Comment attraper un silure

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le poisson-chat est un poisson d'eau douce qui vit dans les étangs, les lacs et les rivières des climats tempérés. Pour bien pêcher le silure, vous devez savoir ce qu'il aime manger, où il vit et quelles techniques l'incitent à mordre à l'hameçon. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils qui vous permettront de ne pas quitter le bateau avec une glacière vide.

Étapes

Choix de l'équipement et de l'appât

  1. étape 1 acheter une canne à pêche et une ligne.1Achetez une canne à pêche et une ligne. La taille de la canne à pêche que vous achetez doit être déterminée par la taille des poissons que vous pouvez pêcher dans votre région.
    • Pour les poissons de moins de 20 livres, utilisez une canne à pêche de 6 pieds avec une ligne d'au moins 10 livres de test.
    • Pour les poissons de plus de 20 livres, utilisez une canne de sept pieds avec un fil d'essai d'au moins 20 livres.
      • Les cannes plus longues conviennent mieux à la pêche sur les berges qu'à la pêche en bateau, car elles offrent une plus grande portée.
  2. étape 2 acheter des hameçons, des cannes à pêche et d'autres accessoires.2Achetez des hameçons, des bobs et d'autres accessoires. La plupart des magasins d'articles de sport vendent des boîtes de matériel de départ qui comprennent une série de fournitures pour vous aider à démarrer. En fin de compte, tout ce dont vous avez besoin, ce sont des hameçons pointus, mais certains autres accessoires sont utiles.
    • Les bobbers phosphorescents peuvent s'avérer utiles pour la pêche de nuit.
    • D'autres types de bobs peuvent être utiles lorsque vous pêchez sur un étang calme.
    • Vous aurez également besoin de seaux et de glacières pour conserver vos appâts et les poissons-chats que vous ramènerez à la maison.
  3. étape 3 expérimentez différents types d'appâts.3Expérimentez avec différents types d'appâts. Certains amateurs de poissons-chats ne jurent que par un type d'appât spécifique, mais la vérité est que les poissons-chats mangent beaucoup de choses différentes. Lors de vos premières expéditions de pêche au silure, prenez plusieurs types d'appâts différents afin de découvrir ce que les silures de votre région aiment manger. Essayez quelques-unes de ces options :
    • Essayez les appâts coupés. L'alose, le hareng, la laquaiche et d'autres poissons-appâts libèrent des huiles qui attirent le poisson-chat. Les tranches de ces poissons sont particulièrement efficaces pour attraper le poisson-chat, qui est le type de poisson-chat le plus courant en Amérique du Nord.
      • Vous pouvez également utiliser des poissons-appâts vivants qui n'ont pas été coupés. Ils ne libèrent pas d'huile aussi facilement, mais ils peuvent être plus attrayants pour le poisson-chat puisqu'ils sont vivants. Faites des essais pour voir ce qui convient le mieux.
    • Essayez les écrevisses. Les silures des régions méridionales peuvent manger des écrevisses, que vous pouvez vous procurer dans votre magasin d'appâts local.
    • Essayez les vers de nuit, que vous pouvez également acheter dans un magasin d'appâts. Ces vers sont attrayants pour de nombreux types de poissons.
    • Si vous ne voulez pas vous rendre au magasin d'appâts, vous pouvez utiliser des foies de poulet ou des morceaux de maïs.
    • Essayez un appât artificiel. Il existe des dizaines d'appâts artificiels pour le poisson-chat vendus dans les magasins de sport, dont beaucoup prétendent avoir un ingrédient magique qui rend le poisson-chat fou. Toutefois, les pêcheurs experts affirment que les meilleurs poissons sont capturés avec de vrais appâts vivants.
  4. étape 4 choisissez un appât dont la taille correspond à celle du poisson que vous souhaitez attraper.4Choisissez un appât dont la taille correspond à celle du poisson que vous souhaitez pêcher. Si vous savez que vous avez une chance d'attraper un poisson de 50 livres, vous aurez besoin d'un appât de grande taille. Les appâts plus petits, tels que les vermisseaux, seront volés à l'hameçon.
  5. étape 5 gardez l'appât frais.5Conservez la fraîcheur des appâts. Les silures ne mangent pas les morceaux de poisson qui sont restés au repos. Vous devez donc les conserver dans une glacière à appâts pour les garder au frais pendant les heures que vous passerez sur l'eau.
    • Conservez les chenilles de nuit dans un récipient à l'intérieur d'une glacière.
    • Conservez les poissons-appâts coupés dans de la glace.
    • Conservez les poissons-appâts vivants dans un seau d'eau fraîche.
  • Les cannes à pêche plus longues sont plus adaptées à la pêche à partir des berges qu'à partir d'un bateau, car elles offrent une plus grande portée.
  • Vous pouvez également utiliser des poissons-appâts vivants qui n'ont pas été coupés. Ils ne libèrent pas d'huile aussi facilement, mais ils peuvent être plus attrayants pour le poisson-chat puisqu'ils sont vivants. Faites des essais pour voir ce qui convient le mieux.

Trouver des silures actifs

  1. étape 1 commencez à pêcher au printemps.1Commencez à pêcher au printemps. Les silures sont moins actifs lorsque l'eau est froide. Le meilleur moment pour commencer à pêcher est donc lorsque le niveau de l'eau monte et que l'eau se réchauffe à environ 50 degrés au printemps. Vous pouvez continuer à pêcher jusqu'à ce que l'eau redevienne froide.
    • Faites des essais pour trouver la meilleure période de l'année pour pêcher le poisson-chat dans votre région. Dans certains endroits, la saison commence plus tôt et dans d'autres, l'eau ne se réchauffe pas avant le début de l'été.
    • Le poisson-chat bleu, qui vit dans le sud des États-Unis, est actif tout au long de l'hiver. Vous n'avez donc pas besoin de faire une pause pendant les mois les plus froids si vous pêchez dans cette région.
  2. étape 2partez tôt le matin.2Partez tôt le matin. Les silures sont plus actifs très tôt le matin, alors prévoyez de commencer votre expédition de pêche avant le lever du soleil, ou même plus tôt. Ils ont tendance à se nourrir pendant ces heures.
    • La pêche de nuit peut également permettre de faire de grosses prises. Si vous aimez passer la nuit sur l'eau, essayez de pêcher à partir d'une heure ou deux du matin.
    • Vous trouverez peut-être des silures plus tard dans la journée si le ciel est couvert ou s'il pleut, mais si le soleil brille, les poissons seront probablement moins actifs.
  3. étape 3 recherchez des endroits couverts.3Recherchez des endroits couverts. Les silures aiment s'installer dans des endroits où le courant rencontre une zone calme, ce qui leur permet de se reposer sans avoir à lutter contre le courant. Les zones 'couvertes' se trouvent là où le courant rencontre un gros tronc ou un rocher, généralement près de la berge d'une rivière. D'autres aires de repos peuvent se trouver près de barrages ou d'autres structures artificielles dans l'eau.
    • Dans les petites rivières et les ruisseaux, recherchez les tourbillons créés par les rochers et les troncs d'arbre tombés au milieu de l'eau.
    • Si vous pêchez dans un étang ou un réservoir, recherchez les zones situées près des ruisseaux d'alimentation, les endroits très profonds, les troncs d'arbres et les rochers tombés à l'eau.
  4. étape 4 prenez position.4Prenez position. Une fois que vous avez choisi l'endroit où vous voulez commencer à pêcher, jetez votre ancre, installez votre équipement, lancez votre ligne et attendez qu'elle morde.

Ramener un poisson

  1. étape 1 remontez le poisson.1Relancez le poisson. Lorsqu'un silure mord, laissez la ligne se détendre un peu et commencez à la remonter rapidement. Lire Comment remonter un gros poisson pour apprendre les bonnes techniques de remontée.
  2. étape 2 examiner le poisson's size.2Examinez la taille du poisson. Assurez-vous que le poisson répond aux critères de taille exigés dans votre région.
    • S'il est trop petit, vous devrez le décrocher et le libérer.
    • Si vous envisagez de garder le poisson, placez-le dans un seau d'eau afin de pouvoir le nettoyer et le dépouiller plus tard.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionComment puis-je trouver les conditions d'obtention d'un permis de pêche dans ma région ? Faites une recherche sur Google en tapant 'fishing license' (permis de pêche) et le nom de l'État. Dans la plupart des endroits, vous pouvez obtenir votre permis immédiatement. De nombreux États disposent également d'une application pour téléphone, de sorte que votre permis de pêche est numérique, ce qui facilite les choses.
  • QuestionQuelles sont les erreurs les plus courantes que les gens commettent lorsqu'ils se préparent à pêcher ? Probablement le fait de ne pas se préparer à la météo. Il pleuvra parfois. Il faut toujours avoir un vêtement de pluie à portée de main. Il est également très important d'avoir un équipement de secours. Assurez-vous d'avoir deux cannes à pêche avec vous parce que les choses se passent mal. Les lunettes polarisantes sont indispensables. Elles permettent de voir dans l'eau. L'état d'esprit est l'autre élément à préparer. Partez avec le sens de l'aventure. Sachez que vous allez probablement faire des erreurs, comme tout le monde. Vous n'attraperez peut-être pas de poisson et ce n'est pas grave, mais vous apprendrez quelque chose au cours du processus et si vous attrapez du poisson, c'est un bonus.
  • QuestionQuel type d'appât dois-je utiliser ? Les appâts artificiels ont une odeur bizarre qui n'attire pas les poissons-chats. Attrapez de petits poissons dans la zone où vous pêchez le silure et coupez-les en morceaux de la taille d'une bouchée. Lancez l'appât et laissez-le reposer sur le fond.

Vidéo

Conseils

  • Pour pêcher de gros poissons, utilisez un bateau à large rayon. Sinon, vous risquez de tomber à l'eau. La pêche depuis la berge résout ce problème.
  • Une fois que vous avez attrapé le poisson-chat, vous pouvez le faire frire, griller ou cuire au four, selon vos préférences.
  • Cet article se concentre sur les méthodes de pêche à la ligne, mais vous pouvez également essayer de fabriquer un piège pour le silure.