Comment appeler un cerf

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'appel du cerf est un aspect important de la chasse au cerf. Le bon appel peut aider à attirer les cerfs dans votre région. Si vous souhaitez utiliser des appeaux, vous devez vous procurer le matériel adéquat dans un magasin de chasse et apprendre à l'utiliser. Les principaux appeaux à chevreuil sont le bêlement, le grognement et le grognement. Si vous apprenez à les utiliser correctement, vous serez en mesure d'attirer les cerfs jusqu'à vous !

Etapes

Apprendre les appels

  1. étape 1 utilisez une boîte à bêlements pour imiter le son des biches et des faons.1Utilisez une boîte à bêlements pour imiter le son des biches et des faons. Un bêlement est un son prolongé semblable au meuglement d'une vache. Les biches et les faons, c'est-à-dire les femelles adultes et les jeunes, font ce bruit pour communiquer entre eux. Les canettes de bêlement reproduisent le son d'un cerf et peuvent être achetées dans un magasin de chasse ou en ligne. Pour l'utiliser, il suffit de retourner la boîte pour produire le son.
    • Il existe des boîtes à bêlements qui reproduisent le son d'un cerf et d'autres qui reproduisent le son d'un faon, c'est-à-dire d'un jeune cerf.
  2. étape 2 : soufflez dans un tube de grognement pour imiter le son d'un cerf.2Soufflez dans un tube de grognement pour imiter le son d'un mâle. Un mâle, ou cerf mâle, émet un son plus grave appelé grognement. Le mâle grogne pour défier les autres mâles. Enroulez la paume de votre main autour de l'extrémité du tube de grognement et posez l'embout sur votre lèvre inférieure. Formez un joint autour de l'embout et soufflez à l'intérieur tout en écartant les doigts de l'extrémité du tube. Soufflez dans le tube pendant 1 à 2 secondes à la fois pour imiter le son d'un mâle.
    • La plupart des tubes à grognements sont munis d'une glissière réglable qui permet de modifier la hauteur du grognement.
    • Les mâles plus âgés émettent un grognement plus profond et plus grave que les jeunes cerfs.
    • La plupart des mâles émettent deux ou trois grognements consécutifs.
  3. étape 3 faites un snort-wheeze pour appeler les mâles plus âgés.3Faites un ' snort-wheeze ' pour appeler les cerfs plus âgés. Le 'snort-wheeze' est un son que les mâles plus âgés émettent pour interpeller les autres cerfs à proximité. Il peut être produit sans aucun équipement et ne doit être utilisé que si vous essayez d'appeler des mâles plus âgés. Pour produire ce son, serrez les dents et froncez les lèvres. Expirez trois fois brièvement tout en maintenant votre bouche dans cette position pour créer le son du ronflement.
  4. étape 4 hochez les bois du cerf pour imiter le son des cerfs qui s'affrontent.4Faire claquer les bois du cerf entre eux pour imiter le son d'un combat de cerfs. Les cerfs mâles s'affrontent pendant la saison des amours, ou 'rut'. Le fait d'entrechoquer des bois de cerfs artificiels ou authentiques recréera le son et pourra attirer les cerfs mâles vers vous. Un sac à cliquetis est un sac artificiel créé spécialement pour imiter le son des cerfs qui s'affrontent. Secouez le sac pour reproduire le son des cerfs qui s'affrontent.

Utiliser les appeaux pour attirer les cerfs

  1. étape 1 grimpez à un arbre ou utilisez des obstacles pour empêcher les cerfs de vous repérer.1Grimpez à un arbre ou utilisez des obstacles pour empêcher le cerf de vous repérer. Si le cerf vous aperçoit, il risque d'être effrayé et de s'enfuir. En grimpant haut dans un arbre ou en vous plaçant derrière des arbustes, vous minimiserez le risque de l'effrayer.
    • Si vous grimpez haut dans un arbre, assurez-vous d'installer le bon harnais d'arbre pour éviter de tomber.
  2. étape 2 don't call when the deer is close and looking in your direction.Ne lancez pas d'appel lorsque le cerf est proche et qu'il regarde dans votre direction. Si vous êtes trop près du cerf lorsque vous l'appelez, il sera capable de localiser l'endroit d'où provient l'appel et vous repérera.
    • Vous pouvez appeler un cerf lorsque vous le voyez, mais assurez-vous qu'il ne regarde pas dans votre direction.
    • Si vous ne voyez pas de cerf dans la région et que vous lancez un appel, il s'agit d'un appel à l'aveugle qui peut attirer les cerfs dans votre région.
  3. étape 3 retournez la boîte à bêtises 2 à 4 fois.3Faites basculer votre boîte à bêtises de 2 à 4 fois. Commencez votre appel en utilisant la boîte à bêtises. Retournez-la deux ou trois fois pour imiter le son d'une biche prête à s'accoupler. Si un mâle se trouve à proximité, utilisez un bêlement de biche pour l'attirer vers vous. Si vous chassez des biches, utilisez un bêlement de faon pour reproduire le son de ses petits.
  4. étape 4 soufflez dans votre tube de grognement 2 à 4 fois.4Soufflez dans votre tube de grognement 2 à 4 fois. Faites suivre le bêlement d'un grognement de mâle. Si vous chassez pendant la saison précédant le rut, rendez vos grognements agressifs pour imiter le son d'un mâle défendant sa femelle.
  5. étape 5 répétez vos bêlements et vos grognements toutes les 20 à 30 minutes.5Répétez vos bêlements et vos grognements toutes les 20 à 30 minutes. Continuez à bêler et à grogner toutes les 20 à 30 minutes, puis attendez et scrutez la zone pour voir si vous attirez des cerfs.
  6. étape 6 renifler un chevreuil s'il's over 200 yards (600 ft) away.6S'il se trouve à plus de 200 verges (600 pieds) de vous, vous pouvez le renifler et l'agiter en direction d'un mâle. Si un mâle est loin, il se peut qu'il n'entende pas vos grognements ou vos bêlements. Dans ce cas, un snort-wheeze attirera son attention. Utilisez cette technique si le cerf ne réagit pas à vos appels.
    • Le son d'un snort-wheeze se propage généralement plus loin et a plus de chances d'attirer le cerf vers vous.
  7. étape 7 utiliser un sac à hochets en combinaison avec les autres appeaux.7Utilisez un sac à hochets en combinaison avec les autres appels. Si les autres appels n'attirent pas les cerfs, un sac à hochets peut attirer les plus gros mâles. Faites vibrer les sacs ou vos bois ensemble pendant environ 5 à 6 secondes. Essayez d'émettre quelques bêlements, puis des grognements, avant d'utiliser votre sac à cliquetis. Continuez à faire cela à des intervalles de 40 à 45 minutes pour attirer les mâles.
  8. étape 8 augmentez l'intensité de vos grognements lorsque vous voyez un cerf.8Augmentez l'intensité de vos grognements dès que vous voyez un cerf. En augmentant l'intensité de vos grognements, vous attirerez l'attention d'un mâle. Continuez à grogner à un volume plus élevé jusqu'à ce que le cerf entende le grognement et commence à se diriger vers vous.

Utiliser les bons appels au bon moment

  1. étape 1 utilisez des appels de bêlement et de grognement plus faibles au début de la saison.1Utilisez des appels plus faibles (bêlements et grognements) en début de saison. En début de saison, les cerfs seront moins intéressés par les appels à la crécelle ou au grognement. En effet, le rut n'a pas encore commencé et la plupart des mâles n'ont pas de comportement agressif en début de saison. Les appels de grognement et de bêlement doivent être brefs et rapides. Des appels plus longs ou plus forts sont des signes d'agression et d'excitation de la part des cerfs.
    • Le début de la saison se situe généralement au milieu ou au début du mois d'octobre.
  2. étape 2 utilisez des grognements plus forts pendant la période précédant le rut et la saison du rut.2Utilisez des grognements plus forts pendant la saison du pré-rut et du rut. C'est pendant les saisons de pré-rut et de rut que les mâles sont les plus actifs et qu'ils font le plus de bruit. C'est aussi la période où ils seront plus réceptifs aux grognements plus forts. Soufflez plus fort dans votre tube à grognements pour créer un grognement plus fort et plus agressif.
    • Les grognements forts attirent les cerfs qui ont perdu leur partenaire ou ceux qui cherchent à s'accoupler pour la première fois de la saison.
    • La date moyenne du rut se situe entre octobre et novembre, mais elle varie en fonction de la région où vous vivez.
  3. étape 3 utiliser les sacs à sonnettes pendant le rut.3Utilisez les sacs à cliquetis pendant le rut. Les cerfs sont plus enclins à se battre pendant la période du rut et sont moins enclins à se battre en début de saison et après le rut. N'utilisez pas de sacs à cliquetis au début de la saison ou après le rut, car cela pourrait effrayer les jeunes mâles ou les mâles plus petits.
  4. étape 4 utiliser des appels moins agressifs pendant la saison post-rut.4Utilisez des cris moins agressifs pendant la période qui suit le rut. Après la saison de reproduction, les cerfs seront moins réceptifs aux grognements bruyants. C'est pourquoi vous devez utiliser les mêmes tactiques qu'en pleine saison, mais plus doucement. Soufflez doucement dans votre tube à grognements pour attirer les cerfs.

Questions et réponses d'experts

Conseils

Ce qu'il vous faut

  • Boîte à bêtises
  • Tube de chasse
  • Bois de cerf ou sac à hochets
  • Harnais d'arbre (facultatif)