 (n'oubliez pas de ne pas arrondir à l'unité supérieure).

Calcul de votre handicap de parcours

  1. étape 1 : calculez votre indice de handicap.
    Calculez votre indice de handicap. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous devez calculer votre indice de handicap afin de déterminer votre handicap de parcours (voir la section précédente).
    • Votre handicap de parcours tient compte de vos capacités et de la difficulté du parcours afin de vous indiquer votre handicap pour ce parcours particulier ou, en d'autres termes, le nombre de coups que vous pouvez déduire de votre score final pour ce parcours particulier, sur la base de votre indice de handicap.
  2. étape 2 trouvez l'indice de pente de votre parcours.
    Trouvez l'indice de pente de votre parcours. La plupart des terrains de golf mettent cette information à la disposition des joueurs au club house.
    • Recherchez le Slope Rating du parcours sur le site Internet du parcours ou demandez à un employé du club house du parcours.
  3. étape 3 : calculez votre handicap de parcours.
    Calculez votre handicap de parcours. Une fois que vous avez votre indice de handicap et le Slope Rating du parcours, vous pouvez calculer votre handicap de parcours à l'aide de la formule suivante : (Handicap Index) x (Slope Rating) / 113. Arrondissez au nombre entier le plus proche.
    • Vous divisez par 113 parce que cela représente le Slope Rating standard établi par l'UGSA.
    • De nombreux parcours proposent des tableaux de conversion qui vous permettent de ne pas utiliser la formule lorsque vous calculez votre handicap de parcours. L'UGSA propose également une liste complète des tableaux de conversion du handicap de parcours spécifiques au parcours sur lequel vous jouerez.
    • Par exemple, si vous avez un indice de handicap de 10,0 et un slope rating de 117, vous utiliserez l'équation suivante : (10,0 x 117) / 113, ce qui donne un handicap de parcours de 10,3.

Améliorer son handicap

  1. étape 1 allez au practice.
    Allez au practice. Plus vous vous entraînez à jouer vos coups, meilleures seront vos performances sur le parcours.
    • Prenez l'habitude de vous rendre régulièrement et souvent au practice.
    • Mettez à profit votre pratique au stand pour perfectionner votre coup, ce qui se traduira par une meilleure forme lorsque cela comptera.
  2. étape 2 vérifiez votre équipement.
    Vérifiez votre équipement. Un équipement mal adapté ou trop utilisé peut avoir un impact négatif sur votre jeu.
    • Vérifiez que votre équipement est toujours en bon état de fonctionnement (pas de poignées qui se désagrègent, pas de rainures usées, etc.) Si ce n'est pas le cas, investissez dans des pièces de rechange.
    • Faites en sorte que votre équipement soit bien adapté à votre morphologie. Le fait d'avoir un équipement bien adapté à votre corps peut faire une différence significative dans la qualité de votre jeu.
  3. étape 3 : mettez-vous au défi.
    Lancez-vous des défis. Vous mettre au défi vous aidera à maintenir vos compétences aiguisées et diversifiées.
    • Jouez sur des parcours différents. Ne vous contentez pas de jouer sur le parcours de votre domicile - mettez-vous au défi en jouant sur des parcours nouveaux et différents qui vous aideront à mettre en pratique une variété de compétences.
    • Jouez dans des conditions qui ne sont pas idéales. S'il vente, s'il pleut ou si les conditions extérieures ne sont pas idéales, ne restez pas chez vous, mais mettez-vous au défi de jouer dans des conditions plus difficiles. Cela vous aidera à développer un éventail plus large et plus diversifié de compétences que vous pourrez ensuite utiliser à votre avantage lorsque vous jouerez dans des conditions comparativement plus faciles.

Questions et réponses sur la communauté

  • Question
    Comment détermine-t-on le handicap d'un scramble ?
    Pour un scramble à deux joueurs, ajoutez 35 % du handicap le plus bas et 15 % du handicap le plus élevé. Le total sera le handicap de l'équipe. Pour un scramble à quatre joueurs, ajoutez 20 % du handicap le plus bas, 15 % du deuxième handicap le plus bas, 10 % du troisième handicap le plus bas et 5 % du handicap le plus élevé. Le total correspond au handicap de l'équipe. Dans les deux cas, les handicaps sont basés sur le handicap de parcours de chaque joueur.
  • Question
    Est-il préférable d'avoir un handicap élevé ou faible ?
    Un handicap faible est le reflet d'un meilleur joueur. Lorsque j'ai commencé à jouer il y a des années, j'ai été amusé d'apprendre que de très bons amateurs jouaient en fait avec un handicap positif ! Imaginez cela - devoir donner des coups au parcours ! Malheureusement, il y a ceux qui 'massent' leur handicap pour avoir un handicap plus élevé et qui jouent ensuite bien en dessous dans les tournois pour gagner généreusement. Cela trahit totalement l'éthique du golf. Personnellement, je m'efforce d'avoir un faible handicap, car c'est une réussite personnelle.
  • Question
    Que se passe-t-il si vous devez arrêter un tour après 16 trous ?
    Tant que vous avez joué 13 trous, vous pouvez inscrire votre score. Pour les trous manquants, inscrivez le par plus les coups que votre handicap autorise.

Vidéo

Conseils

  • En général, un indice de handicap de 18 ou moins est considéré comme bon, tandis qu'un indice de handicap inférieur à 10 est considéré comme très bon, et un indice de 5 ou moins comme exceptionnel.
  • Si vos compétences en mathématiques ne sont pas au point ou si vous avez des difficultés avec les formules, vous pouvez trouver un certain nombre de calculateurs d'index de handicap en ligne.
  • L'indice de handicap et le handicap de parcours sont deux nombres distincts et ne doivent pas être confondus ou utilisés de manière interchangeable.