Comment attraper des écrevisses

Autor do artigo:Antoine Dubois

Les écrevisses - également appelées écrevisses ou crawdads - sont de petits crustacés à dix pattes que l'on trouve dans les plans d'eau des États-Unis et d'autres pays. Les attraper est une activité familiale amusante qui peut se faire à l'aide de cannes à pêche, de pièges spéciaux ou même à mains nues ! Une fois que vous avez terminé, vous pouvez transformer ces mini-lobsters en un repas savoureux ou en ramener un à la maison en tant qu'animal de compagnie à pincer. Veillez simplement à n'attraper des écrevisses que là où c'est légal.

Étapes

Choisir une méthode de capture

  1. étape 1 attraper les écrevisses à la main.1Prendre les écrevisses à la main. Une troisième option pour attraper les écrevisses est de les attraper à la main, car elles se trouvent souvent parmi les rochers dans les mares peu profondes et peuvent être facilement ramassées - attention toutefois à leurs pinces acérées !
    • Pour attraper une écrevisse à la main, vous devez trouver un étang, un ruisseau ou un lac réputé pour sa population d'écrevisses. Les écrevisses aiment généralement se cacher sous les rochers et les plantes dans les parties peu profondes de l'eau.
    • Pour attraper une écrevisse, plongez dans l'eau et cherchez des rochers qui semblent cacher une écrevisse. Puis, très lentement, plongez votre main dans l'eau et soulevez doucement le rocher. Si vous le soulevez trop rapidement, vous risquez de faire sursauter l'écrevisse et de remuer la boue qui obstrue votre vision, ce qui permet à l'écrevisse de s'enfuir en courant.
    • Si vous soulevez correctement la pierre, vous devriez voir une écrevisse assise sous l'eau. Deux possibilités s'offrent alors à vous. La première consiste à ramasser l'écrevisse à mains nues. Si elle est très petite, vous pouvez plonger vos mains dans l'eau et la prendre entre vos deux mains. Si elle est plus grande, vous pouvez la ramasser en utilisant le pouce et l'index d'une main, juste derrière les pinces.
    • La deuxième option consiste à utiliser un petit seau et un bâton. Placez délicatement le seau entre 10,2 et 15,2 cm derrière l'écrevisse, puis agitez le bâton devant elle ou donnez-lui une légère tape. Les écrevisses nagent à reculons, elles devraient donc nager directement dans le seau. Une fois qu'elle est à l'intérieur, sortez le seau de l'eau à l'aide d'une pelle.
    • Quoi qu'il en soit, ne plongez pas aveuglément votre main dans l'eau, vous risqueriez de vous faire pincer !
  2. étape 2 essayez d'attraper de la ficelle et des appâts.2Assayez-vous à la pêche à la ficelle et à l'appât. La pêche à la ficelle et à l'appât est un moyen simple d'attraper des écrevisses et constitue une activité familiale amusante. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une canne à pêche, d'une tige ou d'un bâton, d'un fil de pêche ou d'une ficelle et d'un appât.
    • Vous pouvez attacher l'appât à la ficelle à l'aide d'un hameçon ou même d'une épingle à nourrice. Ainsi, l'appât restera attaché à la ficelle et empêchera l'écrevisse de s'échapper. Les appâts artificiels comme les vers blancs fonctionnent bien.
    • Plongez l'appât dans l'eau et agitez-le de 2,5 à 5,1 cm du fond jusqu'à ce que vous sentiez une traction sur l'extrémité de la ficelle. Déplacez ensuite lentement l'écrevisse et l'appât aussi près que possible du rivage avant de les sortir doucement de l'eau. Placez immédiatement l'écrevisse dans un seau.
    • Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une épuisette munie d'un long manche pour ramasser les écrevisses dès que vous les remontez. Cela les empêchera de lâcher l'appât et de s'enfuir.
  3. étape 3 utiliser des pièges ouverts ou fermés.3Utilisez des pièges ouverts ou fermés. Les pièges sont le meilleur moyen d'attraper de grandes quantités d'écrevisses avec relativement peu d'efforts. Si vous souhaitez offrir un festin d'écrevisses à vos amis et à votre famille, c'est la meilleure solution.
    • Il existe deux principaux types de pièges : les pièges ouverts, qui sont essentiellement des filets pliables ouverts à une extrémité, et les pièges fermés, une variété plus perfectionnée avec un entonnoir à une extrémité qui permet aux écrevisses de pénétrer dans le piège, mais les empêche de s'échapper.
    • Évitez d'utiliser des pièges de forme carrée, car ils peuvent s'accrocher aux rochers au fond de l'eau et se coincer ou se briser. Les pièges cylindriques, coniques et en forme de ruche sont de meilleures options. Les pièges à écrevisses doivent avoir une hauteur, une largeur et une profondeur inférieures à trois pieds.
    • Avant de descendre les pièges dans l'eau, vous devrez les appâter. Certains pièges sont munis d'un crochet central auquel vous pouvez attacher l'appât, tandis que d'autres nécessitent l'utilisation de boîtes ou de bocaux à appâts.
    • Les pièges ouverts peuvent être laissés dans l'eau pendant plusieurs heures à la fois, à condition qu'il y ait suffisamment d'appâts, tandis que les pièges fermés peuvent être laissés dans l'eau pendant toute la nuit. Avec un peu de chance, lorsque vous remonterez le piège, il sera rempli d'écrevisses. Dans de bonnes conditions, vous pouvez attraper entre 6,8 et 9,1 kg d'écrevisses par casier !

Attraper des écrevisses

  1. étape 1 obtenir une licence de pêche.1Prenez un permis de pêche. Dans de nombreux États, un permis de pêche est nécessaire pour attraper des écrevisses. Cependant, une fois ce permis acquis, vous pouvez pêcher autant d'écrevisses que vous le souhaitez, 365 jours par an.
    • Les permis de pêche familiaux (qui permettent à tous les membres de la famille de pêcher) sont disponibles à l'achat auprès du service de l'État local, pour un montant d'environ 60 dollars.
    • Si vous utilisez des pièges à écrevisses, le numéro du permis doit être gravé ou attaché au piège, ainsi que votre nom et votre adresse.
  2. étape 2partez à la pêche à l'écrevisse entre avril et octobre.2Partez à la pêche à l'écrevisse entre avril et octobre. Les écrevisses sont plus actives pendant les mois les plus chauds de l'année. La meilleure période pour pêcher les écrevisses se situe donc entre avril et octobre. Toutefois, il est toujours possible de pêcher des écrevisses pendant les mois les plus froids, mais il ne faut pas s'attendre à en trouver autant.
  3. étape 3 cherchez les écrevisses dans les lacs, les étangs et les ruisseaux d'eau douce.3Recherchez les écrevisses dans les lacs, les étangs et les ruisseaux d'eau douce. Les écrevisses sont des crustacés d'eau douce que l'on trouve dans de nombreux plans d'eau aux États-Unis et dans d'autres pays du monde.
    • Elles vivent dans les cours d'eau, les étangs et les lacs, ainsi que dans les canaux, les réservoirs, les sources et les bassins rocheux.
    • La plupart des écrevisses préfèrent les eaux stagnantes ou à faible courant, avec beaucoup de rochers et de végétation pour s'abriter. Elles sont plus susceptibles d'être trouvées près de la rive ou dans un trou profond au milieu d'une rivière, d'un étang ou d'un lac.
  4. étape 4 pêche à l'écrevisse de nuit.4Partir à la pêche à l'écrevisse la nuit. Les écrevisses sont nocturnes, ce qui signifie qu'elles sont surtout actives la nuit, en particulier dans les eaux chaudes ou pendant les mois d'été. C'est pourquoi de nombreuses personnes se lancent dans la pêche à l'écrevisse au crépuscule ou laissent des pièges dans l'eau pendant la nuit et les récupèrent le matin.
    • Si vous prévoyez de laisser les pièges dans l'eau pendant la nuit, veillez à attacher un morceau de ficelle autour d'un bouchon de liège. La ficelle doit être suffisamment longue pour que le bouchon flotte à la surface de l'eau, en tenant compte de la force du courant, ce qui vous permettra de trouver facilement les pièges à la lumière du jour.
    • Toutefois, les écrevisses peuvent encore être tentées par les appâts pendant la journée, de sorte qu'il n'est pas impossible de les attraper pendant les heures de clarté.
    • Allez pêcher à l'heure qui vous convient. N'oubliez pas que les expéditions nocturnes de pêche à l'écrevisse peuvent être très amusantes !
  5. étape 5 utiliser le bon appât.5Utilisez le bon appât. Le meilleur appât à utiliser pour la pêche à l'écrevisse est largement débattu, mais la plupart des sources s'accordent à dire que vous ne pouvez pas vous tromper en utilisant les têtes, les queues et les viscères de poissons gras originaires de la région.
    • Les poissons comme le saumon, le hareng, la carpe, la perche, le doré et la truite conviennent tous comme appâts pour les écrevisses, mais pas les sardines, les calmars, les palourdes, les soles et les anguilles.
    • D'autres options incluent toute sorte de viande grasse et crue telle que le poulet ou le porc. Les écrevisses sont également attirées par les morceaux de hot-dogs et même par les aliments pour chats à base de poisson (bien que certains experts en écrevisses ne soient pas d'accord avec cette affirmation).
    • Le plus important en matière d'appât est que la viande soit fraîche. Les écrevisses ne sont pas attirées par de la viande vieille, avariée ou malodorante, contrairement à ce que l'on croit généralement.
  6. étape 6 fixez correctement l'appât.6Sécurisez correctement l'appât. Lorsque vous utilisez des pièges pour attraper des écrevisses, il est essentiel que l'appât soit correctement fixé.
    • Avec certains pièges de base, l'appât est simplement suspendu à un crochet au centre du piège. Cela fonctionne bien, mais si les pièges sont laissés sous l'eau trop longtemps, les écrevisses mangeront tout l'appât, puis se désintéresseront et s'échapperont du piège.
    • C'est pourquoi de nombreux spécialistes des écrevisses recommandent d'utiliser des boîtes à appâts, qui permettent aux écrevisses de se nourrir et à l'odeur de l'appât de se répandre dans l'eau, attirant ainsi davantage d'écrevisses. Mais comme l'appât est moins accessible, il ne sera pas mangé aussi rapidement, et les écrevisses resteront donc plus longtemps dans le piège.
    • Les bocaux à appâts constituent une autre option : ils permettent à l'odeur de l'appât de se répandre dans l'eau, mais ne permettent pas aux écrevisses de se nourrir. L'appât durera plus longtemps, mais les écrevisses ne resteront pas aussi longtemps dans le piège lorsqu'elles se rendront compte qu'elles ne peuvent pas se nourrir.

Ramener les écrevisses à la maison

  1. étape 1 respectez les lois relatives aux écrevisses en vigueur dans votre région.1Suivez les lois relatives aux écrevisses en vigueur dans votre région. Sachez que certains États interdisent d'emporter des écrevisses vivantes hors de leur lieu de capture. Certains États (comme l'Arizona) interdisent de ramener des écrevisses vivantes à la maison : elles doivent être tuées sur le lieu de leur capture. Par conséquent, si vous envisagez de ramener une écrevisse à la maison pour en faire un animal de compagnie, renseignez-vous d'abord sur les réglementations en vigueur dans votre État.
    • Évitez de relâcher des écrevisses supplémentaires dans l'eau après les avoir attrapées. Certains États considèrent les écrevisses comme des animaux nuisibles et souhaitent réduire leur nombre, en raison des dommages qu'elles ont causés à certains écosystèmes aquatiques. Vous devez donc vous débarrasser des écrevisses le plus humainement possible ou les donner à un autre pêcheur une fois que vous avez terminé. Vous pouvez également les utiliser comme appât lors de la pêche à la truite arc-en-ciel et au saumon, surtout s'ils proviennent de la même rivière.
  2. étape 2 faites cuire les écrevisses si vous le souhaitez.2Cuisez les écrevisses si vous le souhaitez. Les écrevisses contiennent une délicieuse chair blanche et sucrée qui peut être consommée seule ou utilisée dans une variété de plats du sud tels que le jambalaya aux écrevisses, l'étouffée aux écrevisses et la bisque aux écrevisses. Les écrevisses peuvent également remplacer d'autres crustacés tels que le homard et le crabe dans la plupart des plats.
    • Il faut d'abord tuer les écrevisses en enfonçant un couteau tranchant entre la tête et le thorax, ou en les plongeant dans de la glace ou de l'eau bouillante pendant plusieurs minutes.
    • Pour les faire cuire, faites bouillir une casserole d'eau ordinaire et ajoutez-y du sel, du poivre noir et du poivre de Cayenne pour obtenir un assaisonnement acadien authentique. Rincez la boue ou les débris sur les écrevisses à l'eau claire.
    • Si vous souhaitez purger la veine à l'intérieur de l'écrevisse (intestins) avant de la cuisiner, mélangez une demi-tasse de sel ou de vinaigre blanc à un seau d'eau propre et laissez-y tremper les écrevisses pendant 30 minutes. Lorsque l'eau devient trouble, elles sont prêtes à être cuisinées.
    • Placez les écrevisses entières (ou seulement les queues et les grosses pinces) dans la casserole d'eau bouillante et laissez-les cuire pendant environ 5 minutes, ou jusqu'à ce que leur carapace devienne rouge vif. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d'autres ingrédients à l'eau, tels que des fruits de mer, des oignons, des jalapenos ou de la coriandre.
    • Mangez les écrevisses telles quelles, trempées dans du beurre et du jus de citron ou recouvertes de sauce cocktail. Accompagnez-les d'épis de maïs et de pommes de terre bouillies pour un déjeuner ou un dîner copieux après la pêche.
  3. étape 3 gardez-les comme animaux de compagnie.3Les garder comme animaux de compagnie. Certaines personnes aiment garder les écrevisses comme animaux de compagnie, car elles sont faciles à entretenir et fascinantes à observer pour les enfants. Parfois, elles peuvent même être amenées à l'école et être gardées comme animal de compagnie dans la classe !
    • Transportez les écrevisses en les plaçant dans un endroit humide et frais. Ne les placez pas dans un seau d'eau, car la plupart des espèces ont besoin d'oxygène pour survivre et mourront dans de l'eau stagnante. Tant que l'écrevisse reste humide, elle peut survivre hors de l'eau pendant plusieurs jours.
    • Gardez l'écrevisse seule dans un aquarium oxygéné, car elle mangera d'autres poissons. Elle peut se nourrir de la végétation que vous placez dans l'aquarium ou vous pouvez lui donner des têtes et des parures de poisson, des viandes grasses ou n'importe quel appât décrit ci-dessus.

Questions et réponses d'experts

  • QuestionQuelles sont les erreurs les plus courantes que les gens commettent lorsqu'ils se préparent à pêcher ? Probablement le fait de ne pas se préparer en fonction du temps. Il pleuvra parfois. Il faut toujours avoir un vêtement de pluie à portée de main. Il est également très important d'avoir un équipement de secours. Assurez-vous d'avoir deux cannes à pêche avec vous parce que les choses se passent mal. Les lunettes polaroïd sont indispensables. Elles permettent de voir dans l'eau. L'état d'esprit est l'autre élément à préparer. Partez avec le sens de l'aventure. Sachez que vous allez probablement faire des erreurs, comme tout le monde. Vous n'attraperez peut-être pas de poisson et ce n'est pas grave, mais vous apprendrez quelque chose en cours de route et si vous attrapez du poisson, c'est un bonus.
  • QuestionQuel est le meilleur endroit pour pêcher l'écrevisse ? Cherchez des lacs et des étangs avec beaucoup de rochers et de végétation.
  • QuestionQuel est le meilleur appât pour pêcher les écrevisses ? Les hot-dogs ! J'en ai attrapé des dizaines avec une seule tranche. Les écrevisses sont attirées par l'arôme âcre de la viande et s'accrochent directement.

Vidéo

Conseils

  • De nombreuses espèces d'écrevisses aiment l'obscurité. Essayez donc de poser votre piège le soir et de le vérifier le lendemain matin.
  • Il est utile d'installer plusieurs lignes à la fois.

Avertissements

  • Renseignez-vous avant de placer des écrevisses dans un aquarium avec d'autres écrevisses ou des poissons. Les écrevisses aiment manger les poissons et sont territoriales, et les écrevisses constituent de bons en-cas pour de nombreuses espèces de poissons.
  • Attention aux pinces ! Utilisez le pouce et l'index pour saisir l'écrevisse juste derrière les pinces afin d'éviter de la blesser.
  • Les écrevisses sont des animaux d'aquarium agressifs qui ont besoin de beaucoup d'espace. Ne les gardez pas si vous ne savez pas comment faire.
  • Donnez à votre écrevisse d'aquarium de nombreux endroits où se cacher, en particulier lorsqu'elle est en train de muer. Les écrevisses sont particulièrement vulnérables sans leur exosquelette, ce qui en fait un repas facile pour les autres écrevisses ou les poissons.