Comment attraper le mulet

Autor do artigo:Antoine Dubois

Le mulet peut être un poisson amusant à pêcher, et il existe un certain nombre de façons différentes de l'approcher. Il existe un grand nombre d'espèces de mulets, que l'on trouve dans le monde entier dans les eaux côtières chaudes, et parfois en eau douce. Ils sont particulièrement abondants dans les eaux de Floride. Ils se nourrissent principalement d'algues, de détritus et d'autres petits invertébrés marins. Il est peu probable qu'ils s'attaquent à des appâts ordinaires, de sorte que les pêcheurs inexpérimentés peuvent avoir du mal à les attraper à l'aide d'un hameçon et d'une ligne. Le plus souvent, les mulets sont capturés à l'aide de filets coulants et de sennes de halage. Les différentes méthodes offrent des expériences de pêche très différentes, alors choisissez celle qui vous convient.

Étapes

Attraper des rougets avec une épuisette

  1. étape 1 prenez une épuisette.
    Prenez une épuisette. Étant donné que les mulets ont tendance à se rassembler en grands bancs et à apparaître près de la surface de l'eau, il est probablement plus courant de les pêcher à l'aide d'une épuisette. Bien qu'il s'agisse d'une méthode plus facile et plus efficace que l'utilisation d'un hameçon et d'une ligne, les mulets sont connus pour avoir une excellente vue et peuvent s'éloigner rapidement lorsqu'ils voient qu'un filet est lancé.
    • Choisissez un filet de qualité plutôt que le moins cher pour qu'il dure longtemps.
    • Lorsque vous achetez un filet, vérifiez la réglementation locale en matière de pêche pour connaître la taille des mailles autorisée.
    • En Floride, par exemple, il est interdit d'utiliser pour la pêche à l'appât en eau douce un filet dont les mailles sont supérieures à 2,5 cm.
  2. étape 2 entraînez-vous à lancer l'épuisette chez vous.
    Entraînez-vous à lancer le filet chez vous. Avant de lancer votre filet dans l'eau, vous devez être sûr de savoir comment le manipuler. Le mulet pourrait ne pas rester dans les parages pour vous donner une seconde chance si vous vous trompez. Un bon moyen de s'entraîner est de placer une cible dans votre jardin, par exemple un vieux pneu ou une balle.
    • Placez-vous à quelques mètres et essayez d'attraper la cible dans le filet.
    • Au fur et à mesure que vous vous améliorez, éloignez-vous pour tester vos compétences.
  3. étape 3 trouvez un bon endroit pour lancer lorsque vous êtes en train de pêcher.'re ready to catch fish.
    Trouvez un bon endroit pour lancer lorsque vous êtes prêt à attraper du poisson. Vous devez trouver un endroit où les mulets se rassemblent et que vous pouvez atteindre avec votre filet. Il n'est pas rare de trouver des mulets près des digues, au large des jetées, sur les côtes des bateaux, ainsi que dans les canaux et les cours d'eau ombragés.
    • Évitez les zones où il y a beaucoup d'arbres ou de broussailles, surtout si vous êtes débutant.
    • Si vous n'avez pas une bonne idée de l'endroit où chercher, demandez à quelqu'un dans votre magasin ou club de pêche local.
  4. étape 4 repérez le mulet dans l'eau.
    Repérez le mulet dans l'eau. Les mulets se déplacent souvent en grands bancs et peuvent être très actifs dans l'eau, sautant à l'intérieur et à l'extérieur. Cela signifie que s'il y en a à proximité, ils peuvent être assez faciles à repérer. Recherchez les perturbations dans l'eau, telles que des zones de bulles. Soyez patient et surveillez les poissons qui se détachent de la surface de l'eau.
  5. étape 5 lancez votre filet.
    Lancez votre filet. Une fois que vous avez repéré des rougets à portée de main, il est temps de lancer votre filet. Enroulez l'extrémité de la corde autour de votre poignet de lancer, le reste de la corde s'enroulant librement autour de votre bras. Laissez le filet retomber à vos côtés avec les poids au fond.
    • Avec l'autre main, saisissez la ligne de plomb à l'endroit situé directement sous votre pouce droit.
    • Avec votre main droite, saisissez la ligne de plomb et tenez-la à environ une longueur de bras de votre autre main, qui sera devant votre poitrine.
    • Faites pivoter votre corps vers la droite et basculez vers l'avant, en relâchant le filet avec un léger angle vers le haut en direction du poisson.
  6. étape 6 récupérer le filet.
    Récupérer le filet. Une fois lancé, le filet s'enfoncera dans l'eau, emprisonnant tout mulet malchanceux. Maintenez une légère tension sur la corde afin de pouvoir sentir ce qui se passe. Le filet descend dans l'eau. Au bout d'un moment, vous sentirez qu'il touche le fond et la corde que vous tenez cessera de descendre dans l'eau. Peu après, commencez à la ramener vers vous. Lorsque vous sentez qu'elle touche le fond, tirez d'un coup sec pour refermer le filet et piéger le poisson.
    • En enroulant la corde sur votre bras pendant que vous la tirez, vous aiderez à garder tout en ordre et vous éviterez de trébucher ou de vous attacher.

Essai d'un hameçon et d'une ligne

  1. étape 1 trouvez un endroit idéal pour pêcher le mulet.
    Trouvez un endroit idéal pour pêcher le mulet. L'endroit où vous trouverez le mulet variera en fonction de la région du monde où vous vivez et du type de mulet que vous pêchez. Les rivières à marée, les estuaires, les ports et les canaux sont tous de bons endroits pour trouver des mulets. Ils sont souvent proches de la surface et en grands bancs, donc s'ils sont là, vous devriez pouvoir les repérer.
    • On les trouve souvent en grands groupes à marée montante, car ils se nourrissent d'algues.
  2. étape 2 préparez votre matériel de pêche.
    Préparez votre matériel. Vous n'avez pas besoin d'un matériel élaboré pour pêcher le mulet. Assurez-vous simplement d'avoir une canne à pêche légère avec un moulinet à cliquet. Vous aurez besoin de longs bas de ligne d'une résistance de 2,7 kg (6 lb) ainsi que de lignes de faible diamètre pour contrer l'excellente vue des mulets.
  3. étape 3 préparez votre appât....
    Préparez vos appât. Appâter pour un mulet peut être une tâche délicate, avec toutes sortes d'appâts recommandés et déconseillés. Aucun appât n'est jamais une certitude, et c'est particulièrement le cas pour le mulet qui se nourrit d'algues et d'invertébrés. Il existe un certain nombre d'options d'appâtage qui ont fait leurs preuves et que vous pouvez envisager et expérimenter. En voici quelques-unes :
    • le ver de terre
    • Crevette décortiquée
    • Du pain ou de la pâte, qui est plus efficace si vous en jetez plusieurs morceaux dans l'eau, mais assurez-vous de planter votre hameçon dans l'un d'entre eux.
  4. étape 4 envisagez d'utiliser un...
    Envisagez d'utiliser une mouche. Étant donné que les mulets se rassemblent en bancs près de la surface, l'utilisation d'une mouche peut être un bon moyen de les pêcher. Vous aurez besoin d'une petite mouche, et ne vous attendez pas à ce qu'un leurre lumineux fonctionne sur les mulets qui se nourrissent au fond de l'eau. Essayez de jeter des flocons d'avoine dans l'eau et lancez devant les mulets lorsqu'ils se nourrissent.
    • Un mélange de pain et de flocons d'avoine peut être efficace pour la pêche au mulet à la mouche.
  5. étape 5 remontez les poissons avec précaution.
    Remontez les poissons avec précaution. Une fois que vous avez mordu, vous découvrirez rapidement que malgré leur taille relativement modeste, les mulets sont des combattants sur l'hameçon. Faites attention lorsque vous les remonterNe tentez pas de les remonter trop rapidement. Vous pouvez envisager d'utiliser une épuisette pour la prise finale.
    • L'utilisation d'une ligne tressée vous aidera à sentir les mouvements du mulet dans l'eau.
    • N'oubliez pas que les mulets peuvent vraiment bondir hors de l'eau, alors faites très attention lorsque vous les déposez, car ils pourraient sauter et s'éloigner.

Utilisation d'un hameçon et d'une ligne avec un appât de type 'chum

  1. étape 1 optez pour un appât à base de flocons d'avoine fait maison.
    Optez pour un appât à base de farine d'avoine fait maison. Pêcher le mulet avec un hameçon et une ligne ordinaires peut s'avérer très délicat. Une façon d'augmenter vos chances, tout en utilisant un hameçon et une ligne, est d'utiliser un appât de type 'chum'. Un tel appât attirera un grand nombre de mulets qui commenceront à se nourrir. Vous pouvez alors lancer dans le chum et vous avez une bonne chance d'obtenir une ou deux bouchées dans la frénésie.
  2. étape 2 préparer le matériel.
    Préparez le matériel. Utilisez une canne à pêche au lancer de taille moyenne à moyenne et légère de 1,8 ou 2,1 m (6 ou 7 pieds), avec un moulinet à lancer au lancer que vous aurez équipé d'un fil d'un poids ne dépassant pas 4,5 kg (10 lb) de test. Vous pouvez fixer des hameçons espacés d'environ 25 cm, et ajouter un bouchon de liège ou un marqueur flottant pour la profondeur.
  3. étape 3 préparer l'appât.
    Préparez l'appât. Vous devez maintenant préparer votre appât. Vous aurez besoin d'eau, de purée de ponte (comme de la nourriture pour poulets) et de flocons d'avoine. Mélangez à parts égales du mash et des flocons d'avoine dans un petit bac. Ajoutez suffisamment d'eau pour obtenir une consistance qui rappelle celle d'une boule de pâte. Le mélange ne doit pas être trop épais, sinon il risque de mettre trop de temps à se dissoudre lorsque vous le jetterez dans le bac, ou de couler directement au fond.
    • S'il est trop fin, il se dissipera et partira à la dérive.
    • L'idéal est qu'il se brise et se dissolve lentement pour attirer le mulet.
  4. étape 4 lancez l'appât et jetez-le dans le chum.
    Lancez l'appât et jetez-le dans le chum. Une fois que vous avez trouvé un bon endroit où vous savez qu'il y a de l'activité de mulet, il est temps de jeter le mélange d'appâts dans l'eau. Dès qu'il commence à se dissoudre, vous devez lancer dans le chum. Avec un petit morceau d'appât enfilé sur chaque hameçon, lancez.
    • Si vous laissez les hameçons et la ligne dans le mélange de chum avant de lancer, le chum risque de coller à vos hameçons et d'encourager le mulet à s'y accrocher.

Questions et réponses d'experts

  • Question
    Quel est le meilleur appât pour le mulet ?
    L'appâtage avec du pain ou des flocons d'avoine s'est avéré le plus efficace pour moi, assurez-vous d'être à une bonne distance pour qu'ils ne vous voient pas.
  • Question
    Comment faire un appât pour le mulet ?
    Mélangez du pain, du jus de maïs doux et un peu de hap dans un mixeur. Ajoutez de la farine pour rendre le tout plus épais, puis comprimez chacun de ces ingrédients en petites boules d'appât, que vous comprimerez sur votre hameçon.
  • Question
    Comment monter un mulet comme appât vivant ?
    Introduisez l'hameçon dans la partie supérieure du mulet, mais assurez-vous de ne pas passer sous la colonne vertébrale ; sinon, le mulet ne pourra pas nager parce qu'il mourra. Accrochez-le deux ou trois fois au-dessus de la colonne vertébrale, sinon la chair se déchirera.

Conseils