Comment prendre soin des cloportes

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les cloportes sont de petits insectes ronds qui vivent dans de nombreuses régions du pays. Comme ils sont faciles à manipuler, de nombreuses personnes aiment les garder comme animaux de compagnie. On trouve les cloportes à l'extérieur, généralement sous des pierres ou dans d'autres endroits humides. Si vous souhaitez élever des cloportes dans votre maison, assurez-vous de savoir comment créer et maintenir un environnement adéquat et comment nourrir les cloportes de manière appropriée.

Étapes

Créer un environnement

  1. Utilisez un bac en plastique ou un aquarium. Comme les cloportes ont besoin d'un environnement humide pour se développer, vous devez choisir un récipient résistant à l'eau. Optez pour un récipient en plastique ou en verre plutôt qu'en carton.
    • Vous pouvez acheter un aquarium dans une animalerie si vous avez beaucoup de cloportes.
    • Si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour un aquarium, vous pouvez utiliser un tupperware en plastique de votre cuisine pour abriter vos cloportes.
  2. Remplissez le récipient avec de l'herbe et de la terre. Une fois que vous avez trouvé un récipient, vous pouvez commencer à créer l'environnement approprié pour vos cloportes.
    • Remplissez le fond du conteneur d'un pouce à un pouce et demi de terre humide ou de sable. Vous pouvez acheter du sable ou de la terre dans une animalerie ou une serre.
    • Les cloportes apprécient également l'écorce de bois, la litière de feuilles et d'autres végétaux morts dans leur habitat.
  3. Veillez à ce que le récipient soit bien ventilé. Les cloportes ont besoin de vivre dans un récipient ventilé. Assurez-vous de pouvoir percer de petits trous sur le dessus du récipient, mais pas trop grands pour que les cloportes puissent s'échapper. De nombreux aquariums sont équipés de couvercles ventilés et vous pouvez facilement percer des trous sur le dessus d'un couvercle de tupperware.

Nourrir et soigner les cloportes

  1. Donnez aux cloportes une alimentation saine. Les cloportes se nourrissent principalement de légumes en décomposition dans la nature et devraient avoir un régime alimentaire similaire en captivité pour rester en bonne santé.
    • Les cloportes peuvent être nourris en toute sécurité avec des flocons de poisson, que vous pouvez acheter en animalerie.
    • En plus des flocons de poisson, donnez à vos cloportes des restes de pommes, de laitue, de pommes de terre et de carottes. Vous pouvez également rapporter des feuilles mortes de la nature et les donner à vos cloportes.
    • Vous pouvez donner à vos cloportes de la nourriture qui est restée au repos pendant quelques jours, mais ne leur offrez pas d'aliments moisis. Cela pourrait les rendre malades.
  2. Gardez le récipient humide. Les cloportes ont besoin d'un environnement humide pour survivre.
    • Investissez dans un thermomètre à humidité pour vous assurer que l'environnement de vos cloportes est suffisamment humide. Les cloportes ne devraient pas vivre dans un environnement dont le taux d'humidité est inférieur à 75 %. Ils ne survivront pas sans une humidité adéquate.
    • Vaporisez le récipient une fois par jour à l'aide d'un vaporisateur. Veillez également à ajouter de l'eau au sol tous les jours. Vous pouvez également placer une boule de coton ou une serviette en papier humide dans le conteneur. Veillez simplement à ce que vos pilules ne les mangent pas !
  3. Remplacez régulièrement la terre. Les gaz résiduels émis par les cloportes peuvent être suffisamment puissants pour causer des problèmes de santé, c'est pourquoi la terre doit être remplacée périodiquement. Veillez à retirer tous les cloportes avant de changer la terre. Si vos cloportes se sont reproduits, les bébés peuvent être difficiles à différencier de la terre. Dans ce cas, placez un morceau de bois dans le récipient, car les bébés risquent de s'y rassembler.
  4. Manipulez les cloportes avec précaution. La plupart des cloportes peuvent être manipulés facilement, mais il faut le faire avec précaution.
    • Prenez délicatement les cloportes avec le pouce et l'index lorsque vous voulez les manipuler. Vous pouvez également les ramasser à l'aide d'une cuillère.
    • Veillez à ne pas faire tomber vos cloportes lorsque vous les manipulez, car cela peut leur causer des douleurs. Ils marchent assez vite et peuvent parfois tomber par erreur.
    • Ne manipulez jamais les cloportes pendant la mue.

Surveiller les cloportes

  1. Ne mélangez pas des espèces différentes. Les cloportes peuvent ne pas bien se porter s'ils sont mélangés à d'autres espèces. Assurez-vous que les insectes que vous ajoutez à votre aquarium sont également des cloportes.
    • Les cloportes ont un corps rond et aplati, des antennes très arrondies et sept paires de pattes. Lorsqu'ils sont effrayés, ils se roulent en boule.
  2. Empêchez la moisissure de pénétrer dans le compartiment. En raison de l'humidité de l'environnement des cloportes, vous devez vous assurer que leur conteneur est exempt de moisissures. Pour ce faire, changez périodiquement la terre, comme indiqué, et enlevez toute nourriture non consommée avant qu'elle ne devienne moisie.
  3. Nettoyez régulièrement les conteneurs. Comme les récipients peuvent moisir à cause de la terre, changez périodiquement vos cloportes de place et placez-les dans un nouveau récipient temporaire. Nettoyez le récipient avec de l'eau et du savon et rincez-le soigneusement. Ensuite, remettez de la terre, des feuilles et de l'eau et remettez les cloportes à l'intérieur.

Question de l'experts et réponses d'experts

  • Question
    Quelle est la durée de vie d'une punaise ?
    Les cloportes, également connus sous le nom de rolly pollies, peuvent vivre jusqu'à cinq ans.
  • Question
    Que mangent et que boivent les rolly polies ?
    Les punaises velues se nourrissent généralement de plantes et d'animaux morts, mais elles peuvent aussi manger des fruits et des légumes crus.
  • Question
    Les cloportes peuvent-ils vivre dans l'eau ?
    Certaines punaises peuvent vivre dans l'eau, mais la plupart meurent. Cela dit, leurs organes respiratoires, qui ressemblent à des branchies, ont besoin d'un environnement humide.

Conseils

  • Soyez très prudent lorsque vous manipulez des bébés cloportes, car ils ne sont pas très forts.
  • Les cloportes peuvent se reproduire rapidement, il ne faut donc pas en mettre trop à la fois dans le récipient.
  • Lavez-vous les mains après les avoir touchés et avant.

Avertissement

  • Les cloportes produisent une odeur et peuvent attirer d'autres insectes dans votre maison.