Comment attraper un sandre

Autor do artigo:Antoine Dubois

Il existe plus de 100 espèces de marsouins et la plupart des variétés sont des poissons agressifs mais amusants à appâter et à pêcher. Pour pêcher la variété de marsouin connue sous le nom de 'scup', vous devrez pêcher le long de la côte médio-atlantique des États-Unis, sur le rivage ou en bateau, à la fin du printemps et au début de l'été. Pour pêcher le 'scup', vous devez disposer du matériel adéquat, notamment d'une canne à pêche légère, d'une grande quantité d'appâts et d'une grande quantité de chum odorant. Avec un peu de patience, vous serez sur la bonne voie pour pêcher des marsouins et les utiliser dans une recette savoureuse ou pour le spectacle !

Étapes

Choix de l'équipement et de l'appât

  1. étape 1 pêchez le sandre avec une canne à pêche légère de 1,8 à 2,1 m (6 à 7 pi).
    Pêchez les coryphènes avec une canne à pêche légère de 1,8 à 2,1 m (6 à 7 pieds). Ce type de canne flexible offre suffisamment de souplesse pour que le mérou ne se déchire pas les lèvres en se débattant sur l'hameçon. En même temps, vous pourrez sentir de légères morsures que vous n'auriez pas remarquées avec une canne plus rigide.
    • Choisissez votre canne à pêche avec soin et n'ayez pas peur de dépenser une bonne partie de votre budget de pêche pour obtenir le bon modèle. Demandez conseil à d'autres pêcheurs de sandre et à des employés de magasins de pêche bien informés.
    • Une canne à pêche de bonne qualité, adaptée au type de poisson que vous essayez d'attraper, vous permet de mieux sentir le poisson et de mieux contrôler la ligne.
  2. étape 2 fixer un moulinet...
    Fixez un moulinet qui peut contenir suffisamment de ligne pour atteindre le fond de l'eau. Les coryphènes sont des poissons de fond qui se nourrissent de crabes, de palourdes et d'autres petites créatures marines. Cela signifie que vous avez besoin de suffisamment de fil pour atteindre le fond du plan d'eau où vous pêchez.
    • Les cannes à pêche et les moulinets modernes s'assemblent généralement très facilement : il suffit souvent d'insérer le bras de fixation du moulinet dans la fente prévue à cet effet dans la canne à pêche, puis de serrer à la main les capuchons à vis de la canne à pêche pour fixer le moulinet en place. Reportez-vous aux manuels de votre canne à pêche et de votre moulinet pour obtenir des informations plus précises.
    • Les coryphènes se trouvent dans des eaux dont la profondeur varie entre 1,8 et 36,6 m (6 et 120 pieds). Planifiez vos besoins en matière de moulinet et de ligne en conséquence, selon que vous prévoyez de pêcher à partir d'une jetée ou d'un bateau en eau libre.
  3. étape 3 utilisez une ligne fusionnée avec un bas de ligne en fluorocarbone.
    Utilisez une ligne fusionnée avec un bas de ligne en fluorocarbone. Les lignes fusionnées sont préférables aux lignes tressées ou monofilament pour la pêche aux coryphènes, car elles sont plus résistantes à l'abrasion et moins susceptibles de se nouer dans le vent. Choisissez une ligne fusionnée dont la résistance est comprise entre 6,4 et 9,1 kg (14 et 20 lb), la partie inférieure de cette échelle étant préférée par la plupart des amateurs de coryphène.
    • Choisissez un bas de ligne en fluorocarbone d'au moins 1,2 m de long et d'une résistance de 14 kg (30 lb).
    • Si vous n'avez pas l'habitude de choisir un fil de pêche, n'hésitez pas à demander conseil au magasin d'appâts et d'articles de pêche ou sur les quais.
  4. étape 4 préparez votre montage terminal avec des hameçons multiples.
    Montez votre montage terminal avec plusieurs hameçons. Fixez un émerillon de baril d'une capacité de 23 kg en haut de la ligne et attachez ou fixez un plomb de 110 g en bas de la ligne. Attachez des boucles dropper dans la ligne à 12 et 36 pouces (30 et 91 cm) au-dessus du plomb, en utilisant le nœud de votre choix. Enfilez des hameçons à bec 4/0 dans chaque boucle.
    • Attachez l'autre extrémité de l'émerillon à la ligne de tête en fluorocarbone pour compléter votre montage terminal.
    • Il est important d'attacher plusieurs hameçons. Les coryphènes sont très agressifs et arracheront l'appât avant que vous ne puissiez les accrocher. L'utilisation de plusieurs hameçons augmente les chances d'accrocher le poisson.
  5. étape 5 essayez de fines bandes de langue de palourde ou de chair de ventre emballées comme appât.
    Essayez d'utiliser comme appât de fines lamelles de langue de palourde ou de chair de ventre de palourde. Différents appâts présentent différents avantages. Les lanières de langue de palourde emballées peuvent mieux rester sur l'hameçon, mais elles sont moins attrayantes que la viande ventrale. La viande de ventre emballée de pratiquement n'importe quelle variété de poisson peut mieux attirer les coryphènes, mais elle peut aussi attirer d'autres types de poissons qui ne vous intéressent pas.
    • Les coryphènes réagissent à presque tous les types d'appâts, à condition qu'ils soient coupés en petits morceaux. Si l'appât emballé n'est pas déjà coupé en bandes étroites d'environ 5,1 cm de long, utilisez un couteau pour les couper davantage.
    • Les lamelles de calmar sont un autre excellent appât pour le marsouin.
    • Discutez avec d'autres pêcheurs de marsouins de l'endroit où vous pêchez afin d'obtenir des conseils sur les meilleurs appâts à utiliser à cet endroit.

Trouver et lancer des coryphènes

  1. étape 1 pêchez
    Les espèces de marsouins de cette région, souvent appelées 'scup', préfèrent des profondeurs d'eau de 1,8 à 36,6 m. Cela signifie que vous pouvez les trouver en pleine mer, dans les baies, les ports et les détroits, ainsi que près des jetées et des récifs. Cela signifie que vous pouvez les trouver en eau libre ainsi que dans les baies, les ports et les détroits, et près des jetées, des récifs et des embarcadères.
    • Le lieu de prédilection de la morue est le cap Hatteras, en Caroline du Nord, et le cap Cod, au Massachusetts, où elle est généralement abondante.
    • Il existe plus de 100 espèces de tacauds (espèces sparidae), que l'on trouve dans les eaux océaniques du monde entier. Elles partagent de nombreuses similitudes, mais il peut y avoir des différences dans les meilleures façons d'attraper d'autres espèces de tacauds. Consultez les experts locaux.
  2. étape 2 attendez que la température de l'eau atteigne 16 °c (60 °f).
    Attendez que la température de l'eau atteigne 16 °C. Les coryphènes sont plus abondants et plus actifs lorsque la température de l'eau se situe entre 13 et 24 °C (55 et 75 °F). Le long de la côte médio-atlantique des États-Unis, cette période s'étend généralement de mai à fin septembre ou début octobre.
    • La période de frai, en mai et juin, est souvent la meilleure période pour pêcher les coryphènes dans cette région.
  3. étape 3 pêchez à partir d'un bateau au milieu d'une baie ou d'un bras de mer.
    Pêchez à partir d'un bateau au milieu d'une baie ou d'un bras de mer. La plupart des coryphènes, et en particulier les morues, se déplacent avec les marées, pêchant à la traîne sur les fonds sablonneux ou rocheux à la recherche de nourriture. Cela signifie qu'ils se rassemblent souvent dans les eaux plus profondes au milieu des baies et des détroits. Essayez donc de jeter l'ancre pour pêcher des coryphènes dans un tel endroit.
    • Le meilleur conseil est de demander aux locaux où ils jettent l'ancre pour pêcher les coryphènes !
  4. étape 4 pêchez depuis le rivage sur une jetée.
    Pêchez depuis le rivage sur une jetée. Il n'est pas nécessaire de pêcher à partir d'un bateau pour attraper du grondin ou de nombreuses autres variétés de porgy. Les quais et les jetées sont souvent d'excellents endroits pour pêcher le scorpion, en particulier lorsque la marée monte, entraînant le scorpion (et ses proies) avec elle.
    • Utilisez la même canne à pêche, le même moulinet et le même matériel de pêche, que vous pêchiez depuis un bateau ou sur le rivage. Vous aurez toutefois besoin de moins de fil de pêche pour pêcher depuis la terre ferme dans des eaux moins profondes.
  5. étape 5 : mettez un seau d'écume dans l'eau et vérifiez-le fréquemment.
    Mettez un seau d'écume à l'eau et vérifiez-le fréquemment. Achetez un seau préparé et perforé contenant de l'écume congelée et descendez-le dans l'eau à l'aide d'une corde. Vérifiez périodiquement le seau et remplacez-le s'il n'y a plus d'écume ou si l'odeur s'estompe.
    • Vous pouvez également fabriquer votre propre seau à écume avec un peu de savoir-faire en matière de bricolage. Faites des recherches en ligne ou demandez des conseils à un pêcheur expérimenté.
    • Comme pour les appâts, les coryphènes ne sont pas très exigeants en ce qui concerne l'écume. Certains pêcheurs affirment que l'écume de palourde est la plus efficace, mais l'écume de fond fonctionne également. Un appât souple parfumé artificiellement (comme la marque Berkley Gulp Chum) peut conserver son odeur plus longtemps.
  6. étape 6 lancez votre ligne...
    Lancez votre ligne rapidement, mais soyez patient. Si vous pêchez à partir d'un bateau, jetez l'ancre, placez le chum et lancez votre ligne en succession rapide - s'il y a des marsouins dans les parages, ils seront attirés rapidement ! De même, si vous pêchez depuis un quai ou une jetée, mettez votre ligne à l'eau rapidement et à proximité du chum.
    • Bien que vous souhaitiez mettre votre ligne à l'eau rapidement, il est préférable de patienter après avoir senti la traction d'un poisson qui grignote l'appât. Vous constaterez souvent qu'un deuxième marsouin sera attiré par l'autre appât sur votre ligne, ce qui vous permettra de faire une double prise !
    • Certains pêcheurs constatent que les plus petits marsouins se rassemblent au niveau de l'appât, tandis que les plus gros restent à la périphérie. Vous pouvez donc essayer de lancer à proximité de votre appât, mais pas directement sur celui-ci.

Ramener un requin-taupe

  1. étape 1 accrochez le mérou en levant lentement la canne à pêche d'environ 3 pieds (0,91 m).
    Accrochez le requin-taupe commun en levant lentement la canne à pêche d'environ 0,91 m. Le requin-taupe commun est un poisson rustique qui peut s'emparer de l'appât sans mordre à l'hameçon. Au lieu de tirer sur la canne lorsque vous sentez une traction, tirez lentement vers le haut pour attirer le poisson sur l'hameçon.
    • Une fois que vous avez levé la canne à pêche et que vous sentez encore la traction du poisson sur la ligne, vous pouvez commencer à remonter lentement votre prise.
  2. étape 2 faites passer rapidement le sandre de la surface au bateau ou au rivage.
    Faites passer le mérou de la surface au bateau ou au rivage rapidement. Les coryphènes se battent de façon irrégulière et vigoureuse, vous devez donc les remonter lentement mais les sortir de l'eau rapidement. Si vous êtes sur un bateau, abaissez le bout de la canne à pêche à environ 1 pied (30 cm) au-dessus de l'eau lorsque le poisson est juste sous la surface. Sortez ensuite le poisson de l'eau, faites-le passer par-dessus la rambarde et mettez-le dans votre bateau.
    • Vous ne pourrez probablement pas approcher le bout de votre canne à pêche aussi près de l'eau si vous pêchez à partir d'une jetée ou d'un endroit similaire sur la terre ferme, mais vous devez tout de même vous efforcer de sortir le poisson de l'eau et de le transporter rapidement.
    • Bougez rapidement, mais pas au point de perdre le contrôle.
  3. étape 3 décrocher...
    Décrochez votre prise et relâchez-la ou gardez-la. Faites attention lorsque vous décrochez le poisson, car les marsouins ont des épines dorsales acérées qui peuvent couper les tissus fins et votre peau. Une fois que vous avez réussi à retirer l'hameçon, vous pouvez soit remettre le poisson à l'eau, soit le conserver pour votre repas.
    • Comme pour la plupart des aspects de la pêche, la meilleure façon de maîtriser le décrochage d'un poisson est d'observer, de discuter, d'apprendre et de pêcher aux côtés de pêcheurs expérimentés.
    • Si vous avez l'intention de manger votre poisson, la langoustine cuite au four est une bonne alternative au poulet ou au bœuf.

Questions et réponses d'experts

Conseils

  • Cet article se concentre principalement sur la capture de la variété de marsouin également connue sous le nom de morue, qui est commune le long de la côte médio-atlantique des États-Unis. Bien que tous les marsouins partagent de nombreuses similitudes, il peut y avoir des différences subtiles en ce qui concerne le meilleur équipement et les meilleures techniques pour attraper d'autres marsouins.

Avertissements

  • Selon l'endroit où vous vous trouvez, il se peut que vous ayez besoin d'une licence de pêche pour pouvoir pêcher des coryphènes. De plus, il est possible qu'il y ait des limites de prises quotidiennes pour les coryphènes. Renseignez-vous auprès de l'organisme gouvernemental compétent dans la région pour connaître les exigences ou les restrictions éventuelles.

Ce qu'il vous faut

  • Canne à pêche légère
  • Moulinets
  • Ligne fusionnée
  • Bas de ligne en fluorocarbone
  • Emerillon de baril
  • Plongeur de rive
  • Hameçons à bec
  • Bandes d'appât
  • Boule de plomb