Comment attraper le thon rouge ?

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les thons rouges pèsent de 300 à plus de 1 000 livres et leur capture donne lieu à un combat physique et à une forte poussée d'adrénaline. Avec le permis, le bateau et l'équipement adéquats, ainsi qu'une bonne dose de force physique, vous pouvez pêcher le thon rouge vous-même.

Étapes

Posez votre appât et attendez votre prise

  1. étape 1 accrochez l'appât vivant, comme le merlan ou le hareng, par le nez.
    Accrochez un appât vivant, comme le merlan ou le hareng, par le nez. Placez vos appâts à différentes profondeurs pour créer une configuration attrayante, en plaçant les lignes les moins profondes en premier et les lignes les plus profondes en dernier afin que les lignes ne s'emmêlent pas.
  2. étape 2 coupez le merlan ou le hareng en 3 ou 4 morceaux pour créer une nappe d'écume.
    Coupez le merlan ou le hareng en 3 ou 4 morceaux pour créer une nappe de kéta.
    • Jetez les morceaux sur le tableau arrière jusqu'à ce que vous obteniez une nappe d'écume visible. Ajoutez de nouveaux morceaux toutes les minutes environ pour maintenir la nappe d'écume constante.
    • Assurez-vous que vos appâts accrochés se trouvent à l'intérieur de la nappe d'écume.
  3. étape 3 fixez le ballon et laissez l'appât s'éloigner du bateau.
    Posez le ballon et laissez l'appât s'éloigner du bateau.
  4. étape 4 surveillez votre sondeur.
    Surveillez votre sondeur. Si vous trouvez des poissons à des profondeurs différentes de celles auxquelles vous avez placé votre appât, vous pouvez modifier la profondeur de l'appât. Un thon rouge se situe entre 6 et 9 mètres sur votre sondeur et présente une bosse caractéristique en forme de 'V' inversé.

Accrocher le thon rouge

  1. étape 1 écoutez le bruit d'un ballon de baudruche.
    Écoutez le bruit d'un ballon de baudruche. Si vous entendez ce bruit, que votre canne est pliée et que la ligne s'échappe du moulinet à toute vitesse, vous avez probablement capturé un thon rouge.
  2. étape 2 sautez sur la canne et les moulinets et utilisez une main gantée pour vous assurer que la ligne reste tendue.
    Sautez sur la canne à pêche et le moulinet et utilisez une main gantée pour vous assurer que la ligne reste tendue. Gardez le scion de la canne à pêche pointé vers le poisson.
  3. étape 3 demandez à d'autres personnes de remonter les autres lignes et de ranger les cannes à pêche.
    Demandez à d'autres personnes de remonter les autres lignes et de ranger les cannes à pêche. Les cannes peuvent être rangées dans la cabine ou dans le plat-bord opposé à la ligne accrochée.
  4. étape 4 relâchez la boule d'ancre et démarrez les moteurs.
    Relâchez la boule d'ancre et démarrez les moteurs. Dégagez le pont si nécessaire.
  5. étape 5 déplacez la canne à pêche accrochée sur le support de l'émerillon de combat.
    Déplacez la canne à hameçon sur le support de l'émerillon de combat.
  6. étape 6 déterminez la direction du thon rouge.
    Déterminez la direction du thon rouge. Dirigez le bateau de manière à ce que la ligne soit à 45 degrés vers l'arrière et hors du plat-bord.
  7. étape 7 maintenez la ligne tendue pendant les premières sorties.
    Maintenez la ligne tendue pendant les premières sorties. Si le thon rouge se retourne et commence à nager vers vous, votre ligne peut se détendre et vous faire croire que votre prise s'est échappée. Remontez le moulinet aussi vite que possible pour suivre le poisson et rétablir la tension de la ligne.
  8. étape 8 surveillez le cercle de la mort.
    Surveillez le cercle de la mort. Après quelques passages, le thon commencera à tourner en rond sous votre bateau. Exercez une pression constante pour épuiser votre poisson en augmentant le frein et en passant à une vitesse inférieure sur votre moulinet pour amener le poisson vers le bateau. Veillez à éloigner le poisson de votre moteur afin que votre ligne ne se prenne pas dans les hélices.
  9. étape 9 préparez-vous à une nouvelle remontée lorsque le poisson fera surface.
    Préparez-vous à une nouvelle remontée lorsque le poisson fera surface. Lorsque votre thon rouge apercevra votre bateau, il pourrait bien s'enfuir à nouveau.
  10. étape 10 harponnez le poisson lorsqu'il est épuisé et près du bateau.
    Harponnez le poisson lorsqu'il est épuisé et près du bateau. Essayez de placer la fléchette derrière l'épaule du poisson.
  11. étape 11 tirez le poisson vers l'intérieur à un angle latéral pour permettre au gaffeur de bien viser.
    Tirez le poisson vers l'intérieur à un angle latéral pour donner au gaffeur un bon coup. Gaffez le poisson dans la tête et tirez-le contre le bateau pour l'encorder.
  12. étape 12 hissez le poisson sur le bateau et saignez-le pendant qu'il est encore en vie.'s still alive.
    Hissez le poisson sur le bateau et saignez-le pendant qu'il est encore en vie. Lorsque le poisson passe par-dessus le bord du bateau, mettez votre moulinet en bobine libre et gardez votre doigt sur la bobine pour éviter que la canne à pêche ne se charge lorsque le poisson touche le pont.
  13. étape 13 retirez l'hameçon.
    Retirez l'hameçon. Si votre poisson a avalé l'hameçon, coupez votre ligne pour relâcher le poisson.

Autres recommandations

  1. étape 1 se rendre dans l'atlantique et dans les mers adjacentes pour trouver du thon rouge.
    Voyagez dans l'Atlantique et dans les mers adjacentes pour trouver le thon rouge. Les thons rouges vivent dans l'océan Atlantique et se reproduisent soit dans le golfe du Mexique, soit dans la mer Méditerranée. Chaque printemps, ils migrent vers leur lieu de naissance.
    • Au cours de leurs allers-retours entre les frayères, ils peuvent être capturés au large des côtes nord-américaines, en particulier dans la région de la Virginie et de la Caroline du Nord et au large du Massachusetts, du New Hampshire et de la partie méridionale du Maine.
    • Ils se rassemblent également dans l'Atlantique Est. Le thon rouge a autrefois peuplé la mer Noire, mais sa population y a considérablement diminué.
  2. étape 2 avant de vous lancer dans la pêche au thon rouge, faites quelques sorties de pêche avec un bateau affrété pour capturer des thons rouges.
    Avant de vous lancer dans l'aventure, faites quelques sorties de pêche affrétée pour capturer des thons rouges. Vous découvrirez la procédure et l'équipement dont vous aurez besoin, et vous saurez si ce sport vous convient ou non. Recherchez en ligne des croisières charter dans votre région, en particulier autour de Cape Cod et de Cape Hatteras.
    • Demandez au capitaine si vous pouvez garder vos prises (ou s'il y a une limite de poids) ou si la pêche se fait avec remise à l'eau.
    • Si vous gardez vos prises, il se peut que vous ne puissiez pas les vendre légalement. Prévoyez ce que vous ferez de tout ce poisson - des sushis, par exemple ?
  3. étape 3 connaître les règlements.
    Connaître la réglementation. Les règlements de pêche peuvent être très déroutants. Appelez le 1-888-USA-TUNA pour obtenir des permis et pour répondre à vos questions. Connaissez également votre quota de prises. Consultez le SMNF pour connaître les limites annuelles de prises quotidiennes.
  4. étape 4 essayez la pêche au cerf-volant.
    Essayez la pêche au cerf-volant. La pêche au cerf-volant permet au pêcheur de maintenir un appât vivant à la surface. L'aile soulève physiquement l'appât et l'empêche de nager vers le bas. Le résultat est un appât vivant, pratiquement à moitié hors de l'eau, qui nage et s'agite frénétiquement à la surface, sonnant ainsi la cloche du dîner pour tous les thons à proximité.
  5. étape 5 obtenez les permis nécessaires auprès du nmfs avant de commencer à pêcher.
    Obtenez les permis nécessaires auprès du NMFS avant de commencer à pêcher.

Question de la communautés et réponses de la communauté

  • Question
    Lorsque l'on pêche la plupart des thons, est-il préférable d'aller en profondeur ?
    Oui.
  • Question
    Les pêcheurs tirent-ils une balle dans la tête du thon rouge avant de le ramener à bord ? Ne risque-t-il pas de se débattre à bord et de se casser une jambe ?
    Non, il est illégal de tirer sur le thon. Normalement, nous faisons 'nager' le poisson pour qu'il libère son acide lactique, puis nous ratissons ses branchies pour qu'il se vide de son sang pendant qu'il est dans l'eau, ce qui le tue. Cette opération est essentielle si vous souhaitez vendre le poisson à des fins commerciales.
  • Question
    Combien de temps faut-il en moyenne pour débarquer un thon rouge géant ?
    Entre 30 minutes et... eh bien, j'en ai perdu un en 8 heures et 3 minutes la saison dernière !

Vidéo

Conseils

  • La pêche au thon rouge n'est pas un sport pour les personnes en difficulté financière. Préparez-vous à dépenser beaucoup d'argent pour votre bateau et votre équipement lorsque vous déciderez d'équiper votre propre navire. La plupart des pêcheurs utilisent des bateaux de 30 à 45 pieds (9,1 à 14 m) de long.
  • Soyez courtois envers les autres bateaux. Veillez à entrer tranquillement dans la zone de pêche et à jeter l'ancre à une distance raisonnable des autres bateaux, en particulier si leurs nappes de kéta sont déjà établies. Écoutez la VHF pour connaître les plaintes concernant votre bateau et soyez respectueux.
  • Pour la pêche hivernale, vérifiez si vous devez respecter la règle des deux moteurs. Cela signifie que vous devrez soit transporter un moteur supplémentaire sur votre bateau, soit pêcher avec un compagnon.

Avertissement

  • Évitez de mettre de l'huile de poisson ou du chum broyé dans votre nappe de chum. Vous ne feriez qu'attirer les requins.
  • Le thon rouge géant a tué de nombreux pêcheurs en les entraînant par-dessus bord. Soyez extrêmement prudent ou engagez un guide avant d'essayer d'attraper l'un de ces poissons.

Ce qu'il vous faut

  • Permis fédéral
  • Un bateau de 9 m (30 pieds) pouvant naviguer à 80 km (50 miles) au large des côtes.
  • Un appât (un merlan ou un hareng écaillé pour le kéta ou un merlan ou un hareng frais sur une ligne)
  • canne à pêche de 8 pieds (2,5 m) de 130 livres (59 kg) ou de classe illimitée
  • Moulinet de classe 130 avec double vitesse
  • Ligne de pêche en dacron tressé (vous pouvez commencer avec la ligne tressée et utiliser un haut de ligne en monofilament de 200 livres (91 kg)).
  • 2,5 à 4,5 m de bas de ligne en fluorocarbone d'une résistance de 180 à 200 lb (82 à 100 kg).
  • émerillon de 113 kg (250 lb)
  • Hameçons (7/0 à 11/0)
  • Cosses avec tube de protection (enveloppées de ruban électrique noir pour réduire la visibilité)
  • Plomb de 20 à 30 onces (0,55 à 0,85 kg)
  • Ballon avec pinces coulissantes
  • Gants avec paumes en caoutchouc
  • Porte-cannes pivotant à 90 degrés avec plaques d'appui
  • Ancre avec boule d'amarrage et anneau de récupération, ligne d'amarrage de 75' (2 m)
  • Détecteur de poissons
  • Équipement de navigation, y compris GPS
  • VHF
  • Puits de vie
  • Station d'enfoncement
  • 2 harpons
  • 2 gaffes de haute mer
  • Cordage de queue et de remorquage
  • Gin pole/block and tackle
  • Glacières de plus de 128 litres, glacière pour glace pilée
  • Articles de sécurité - RLS, fusées éclairantes, radeaux de sauvetage, combinaisons d'immersion
  • Carburant pour votre bateau