Comment attraper un ballon

Autor do artigo:Antoine Dubois

En fonction du type de balle que vous lancez et de la distance parcourue par la balle, la mécanique de votre lancer peut avoir un effet important sur le résultat. Les meilleurs résultats peuvent être obtenus avec une forme correcte et une technique cohérente. Peu importe que vous essayiez de lancer un ballon normal, un ballon de football pendant un match ou un ballon de football, en adoptant la bonne position et en suivant votre corps, vous aurez les meilleures chances de lancer le ballon exactement là où vous le souhaitez.

Conseils pour attraper un ballon

Étapes

Attraper et lancer un ballon normal

Attraper un ballon normal

  1. étape 1 s'aligner avec le ballon.1Il faut s'aligner sur le ballon. Vous devrez déplacer votre corps de façon à être à distance de capture du ballon, mais vous devriez aussi essayer d'aligner vos yeux avec le ballon de façon à le voir clairement arriver. Gardez les yeux fixés sur le ballon et.. :
    • Adoptez une position large pour garder votre équilibre lors de la réception. Il peut être utile de garder un pied un peu plus loin que l'autre.
  2. étape 2 rencontrer le ballon avec les mains.2Rencontrer le ballon avec les mains. Lorsque le ballon se déplace dans l'air vers vous, vous devez tendre les mains pour l'attraper en plein vol. Ne tendez pas vos mains, vous risqueriez d'avoir mal au moment de l'impact. Au contraire :
    • Gardez les mains bien écartées.
    • Gardez vos doigts détendus.
    • Tendez les mains vers le ballon.
  3. étape 3 saisir le ballon.3. Saisir la balle. En fonction de la vitesse à laquelle la balle a été lancée et de l'effet qu'elle produit, vous pouvez utiliser l'une ou l'autre de vos mains, ou les deux. Pour les lobs et les lancers légers, il suffit de suivre le ballon des yeux tout en tendant les mains, et :
    • Regardez le ballon se déplacer dans vos mains tendues.
    • Serrez vos doigts autour de la balle pour l'emprisonner dans votre main.
    • REMARQUE : il peut être plus facile d'attraper le ballon à deux mains pendant que vous apprenez à mieux coordonner vos prises.
  4. étape 4 amortir l'impact de la balle.4Amortissez l'impact du ballon. Ceci est particulièrement important pour les lancers de canon ou les balles lancées à grande vitesse, qui peuvent blesser votre main. Lorsque vous attrapez la balle avec vos doigts, laissez votre main suivre le mouvement de la balle et l'arrêter, au lieu de l'attraper et de l'arrêter immédiatement à l'endroit où elle rencontre votre main.
    • Gardez vos genoux pliés et votre position large pour améliorer votre équilibre lorsque vous attrapez le ballon.
    • Pliez les bras au niveau des coudes pour réduire la force de l'impact de la balle.

Lancer un ballon normal

  1. étape 1 tenez-vous debout de façon à're ready to throw.1Tenez-vous debout de façon à être prêt à lancer. La façon dont vous vous tenez lorsque vous lancez une balle peut avoir une incidence considérable sur le résultat de votre lancer. Lorsque vous essayez de lancer une balle de taille normale, vous obtiendrez de meilleurs résultats en vous tenant de la façon suivante :
    • Vos pieds sont écartés de la largeur des épaules.
    • Vous vous tenez de côté par rapport à votre cible.
    • Votre bras lanceur est le plus éloigné de la cible.
    • Tu es tourné à la taille et tu fais face à ta cible.
  2. étape 2 positionnez votre bras pour lancer le ballon.2Positionnez votre bras pour lancer le ballon. En tenant le ballon dans votre main, avec votre corps dans la bonne position, tenez le ballon vers le haut, de façon à ce que votre coude soit à peu près à la même hauteur que votre épaule. À ce stade, votre bras doit former un L.
  3. étape 3 entraînez-vous au mouvement du poignet.3Exercez-vous au mouvement du poignet. Le mouvement de votre lancer doit être fluide du début à la fin. Pour éviter de commettre l'erreur de bloquer votre poignet, entraînez-vous à l'utiliser dans le cadre de votre lancer en tenant le ballon dans votre main, puis en le pliant vers l'arrière :
    • Pliez seulement votre poignet vers l'arrière.
    • Plier uniquement le poignet vers l'arrière.
    • Laissez votre coude se redresser.
    • Lâchez le ballon en redressant votre bras.
  4. étape 4 : ajoutez une remontée à votre lancer.4Ajoutez une remontée à votre lancer. Une remontée est simplement le fait d'aller plus loin vers l'arrière lorsque vous lancez un ballon tout en avançant avec votre pied d'attaque pour ajouter plus de puissance et de distance. Mettez-vous en position de lancer, puis tenez le ballon dans votre main tout en gardant votre coude et votre épaule à peu près à la même hauteur. À partir de cette position :
    • Tendez légèrement le bras vers l'arrière tout en gardant le ballon face à votre cible.
    • Levez légèrement votre pied avant à l'extrémité arrière de votre allonge.
    • Déplacez votre poids vers l'avant sur votre pied avant.
    • Poursuivez avec votre bras et votre poignet.
    • Relâchez le ballon à l'extrême avant de votre lancer, au moment où votre poignet s'incline vers l'avant.

Attraper et lancer un ballon de football

Attraper un ballon de football (gardiens de but)

  1. étape 1 rencontrer le ballon avec les mains dès que possible.1Rencontrer le ballon avec les mains dès que possible. Le plus grand avantage d'un gardien de but au football est sa capacité à toucher, attraper et frapper le ballon. En vous assurant que vos mains atteignent le ballon le plus tôt possible, vous augmentez vos chances de l'attraper ou de le frapper.
    • Un blocage au pied peut parfois s'avérer nécessaire, mais il est souvent moins contrôlé. Un gardien de but doit utiliser son avantage (ses mains) chaque fois que cela est possible.
  2. étape 2 absorber la force des tirs au filet grâce à une bonne forme physique.2Absorber la force des tirs au filet grâce à une bonne forme. Les joueurs et les entraîneurs professionnels de football appellent cela avoir des 'mains douces'. Cela signifie qu'un gardien de but doit être capable d'engager ses bras, ses jambes et les muscles de son dos pour amortir les balles tirées sur le filet. En absorbant la force du ballon, vous avez plus de chances de le conserver. Vous devez
    • Garder les coudes au moins légèrement pliés, même en tendant la main pour attraper le ballon.
    • Être prêt à se pencher en arrière au niveau de la taille pour les coups de pied hauts à des vitesses rapides.
    • Toujours avancer vers le ballon pour réduire les angles de tir de l'attaquant.
  3. étape 3 utiliser le 'w w catch.3Utilisez la prise en 'W'. Ce style d'attrape est également appelé attrape-contour. Il tire son nom de la forme en W que doivent prendre les mains d'un gardien de but lorsqu'il attrape le ballon, les pouces se rejoignant derrière le centre du ballon et les mains étant légèrement décalées sur le côté.
    • Les gardiens qui ont des mains plus petites doivent rapprocher leurs poignets et leurs pouces presque parallèles pour éviter que le ballon ne leur glisse entre les mains.
  4. étape 4 attraper le ballon en l'air lorsque les tirs sont hauts.4Rattraper le ballon en l'air lorsque les tirs sont hauts. Vous ne savez jamais quand une balle va naviguer dans les airs au filet, alors anticipez la balle en pliant vos genoux, en gardant vos yeux attentifs et en tenant vos mains ouvertes et prêtes. Lorsque vous sautez pour attraper un coup haut au filet, vous devez.. :
    • Sauter pour rencontrer le ballon au point le plus haut possible.
    • Lever le genou le plus près des attaquants qui font pression, en faisant attention à ne pas blesser les joueurs qui arrivent.
  5. étape 5 attraper les balles au sol en bloquant correctement le corps.5Accueillir les balles au sol en bloquant correctement le corps. Les balles au sol peuvent donner l'illusion d'une simple réception, ce qui peut vous amener à laisser passer une balle entre vos jambes. Les experts s'accordent à dire que vous pouvez éviter de laisser passer une balle en plaçant votre corps derrière la balle. De cette façon, s'il y a, par exemple, beaucoup d'effet qui arrache la balle de votre emprise, elle frappera votre corps et sera arrêtée ou ricochera loin du filet.
  6. étape 6 protéger le ballon pour éviter les chutes.6Protéger le ballon pour éviter les chutes. Lorsque les joueurs offensifs de l'autre équipe foncent vers le but, vous pouvez être bousculé au point de perdre votre emprise sur le ballon, surtout si vous le tenez loin de votre corps. En serrant le ballon contre votre corps avec vos deux bras et vos deux mains, vous avez plus de chances de garder la possession du ballon et de le conserver.

Lancer un ballon de football

  1. étape 1 connaître les règles des remises en jeu.1Connaître les règles des remises en jeu. Lors d'un match de football, les joueurs doivent respecter des règles strictes concernant la position du corps et la technique de lancer lorsqu'ils relancent un ballon botté hors des limites du terrain. La plupart des ligues de football sérieuses utilisent les règles de la FIFA en matière de remise en jeu, qui stipulent ce qui suit :
    • Le ballon doit être lancé à partir de l'endroit où il a quitté les limites du terrain.
    • Vous devez lancer le ballon à deux mains.
    • Le ballon doit être lancé derrière la tête.
    • Les deux pieds doivent toucher le sol au moment de la remise en jeu.
    • Vous ne pouvez pas entrer dans les limites du terrain, mais vous pouvez marcher sur la ligne de démarcation du terrain.
    • Le lanceur ne peut pas toucher le ballon tant que celui-ci n'a pas touché un autre joueur.
  2. étape 2 choisis un coéquipier à qui tu lanceras le ballon.2Choisissez un coéquipier à qui vous lancerez le ballon. Examinez l'état du terrain et cherchez des coéquipiers qui se mettent en position de force pour recevoir le ballon. Veillez à ne pas lancer le ballon à un joueur qui est hors-jeu, ce qui entraînerait une pénalité.
    • Les joueurs doivent se trouver à au moins deux mètres (6,5 pieds) du lanceur avant qu'il ne lance.
    • Si votre équipe est en attaque et en position pendant que vos adversaires se débattent, une remise en jeu rapide est parfois idéale.
    • Vous pouvez également renvoyer le ballon à votre gardien de but si vous n'avez pas beaucoup d'options pour le lancer, bien que dans ce cas le gardien doive jouer le ballon avec ses pieds.
  3. étape 3 lancer le ballon à l'arrêt pour éviter les fautes.3Lancer le ballon à l'arrêt pour éviter les fautes. Pour éviter de lever le pied en lançant le ballon ou d'oublier d'atteindre le ballon complètement derrière la tête, vous pouvez effectuer votre lancer normal à l'arrêt. Pour effectuer ce lancer, vous devez
    • Positionner vos pieds à la largeur des épaules.
    • Tenir le ballon avec les deux mains de chaque côté du ballon.
    • Pointer les coudes sur le côté pour augmenter la puissance du lancer.
    • Tendre le ballon derrière la tête.
    • Poursuivez avec vos bras et votre corps.
    • Soulever le talon pour garder l'équilibre, si nécessaire, sans perdre le contact avec le sol avec les deux pieds.
  4. étape 4 lancer en courant sur de plus longues distances.4Lancer en courant sur de plus longues distances. Beaucoup de joueurs avancés utilisent cette tactique. En courant vers le point de remise en jeu, vous pouvez prendre de l'élan et lancer le ballon plus loin que vous ne le feriez normalement. Cependant, ce type de lancer est susceptible de provoquer des pieds surélevés ou des faux pas, et peut entraîner des pénalités. Pour effectuer un lancer en courant au football, vous devez
    • S'éloigner de plusieurs pas de la ligne de démarcation du terrain.
    • Tenir le ballon à deux mains, comme d'habitude.
    • Atteindre le ballon derrière la tête.
    • Courir vers l'emplacement de la remise en jeu.
    • Plantez votre pied avant à l'extérieur de la limite de la ligne de touche pour vous arrêter.
    • Lancer le ballon au moment où vous vous arrêtez.
    • Traîner le pied arrière pour éviter les fautes.
  5. étape 5 essayer de lancer le ballon avec un saut de main difficile.5Assayez-vous au lancer de printemps difficile. Ce type de remise en jeu est rare en raison de sa difficulté d'exécution. Un lancer de la main exige que vous fassiez un saut périlleux vers l'avant tout en tenant le ballon de football, et que vous lanciez le ballon au moment où vos deux pieds touchent le sol.
    • Lorsque vous effectuez ce lancer, il est particulièrement important que vous restiez en dehors du terrain afin qu'il n'y ait pas de pénalité.
    • Évitez de tenter ce lancer lorsque le terrain est glissant ; la pluie peut vous faire glisser et vous blesser ou vous valoir une pénalité.

Attraper et lancer un ballon de football

Attraper un ballon

  1. étape 1 positionner les mains pour attraper le ballon.1Placez vos mains pour attraper le ballon. La façon la plus fiable d'attraper un ballon de football est d'amener les mains devant soi pour former un losange. Vous pouvez imiter cette position des mains si vous.. :
    • Amenez vos mains devant votre corps.
    • Ecarter les mains.
    • touchez presque l'extrémité de vos index et de vos pouces.
  2. étape 2 utilisez la window in your hands as a sight.2Utilisez la 'fenêtre' de vos mains comme point de repère. L'espace entre vos doigts et vos pouces doit former une fenêtre en forme de losange. Regardez à travers cette fenêtre pour vous aider à positionner vos mains dans l'axe du ballon qui arrive.
    • Cette technique est particulièrement utile pour former les débutants en football. Garder les yeux sur le ballon est un élément essentiel pour attraper un ballon de football.
    • Les prises en dessous de la main entraînent une forme de main inversée : positionnez vos doigts légèrement vers le bas et touchez l'auriculaire ensemble.
  3. étape 3 détendez-vous et écartez les mains.3Détendez et écartez les mains. Tendre les mains pour essayer d'arrêter immédiatement le ballon lorsque vous l'attrapez peut entraîner des douleurs ou même des blessures. Laissez vos mains et vos coudes suivre le mouvement du ballon et l'arrêter en douceur.
    • En gardant vos doigts écartés et vos mains 'grandes', vous augmentez la surface du ballon et le rendez plus facile à attraper.
  4. étape 4 employer tout le bras pour les prises aériennes.4Employez tout votre bras pour les prises aériennes. Lever les bras de façon rigide pour attraper un ballon qui tombe sur vous entraînera probablement un fumble. Gardez les bras pliés, même lorsque vous vous étendez pour attraper une passe haute. Cela diminuera la force de l'impact et augmentera vos chances d'attraper le ballon.
  5. étape 5 ramenez le ballon sur votre poitrine pour conserver la possession du ballon.5Transférer le ballon vers la poitrine pour conserver la possession du ballon. Les défenseurs essaieront de faire tout ce qu'ils peuvent pour vous enlever le ballon. Vous devez protéger le ballon une fois que vous l'avez attrapé en le plaçant sur votre poitrine et en le tenant fermement entre votre corps et votre bras.

Lancer un ballon de football

  1. étape 1 saisissez le ballon de la manière la plus confortable pour vous.1Prenez le ballon de la manière la plus confortable pour vous. Il n'y a pas de prise standard pour tenir un ballon de football, c'est donc la prise la plus naturelle que vous devez utiliser. En règle générale, lorsque vous lancez un ballon de football, vous devez
    • Saisir la moitié arrière du ballon de manière à sentir deux ou trois lacets.
    • Tenir le ballon près de la poitrine.
  2. étape 2 gardez les genoux pliés et le bas du corps engagé.Gardez les genoux pliés et le bas du corps engagé. Une légère flexion des genoux engage davantage le bas du corps, ce qui vous permet d'être prêt à lancer à tout moment. Certains quarterbacks recommandent en outre de répartir votre poids légèrement plus vers votre jambe arrière, ce qui vous permet de suivre avec plus de poids du corps pour un meilleur lancer.
    • Vos pieds doivent également être écartés de la largeur des épaules pour créer une position forte et équilibrée, prête à lancer.
  3. étape 3 armer le bras vers l'arrière et le saisir avec les doigts.3Attaque ton bras vers l'arrière et saisis-le avec tes doigts. Vous commencerez votre lancer en tirant le ballon vers l'arrière, de façon à ce que votre coude soit un peu au-dessus de votre épaule et que le bas du ballon soit à peu près aligné avec votre oreille. Utilisez vos doigts pour saisir le ballon et laissez une poche d'air se former entre la paume et le ballon.
  4. étape 4 commencez votre lancer par un pas.4Initiez votre lancer avec un pas. En mettant le poids de votre corps derrière votre lancer, vous obtiendrez plus de puissance, et vous pouvez déclencher le suivi avec votre corps en faisant un pas en avant. Avec la jambe avant, faites un pas vers la cible que vous lancez.
  5. étape 5 coordonnez les mouvements de votre corps pour mieux les suivre.5Coordonnez les mouvements de votre corps pour mieux les suivre. Ramenez votre main qui ne lance pas vers votre hanche, puis vers l'extérieur et loin de votre corps pour commencer à faire pivoter vos hanches. Placez maintenant vos épaules face à votre cible et pivotez de façon à ce que votre pied avant soit droit devant vous.
  6. étape 6 poursuivre avec la main qui lance et relâcher.6Suivez le mouvement de votre main qui lance et relâchez. Le mouvement de votre main gauche, la rotation de vos hanches et l'ouverture de vos épaules devraient avoir provoqué un mouvement de suivi dans votre bras armé et prêt à lancer. Permettez à ce bras de
    • S'avancer, en tournant le bras avec le mouvement du lancer.
    • Lorsque la rotation de votre bras fait que votre pouce pointe vers le bas, relâchez la balle.
    • Laissez le ballon rouler entre votre pouce et vos doigts.
  7. étape 7 poursuivez votre mouvement de lancer jusqu'à ce que l'amplitude soit complète.7Poursuivez votre mouvement de lancer jusqu'à ce que la portée soit complète. Après avoir lancé le ballon de votre main, vous devez continuer le mouvement de votre lancer. Poursuivez-le jusqu'à ce que votre main atteigne la zone de votre poche gauche afin de vous entraîner à un lâcher cohérent et sans à-coups.

Questions et réponses de la communauté

  • QuestionPuis-je utiliser une balle de tennis ? Oui, n'importe quel type de balle peut être utilisé.
  • QuestionQue se passe-t-il si la balle continue de me frapper à la tête ? Essayez de porter un casque jusqu'à ce que vous vous amélioriez en attrapant la balle.
  • QuestionComment lancer et rattraper une petite balle ? C'est en s'exerçant qu'on devient parfait. Gardez les yeux sur la balle lorsque quelqu'un vous la lance. Demandez à un membre de votre famille ou à un ami de vous aider à vous entraîner. Commencez par attraper la balle à une courte distance, puis demandez à la personne de s'éloigner progressivement.

Conseils

  • S'entraîner avec ses amis peut être un excellent moyen de s'améliorer. Observez la technique de vos amis qui ont un bon lancer et essayez de l'imiter.
  • Un entraîneur peut te donner des conseils précieux sur la forme et la technique. Pensez à demander de l'aide à un entraîneur à l'école.

Avertissements

  • Certains jeux exigent que vous exécutiez des types de lancers particuliers ou ont des règles spécifiques pour les lancers. Si vous n'êtes pas sûr des règles ou de la technique, vous devriez demander à un entraineur ou à un coéquipier.