Comment attraper une balle de softball

Autor do artigo:Antoine Dubois

Au softball, comme dans la plupart des sports, attraper la balle est l'un des aspects fondamentaux du jeu. Pour les débutants, attraper la balle peut être effrayant parce que la chute vole vers vous, mais apprendre les bonnes techniques peut aider à atténuer la peur et à faire de l'attraper une partie facile du jeu. En travaillant sur l'observation de la balle, en se déplaçant et en gardant une bonne position, en se positionnant devant la balle et en s'adaptant aux balles volantes et aux balles au sol, vous pouvez apprendre à attraper une balle molle comme un professionnel.

Étapes

Attraper une balle au sol

  1. étape 1 : abaissez tout votre corps.
    Abaissez tout votre corps. Lorsque la balle roule vers vous sur le sol, la chose la plus importante est de plier les genoux et de rapprocher votre corps du sol. Vous ne devez pas vous contenter de plier la taille et de tendre le bras vers le bas. Le fait d'abaisser votre corps vous permet de mieux vous ajuster et de regarder autour de vous plus facilement que si vous vous penchez.
  2. étape 2 touchez le haut de la mitaine au sol avec la paume de la main vers le haut.
    Touchez le haut de la mitaine au sol avec la paume de la main vers le haut. Bien que vous attrapiez généralement la balle avec les doigts vers le haut, les balles au sol vous obligent à retourner votre mitaine de façon à ce que vos doigts pointent vers le bas. Posez le haut de la mitaine sur le sol pour qu'il agisse comme une rampe dans laquelle la balle roulera.
  3. étape 3 placez votre main non gantée sur le bord inférieur de votre gant.
    Placez votre main non gantée sur le bord inférieur de votre gant. C'est l'un des éléments les plus importants pour attraper les balles au sol. Votre main non gantée agit comme un arrêt pour la balle. Sans cela, la balle pourrait rouler tout droit vers le haut de votre gant et vous frapper au visage ou tout simplement tomber. La partie inférieure de vos mains doit se toucher.
  4. étape 4 serrer la balle.
    Serrez la balle. Lorsque la balle roule dans votre gant, serrez rapidement votre main sur la balle et fermez votre gant. Si vous perfectionnez le rythme des balles au sol, vous pouvez apprendre à laisser la balle rouler le long de votre gant directement dans votre main de lancer.

Attraper une balle en ligne

  1. étape 1 : gardez l'œil sur la balle.
    Ne quittez pas la balle des yeux. La coordination main-œil est l'élément le plus important pour attraper une balle molle. Vous devez vous entraîner à toujours regarder la balle qui vient vers vous. Si vous quittez la balle des yeux pendant une seconde, vous risquez de ne pas pouvoir l'attraper. Entraînez-vous à regarder la balle dès qu'elle quitte la batte ou la main du lanceur.
  2. étape 2 : déplacez-vous vers l'endroit où la balle va aller.
    Déplacez-vous vers l'endroit où la balle va aller. Déplacez tout votre corps vers l'endroit où va la balle, ne vous contentez pas de l'attraper. Idéalement, vous voulez attraper le ballon directement devant vous plutôt que sur le côté. Même si cela peut être effrayant au début d'avoir la balle qui vient directement vers vous, cela vous donne la meilleure chance de l'attraper. Le fait d'avoir la balle sur le côté augmente le risque de rater la réception.
  3. étape 3 faire face au carré de la balle.
    Faites face au carré du ballon. Une fois que vous vous êtes déplacé vers l'endroit où la balle se dirige, placez-vous directement dans l'axe de la balle. En gardant la balle directement devant vous, vous pouvez déplacer votre gant si nécessaire, au cas où la balle arriverait plus haut ou plus bas ou d'un côté ou de l'autre de votre corps.
  4. étape 4 : pliez les genoux.
    Pliez les genoux. Même si vous vous êtes déplacé vers l'endroit où vous pensez que la balle se dirige, vous devez être capable de corriger rapidement votre position. Gardez une bonne position athlétique avec les genoux pliés et la majeure partie de votre poids sur la pointe des pieds. Cela vous permet de faire des mouvements rapides si le ballon se retrouve à un endroit différent de celui que vous pensiez.
  5. étape 5 tendez les bras vers l'avant.
    Tendez les bras vers l'avant. Avec votre mitaine ouverte, étendez vos bras devant vous, en gardant vos coudes légèrement pliés. Tout comme la flexion des genoux vous permet de bouger, le fait de tendre les bras et de les plier légèrement vous donne une plus grande mobilité. Gardez vos bras au niveau de la poitrine autant que possible, et ajustez-les lorsque le ballon se rapproche de vous. Pensez à la façon dont vous positionneriez vos bras si vous poussiez contre un mur. C'est la position que vous souhaitez adopter.
    • Faites de votre mieux pour attraper le ballon devant vous. Ne gardez pas votre main au même niveau - vous voulez toujours attraper avec votre main tournée vers le haut.
  6. étape 6 placez votre main non gantée contre le côté de votre mitaine.
    Placez votre main non gantée contre le côté de votre mitaine. Attraper n'est pas seulement une question d'utilisation de la mitaine. Votre main libre est tout aussi importante car elle sert à sécuriser la balle une fois qu'elle a touché votre mitaine. Placez votre pouce juste derrière le pouce à l'intérieur de votre mitaine et formez un W avec vos mains. Cela donnera à votre mitaine une stabilité supplémentaire et vous permettra de serrer votre main libre sur la balle une fois qu'elle sera dans votre gant.
  7. étape 7 soyez prêt à lancer.
    Soyez prêt à lancer. Souvent, lorsque vous attrapez la balle, vous devez la lancer immédiatement à un autre joueur, c'est pourquoi votre main de lancer doit être proche de la mitaine. Une fois que vous avez attrapé la balle, vous pouvez la transférer à votre main libre rapidement et effectuer le lancer.

S'ajuster pour une balle volante

  1. étape 1 se placer sous le ballon.
    Placez-vous sous la balle. C'est l'équivalent de se placer devant la balle. Puisque la balle viendra d'en haut vers vous, vous devez déplacer l'endroit où vous pensez que la balle va atterrir. Patientez quelques secondes jusqu'à ce que vous ayez l'endroit en tête avant de vous y rendre. Tu veux que la balle atterrisse légèrement devant toi et légèrement vers ton côté de lancer.
    • Essayez de garder votre bras tendu devant vous. De cette façon, si la balle bouge, tu auras le temps de te corriger.
  2. étape 2 tiens ton gant bien droit.
    Tenez votre gant bien droit. Vous devrez attraper un ballon au-dessus de votre tête plutôt qu'au niveau de votre poitrine, donc une fois que vous êtes arrivé à peu près à l'endroit où vous pensez que la balle va atterrir, levez votre bras en l'air. Pointez vos doigts vers le ciel et assurez-vous que la paume est légèrement horizontale pour permettre à la balle d'atterrir. Gardez votre coude légèrement plié et ne le bloquez pas en place.
  3. étape 3 ouvrez votre mitaine.
    Ouvrez votre mitaine. Vous devez le faire en levant le bras. Il se peut que tu n'aies pas beaucoup de temps entre le moment où tu arrives au bon endroit, le moment où tu lèves ton bras et le moment où tu fais l'attrapé, alors assure-toi de garder ta main libre pendant que tu cours et de l'ouvrir au moment où tu lèves ton bras.
  4. étape 4 : placez votre main libre sur le côté de la mitaine.
    Placez votre main libre sur le côté de la mitaine. Tout comme pour les attrapes en ligne, votre main non gantée est utilisée pour serrer la balle dans votre gant et s'assurer que vous gardez l'attrape. Votre main doit toucher le côté du gant lorsque votre bras est en l'air. Si vous devez lancer la balle rapidement, le fait d'avoir cette main à côté de votre gant rendra le mouvement plus fluide.
  5. étape 5 courir vers l'avant pour attraper la balle.
    Courir vers l'avant pour attraper la balle. Si vous savez qu'une balle de softball arrive de très haut, vous devez être patient jusqu'à ce que vous ayez une idée de l'endroit où elle va atterrir. Il est préférable d'attraper la balle en se déplaçant vers l'avant plutôt que vers l'arrière, car cela permet de ne pas perdre de vue la balle. Ainsi, lorsque vous vous positionnez, prévoyez que la balle atterrisse légèrement devant vous, puis avancez pour vous placer complètement sous elle.
    • Veillez à ne pas attraper le ballon dans la paume de votre main, car cela peut être douloureux. Au lieu de cela, vous devez avoir l'impression que la balle frappe l'extrémité de votre index au moment où vous l'attrapez.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Avec quelle partie du gant attrape-t-on la balle ?
    Attrapez la balle au milieu de vos index. Essayez de ne pas attraper la balle dans la paume de votre gant, car cela peut être très douloureux.
  • Question
    Comment attrape-t-on une balle perdue ?
    Approchez-vous de l'arrière avec votre gant sous la balle. Gardez votre bras tendu afin de pouvoir faire les ajustements nécessaires pour attraper la balle.
  • Question
    Pourquoi les gens jouent-ils au softball ? Pourrais-je faire carrière dans le softball ?
    Les gens jouent au softball pour le plaisir et l'amour du jeu, ainsi que pour renforcer leur corps. Il existe des joueurs nationaux qui sont payés pour participer à des compétitions. Si vous développez une condition médicale, vous pouvez enseigner en tant qu'entraîneur et former d'autres personnes.

Conseils

  • Entraînez-vous à attraper la balle sans gant pour vous familiariser avec le jeu. Assurez-vous que quelqu'un vous lance des balles légères, et non à pleine puissance.