Comment faire du camping à l'intérieur

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le camping peut être très amusant, mais parfois, lorsque le temps est froid ou pluvieux, il est difficile de le faire à l'extérieur. Une alternative intéressante pour les enfants est de faire du camping à l'intérieur, avec toutes les activités et les plaisirs que l'on peut avoir à la belle étoile.

Étapes

Planification d'une sortie de camping à l'intérieur

  1. étape 1 inviter des amis.
    Invitez des amis. Le camping peut être plus amusant avec des amis, c'est donc une bonne idée d'en inviter quelques-uns. Avoir des amis avec qui jouer peut vous rendre plus heureux, mais camper seul peut aussi être très amusant. Essaie de penser à des personnes avec lesquelles tu voudrais passer la nuit, puis appelle-les pour leur demander s'ils peuvent dormir chez toi.
    • N'oublie pas de demander à tes parents s'ils sont d'accord pour que tu invites des gens à venir camper à l'intérieur.
    • Demande à tes frères et sœurs s'ils veulent camper.
    • N'invite que des personnes qui s'entendent bien entre elles. Faire du camping, c'est s'amuser, et les disputes gâchent tout.
    • Si tu as le numéro de téléphone de ton ami, appelle-le ou envoie-lui un SMS pour l'inviter à camper. Si tu n'as pas son numéro de téléphone, tu peux lui demander s'il veut venir camper à l'école ou lorsque tu le verras en personne.
  2. étape 2 préparez des boissons et des en-cas.
    Préparez des boissons et des en-cas. Vos campeurs auront faim et soif, vous devez donc préparer des en-cas et des boissons pour leur arrivée. Le chocolat chaud dans un thermos est un excellent moyen de donner l'impression de camper en plein air. Il existe également des en-cas que vous pouvez préparer à l'avance, comme les 'fourmis sur une bûche', afin qu'ils soient déjà prêts lorsque vos amis arriveront.
    • Pour faire des 'fourmis sur une bûche', coupe un bâton de céleri de façon à obtenir un morceau de 4 pouces. Remplis l'intérieur de beurre de cacahuète, puis ajoute des raisins secs sur le beurre de cacahuète. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez suffisamment de 'fourmis sur une bûche' pour que tout le monde puisse en manger.
    • Vous pouvez également remplacer vos en-cas.
    • Vous pouvez acheter du concentré ou de la poudre de punch aux fruits au magasin, puis ajouter de l'eau dans un grand pichet pour en avoir suffisamment pour tout le monde.
  3. étape 3 choisir un emplacement de camping.
    Choisissez un emplacement de camping. Même si ce n'est pas aussi difficile que de trouver un emplacement dans la nature, il est important de trouver un endroit dans votre maison qui soit assez grand pour le camping. Vous devez disposer d'un grand espace ouvert pour que vos amis puissent s'étendre et s'amuser. Vous avez également besoin de suffisamment d'espace pour monter une tente et pour ranger tous les sacs de couchage. Un bon endroit pour camper à l'intérieur est le salon, le sous-sol aménagé ou votre propre chambre à coucher.
    • Si vous campez dans une pièce équipée d'une télévision, mettez un drap sur la télévision pour que personne ne soit tenté de l'allumer. Vous pouvez regarder la télévision n'importe quand, c'est censé être du camping !
    • Demandez à un parent ou à un tuteur de vous aider à déplacer les meubles s'il n'y a pas assez de place sur le terrain de camping pour tout ranger.
  4. étape 4 établissez une liste de choses amusantes à faire.
    Faites une liste de choses amusantes à faire. Pensez à des activités créatives que vous pouvez faire pendant que vous campez et qui n'utilisent pas la télévision ou l'ordinateur. Les chasses au trésor, les jeux de cartes, la lecture de livres à haute voix ou la narration d'histoires sont autant d'activités très amusantes qui ne nécessitent pas d'électricité. Veillez à préparer les choses à l'avance et à placer vos cartes et autres jeux dans un endroit où vous pourrez les retrouver. Notez quelques-unes des activités que vous avez prévues, de sorte que si vous vous ennuyez pendant la nuit, vous aurez quelque chose à faire.
    • Si vous campez avec des amis ou des membres de votre famille, passez en revue la liste avec eux pour voir s'ils ont quelque chose à ajouter.
    • Vous n'êtes pas obligé de vous en tenir à la liste, mais c'est une bonne idée d'avoir quelques idées à portée de main si les gens s'ennuient.

Installation du campement

  1. étape 1 procurez-vous une tente d'extérieur ou utilisez des draps et des chaises pour fabriquer votre propre tente.
    Procurez-vous une tente d'extérieur ou utilisez des draps et des chaises pour fabriquer votre propre tente. Si tu as une tente d'extérieur et un espace suffisamment grand, tu peux monter ta tente sur ton terrain de camping. N'oublie pas de demander de l'aide à tes parents lorsque tu montes une tente d'extérieur. Si tu n'as pas de tente d'extérieur, tu peux en fabriquer une avec un grand drap et des chaises ou un canapé. Sois créatif et trouve différentes façons de rendre ta tente plus solide !
    • Pour fabriquer une tente avec des draps et quatre chaises, disposez vos quatre chaises lourdes en carré et placez un grand drap de lit par-dessus. Placez un objet lourd, comme 2 à 4 livres, sur le drap et sur l'assise de la chaise pour empêcher la tente de glisser. Ajoutez des oreillers en dessous et vous aurez une tente d'intérieur improvisée.
    • Si vous ne possédez pas de drap assez grand, vous pouvez relier des draps plus petits à l'aide d'épingles à nourrice pour former un drap plus grand pour la tente.
  2. étape 2 utilisez des lampes de poche et éteignez les lumières.
    Utilisez des lampes de poche et éteignez les lumières. Même si vous êtes à l'intérieur, vous pouvez toujours avoir l'impression de camper à l'extérieur. Éteignez toutes les lumières et utilisez des lampes de poche pour reproduire la sensation d'être à l'extérieur. Les petites lampes de poche à main sont les meilleures, car elles ne sont pas trop lumineuses, mais elles éclairent quand même la zone. Assurez-vous que les piles de vos lampes de poche sont encore en état de marche.
    • Procurez-vous des piles de rechange au cas où elles tomberaient en panne pendant que vous campez.
    • C'est particulièrement utile lorsque vous racontez des histoires effrayantes !
    • S'il y a un parent dans les parages, vous pouvez remplacer les lampes de poche en allumant quelques bougies.
  3. étape 3 dormir dans des sacs de couchage.
    Dormez dans des sacs de couchage. Pour avoir vraiment l'impression de camper, vous devez dormir dans un sac de couchage, comme vous le feriez à l'extérieur. Déroulez et dézippez le sac de couchage et assurez-vous qu'il y a assez de place pour que tout le monde puisse s'allonger lorsque vous vous endormez.
    • Si vous n'avez pas de sac de couchage, vous pouvez en fabriquer un avec une grande doudoune. Pour ce faire, il suffit d'étendre la couverture sur le sol et de l'enrouler trois fois sur la partie longue, de manière à former un tube. Rabattez la partie inférieure de la couverture sous vos pieds et vous pourrez dormir à l'intérieur, comme dans un sac de couchage.
    • Utilisez beaucoup d'oreillers pour être plus à l'aise, car vous dormirez à même le sol.
  4. étape 4 créez l'ambiance extérieure.
    Créez l'ambiance extérieure. Pour donner l'impression de camper en plein air, vous pouvez accrocher des étoiles phosphorescentes au plafond ou créer un feu de camp avec du papier de soie multicolore, du papier de construction et une lampe portative. Pour faire un faux feu de camp, créez les bûches avec le papier de construction en l'enroulant en tubes, ou utilisez des rouleaux d'essuie-tout ou de papier hygiénique comme alternative facile. Collez-les à l'extérieur de votre source lumineuse, puis collez du papier de soie rouge, jaune et orange sur les rouleaux. Cela ressemblera à un vrai feu et créera l'effet escompté !
    • La meilleure source de lumière à utiliser est une lampe portative ronde de faible puissance que vous pouvez acheter dans un grand magasin.
    • Veillez à ce que l'ampoule que vous utilisez pour la source lumineuse ne chauffe pas et ne soit pas d'une puissance élevée. Renseigne-toi d'abord auprès de tes parents afin d'éviter de provoquer un véritable incendie !
    • Si ta maison est équipée d'une cheminée à gaz, demande à tes parents s'ils peuvent l'allumer.
    • Pour créer une meilleure ambiance, procure-toi une bougie au parfum de feu de camp pour reproduire l'odeur d'un feu.

S'amuser avec ses amis

  1. étape 1 préparer et manger des s'mores'mores with your friends.
    Prépare et mange des s'mores avec tes amis. Les s'mores sont des en-cas classiques en camping, et même si tu n'as pas de feu de camp, tu peux quand même en faire au micro-ondes.
    • Prends un morceau de chocolat, une guimauve et deux biscuits graham. Empilez-les pour former un sandwich, en plaçant les biscuits sur le dessus et le dessous. Placez-les sur une assiette allant au micro-ondes et passez-les au micro-ondes pendant 5 à 7 secondes.
    • Il n'est pas nécessaire de le garder longtemps au micro-ondes !
    • Veillez à prendre suffisamment d'ingrédients pour que chaque campeur puisse manger au moins un s'more.
  2. étape 2 : racontez-vous des histoires effrayantes.
    Racontez-vous des histoires effrayantes. Une chose amusante à faire pendant que vous campez à l'intérieur est de se raconter des histoires effrayantes. Se raconter des histoires est bon pour les relations sociales, fait travailler notre cerveau et stimule notre imagination. Si vous ne connaissez pas d'histoires effrayantes, essayez de les chercher en ligne, mais veillez à ce qu'un parent soit présent lorsque vous les racontez.
    • Tu peux aussi demander à tes parents de t'emmener dans une librairie pour trouver un livre avec des histoires effrayantes.
    • Veille à ce que personne ne se sente mal à l'aise. Si quelqu'un a vraiment peur, tu peux rallumer la lumière et jouer à un jeu.
    • Vous pouvez lire des bandes dessinées pour remplacer les histoires effrayantes.
  3. étape 3 jouer à des jeux et à des activités.
    Organisez des jeux et des activités. Planifiez à l'avance les jeux et les activités que vous comptez faire. Comme vous êtes à l'intérieur, vous pouvez jouer à différents types de jeux de société. Vous pouvez également jouer à des jeux qui ne nécessitent pas de pièces, tels que 'jamais je n'ai', 'vérité ou défi' ou 'cache-cache'.
    • Vous devriez essayer de limiter l'utilisation de la technologie puisque vous êtes en camping, mais si vous le souhaitez, vous pouvez regarder des vidéos effrayantes en ligne sous la surveillance de vos parents.
    • Essayez de ne pas regarder la télévision ou un film, sinon ce sera une soirée comme les autres.
  4. étape 4 rire et s'amuser.
    Riez et amusez-vous. L'objectif principal du camping est de s'amuser, alors assurez-vous de rire et d'apprécier la compagnie de vos amis. Essayez toujours de garder une ambiance joyeuse et assurez-vous que toutes les personnes que vous invitez passent également un bon moment.
    • Le rire nous fait nous sentir mieux et peut améliorer les relations sociales.
    • Si l'ambiance est trop sérieuse, détendez-la en racontant une blague ou en lançant un défi à un ami.
    • Vous pouvez trouver des blagues en ligne, mais assurez-vous qu'elles sont appropriées et non offensantes.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Que dois-je faire si je campe seul dans ma chambre ?
    Lis des livres avec des histoires effrayantes, fais un bricolage ou utilise ton imagination pour faire semblant de camper dans la nature.
  • Question
    Quel type de collation dois-je prendre si je ne peux pas manger de blé ou de farine ?
    Fruits secs, noix, cacahuètes, pépites de chocolat, viande séchée - de nombreux aliments portables non périssables ne contiennent pas de blé ! De nombreux fabricants de barres de céréales ne contiennent pas de gluten non plus.
  • Question
    Comment construire la tente ?
    Pour savoir comment construire une tente à partir d'objets ménagers courants, vous pouvez consulter Comment construire une tente d'intérieur ici sur .

Conseils

Avertissement

  • Demandez toujours la permission à vos parents avant d'inviter des gens.
  • Ne faites pas trop de bruit, surtout s'il y a d'autres personnes dans la maison.

Ce qu'il te faut

  • Une tente
  • Sacs de couchage et oreillers pour une soirée pyjama
  • Couette et oreillers pour s'asseoir
  • En-cas ou pique-nique
  • Artisanat, jeux ou livres
  • Lampe de poche