Comment camper

Autor do artigo:Antoine Dubois

Tout le monde a besoin d'une pause dans la vie quotidienne, et le camping peut être un excellent moyen de sortir en plein air et de s'entourer de la nature. Lorsque vous commencez à planifier votre voyage, assurez-vous de choisir un site de camping qui correspond à vos besoins et préparez le matériel dont vous avez besoin. Une fois le camp installé, vous pouvez trouver des activités à explorer dans les environs et vous amuser tout en vous détendant. Même après un court séjour en camping, vous vous sentirez revigoré et apprécierez les grands espaces !

Étapes

Préparer l'essentiel

  1. étape 1 apportez une tente qui's large enough for you and your things.
    Apportez une tente suffisamment grande pour vous et vos affaires. Trouvez une tente d'environ 30 pieds carrés (2,8 m2) par personne. Choisissez une tente légère et facile à transporter pour ne pas avoir à la monter plus tard. Dans un magasin de plein air, regardez différents types de tentes pour voir comment vous vous y adapterez et achetez celle qui répond le mieux à vos besoins.
    • Si vous prévoyez de camper avec d'autres personnes, achetez une tente avec plusieurs 'chambres'.
    • S'il est prévu qu'il pleuve pendant que vous campez, assurez-vous que votre tente est équipée d'une housse de protection contre la pluie afin de ne pas être mouillé pendant que vous dormez.
    • Certains campings ou magasins de plein air peuvent proposer la location de tentes si vous n'en avez pas.
  2. étape 2 choisissez un sac de couchage adapté au climat de la région où vous campez.'re staying.
    Choisissez un sac de couchage adapté au climat de la région où vous séjournez. Les sacs de couchage ont des caractéristiques différentes pour déterminer la température à laquelle ils peuvent encore vous garder au chaud et à l'aise. Vérifiez la météo sur les terrains de camping et déterminez les températures les plus basses afin de savoir quel sac de couchage emporter. Si vous campez en été, vous pouvez utiliser un sac de couchage fin, mais vous aurez peut-être besoin d'un sac plus épais si vous campez pendant les mois plus frais.
    • Si vous ne voulez pas vous allonger directement sur le sol de la tente, pensez à emporter un matelas de sol ou un matelas pneumatique afin de bénéficier d'une couche de confort supplémentaire.
    • N'oubliez pas d'emporter un oreiller pour vous sentir à l'aise.
  3. étape 3 préparez des aliments faciles à cuisiner's easy to cook over an open fire.
    Préparez des aliments faciles à cuire sur un feu ouvert. Souvent, le feu de camp est votre seule source de chaleur pendant que vous campez, de sorte que certains aliments peuvent ne pas cuire aussi facilement que d'autres. Recherchez des aliments que vous pouvez faire cuire sur une brochette, comme des hot-dogs, des légumes coupés en cubes et des viandes, car ce sont les aliments les plus faciles à faire cuire sur un feu. N'apportez que la quantité de nourriture dont vous avez besoin pour ne pas prendre trop de place dans vos bagages.
    • Transvasez les aliments contenus dans de grands récipients dans des récipients petits et compacts afin de pouvoir les transporter plus facilement. Par exemple, vous pouvez casser plusieurs œufs dans un sac ou un récipient en plastique afin de ne pas casser de coquilles d'œuf pendant que vous faites vos bagages.
    • Vous pouvez utiliser un gril portable suspendu au-dessus du feu pour faire cuire des aliments plus volumineux, comme des hamburgers et des légumes.
    • Apportez une poêle en fonte si vous en avez une, car vous pouvez la tenir directement sur le feu pour faire cuire des œufs ou des soupes.

    Conseil : Préparez vos repas à la maison avant de partir afin de pouvoir les réchauffer ou les cuisiner facilement une fois arrivé au camping.

  4. étape 4 utilisez une glacière pour garder la nourriture et les boissons au frais.
    Utilisez une glacière pour garder les aliments et les boissons au frais. Préparez une glacière isolée avec de la glace et placez-y les aliments et les boissons que vous voulez garder au frais pendant que vous campez. Apportez suffisamment d'eau pour toute la durée du voyage afin de ne pas vous déshydrater et de rester au frais. Conservez les aliments dans des contenants en plastique et empilez-les dans votre glacière afin d'utiliser l'espace de façon efficace.
    • Certains terrains de camping disposent de glace sur place, ce qui vous permet de remplir la glacière lorsque la glace fond.
  5. étape 5 : préparez des trousses de survie...
    Préparez des kits de survie de base afin de pouvoir installer votre site facilement. Les trousses de survie de base comprennent des articles tels que des couteaux de poche, des lampes de poche, des fournitures de premiers soins et des outils polyvalents afin que vous puissiez rester en sécurité pendant que vous campez. Vous pouvez acheter des trousses de camping prêtes à l'emploi ou en fabriquer une vous-même et la transporter dans une boîte à outils. Assurez-vous d'avoir un kit de matériel avec vous en cas d'urgence ou si vous devez effectuer des travaux d'entretien sur place.
    • Parmi les éléments de base à inclure dans votre kit, citons les couteaux, les bandages, les lingettes antiseptiques, les briquets et les fusées éclairantes d'urgence.

Installation du campement

  1. étape 1 vérifiez auprès d'un garde forestier ou du bureau du terrain de camping si vous en avez besoin.
    Vérifiez auprès d'un garde forestier ou du bureau du terrain de camping si nécessaire. Une fois arrivé sur le terrain de camping, adressez-vous à un garde forestier ou au bureau du camping pour confirmer votre emplacement. Informez-les de votre arrivée et dites-leur si vous avez fait une réservation avant de venir. Renseignez-vous sur les règles spéciales ou les restrictions en vigueur sur le terrain afin de savoir ce que vous êtes autorisé à faire. Après vous avoir enregistré, le garde forestier vous aidera à vous diriger vers votre emplacement de camping pour que vous puissiez commencer à vous installer.
    • Vérifiez les heures d'ouverture du bureau ou des gardes forestiers lors de votre enregistrement afin de savoir quand vous pourrez les contacter ou obtenir des fournitures si vous en avez besoin.
  2. étape 2 placez votre tente...
    Placez votre tente sur un sol plat et sec. Une fois arrivé à votre emplacement de camping, cherchez un endroit plat, sans gros rochers ni racines d'arbres, pour installer votre tente. Assurez-vous qu'il n'y a pas de branches d'arbres cassées ou mortes au-dessus de l'endroit, car elles pourraient tomber sur votre tente en cas de mauvais temps. Débarrassez le sol autant que possible de tout bâton ou petit caillou afin de ne pas les sentir pendant que vous dormez. Lorsque vous montez votre tente, veillez à ce qu'elle soit complètement tendue afin qu'elle s'ouvre au maximum.
    • Pendant la pandémie de coronavirus (COVID-19), veillez à installer votre campement à l'écart des autres groupes afin d'éviter tout risque de transmission.
    • Si vous ne trouvez pas de terrain plat pour votre tente, veillez à dormir la tête surélevée, sinon vous risquez d'avoir des maux de tête ou de vous sentir mal à l'aise.
    • Veillez à toujours fermer votre tente pour empêcher les insectes et les animaux d'y pénétrer.
  3. étape 3 conservez les aliments dans des récipients hermétiquement fermés pour que les animaux n'y pénètrent pas.'t get into them.
    Conservez vos aliments dans des récipients hermétiquement fermés afin que les animaux ne puissent pas y pénétrer. Les animaux ont un nez sensible et ils peuvent sentir votre nourriture pendant que vous campez. Assurez-vous que tous vos aliments sont scellés dans des contenants à l'épreuve des odeurs lorsque vous ne cuisinez pas afin de réduire le risque que des animaux viennent sur votre site. Placez la nourriture à environ 200 pieds (61 m) de votre aire de repos afin que les animaux n'interfèrent pas avec votre tente pendant que vous dormez.
    • Les animaux ont généralement peur des humains, ils ne viendront donc peut-être pas sur votre site pendant que vous y êtes.
    • Si vous êtes dans une région où il y a des ours, vous pouvez aussi suspendre votre nourriture à un arbre pour qu'ils n'y aient pas accès.

    Attention : Ne gardez pas votre nourriture dans votre tente si vous vous trouvez dans une zone où il y a des ours ou de grands prédateurs, car ils pourraient la sentir et essayer de s'en emparer.

  4. étape 4 ramasser du bois de chauffage sur le terrain de camping ou auprès des vendeurs des environs.
    Récupérez du bois de chauffage sur les terrains de camping ou auprès des vendeurs des environs. Vérifiez s'il y a du bois autour de votre campement et ramassez-en de gros morceaux que vous brûlerez pendant votre séjour. S'il n'y a pas de bois autour de vous, vous pourrez peut-être en acheter aux bureaux du camping pour une somme modique. Veillez à vous procurer suffisamment de bois de chauffage pour toute la durée de votre séjour afin de ne pas avoir à en racheter.
    • Ne transportez pas de bois étranger dans le camping, car il pourrait contenir des insectes ou des bactéries envahissantes qui pourraient infecter la faune locale.
  5. étape 5 faire un feu de camp...
    Faire un feu de camp sous le couvert des arbres si possible. Une couverture légère permet de protéger le feu du vent et de la pluie si le temps commence à se dégrader. Disposez vos bûches à l'intérieur du foyer en forme de cône ou de boîte afin d'assurer une combustion régulière. Remplissez les espaces vides avec de plus petits morceaux de bois ou de papier que vous utiliserez comme bois d'allumage pour faciliter l'allumage du feu. Allumez le bois d'allumage sous les bûches pour démarrer le feu et laissez-le brûler.
    • N'utilisez que quelques bûches à la fois afin que votre feu ne devienne pas incontrôlable pendant qu'il brûle.
    • Veillez à allumer votre feu à l'intérieur d'une fosse pour éviter qu'il ne se propage.
    • Éteignez complètement votre feu lorsque vous avez fini de l'utiliser afin qu'il ne continue pas à brûler sans surveillance.

Planification de votre voyage

  1. étape 1 recherchez des campings dans les parcs nationaux pour vous rapprocher de la nature.
    Recherchez des campings dans les parcs nationaux pour vous rapprocher de la nature. Les parcs nationaux offrent une grande variété de campings sur leur territoire, avec des terrains et des éléments naturels différents. Recherchez si possible un site un peu couvert d'arbres pour vous protéger du soleil ou des intempéries. Trouvez un emplacement suffisamment grand pour le nombre de personnes avec lesquelles vous campez, afin de pouvoir les accueillir.
    • Les campings de base sont généralement équipés d'une table de pique-nique et d'un foyer pour que vous puissiez vous asseoir et cuisiner.
    • De nombreux campings de parcs nationaux n'ont pas d'électricité, il faut donc prévoir des batteries de téléphone supplémentaires ou un chargeur portable.
  2. étape 2 trouvez un terrain de camping avec électricité si vous voulez rester connecté.
    Trouvez un terrain de camping avec électricité si vous voulez rester connecté. De nombreux grands terrains de camping disposent de boîtiers électriques sur chaque emplacement, ce qui vous permet de brancher et d'utiliser tout ce qui a besoin de courant. Vérifiez si les campings que vous envisagez offrent l'électricité si vous souhaitez tout de même utiliser des appareils électroniques, tels que des réchauds portables ou des lampes pour décorer votre emplacement. Toutefois, les campings qui proposent l'électricité sont généralement plus chers que ceux qui en sont dépourvus.
    • Les terrains de camping avec électricité sont parfaits si vous prévoyez de séjourner dans une caravane ou un véhicule récréatif, car vous pourrez utiliser votre équipement à l'intérieur.
  3. étape 3 vérifiez si le terrain de camping dispose d'installations ou de commodités que vous pouvez utiliser.
    Vérifiez si le terrain de camping dispose d'installations ou de commodités que vous pouvez utiliser. Les terrains de camping disposent généralement de salles de bains, de magasins de fournitures et d'activités amusantes que vous pouvez faire pendant votre séjour. Certains sites peuvent même disposer d'un point d'eau pour que vous puissiez cuisiner et boire. Consultez le site web des terrains de camping qui vous intéressent pour voir ce qu'ils offrent afin de déterminer où vous voulez séjourner.
    • Les terrains de camping qui disposent de plusieurs installations peuvent être plus fréquentés que ceux qui n'en offrent pas.
  4. étape 4 partez camper au printemps ou en automne pour des conditions plus clémentes.
    Partez en camping au printemps ou en automne pour des conditions plus clémentes. Le printemps et l'automne correspondent généralement au début et à la fin des saisons les plus chargées, de sorte que les terrains de camping sont moins encombrés. Cependant, les tempêtes et les changements de température peuvent être plus fréquents au printemps et à l'automne, alors n'oubliez pas d'emporter des vêtements pour différents types de temps. Trouvez une semaine ou un week-end qui correspond à votre emploi du temps et réservez une place sur le terrain de camping.

    Attention : Les terrains de camping peuvent fermer certaines de leurs installations en dehors de la haute saison. Vérifiez auprès des terrains de camping avant de faire une réservation pour savoir ce qui est ouvert et ce qui est fermé pendant votre séjour.

  5. étape 5 camper en été pour des journées plus chaudes.
    Campez en été pour bénéficier de journées plus chaudes. L'été est la saison de pointe pour le camping, car les journées sont plus chaudes et les familles peuvent voyager davantage. Si vous aimez passer du temps au soleil, choisissez une période de l'été pour faire du camping. Assurez-vous de faire vos réservations à l'avance, car les terrains de camping peuvent être bondés et il peut arriver que l'on manque de place.
    • Vous devrez peut-être faire face à des orages ou à des moustiques si vous campez en été.
  6. étape 6 réservez un emplacement de camping si les terrains de camping vous le permettent.
    Réservez un emplacement de camping si les terrains de camping vous le permettent. Recherchez en ligne le camping où vous souhaitez séjourner pour voir si vous pouvez réserver une place. Choisissez un emplacement sur la carte du camping et la durée de votre séjour. Une fois que vous avez choisi votre emplacement, versez un acompte pour l'emplacement si vous devez terminer votre réservation.
    • La réservation d'un emplacement de camping peut coûter entre 10 et 50 dollars par jour de séjour.
    • La plupart des terrains de camping vous permettent de réserver un ou deux mois à l'avance, ce qui vous permet de planifier facilement le reste de votre voyage.
    • Vous n'êtes pas obligé de réserver si vous ne le souhaitez pas, mais vous risquez de ne pas obtenir d'emplacement si le terrain est très fréquenté.

Trouver des activités amusantes

  1. étape 1 partez en randonnée si...
    Partir randonnée si vous voulez explorer la région où vous séjournez. Vérifiez s'il y a des sentiers à proximité que vous pouvez emprunter pour vous entourer de la nature. Assurez-vous que les sentiers ne sont pas trop longs avant de partir, sinon vous risquez d'être trop épuisé avant de pouvoir les terminer. Lorsque vous partez en randonnée, mettez des chaussures de randonnée pour pouvoir vous déplacer facilement sans vous blesser. Emportez des en-cas et de l'eau avec vous pour ne pas vous épuiser ou vous déshydrater pendant la randonnée.
    • Si vous prévoyez de vous éloigner d'un sentier connu, munissez-vous d'une carte et d'une boussole pour ne pas vous perdre.
    • Ne jetez pas de détritus et n'abandonnez rien sur les sentiers, car cela pourrait nuire à la faune locale.
  2. étape 2 faire des s'mores around...
    Faites des s'mores autour du feu de camp pour vous sucrer le bec. Cassez un biscuit Graham en deux et placez un morceau de barre de chocolat sur l'un des morceaux. Faites griller une guimauve au-dessus de votre feu de camp jusqu'à ce qu'elle soit dorée ou qu'elle devienne gluante lorsque vous la pressez. Placez la guimauve grillée sur le chocolat et posez l'autre moitié du biscuit graham sur le dessus pour terminer votre gâterie.
    • Essayez d'utiliser différents types de bonbons lorsque vous préparez vos s'mores pour obtenir des saveurs différentes. Par exemple, utilisez une tasse de beurre de cacahuètes au lieu d'une barre de chocolat pour obtenir un goût sucré et salé.
  3. étape 3 nager dans les lacs avoisinants pour se rafraîchir par une journée chaude.
    Nagez dans les lacs environnants pour vous rafraîchir lors d'une journée chaude. Vérifiez s'il y a des lacs ou des plages à proximité de votre camping. Assurez-vous qu'ils sont ouverts au public pour la baignade, sinon vous ne pourrez pas y rester. Apportez une petite glacière avec de la nourriture et de l'eau pour profiter d'une journée sur le lac et d'un peu de temps loin de votre camping.
    • N'oubliez pas de mettre de la crème solaire lorsque vous vous baignez afin d'éviter les coups de soleil.
    • Lisez attentivement les panneaux d'avertissement près du lac ou de la plage, le cas échéant.
    • Certains terrains de camping ont des plages surveillées par des maîtres-nageurs. S'il n'y a pas de sauveteur, assurez-vous d'être un bon nageur et de rester à une profondeur où vous vous sentez à l'aise.
  4. étape 4 vérifiez quelles sont les activités proposées par le camping.
    Renseignez-vous sur les activités proposées par les terrains de camping. Les terrains de camping peuvent proposer des activités spéciales ou des aménagements à faire pendant la journée. Vérifiez s'il est possible de louer du matériel, comme des cannes à pêche ou des kayaks, afin de tenter de nouvelles expériences et de sortir du camping. Vous pouvez également rechercher des jeux ou des aires de jeux si vous voulez vous amuser avec toute la famille pendant votre séjour.
    • Consultez le plan du camping pour savoir où se déroulent les activités ou les différents sites.
    • Certains terrains de camping peuvent organiser des événements spéciaux à l'occasion de fêtes, comme des feux d'artifice pour le jour de l'Indépendance.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment entretenir un feu toute la nuit ?
    En règle générale, il faut au minimum un tas de bois d'allumage de la taille d'une coccinelle VW et le double. C'est beaucoup de bois d'allumage. À la rigueur, vous pouvez toujours jeter quelques brindilles ou aiguilles de pin dans le feu au moment où il s'éteint pour vous donner quelques minutes pour aller chercher du bois d'allumage supplémentaire.
  • Question
    Comment éteint-on un feu ?
    On verse de l'eau dessus, mais il ne faut pas jeter tout le seau d'un coup. Cela produirait une tonne de fumée. Si vous n'avez pas d'eau, de la terre ou du sable suffiront à étouffer le feu. Une fois que le feu est éteint, il faut le titiller plusieurs fois avec un bâton ou un autre objet pour s'assurer qu'il s'est bien éteint.
  • Question
    Quels sont les camps qui proposent de l'équitation ?
    Il y a des centaines de camps qui proposent de l'équitation ! Si tu veux en trouver un près de chez toi, je ferais une recherche sur Google pour trouver des camps d'équitation dans ton état. Cela devrait vous donner une liste complète d'options.

Vidéo

Conseils

  • Discutez avec les personnes qui séjournent dans les campings voisins afin de vous faire de nouveaux amis et de passer du temps ensemble.
  • Veillez à ce que tous les membres de votre groupe de campeurs se débarrassent correctement de leurs déchets. S'il n'y a pas de poubelles ou de bennes à ordures disponibles, vous devrez transporter vos déchets.
  • Évitez de faire pipi sur votre tente, près de l'eau ou sur le terrain de camping d'autres personnes. Essayez de garder les toilettes du terrain de camping et/ou les toilettes portables propres et disponibles pour les autres campeurs.

Avertissements

  • Éteignez toujours complètement vos feux à la fin de la nuit afin qu'ils ne continuent pas à brûler ou qu'ils ne deviennent pas incontrôlables.
  • Vérifiez si le camping où vous séjournez a un problème avec les ours, car vous devrez peut-être prendre des mesures de sécurité supplémentaires pendant votre séjour.
  • Veillez à ce que votre feu de camp soit placé dans une fosse fermée afin qu'il ne se propage pas et ne déclenche pas d'incendie.

Ce qu'il vous faut

  • Une tente
  • Sac de couchage
  • Glacière
  • Nourriture
  • Eau
  • Couteau de poche
  • Trousse de premiers secours
  • Lampe de poche
  • Outils polyvalents
  • Briquet