Comment lancer une canne à pêche spinning

Autor do artigo:Antoine Dubois

La pêche au lancer consiste à lancer une ligne de pêche dans une étendue d'eau à l'aide d'une canne à pêche au lancer. Une canne à pêche tournante est un type moderne de canne à pêche qui utilise une bobine mécanique et un mécanisme de moulinet pour atteindre de grandes distances lorsque vous lancez votre ligne. Le lancer d'une canne à pêche au lancer est assez facile une fois que l'on a pris le coup de main. Après avoir installé votre canne à pêcheAprès avoir installé votre canne à pêche, vous devrez tenir votre canne correctement, lancer en faisant un mouvement du poignet et de l'avant-bras, et relâcher votre ligne pendant que vous la lancez.

Étapes

Prise en main de la canne à pêche

  1. étape 1 tenez la canne à pêche confortablement dans votre main dominante.1Tenez la canne à pêche confortablement dans votre main dominante. Tenez votre bras perpendiculairement à la canne, la paume tournée vers l'intérieur. Enroulez vos doigts autour de la poignée, à l'endroit où le moulinet est fixé à la canne. Enroulez votre petit doigt et votre annulaire sous la jonction, avec votre index et votre pointeur de l'autre côté. Enroulez votre pouce sur le dessus et ajustez votre prise jusqu'à ce qu'elle soit confortable pour vous.
    • Ne serrez pas votre canne à pêche si fort que vos articulations deviennent blanches - vous avez besoin d'une prise souple pour obtenir une action correcte du poignet lorsque vous lancez votre ligne.
  2. étape 2 tournez votre poignet de façon à ce que la roulette se trouve sous la canne à pêche.2Faites tourner votre poignet de façon à ce que la roulette se trouve sous la canne à pêche. Tournez la canne à pêche vers le bas en la faisant tourner dans votre main de façon à ce que le mécanisme du moulinet se trouve directement sous votre poignet. Réajustez votre prise pour que la canne à pêche tienne bien dans la paume de votre main.
    • Le rouet est l'objet sphérique fixé sur le côté de votre canne à pêche, au-dessus de la poignée. Elle contient la ligne de pêche, l'écope et le mécanisme du moulinet.
  3. étape 3 sortez votre index et rentrez votre ligne.3Sortez votre index et rentrez votre ligne. Votre main non dominante restant sur la poignée du moulinet, relâchez votre index sous la canne à pêche. Dirigez-le loin de vous et accrochez une section de la ligne de pêche autour de votre articulation. Le fil de pêche reposant entre les coussinets au sommet de votre doigt, tirez-le jusqu'à ce que vous le teniez contre la canne à pêche. Relâchez la poignée du moulinet si vous la tenez.

    Conseil : tenez fermement le fil de pêche pour éviter qu'il ne s'effiloche lorsque vous choisissez l'endroit où vous voulez lancer votre matériel.

  4. étape 4 rembobinez lentement votre ligne jusqu'à ce qu'une longueur de 6 à 12 pouces (15 à 30 cm) soit suspendue à votre canne à pêche.4Rembobinez lentement votre ligne jusqu'à ce qu'elle pende de 15 à 30 cm de votre canne à pêche. Utilisez votre main non dominante pour tourner lentement la manivelle de votre moulinet dans le sens des aiguilles d'une montre. Tournez la manivelle jusqu'à ce qu'une longueur de 15 à 30 cm de ligne soit suspendue à l'extrémité de votre canne à pêche. Si votre leurre est déjà au bout de la canne, tournez la manivelle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous ayez 6 à 12 pouces.
    • Soulevez légèrement votre index pour relâcher la tension sur la ligne.

Lancer votre ligne

  1. étape 1 identifiez l'endroit où vous voulez lancer votre ligne et faites pivoter votre corps.1Identifiez l'endroit où vous voulez lancer votre ligne et faites pivoter votre corps. Une fois que vous savez où vous voulez placer votre leurre ou votre appât, alignez vos épaules de façon à ce que vous soyez à l'équerre avec votre cible. Placez votre jambe dominante à 1 ou 2 pieds (30-61 cm) derrière vous et pliez légèrement les genoux.
  2. étape 2 basculez l'écope de votre bobine pour débloquer la ligne.2Faites basculer l'écope de votre bobine pour débloquer le fil. L'écope est la fine bande de plastique ou de métal qui se connecte aux côtés opposés de votre moulinet. Elle verrouille et déverrouille votre bobine pour s'assurer que votre ligne se détache correctement. Changez la position de l'écope pour qu'elle soit ouverte et vérifiez que votre moulinet est déverrouillé en soulevant votre index de la ligne de 1,3 à 2,5 cm pendant une demi-seconde pour voir si la ligne se détache. Si ce n'est pas le cas, retournez le moulinet.
    • Si votre écope est bloquée, elle risque de casser votre ligne et d'envoyer votre appât ou votre leurre dans l'eau.
  3. étape 3 levez la canne à pêche au-dessus de votre épaule dominante.3Soulevez la canne à pêche au-dessus de votre épaule dominante. Soulevez lentement et avec précaution votre canne à pêche, en gardant l'extrémité de la canne à pêche éloignée de vous pendant que vous le faites. Utilisez votre poignet et votre coude pour la soulever et tirez la canne directement au-dessus de votre épaule. Dirigez la canne à pêche légèrement derrière vous, votre index tenant toujours la ligne.

    Conseil : vous pouvez choisir de garder votre main non dominante sur le bas de votre canne à pêche pour la stabiliser si vous le souhaitez, bien que certains amateurs de pêche préfèrent utiliser une seule main. L'utilisation des deux mains permet de gagner en puissance et en précision.

  4. étape 4 lancez votre canne en propulsant votre avant-bras vers votre cible.4Lancez votre canne en propulsant votre avant-bras vers votre cible. Utilisez votre coude comme une charnière pour propulser votre poignet dans la direction où vous voulez lancer. Si vous voulez plus de distance, descendez votre biceps de 7,6 à 10,2 cm pour ajouter de la force. Gardez vos pieds fermement ancrés au sol et essayez de garder vos épaules alignées avec votre cible.
  5. étape 5 relâchez votre ligne en levant le doigt lorsque vous la lancez.5Lâchez votre ligne en levant le doigt au moment où vous la lancez. Lorsque votre avant-bras commence à bouger, soulevez votre index de la ligne de pêche et éloignez-le de votre canne à pêche. Vous relâcherez ainsi la tension sur votre ligne et permettrez à la force de votre mouvement vers l'avant de propulser votre montage vers l'avant. Ralentissez votre bras et arrêtez votre mouvement dès que vous voyez la ligne voler dans l'air et que vous avez la canne pointée vers la cible.
    • Si votre doigt est proche de la ligne lorsque vous la lancez, vous risquez de vous égratigner ou de vous couper à cause de la friction créée par la ficelle lorsqu'elle s'envole.

Remonter la ligne et la fixer

  1. étape 1 saisissez à nouveau votre ligne avec votre index.1Saisissez à nouveau votre ligne avec votre index. Une fois que votre gréement a atterri dans l'eau, vous devez l'empêcher de flotter plus loin de vous. Pour retenir temporairement votre ligne, éloignez à nouveau votre index de vous et saisissez la ligne de pêche. Ramenez-le contre votre canne à pêche et maintenez-le en place.
  2. étape 2 tournez la poignée du moulinet si vous n'êtes pas satisfait de l'emplacement de votre leurre ou appât.'re unhappy with the location of your lure or bait.2Faites tourner la poignée du moulinet si vous n'êtes pas satisfait de l'emplacement de votre leurre ou de votre appât. Si vous avez lancé votre ligne trop loin ou si vous voulez réessayer, vous pouvez ramener votre ligne en tournant la poignée du moulinet dans le sens des aiguilles d'une montre. Si nécessaire, revenez en arrière jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 15 à 30 cm de ligne au bout de votre canne à pêche et essayez à nouveau de lancer votre leurre ou votre appât. Si vous voulez relâcher le leurre et le laisser sortir davantage, tournez la poignée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Une fois que vous êtes satisfait de l'emplacement de votre ligne, vous pouvez verrouiller l'écope.
  3. étape 3 basculez l'écope en position verrouillée pour bloquer votre ligne.3Faites basculer l'attache en position verrouillée pour bloquer votre ligne. Gardez votre doigt sur le dessus de la ligne près de votre poignée et faites basculer l'arceau en position verrouillée avec votre main non dominante. Pour faire basculer l'écope, il suffit de la tirer du côté opposé à celui où elle était verrouillée à l'origine. Cela empêchera votre montage de flotter pendant que vous attendez une prise.
    • Sur la plupart des cannes à pêche, vous entendrez un clic de verrouillage de l'écope.
  4. étape 4 tenez fermement votre poignée et attendez qu'un poisson morde à l'hameçon.4Tenez fermement votre poignée et attendez qu'un poisson morde à l'hameçon. Une fois que votre montage est placé à l'endroit qui vous convient, vous pouvez déplacer votre main vers le bas de la poignée. Ajustez la ligne si vous le jugez nécessaire. Il ne vous reste plus qu'à profiter de la nature et à attendre une prise !

    Conseil : vous pouvez réajuster l'emplacement de votre montage quand vous le souhaitez en déverrouillant l'écope et en tournant la poignée dans un sens ou dans l'autre. Dans le sens des aiguilles d'une montre, vous le remonterez, et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vous le relâcherez.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionQuel type de canne dois-je utiliser pour récupérer rapidement un appât cranté ? La vitesse de récupération d'un leurre ne dépend pas du type de canne que vous utilisez, mais plutôt du type de moulinet que vous utilisez. Vous pouvez lancer un leurre rapidement avec une canne à lancer ou une canne à lancer, mais plus le moulinet est cher, plus il remontera votre ligne rapidement et en douceur. Si vous voulez lancer plus loin, vous devez utiliser la ligne la plus légère possible pour le poisson que vous recherchez sur une longue canne de 6-7 pieds à action légère ou moyenne avec un moulinet à tambour.

Conseils