Comment annuler un abonnement au YMCA

Autor do artigo:Antoine Dubois

L'adhésion à votre YMCA local vous permet d'accéder à des services de santé et de bien-être au sein de votre communauté. Cependant, vous pouvez décider d'annuler votre adhésion pour des raisons financières, de préférence, ou parce que vous déménagez définitivement à l'étranger. Assurez-vous de donner à votre succursale locale du YMCA un préavis de votre annulation. Remplissez ensuite les documents nécessaires et envoyez-les au YMCA.

Étapes

Donner un avis d'annulation

  1. étape 1 communiquez avec le ymca de votre localité pour connaître sa politique d'annulation.
    Contactez votre YMCA local au sujet de sa politique d'annulation. Commencez par téléphoner ou envoyer un courriel à votre section locale du YMCA pour obtenir des renseignements sur sa politique d'annulation. Vous trouverez son numéro de téléphone sur son site Web ou au dos de votre carte de membre du YMCA. Vous pouvez également vous rendre en personne à la succursale du YMCA de votre localité et parler à un représentant à la réception pour obtenir de plus amples renseignements.
  2. étape 2 donner un préavis de 10 à 30 jours.
    Donnez un préavis de 10 à 30 jours. Le préavis requis dépend de la politique de votre succursale du YMCA. Certaines succursales du YMCA exigent que vous leur donniez un préavis de 10 jours avant la date d'échéance du paiement de votre abonnement. D'autres exigent un préavis de 25 à 30 jours.
    • Assurez-vous de connaître le nombre de jours de préavis requis et planifiez à l'avance afin de pouvoir annuler votre abonnement à temps.
  3. etape 3 : donnez un préavis en personne ou par écrit, si nécessaire.
    Prévenir en personne ou par écrit, si nécessaire. Dans certaines agences, vous pouvez donner un préavis en remplissant un formulaire d'annulation. Vous pouvez le faire en personne à votre YMCA local ou par courrier. Pour des raisons de sécurité et de traitement, il se peut que vous ne puissiez pas donner d'avis d'annulation par téléphone.

Traitement de votre annulation

  1. étape 1 remplir un formulaire d'annulation.
    Remplissez un formulaire d'annulation. Certaines succursales du YMCA ont un formulaire d'annulation en ligne sur leur site Web que vous pouvez remplir et soumettre dans le confort de votre foyer. D'autres antennes vous demandent de vous rendre sur place et de remplir le formulaire sur place.
    • Pour remplir le formulaire, vous devrez fournir vos nom et prénom, votre courriel, la raison pour laquelle vous annulez votre adhésion et le nom de la succursale du YMCA dont vous êtes membre.
    • Vous devrez peut-être également indiquer votre numéro de membre du YMCA.
  2. étape 2 envoyez le formulaire par télécopieur, par courriel ou en personne.
    Envoyez le formulaire par télécopie, par courriel ou en personne. Une fois que vous avez rempli le formulaire d'annulation, soumettez-le à votre succursale locale du YMCA en l'envoyant par courriel ou par télécopieur à un représentant. Demandez à votre YMCA local le numéro de télécopie ou l'adresse électronique à utiliser pour le formulaire.
    • Vous pouvez également soumettre le formulaire en personne à votre succursale locale du YMCA.
  3. étape 3 confirmez que votre adhésion a été annulée.
    Confirmez que votre adhésion a été annulée. Le traitement de votre demande peut prendre plusieurs jours. Vous devez alors téléphoner ou envoyer un courriel à votre succursale locale du YMCA pour confirmer que votre adhésion a été annulée.
    • Si vous avez mis en place le dépôt direct auprès de votre YMCA, vous pouvez également vérifier votre compte bancaire pour confirmer que vos paiements au YMCA pour votre adhésion ont été interrompus.
    • Les abonnements au YMCA ne sont pas remboursables. Cependant, vous n'aurez pas à payer de frais pour annuler votre adhésion.
  4. étape 4 renouvelez votre adhésion dans les 30 jours pour éviter les frais d'inscription.
    Renouvelez votre adhésion dans les 30 jours pour éviter les frais d'inscription. Si vous décidez de renouveler votre adhésion au YMCA, assurez-vous de le faire dans les 30 jours suivant votre annulation. La plupart des succursales du YMCA annuleront vos frais d'inscription si vous renouvelez votre adhésion dans les 30 jours.

Questions et réponses d'experts

Conseils