Comment attraper un ballon de football

Autor do artigo:Antoine Dubois

Que tu veuilles jouer au football dans une équipe ou dans ton jardin avec tes amis, il est indispensable d'apprendre à attraper le ballon. La façon d'attraper un ballon dépend du type de passe que l'on reçoit, mais il y a quelques règles générales à respecter, comme le fait de garder les yeux sur le ballon à tout moment. En vous entraînant régulièrement et en travaillant votre forme, vous pourrez commencer à attraper le ballon chaque fois qu'il vous sera passé.

Étapes

S'entraîner à bien attraper le ballon

  1. étape 1 : ne quittez pas le ballon des yeux.
    Ne quittez pas le ballon des yeux. Vous devez regarder le ballon pendant tout le temps où il est en l'air. Choisissez un point sur le ballon - la bande blanche ou la pointe du ballon - et fixez vos yeux sur ce point jusqu'à ce que le ballon soit dans vos mains.
  2. étape 2 utilisez vos doigts pour attraper le ballon, pas vos paumes.
    Utilisez vos doigts pour attraper le ballon, pas vos paumes. Vos doigts doivent être les premiers à entrer en contact avec le ballon. Veillez à ce qu'ils soient légèrement pliés et prêts à attraper le ballon lorsqu'il se présentera à vous.
    • Si vous entendez un bruit sourd à chaque fois que vous attrapez le ballon, il se peut que vous l'attrapiez avec vos paumes et non avec vos doigts.
  3. étape 3 attraper le ballon avec des mains souples.
    Attraper le ballon de football avec des mains souples. Les mains sont souples lorsque les doigts et les poignets sont flexibles et légèrement détendus. Vous voulez que vos mains cèdent un peu lorsqu'elles entrent en contact avec le ballon. Si tu attrapes le ballon avec des mains raides et dures, il y a plus de chances que le ballon rebondisse sur toi lorsque tu essaieras de l'attraper.
  4. étape 4 gardez vos bras étendus loin de votre corps.
    Garde tes bras étendus loin de ton corps. Que tu rattrapes une passe normale (au-dessus de la taille) ou une passe basse (au-dessous de la taille), tu dois avoir les bras légèrement pliés et tendus vers l'extérieur. En étendant vos bras, vous leur donnez de la place pour réagir à l'impact lorsque vous attrapez le ballon.

Attraper une passe précise ou haute

  1. étape 1 : levez les mains pour qu'elles soient en contact avec le ballon.'re in line with where the football is heading.
    Levez vos mains de façon à ce qu'elles soient alignées avec la direction du ballon. Vous voulez savoir dans quelle direction le ballon se dirige afin de placer vos mains au bon endroit pour l'attraper.
    • Par exemple, si tu cours pour attraper le ballon et qu'il se trouve sur ta gauche, lève les bras vers le haut et tends-les vers la gauche.
  2. étape 2 tendre les bras vers le ballon s'il est à gauche's a high pass.
    Tendez les bras vers le ballon s'il s'agit d'une passe haute. Tendez vos deux bras au-dessus de votre tête pour être prêt à attraper le ballon lorsqu'il passe au-dessus de vous. Tu peux aussi sauter en l'air avec tes bras tendus vers le haut pour t'aider à atteindre le ballon.
  3. étape 3 : formez un losange avec vos mains.
    Formez un losange avec vos mains. Écartez les doigts de vos deux mains de manière à ce qu'ils soient complètement tendus. Les paumes tournées vers l'extérieur, touchez l'extrémité de vos deux index et celle de vos pouces. Cela créera une forme de diamant entre vos deux mains.
  4. étape 4 : attrapez la pointe du ballon de football dans le losange lorsqu'il atteint vos mains.
    Attrapez la pointe du ballon dans le losange lorsqu'il atteint vos mains. La pointe du ballon doit traverser le losange et s'arrêter lorsque le centre du ballon entre en contact avec vos mains.
  5. étape 5 : serrez vos doigts autour de l'extérieur du ballon.
    Serrez vos doigts autour de l'extérieur du ballon. Les extrémités de vos doigts doivent être fermement agrippées au ballon pour qu'il soit bien en place dans vos mains.
  6. étape 6 utilisez vos deux mains pour placer le ballon entre vos biceps et votre poitrine.
    Utilisez vos deux mains pour placer le ballon entre vos biceps et votre poitrine. Tenez le ballon contre votre biceps et votre poitrine en utilisant la main située de ce côté du corps. Lâchez le ballon avec l'autre main. Courez maintenant avec le ballon avant que quelqu'un ne vous plaque.

Recevoir une passe basse

  1. étape 1 : abaissez vos mains pour qu'elles soient prêtes à recevoir une passe basse.'re ready to receive the low pass.
    Abaissez vos mains pour qu'elles soient prêtes à recevoir la passe basse. Alignez-les sur la trajectoire du ballon.
    • Par exemple, si vous voyez le ballon voler dans les airs à peu près au même niveau que vos hanches, descendez vos mains vers vos hanches pour qu'elles soient prêtes à attraper le ballon.
  2. étape 2 tournez vos mains de façon à ce que vos doigts pointent vers le sol.
    Tournez vos mains de façon à ce que vos doigts pointent vers le sol. Les paumes de vos mains doivent être tournées vers le ballon. Les doigts doivent être écartés.
  3. étape 3 : croisez vos petits doigts de façon à ce qu'ils forment un cercle.
    Croisez vos petits doigts de façon à former un 'x'. Veillez à ce que vos petits doigts soient bien serrés l'un contre l'autre pour que le ballon ne glisse pas entre vos mains lorsque vous l'attrapez.
    • Entraîne-toi à positionner tes mains de cette façon lorsque tu ne joues pas au football pour que cela te vienne naturellement lorsque tu seras sur le terrain.
  4. étape 4 : attrapez la pointe du ballon dans l'espace libre au-dessus de vos petits doigts croisés.
    Attrape la pointe du ballon dans l'espace libre au-dessus de tes petits doigts croisés. La pointe du ballon doit passer à travers l'espace et s'arrêter une fois que le reste du ballon rencontre vos mains.
  5. étape 5 : serrez vos autres doigts autour du ballon pour sécuriser votre prise.
    Serrez vos autres doigts autour du ballon pour sécuriser votre prise. Amenez le bout de vos pouces vers le haut et autour de l'extérieur du ballon et serrez-les sur le ballon. Enroulez le reste de vos doigts autour de la partie inférieure du ballon.
  6. étape 6 soulevez le ballon et placez-le entre votre poitrine et vos biceps.
    Soulevez le ballon et placez-le entre votre poitrine et vos biceps. Tenez le ballon en place en utilisant la main située de ce côté du corps. Lâchez le ballon avec l'autre main et commencez à courir vers la zone d'en-but.

Questions et réponses de la communauté

  • Question
    Comment rattraper une passe en balle ?
    Concentre-toi autant que possible sur la balle lorsqu'elle vole et essaie d'estimer où le lancer va aller. Gardez votre main en position d'attente. De plus, reculez légèrement votre main lorsque la balle arrive afin d'amortir l'impact.
  • Question
    Comment puis-je améliorer ma capacité à attraper dans la circulation ?
    C'est une question de concentration. Vous devez vous convaincre qu'à ce moment-là, il n'y a que vous et le ballon qui existent. Une fois la réception effectuée, il faut immédiatement chercher ses adversaires et ses coéquipiers.
  • Question
    Je suis un petit receveur, donc dans le jeu, le QB me regarde à peine, mais quand il le fait, je l'attrape. Dois-je passer au RB, ou quoi ?
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron et les receveurs de petite taille sont généralement rapides. Si tu arrives à dépasser ton défenseur, le QB devrait te voir grand ouvert et tu auras la balle.

Vidéo

Conseils

Conseils de nos lecteurs

  • Développez votre confiance en attrapant des passes tous les jours, même sans quart-arrière. Demandez à quelqu'un de vous lancer au hasard des balles dont la vitesse et la trajectoire varient afin d'améliorer vos réflexes et votre technique de réaction aux différents placements de la balle.
  • Imaginez que le ballon arrive constamment dans votre direction, que ce soit à l'entraînement ou en match. Restez vigilant et bougez vos pieds afin d'être toujours prêt à réagir et à ajuster votre corps et vos mains pour attraper le ballon.
  • Attendez-vous à recevoir quelques coups sur des passes au milieu du terrain, mais ne laissez pas les défenseurs vous distraire et vous empêcher d'attraper le ballon. Vous devez rester concentré sur le ballon, quel que soit le contact imminent.
  • Le fait de garder le ballon contre son corps une fois qu'il est attrapé le protège des défenseurs qui essaient de le faire tomber. Gardez le ballon en tête plutôt que de vous tourner prématurément vers le terrain.
  • Évitez d'attraper le ballon d'une seule main pendant les matchs, car cela dépend davantage de la chance. Utilisez le bon positionnement de la main, comme l'attrape diamant ou l'attrape petit doigt, pour saisir le ballon avec un maximum de contrôle.
  • Le port de lentilles ou de lunettes de sport facilite l'attrape en vous donnant une vision plus claire de la trajectoire et de la distance de la balle. Ne laissez pas une vision floue provoquer des erreurs.