Comment attraper des anguilles

Autor do artigo:Antoine Dubois

Si vous êtes prêt à relever un défi, essayez de pêcher l'anguille en eau douce en Amérique du Nord et en Europe. Les anguilles sont faciles à attraper si vous savez quand les pêcher et ce qu'elles aiment manger. Vous pouvez pêcher l'anguille de jour comme de nuit, et c'est en été qu'elle est la plus facile à pêcher. Attachez vos hameçons et votre poids à votre ligne, appâtez votre hameçon avec un gros ver de nuit et lancez. Lorsque vous sentez que l'anguille grignote, mettez votre hameçon à l'eau et préparez-vous à vous battre !

Étapes

Mise en place de votre montage

  1. étape 1 choisissez une canne à pêche au lancer de puissance moyenne de 1,8 à 3,4 m (6 à 11 pi).
    Choisissez une canne à pêche au lancer de puissance moyenne de 1,8 à 3,4 mètres (6 à 11 pieds). Une canne plus courte vous donnera plus d'effet de levier après avoir accroché l'anguille, ce qui est d'autant plus important que les anguilles sont connues pour être de féroces combattants. Une canne à pêche de puissance moyenne protégera également votre canne à pêche contre les cassures au cours de la pêche à l'anguille.
    • Utilisez des cannes plus longues si vous voulez attraper des anguilles plus longues.
  2. étape 2 choisissez un moulinet à tambour de capacité moyenne.
    Choisissez un moulinet à tambour de capacité moyenne. Vous pouvez l'acheter dans un magasin d'appâts, d'articles de pêche ou de plein air. Les moulinets à tambour de capacité moyenne sont parfaits pour la pêche à l'anguille, car ils permettent de mouliner rapidement et sans hésitation.
    • Ils sont également utilisés par les pêcheurs débutants.
  3. étape 3 utilisez une ligne de test de 2,7 à 4,5 kg (6 à 10 lb).
    Utilisez un fil d'essai de 2,7 à 4,5 kg (6 à 10 lb). Lorsque vous pêchez l'anguille, vous avez besoin d'un fil qui résiste aux tiraillements et aux secousses. Le fil de 10 livres (4,5 kg) est le plus sûr, mais les fils de 6 livres (2,7 kg) et de 8 livres (3,6 kg) conviennent également à la pêche à l'anguille. Choisissez un fil monofilament résistant à l'abrasion pour obtenir les meilleurs résultats.
  4. étape 4 attachez un hameçon n° 4 à votre ligne à l'aide d'un nœud coulant.
    Attachez un hameçon n°4 à votre ligne à l'aide d'un nœud coulant. Pour sécuriser votre hameçon, passez votre ligne à travers votre hameçon, et ramenez l'extrémité de votre ligne vers votre hameçon pour faire une boucle. Torsadez 5 'S' autour de votre ligne et ramenez l'extrémité vers votre hameçon. Faites passer votre nœud dans la première boucle que vous avez faite avant les torsades en 'S'. Tirez ensuite sur le nœud pour le resserrer.
    • Vous pouvez utiliser des hameçons n° 6 à n° 2 si vous n'avez pas d'hameçon n° 4.
    • Pour la pêche à l'anguille, il est préférable d'utiliser un hameçon de la taille de la bouche de l'anguille.
    • Un nœud coulant permet de s'assurer que l'hameçon ne tombera pas de la ligne. Vous devez utiliser un nœud serré et sûr pour la pêche à l'anguille afin qu'elle ne casse pas votre ligne.
  5. étape 5 sertissez 2 à 4 plombs sur votre ligne à environ 1 pied (0,30 m) au-dessus de l'hameçon.
    Sertissez 2 à 4 plombs sur votre ligne à environ 1 pied (0,30 m) au-dessus de l'hameçon. Après avoir fixé l'hameçon à la ligne, placez une grenaille autour de la ligne, prenez une pince et pincez-la en place. Ajoutez quelques autres plombs fendus à votre ligne pour la rendre plus lourde. Les plombs de chasse permettent de faire reposer la ligne sur le fond, là où les anguilles nagent et se nourrissent principalement.
    • Un split shot est un petit poids que vous sertissez sur votre ligne.
  6. étape 6 utilisez des chenilles de nuit comme appât et attachez-en une à votre hameçon.
    Utilisez des chenilles de nuit comme appât et fixez-en une à votre hameçon. Les anguilles se nourrissent de larves d'insectes, de petits vairons, de poissons morts - tout ce qu'elles peuvent trouver au fond de l'eau. Pour la pêche à l'anguille, ce sont les chenilles de nuit qui sont les plus efficaces. Percez un gros ver de nuit avec votre hameçon pour attacher votre appât. Placez le ver sur votre hameçon, enroulez-le autour et percez-le une ou deux fois de plus pour qu'il reste en place.
    • Vous pouvez acheter votre appât dans un magasin d'articles de pêche ou trouver le vôtre !
    • Vous pouvez également utiliser des appâts gras et du foie de poulet pour attirer les anguilles.
    • Pour tenter davantage l'anguille, laissez un peu de votre ver pendre de l'hameçon.

Trouver un endroit

  1. étape 1 pêchez pendant la journée pour essayer d'attraper les anguilles lorsqu'elles se cachent.
    Pêchez pendant la journée pour essayer d'attraper les anguilles lorsqu'elles se cachent. Pendant la journée, les anguilles se cachent dans la boue et sous les rochers et les troncs. Si vous voulez pêcher les anguilles pendant la journée, lancez votre ligne vers le fond en espérant que votre appât se trouve au-dessus des cachettes des anguilles, comme à l'entrée d'un trou ou près d'un gros rocher.
    • La pêche de jour est également appelée 'sniggling'.
  2. étape 2 pêchez la nuit pour attraper les anguilles lorsqu'elles se nourrissent.
    Pêchez la nuit pour attraper les anguilles lorsqu'elles se nourrissent. Au crépuscule, les anguilles commencent à grignoter et, à la tombée de la nuit, elles sont prêtes à manger. Vous pouvez pêcher les anguilles pendant la journée, mais elles sont souvent en train de dormir plutôt que de chercher de la nourriture. La pêche nocturne à l'anguille est un défi amusant et il est probable que vous attrapiez plus d'anguilles que pendant la journée !
    • Les anguilles préfèrent se nourrir lorsqu'il fait totalement noir à l'extérieur pour éviter d'être vues.
  3. étape 3 pêchez les nuits d'été pour augmenter vos chances d'attraper des anguilles.
    Pêchez les nuits d'été pour augmenter vos chances d'attraper des anguilles. Les anguilles sont plus actives pendant les nuits chaudes et humides de l'été, et elles ont plus d'appétit en été que pendant les autres saisons. Pendant les mois d'été, vous trouverez probablement des anguilles en quête de nourriture pendant la journée et la nuit.
    • Vous pouvez également pêcher des anguilles pendant les autres saisons, mais c'est en été qu'elles sont les plus actives et les plus concentrées dans une zone.
  4. étape 4 choisissez un endroit près d'une eau haute et boueuse.
    Choisissez un endroit près d'une eau haute et boueuse. Les anguilles préfèrent être actives lorsque le niveau de l'eau est élevé et que le fond des lacs et des rivières est trouble. Elles peuvent ainsi mieux se dissimuler dans l'eau et se nourrir de leurs proies. Les meilleurs endroits pour la pêche à l'anguille sont les lits profonds des rivières, à proximité des sections d'eau boueuse. Recherchez les sections d'eau boueuse et pêchez lorsque les lacs ou les rivières sont les plus remplis.
    • Vous pouvez pêcher l'anguille peu après un gros orage, par exemple.
  5. étape 5 recherchez les eaux lentes ou les trous dans le lit des rivières.
    Recherchez des eaux à faible courant ou des trous dans le lit des rivières. Les anguilles préfèrent se nourrir dans des eaux sans fort courant. Choisissez un endroit où l'eau est lente et assez profonde. Vous pouvez également rechercher des trous sur le côté du lit des rivières, où les anguilles peuvent se tenir. Ce sont de bons endroits pour pêcher l'anguille.
    • Les rivières, les réservoirs, les étangs et les canaux sont des endroits propices à la pêche à l'anguille.
    • Dans les étangs et les lacs, vous pouvez lancer dans des zones peu profondes à proximité d'eaux profondes.
    • Dans les rivières, vous pouvez chercher des eaux calmes près des zones profondes.

Lancer et remonter

  1. étape 1 lancer...
    Lancez votre ligne dans l'eau aussi loin que possible. Vous devez lancer loin lorsque vous pêchez des anguilles, car elles aiment passer du temps dans des eaux profondes et troubles. Appuyez sur le bouton de relâchement du moulinet et levez votre bras de lancer au-dessus de votre épaule. Relâchez le bouton pour lancer !
    • Pour lancer, déplacez votre bras rapidement et régulièrement.
    • Essayez de garder vos pieds immobiles et de lever votre canne en bougeant vos hanches. De cette façon, votre canne aura un peu plus d'élan lorsque vous effectuerez votre lancer.
  2. étape 2 laissez votre montage...
    Les plombs fendus pèsent sur votre montage et amènent votre appât au fond, là où les anguilles mangent, nagent et dorment principalement.
    • La plupart des anguilles ne s'éloignent pas trop de leur cachette lorsqu'elles se nourrissent, elles ont donc plus de chances de trouver votre appât s'il atteint le fond d'un lac ou d'une rivière.
  3. étape 3 dirigez votre lampe de poche vers le bout de votre canne à pêche et observez les changements subtils.
    Dirigez votre lampe de poche vers le scion de votre canne à pêche et observez les changements subtils. Cela peut vous aider à remarquer les petits tiraillements de la ligne. Les anguilles touchent souvent l'appât avant de le mordre, de sorte que de petites secousses sur le scion de votre canne à pêche peuvent indiquer qu'une morsure est en train de se produire !
    • Bien que cela ne soit pas obligatoire, cela vous aidera à voir les mouvements du scion de votre canne.
  4. étape 4 refondre si vous n'avez pas de canne à pêche't have a bite within 2 minutes.
    Remettez votre canne à pêche à l'eau si vous n'obtenez pas de morsure dans les deux minutes qui suivent. Les anguilles grignotent généralement l'appât rapidement, donc si vous n'obtenez pas de morsure dans les premières minutes de votre lancer, essayez de relancer. Les anguilles passent du temps à se cacher plutôt qu'à nager, il se peut donc qu'elles ne remarquent pas votre appât la première fois que vous le lancez.
    • Essayez de lancer à une distance de 1 à 2 pieds (0,30 à 0,61 m) de l'endroit où vous avez lancé votre premier appât.
    • Le fait de relancer aide les anguilles à remarquer l'appât frais.
  5. étape 5 mettez l'hameçon en place lorsque vous sentez 2 tiraillements sur la ligne.
    Mettez l'hameçon en place lorsque vous sentez 2 tiraillements sur la ligne. Lorsqu'une anguille est accrochée à votre ligne, tirez rapidement et fermement sur le scion de la canne à pêche. Cela permet de fixer le poisson sur l'hameçon. L'anguille commencera à reculer et à s'échapper dès que vous l'aurez mise à l'eau ; soyez donc prêt à faire face à toute secousse ou traction soudaine.
    • Les anguilles grignotent leur nourriture avant de prendre de grandes bouchées, alors attendez de sentir une traction avant de passer à l'action.
  6. étape 6 remontez progressivement l'anguille au fur et à mesure qu'elle s'épuise.
    Remontez progressivement l'anguille au fur et à mesure qu'elle se fatigue. Lorsque l'anguille se débat, rembobinez votre canne à plusieurs reprises (pendant environ 5 secondes) pour la rapprocher de la surface. Ensuite, rembobinez un peu plus jusqu'à ce que vous puissiez la voir depuis la surface de l'eau. L'anguille continuera à tirer sur votre ligne au fur et à mesure que vous la remonterez, mais n'abandonnez pas !
    • Les anguilles se débattent lorsqu'elles sont attrapées, c'est pourquoi il est préférable de les remonter progressivement pour les ramener sans endommager votre ligne, votre moulinet ou votre canne à pêche.
  7. étape 7 préparez-vous à ce que l'anguille tire en arrière et s'agite dans tous les sens !
    Attendez-vous à ce que l'anguille recule et se débatte ! Les anguilles peuvent être difficiles à ramener car elles se battent souvent pendant un certain temps avant que vous ne les rameniez à bord. Elles tireront sur votre ligne et se débattront d'avant en arrière pour essayer de s'échapper. Tenez-vous debout, les pieds fermement posés sur le sol, et gardez votre canne à pêche dans les mains à tout moment.
    • Elles peuvent même casser votre ligne !
  8. étape 8 reposez l'anguille sur le rivage pendant que vous la remontez.
    Reposez l'anguille sur le rivage au fur et à mesure que vous la remontez. Au fur et à mesure que vous la remontez, ramenez l'anguille vers le rivage où vous pêchez. Ramassez l'anguille depuis le rivage plutôt que dans l'eau, car l'anguille peut continuer à se débattre et à s'entortiller sur votre ligne.
    • Les anguilles sont longues et parfois lourdes, et il est beaucoup plus facile de les ramasser et de les sortir de l'eau à partir d'une zone peu profonde.
    • La façon la plus simple de ramener l'anguille est de l'amener lentement vers le rivage.
  9. étape 9 décrocher...
    Décrocher l'anguille lorsque vous la remontez jusqu'au rivage. Une fois l'anguille ramenée sur le rivage, soulevez-la par la ligne et saisissez fermement sa tête. Saisissez l'hameçon avec votre main ou avec une pince et retirez-le de la lèvre de l'anguille. Préparez-vous à ce que l'anguille se débatte d'avant en arrière pour tenter une dernière fois de s'échapper !
    • Vous pouvez maintenant ramener l'anguille à la maison pour la cuisiner ou la relâcher dans la nature.

Questions et réponses d'experts

Ce qu'il vous faut

  • Une canne à pêche de puissance moyenne de 1,8 à 3,4 m (6 à 11 pieds)
  • Moulinet à tambour de capacité moyenne
  • Ligne de test monofilament de 2,7 à 4,5 kg (6 à 10 lb)
  • Hameçons n° 4
  • Plombs fendus
  • Des chenilles de nuit
  • Pince
  • Lampe de poche

Conseils

  • Soyez patient mais fort lorsque vous remontez vos anguilles. Il se peut que vous deviez faire plusieurs tentatives avant de réussir à en ramener une.
  • La pêche à l'anguille est similaire à la pêche à la carpe, poisson-chatou d'autres poissons de sport en ce qui concerne l'appât que vous utilisez et la façon dont elles se débattent avant que vous ne les rameniez.

Avertissement

  • Vérifiez les règlementations locales avant de pêcher des anguilles pour vous assurer qu'il est légal de les pêcher dans votre région. Vous pouvez consulter les réglementations locales en ligne.