Comment attraper un tamia

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous souhaitez piéger les tamias pour les éliminer de votre jardin, vous n'avez besoin que de quelques fournitures simples. Vous pouvez utiliser un piège acheté en magasin pour attraper les tamias ou fabriquer votre propre piège à tamias à la maison. Avec un peu de patience et de planification, vous pourrez attraper des tamias dans votre jardin en un rien de temps.

Étapes

Utilisation d'un piège acheté en magasin

  1. étape 1 décider du piège à acheter.
    Décidez du type de piège à acheter. Les petits pièges à rongeurs peuvent être achetés en ligne ou dans votre quincaillerie locale. Il en existe deux types principaux : à une porte et à deux portes. Les pièges à une porte sont plus simples et permettent de mieux placer les appâts, mais les pièges à deux portes ont un taux de capture plus élevé car l'animal peut voir à travers les deux côtés et entrer par l'un ou l'autre.
  2. étape 2 : repérez le lieu de piégeage.
    Repérez votre point de piégeage. Repérez votre lieu de piégeage. Recherchez des signes de la présence de tamias autour de votre propriété. Voyez si vous pouvez trouver un trou de tamia. Si vous avez un patio, regardez sur le bord de celui-ci. Si vous avez une terrasse, vérifiez sous celle-ci. Si vous ne trouvez aucun signe de présence de tamias, cette méthode fonctionne tout aussi bien avec les écureuils.
  3. étape 3 placez votre appât.
    Placez votre appât. Vous devez utiliser un appât que les tamias ne peuvent pas voler sans entrer dans le piège. Le beurre de cacahuète fonctionne bien, de même que toute sorte de noix plus grande que les trous de la maille du piège. Placez l'appât sur la gâchette à l'intérieur du piège, soit à l'extrémité opposée de la porte pour un piège à une porte, soit au milieu pour un piège à deux portes.
  4. étape 4 : posez votre piège.
    Posez votre piège. Le piège que vous avez acheté est accompagné d'instructions sur la façon de le poser correctement. Il s'agit généralement d'équilibrer soigneusement les tiges et les verrous. Après avoir installé votre piège, vous devez le tester en appuyant légèrement sur la plaque de déclenchement. S'il ne se déclenche pas, consultez les instructions et réessayez.
    • Une fois le piège posé, évitez de vous en approcher ou de le déranger de quelque manière que ce soit, car de nombreux pièges peuvent être très sensibles.
  5. étape 5 attrapez un tamia.
    Attrapez un tamia. Vérifiez votre piège souvent et régulièrement. Une fois que vous avez attrapé un tamia. Manipulez le piège avec précaution. Portez des gants pour éviter de vous faire mordre par les mailles du filet. Vérifiez les lois locales avant de relâcher le tamia à l'extérieur de votre propriété.
    • Après avoir relâché le tamia, désinfectez le piège avant de le réutiliser. Utilisez un spray désinfectant et un chiffon pour nettoyer le piège.

Utilisation d'un piège à seau

  1. étape 1 rassemblez votre matériel.
    Rassemblez votre matériel. Pour un piège à seau, vous aurez besoin d'un grand seau en plastique, d'un objet qui servira de rampe, d'un morceau de bois plat qui servira de déclencheur et d'un bâton fin pour tenir le déclencheur. Vous aurez également besoin d'un appât, comme des graines pour oiseaux. Pour la rampe, trouvez quelque chose de long, plat et solide, comme un morceau de bois. Un objet d'un ou deux pieds de long fera l'affaire. Pour la gâchette, vous aurez besoin d'un morceau de bois dont la longueur ne dépasse pas le diamètre du seau.
  2. étape 2 repérez votre lieu de piégeage.
    Repérez votre lieu de piégeage. Repérez votre lieu de piégeage. Recherchez des signes de présence de tamias autour de votre propriété. Voyez si vous pouvez trouver un trou de tamia. Si vous avez un patio, regardez sur le bord de celui-ci. Si vous avez une terrasse, vérifiez sous celle-ci. Si vous ne trouvez pas de traces de tamias, cette méthode fonctionne tout aussi bien pour les écureuils. Placez votre seau à proximité du trou du tamia ou de l'endroit où vous avez vu des tamias.
  3. étape 3 : installer la gâchette.
    Installez la gâchette. Placez le bâton sur le dessus du seau. Placez ensuite le déclencheur sur le seau, une extrémité reposant sur le bord du seau et l'autre étant suspendue au bâton au milieu. Ajustez ensuite le bâton et la gâchette de manière à ce que la moindre pression sur l'extrémité de la gâchette fasse basculer le seau.
    • Ce n'est pas grave si l'équilibre n'est pas parfait. Faites preuve de discernement pour déterminer si le poids d'un tamia sur l'extrémité non sécurisée de la gâchette fera basculer cette dernière.
  4. étape 4 placez la rampe.
    Placez la rampe. Prenez le long morceau de bois ou autre matériau que vous utilisez comme rampe et posez-le de façon à ce qu'une extrémité repose sur le seau, près du sommet. Elle doit reposer sur l'une des lèvres extérieures du seau, aussi près que possible de la gâchette sans la déranger.
  5. étape 5 placez l'appât et attendez.
    Placez l'appât et attendez. Placez une partie de votre appât à l'entrée de la rampe, et encore plus d'appât à l'extrémité instable de la gâchette. Il se peut que vous deviez ajuster davantage la gâchette et le bâton si l'appât fait basculer la gâchette. Il ne vous reste plus qu'à attendre qu'un tamia tombe dans votre piège. Vérifiez-le régulièrement tout au long de la journée.
    • Si vous le souhaitez, vous pouvez également placer une traînée d'appât le long de la rampe. Utilisez du beurre de cacahuète pour que l'appât adhère à la rampe sans glisser.

Attraper des tamias dans un trou

  1. étape 1 : repérez l'emplacement du piège.
    Repérez le lieu de piégeage. Cherchez des signes de la présence de tamias autour de votre propriété. Voyez si vous pouvez trouver un trou de tamia. Si vous avez un patio, regardez sur le bord de celui-ci. Si vous avez une terrasse, vérifiez sous celle-ci. Si vous ne trouvez pas de traces de tamias, cette méthode fonctionne tout aussi bien pour les écureuils. Trouvez un endroit dépourvu d'herbe et situé sous un arbre.
    • L'arbre doit avoir une branche au moins un peu horizontale et suffisamment proche pour que vous puissiez y suspendre quelque chose.
  2. étape 2 préparer la boîte.
    Préparez la boîte. Trouve une boîte d'au moins 12 x 12 pouces. Coupez tous les rabats à l'aide de ciseaux. Découpez deux trous au centre de la partie supérieure de la boîte, à environ 2 pouces d'intervalle. Prenez ensuite un long morceau de fil de désherbage ou de ficelle, au moins assez long pour passer au-dessus d'une branche basse de l'arbre tout en restant libre. Passez-le dans les trous et faites un noeud à environ 1,5 cm au-dessus de la boîte.
  3. étape 3 placez le piège sur l'arbre.
    Placez le piège sur l'arbre. Déplacez l'excédent de ficelle de façon à ce que la boîte soit bien plate lorsque vous la tenez à environ un pied du haut de la ficelle. Lancez la boîte au-dessus d'une branche d'arbre qui plane au-dessus de l'endroit dépourvu d'herbe. Distribuez 4,9 m de ficelle supplémentaire (toujours attachée au morceau d'origine) à partir de l'endroit où elle touche la branche d'arbre.
  4. étape 4 préparez l'autre extrémité du piège.
    Préparez l'autre extrémité du piège. Allez à l'endroit où se trouve l'extrémité de la ficelle. Attachez la ficelle à un bâton épais de taille moyenne. Vous devez attacher suffisamment de ficelle pour que la boîte soit suspendue à au moins un pied au-dessus du sol. Enfoncez le bâton dans le sol.
  5. étape 5 marquez l'endroit où vous ferez le trou.'ll make the hole.
    Marquez l'endroit où vous ferez le trou. Détachez le bâton du sol et laissez tomber la boîte. Marquez l'endroit où la boîte est tombée. Vous pouvez le faire en traçant un léger creux dans la terre à l'aide d'un bâton.
  6. étape 6 creusez le trou.
    Creusez le trou. Remontez la boîte et enfoncez le bâton pour la fixer. À l'intérieur du périmètre où la boîte est tombée, creusez un trou de 7 pouces de profondeur. Veillez à ce qu'il épouse la forme de la boîte. Placez la boîte au-dessus du trou pour vous assurer qu'elle a la même taille. Ensuite, remontez la boîte et creusez un centimètre supplémentaire de chaque côté pour que la boîte tombe lorsque vous la redescendez. Continuez à tester votre piège et à agrandir le trou jusqu'à ce que la boîte tombe directement à l'intérieur chaque fois que vous relâchez le bâton.
  7. étape 7 préparez l'appât et attendez.
    Préparez l'appât et attendez. Remplissez le fond du piège avec environ 3 pouces de graines, comme des graines de citrouille ou de tournesol. Attendez patiemment et tranquillement qu'un tamia vienne sauter dans le piège pour se régaler. Relâchez ensuite la boîte. Il essaiera probablement de sauter par le trou et de s'échapper, mais à cause de toute la nourriture pour oiseaux sous lui, il ne pourra pas sauter parce qu'il n'y a pas d'appui, et il sera pris au piège.
  8. étape 8 : fixez le piège.
    Fixez le piège. Les tamias peuvent ronger le carton, donc si vous ne voulez pas qu'ils s'échappent du piège, vous aurez besoin d'une couche de protection supplémentaire. Procurez-vous une grande boîte en plastique, suffisamment grande pour recouvrir le trou. Placez-la sur le trou et placez des pierres ou des livres dessus pour la fixer.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Comment puis-je empêcher les tamias de s'introduire dans mon grenier ?
    Vous devez trouver le point d'entrée. Si vous ne parvenez pas à identifier le point d'entrée des tamias, vous ne pourrez pas boucher le trou et les empêcher d'entrer à l'avenir.
  • Question
    Faut-il éliminer les tamias dans le mur avant de sceller le point d'entrée ?
    Oui, vous devez faire sortir les écureuils. Si vous scellez le trou, vous ne ferez qu'aggraver le problème, car ils commenceront à ouvrir de nouveaux trous pour sortir.
  • Question
    Comment puis-je libérer les tamias ?
    Marchez au moins 5 miles de votre maison et relâchez l'animal dans la nature. Vérifiez d'abord les lois en vigueur dans votre pays.

Conseils

  • Il est préférable d'essayer de mener la ficelle jusqu'à un endroit où vous pouvez vous cacher, comme un buisson, un arbre, etc.

Avertissements

  • Renseignez-vous d'abord auprès des services de la pêche et de la chasse de votre État avant d'appliquer la méthode décrite ci-dessus. Sinon, vous risquez une amende.
  • Pour contrôler les tamias dans le New Jersey, vous devez d'abord obtenir un permis du DEP (NJ Fish & Wildlife) car ils ne sont pas répertoriés dans le compendium des réglementations relatives au piégeage et à la chasse.